Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Adoption de 2 rattes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saya93
En sevrage
En sevrage
Saya93

Féminin
Messages : 68
Age : 30
Localisation : Belgique - Sud
Inscription : 28/10/2011


Adoption de 2 rattes ? Empty
MessageSujet: Adoption de 2 rattes ?   Adoption de 2 rattes ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 15:01

Bonjour !
Voilà, je suis sur le point d'adopter 2 ratounes, j'ai déjà une petite husky de réservé chez une pariculière et je ne sais pas comment choisir ma 2ème ! Je suis débutant, ça sera mes premiers pas donc excusez moi de mes questions qui pourront paraître débile pour certain(e)s mais je veux m'assurer de bien adopter !

Alors :

Dois-je prendre 2 femelles du même âge ?

Dois-je prendre 2 femelles de la même portée ?

Si je prends 2 ratons de 2 ratteries différentes comment les mettre ensemble ?

Si vous avez des trucs & astuces ils sont les bienvenues ! J'aimerais une petite huky et une bleue, que je trouve magnifique Smile ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption de 2 rattes ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 rattes ?   Adoption de 2 rattes ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 15:13

Et bien, le plus simple c'est de prendre 2 femelles de la même portée en même temps pour éviter la quarantaine et l'intégration.
Mais tu peux très bien, si tu ne trouves pas ton bonheur dans une même raterie ou autre, choisir une puce chez l'un une puce chez l'autre: inconvénient = quarantaine et intégration à faire et respecter (soit 2 cages différentes et tout ça)
Si tu fais ça je te conseille vivement la lecture de l'article quarantaine intégration etc dans les Articles sur les rats.

Tu peux très bien prendre une plus vieille et une jeunette aussi, l'important c'est que les deux aient eu les codes sociaux etc, et y'aura pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


Adoption de 2 rattes ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 rattes ?   Adoption de 2 rattes ? Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 14:58

Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup expérience avec les rats. J'ai adopté Sweet et sa sœur Coquette (même portée); mercredi dernier. Elles ont maintenant 8 semaines.
Tout ce que je peux te dire, c'est que je ne regrette pas d'avoir pris ses deux sœurs en même temps.

Ce n'est pas évident pour elles : nouvelle maison, nouveaux parents (pas encore très doués avec elles), nouveau frère (un gros chat lol! ), mais au moins elles sont ensemble et se câlinent beaucoup (l'autre fois, elles avaient même entrelacé leur queue Aime 3 ). Je suis rassurée de voir qu'elles se soutiennent. Si tu as le choix et que le courant semble passer avec les ratounes, je te conseille donc d'en prendre qui se connaissent déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption de 2 rattes ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 rattes ?   Adoption de 2 rattes ? Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 15:05

Hello !

Personnellement, il y a deux femelles dans la portée qui m'intéresse et la personne garde la seconde. J'ai donc pris ma première femelle chez elle et une autre dans un autre élevage.
Je ne les aient pas encore, donc je ne peux pas vraiment apporter mon témoignage, mais parfois pttimousse, on n'a pas le choix ^^

Après, il est sûre que de prendre deux femelles leur permet de se soutenir face aux changements et surtout évite le problème de la quarantaine, mais Saya, ne te prive pas de prendre deux femelles de ratteries différentes sous prétexte qu'elles ne sont pas sœurs, ce ne sont que 10/15 petits jours de galère et ensuite c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Adoption de 2 rattes ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 rattes ?   Adoption de 2 rattes ? Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 17:54

Il vaut mieux prendre des rats ou ratounes du même âge ou sensiblement le même, afin d'anticiper les années à venir et les soucis de santé qui vont avec Smile

Ensuite tout dépend du coup de coeur, mais c'est sûr que c'est plus facile d'adopter chez une même personne!
Revenir en haut Aller en bas
Saya93
En sevrage
En sevrage
Saya93

Féminin
Messages : 68
Age : 30
Localisation : Belgique - Sud
Inscription : 28/10/2011


Adoption de 2 rattes ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 rattes ?   Adoption de 2 rattes ? Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 23:53

Alors ! J'ai trouvé mon bonheur, donc je remonte ce topic pour des conseils et astuces ! J'ai donc choisi une husky et j'ai trouvé une bleue hier ! Smile ! Les 2 ratounes auront +/- le même âge (2 semaines d'écart +/-) ! J'aurais la husky la semaine prochaine et la bleue 2/3 semaines après Wink ! Combien de temps pour une quarantaine donc ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adoption de 2 rattes ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 rattes ?   Adoption de 2 rattes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adoption de 2 rattes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adoption rattes [69]
» adoption d'un rat quand on a 2 rattes?
» 3 petites rattes à l'adoption
» Rattes recherchant une adoption urgente
» Adoption 2 bébés rattes à Bordeaux (33)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-