Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 adopter une deuxieme ratte [aide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
straiker
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : france
Inscription : 11/11/2011


adopter une deuxieme ratte [aide] Empty
MessageSujet: adopter une deuxieme ratte [aide]   adopter une deuxieme ratte [aide] Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 12:02

Bonjour a tous Smile
Voila j'ai adopter une ratte il y 2 mois de sa, elle se porte tres bien mais la journées je ne peux pas la sortir comme je travaille, je la sort le matin un 1/4 d'heure et le soir entre une heure et demi et trois heures avec toujour au moin 30 min de total liberté la semain, je la sort beaucoup plus le week end .Mais malgrés sa j'ai l'impression qu'elle s'ennuie je voudrais donc lui acheter une camarade pour jouer avec quand je ne peux pas et j'ai quelque question.

N'est-il pas trop tard car elle a deja pris c'est habitude quotidienne ?
Ma ratte ne risque pas de blesser le nouvelle arrivente qui sera plus jeune quelle ?
Quel taille de cage me conseillez vous pour deux ratte je conte la fabrique moi meme et quel materiaux eviter pour les allergie et intoxication ?

bonne journées a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


adopter une deuxieme ratte [aide] Empty
MessageSujet: Re: adopter une deuxieme ratte [aide]   adopter une deuxieme ratte [aide] Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 12:20

Alors effectivement prendre une autre rate est une bonne idée car les rats sont grégaire donc vivent en groupe. Elle a quel age ta rate ? Moi j'ai une rate qui a toujours vécu seul et elle a 1 ans je lui ai fait rencontrer y a une semaine de çà une autre rate du même âge et tout se passe trés bien.

Il faut voir en fonction du caractère et de l'age de ta rate pour choisir la seconde et faut surtout faire la quarantaine qui est de deux semaines pour détecter d'éventuelle problémes de santé.

Pour la cage je te conseille 80 de long et de haut et 50 de large. Faut éviter le bois sinon il faut le recouvrir d'un truc spécial (les filles te diront) car avec l'urine çà sent mauvais.

Tu peux prendre du plexi sinon pour les étages et du grillage il doit y avoir un maximum d'aération autant sur les côté que devant et derrière.

Sinon tu peux aussi faire ta cage dans un meuble
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


adopter une deuxieme ratte [aide] Empty
MessageSujet: Re: adopter une deuxieme ratte [aide]   adopter une deuxieme ratte [aide] Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 12:31

Il est indispensable en effet que ta rate ait une copine. Tu as bien raison de penser à une deuxième puce.
Il y a des règles d'intégration à respecter, mais bien souvent ça se passe bien. Parfois ça prend plusieurs jours, semaines et parfois aussi c'est immédiat. J'ai adopté une rate d'un an qui avait toujours vécu seule. Ca n'a posé aucun problème et dès le premier jour, elle dormait blottie contre sa nouvelle copine Smile
Revenir en haut Aller en bas
straiker
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : france
Inscription : 11/11/2011


adopter une deuxieme ratte [aide] Empty
MessageSujet: Re: adopter une deuxieme ratte [aide]   adopter une deuxieme ratte [aide] Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 13:52

merci de vos reponse rapide qui me rassure
elle va bientot avoir 5 mois
et oui pour la cage je contait l'amenager dans un meuble (un bureau je pense) si vous avez quelque idee demenagement a fin quel puisse se divertire a deux dans un furtur proche



je suis nouveau sur le forum mais vous avez l'aire d'avoir une bonne communauté c'est agreable continuer comme sa Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


adopter une deuxieme ratte [aide] Empty
MessageSujet: Re: adopter une deuxieme ratte [aide]   adopter une deuxieme ratte [aide] Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 14:23

Pour les rencontre çà doit se faire plusieurs fois en terrain neutre jusqu'à ce qu'elle s'accepte

Pour les jeux tu as des filles sur le fofo qui font de magnifique dodo, sinon tu as la maison puzzle la maison circus, le sputnick

Voilà l'idée de la boite à chaussure avec deux trous et du sopalin, c'est l'éclate total et çà coute pas cher approuvées par toutes mes rates sans exception

Revenir en haut Aller en bas
straiker
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : france
Inscription : 11/11/2011


adopter une deuxieme ratte [aide] Empty
MessageSujet: Re: adopter une deuxieme ratte [aide]   adopter une deuxieme ratte [aide] Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 21:41

donc voila j'ai ma deuxieme petite ratte de couleur bleu qui se nomme Huguette elle est beaucoup plus calme que Ratte ,meme si elle c'est bien habitue a sa nouvelle vie

sa va faire une semain qu'elle en quarantaine je compte peu etre faire le premiere rencontre entres elles se week end quand pensez vous ?

pour sa premiere journée elle ma un peu inquiete car elle eternué beaucoup mais sans petite goutte rouge donc j'ai attendu le lendemain et sa c'etait calme je met sa sur le dos du stress mais je vais comme meme aller chez le veto vendredi pour etre sur

elle c'est assez vite habitué a moi car elle ne rechigne pas trop a etre manipuler et j'ai meme le droit a un nettoyage approfondi des doigt lol

voila pour le petit resume de la semain

adopter une deuxieme ratte [aide] Ok
Revenir en haut Aller en bas
Lovely-rat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lovely-rat

Féminin
Messages : 423
Age : 32
Localisation : Verviers (Belgique)
Inscription : 09/11/2011


adopter une deuxieme ratte [aide] Empty
MessageSujet: Re: adopter une deuxieme ratte [aide]   adopter une deuxieme ratte [aide] Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 21:57

J'adore son prénom Very Happy possible d'avoir des photos? ^^ Pour la quarantaine je ne connais pas du tout les délais dsl :/
Revenir en haut Aller en bas
http://x--sweetness--x.skyrock.com/
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


adopter une deuxieme ratte [aide] Empty
MessageSujet: Re: adopter une deuxieme ratte [aide]   adopter une deuxieme ratte [aide] Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 22:55

Coucou ! Moi aussi je suis en pleine quarantaine avant de faire se présenter mes puces !
Une bonne quarantaine dure 2 semaines car c'est le temps d'incubation de la plupart des maladies, si tu n'attends pas ce délais tu t'expose toujours à un risque... Bof
Courage, c'est pas du temps perdu ! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


adopter une deuxieme ratte [aide] Empty
MessageSujet: Re: adopter une deuxieme ratte [aide]   adopter une deuxieme ratte [aide] Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 23:05

Je ne pense pas que tu sois obligé de "gaspiller" ton temps chez un véto pour ca! si ton rat n'ternue plus il n'y a pas de raisons de s'inquiéter!
Le mien aussi m'as fait ca, mais c'est à cause du changement de nature de la litière à priori!

Sinon oui normalement il faut éviter de les mettre en contact avant deux semaines

Sinon l'idée de la boite à chaussure n'est pas mal si tu trouve que ton rat s'ennui, tu peut même tout simplement leur donner un mouchoir , ou un tube de PQ vide et pour eux c'est a fête pendant deux jours! XD

Un bureau? Quel genre? Parce que par exemple s'il est en contreplaqué il risque de ne pas faire long feu, enfin tout dépnd des rats
Revenir en haut Aller en bas
straiker
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : france
Inscription : 11/11/2011


adopter une deuxieme ratte [aide] Empty
MessageSujet: Re: adopter une deuxieme ratte [aide]   adopter une deuxieme ratte [aide] Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 23:27

voila quelque photos Very Happy

le petite Huguette tout calme et timide
adopter une deuxieme ratte [aide] Img_2013

adopter une deuxieme ratte [aide] Img_2015

et Ratte beaucoup plus speed oblige de l'amadouer avec de la nourriture pour la prendre en photo mais adorable
adopter une deuxieme ratte [aide] Img_2014

je ferait de plus jolie photo quand j'aurais un peu plus de temps et que Ratte seras un peu plus calme
Revenir en haut Aller en bas
Lovely-rat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lovely-rat

Féminin
Messages : 423
Age : 32
Localisation : Verviers (Belgique)
Inscription : 09/11/2011


adopter une deuxieme ratte [aide] Empty
MessageSujet: Re: adopter une deuxieme ratte [aide]   adopter une deuxieme ratte [aide] Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 02:09

hann Huguette Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://x--sweetness--x.skyrock.com/
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


adopter une deuxieme ratte [aide] Empty
MessageSujet: Re: adopter une deuxieme ratte [aide]   adopter une deuxieme ratte [aide] Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 11:15

Super jolies ces puces.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


adopter une deuxieme ratte [aide] Empty
MessageSujet: Re: adopter une deuxieme ratte [aide]   adopter une deuxieme ratte [aide] Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 13:18

http://www.forum-rats.com/t54344-comment-occuper-nos-pti-monstres-dans-les-cages?highlight=comment+occuper+nos+pti+monstre
c'est pour l'occuper dans la cage Smile
pour l’aménagement tu peux aller sur
http://www.forum-rats.com/t45966p340-photos-de-vos-cages
il y a pleins d'idées si tu parcours ce topic
Revenir en haut Aller en bas
straiker
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : france
Inscription : 11/11/2011


adopter une deuxieme ratte [aide] Empty
MessageSujet: Re: adopter une deuxieme ratte [aide]   adopter une deuxieme ratte [aide] Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 23:03

bonjour

sa fait quelque temps que je n'avais pas donné de nouvelle de Ratte et Huguette

voila le rencontre entre les deux c'est tres bien passer pas de probleme particulier le premier jour .le second Ratte c'est juste imposer en dominate sur Huguette en le poussant un peu et en lui mettant ses patte dessus tous se qui a de plus normal d'apres se que j'ai vue sur le net.aujourd'hui elle dorme ensemble dans le hamac sans probleme cheers peaceout

Ratte apres l'arriver d'Huguette a montré beaucoup d'affection a mon égard et est devenu plus joueuse aussi

Huguette quand elle a aussi beaucoup change elle qui etait tout calme et ne bouger pres que pas et toujour aussi calme mais explore les environ et commence a fair des betises

voila pour les nouvelles
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




adopter une deuxieme ratte [aide] Empty
MessageSujet: Re: adopter une deuxieme ratte [aide]   adopter une deuxieme ratte [aide] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

adopter une deuxieme ratte [aide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adopter un deuxième rat
» j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^
» Ma ratte me mord!A l'aide!!!
» j'aimerais adopter un petit mec (aide)
» 16 ratons a adopter (31) aide une association
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-