Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 un gros dodo... sur ma main !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


un gros dodo... sur ma main ! Empty
MessageSujet: un gros dodo... sur ma main !   un gros dodo... sur ma main ! Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 19:46

Hier, ma Coquette m'a donné beaucoup de soucis. (cf. post "Ma Coquette "fugue"").
J'ai donc décidé d'y aller en douceur avec elle et cet après-midi j'ai eu une belle récompense ! ^^
J'ai glissé ma main dans la cage pour la caresser. J'avais deux doigts sur elle et un sous son cou et à ma grande (et belle) surprise a posé son menton sur mon doigt et s'est endormie...
Elle s'est réveillée, s'est levée... puis s'est finalement couchée sur toute ma main... Le gros dodo de Coquette a duré 2 heures !!§

J'avais la main un peu engourdie, mais j'étais trop contente.

Elle était trop mignonne à dormir, se réveiller, s'étirer... puis se remettre dans une autre position pour re-ronfler...

Je pense que je vais devoir encore faire preuve de pas mal de patience avec elle, mais on progresse Smile

ps : elle a le sommeil profond, car pendant ce temps sa sœur Sweet a fait un boucan d'enfer au rez-de-chaussée de la cage : elle a déménagé la litière, puis ça lui a donné soif donc a bu pendant un long moment, puis faim donc a mangé un gros bout de banane séchée et tapant avec sur la grille. un vrai p'tit cirque à elle seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


un gros dodo... sur ma main ! Empty
MessageSujet: Re: un gros dodo... sur ma main !   un gros dodo... sur ma main ! Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 21:45

Quel dommage que tu n'aies pas pu immortaliser la scene.... Ca devait être trop mimi !
Deux heures la main dans la cage, tu as du souffir ! Mais je comprend si bien ta joie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


un gros dodo... sur ma main ! Empty
MessageSujet: Re: un gros dodo... sur ma main !   un gros dodo... sur ma main ! Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 22:15

j'ai pu difficilement prendre quelques photos avec mon téléphone.
En voici une qui n'est pas trop mal réussie. Coquette venait juste de se tourner pour mettre sa petite tête dans ses pattes. Aime 3
un gros dodo... sur ma main ! 38123810

Pour cette nuit, mes deux puces auront 2 t-shitrts pour dormir un porté par mon chéri et un par moi !
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 30
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


un gros dodo... sur ma main ! Empty
MessageSujet: Re: un gros dodo... sur ma main !   un gros dodo... sur ma main ! Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 00:15

Ca fait craquer Aime 2
Par contre, attention aux étages grillagés... Ce n'est pas très bon pour leurs petites pattes
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


un gros dodo... sur ma main ! Empty
MessageSujet: Re: un gros dodo... sur ma main !   un gros dodo... sur ma main ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 14:46

Je ne savais pas que les étages grillagés n'étaient pas recommandés. Merci pour l'info, on va voir comment s'arranger.

Aujourd'hui, Coquette a bien voulu que je la caresse en dehors de la cage - alors que d'habitude elle file avant même que je puisse l'effleurer... encore un progrès donc !

De son côté Sweet est encore bien peureuse (elle l'était moins au début, mais prend beaucoup exemple sur sa sœur). C'est un peu difficile de l'approcher. Mon chéri arrive parfois à la faire venir dans sa manche. Après, elle adore rester dans le pull et surtout dans le cou ou sur l'épaule. Cette petite chérie devrait donc elle aussi se faire à nous.

Enfin, même si elles sont encore assez sauvages, elles sont trop mignonnes et on les adore ! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 30
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


un gros dodo... sur ma main ! Empty
MessageSujet: Re: un gros dodo... sur ma main !   un gros dodo... sur ma main ! Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 17:39

Tu peux mettre soit des bacs, des plaques (style plexi) ou j'ai vu sur le forum un bout de tissu tendu, sinon tes louloutes risquent des pododermatite, et c'est pas super pour eux !

Sinon, c'est super pour tes ratounes, ça ira de mieux en mieux à force de les approcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


un gros dodo... sur ma main ! Empty
MessageSujet: Re: un gros dodo... sur ma main !   un gros dodo... sur ma main ! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 16:35

Problème réglé pour les grillages. On leur a acheté un tapis de bain bien moelleux et anti dérapant, puis coupé aux bonnes dimensions ! Elles ont donc la litière au rez-de-chaussée et deux étages avec moquette ! Que des avantages :
- c'est tout doux ;
- ça tient chaud ;
- et on peut facilement y laver.


Dernière édition par pttimousse le Mar 08 Nov 2011, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 30
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


un gros dodo... sur ma main ! Empty
MessageSujet: Re: un gros dodo... sur ma main !   un gros dodo... sur ma main ! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 16:44

Et c'est super pour leurs petites pattes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


un gros dodo... sur ma main ! Empty
MessageSujet: Re: un gros dodo... sur ma main !   un gros dodo... sur ma main ! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 16:44

Trop mignon le dodo-câlin, c'est du pur bonheur ça!
Twix me le faisait déjà tout bébé, maintenant elle est trop speed pour se poser mais elle est restée câline quand même!

un gros dodo... sur ma main ! 25081110

Trop jolie ta photo en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


un gros dodo... sur ma main ! Empty
MessageSujet: Re: un gros dodo... sur ma main !   un gros dodo... sur ma main ! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 16:48

Juulie a écrit:
Et c'est super pour leurs petites pattes ! Smile
oui, c'est évident le meilleur des avantages !!! un gros dodo... sur ma main ! Souris_3
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


un gros dodo... sur ma main ! Empty
MessageSujet: Re: un gros dodo... sur ma main !   un gros dodo... sur ma main ! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 16:50

Shenandoah a écrit:
Trop mignon le dodo-câlin, c'est du pur bonheur ça!
Twix me le faisait déjà tout bébé, maintenant elle est trop speed pour se poser mais elle est restée câline quand même!

un gros dodo... sur ma main ! 25081110

Trop jolie ta photo en tout cas!
Merci !

Trop mignon le p'tit Twix. Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


un gros dodo... sur ma main ! Empty
MessageSujet: Re: un gros dodo... sur ma main !   un gros dodo... sur ma main ! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 16:51

C'est une fifille mais elle t'en veut pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


un gros dodo... sur ma main ! Empty
MessageSujet: Re: un gros dodo... sur ma main !   un gros dodo... sur ma main ! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 16:53

oups... Tire la langue Désolée Twix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un gros dodo... sur ma main ! Empty
MessageSujet: Re: un gros dodo... sur ma main !   un gros dodo... sur ma main ! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 21:17

Je mets du tissus doublé sur leurs étages grillagés ! C'est pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un gros dodo... sur ma main ! Empty
MessageSujet: Re: un gros dodo... sur ma main !   un gros dodo... sur ma main ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un gros dodo... sur ma main !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» dodo fais main
» Dodo fait main :)
» Mon premier dodo fait main !
» Au dodo créatif (Accessoires fait main !)
» Des Dodo pas cher fais main avec amour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-