Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Adoption de 2 rattes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saya93
En sevrage
En sevrage
Saya93

Féminin
Messages : 68
Age : 30
Localisation : Belgique - Sud
Inscription : 28/10/2011


Adoption de 2 rattes ? Empty
MessageSujet: Adoption de 2 rattes ?   Adoption de 2 rattes ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 15:01

Bonjour !
Voilà, je suis sur le point d'adopter 2 ratounes, j'ai déjà une petite husky de réservé chez une pariculière et je ne sais pas comment choisir ma 2ème ! Je suis débutant, ça sera mes premiers pas donc excusez moi de mes questions qui pourront paraître débile pour certain(e)s mais je veux m'assurer de bien adopter !

Alors :

Dois-je prendre 2 femelles du même âge ?

Dois-je prendre 2 femelles de la même portée ?

Si je prends 2 ratons de 2 ratteries différentes comment les mettre ensemble ?

Si vous avez des trucs & astuces ils sont les bienvenues ! J'aimerais une petite huky et une bleue, que je trouve magnifique Smile ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption de 2 rattes ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption de 2 rattes ?   Adoption de 2 rattes ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 15:13

Et bien, le plus simple c'est de prendre 2 femelles de la même portée en même temps pour éviter la quarantaine et l'intégration.
Mais tu peux très bien, si tu ne trouves pas ton bonheur dans une même raterie ou autre, choisir une puce chez l'un une puce chez l'autre: inconvénient = quarantaine et intégration à faire et respecter (soit 2 cages différentes et tout ça)
Si tu fais ça je te conseille vivement la lecture de l'article quarantaine intégration etc dans les Articles sur les rats.