Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion
anipassion.com

Partagez | 

DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 11:19

J'ai une soluce !
Le Valium ! lol!

Pourvu qu'elles se calment vite... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 11:24

Ca y est les filles elles ont vu le loup elles se sentent plus pisser... lol!
http://karamelz.over-blog.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 13:08

les parents sont superbes!
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 14:01

@manzelle a écrit:
Vous croyez vraiment que la taille d'un raton dans ses 1ers jours de vie influence vraiment tant que ça sa santé future ?

C'est une théorie que je vois souvent et je ne suis pas convaincue. Sans nul doute, dans la nature, être le plus fort dès la naissance, pouvoir téter plus, ça aide, parce qu'on est dans un contexte de ressources potentiellement limitées, avec de la prédation (être le raton le plus gros, ça donne des chances d'être le plus précoce, et donc le plus apte à fuir les prédateurs le plus tôt possible, à survivre si maman se fait bouffer, etc) et conditions de vie pas toujours top à tous les niveaux (parasites, etc... forcément, quand on vit toute sa vie avec une 100aine de poux sur le dos, être le plus gros c'est un avantage, on s'affaiblit moins vite).

Mais chez les domestiques, j'ai pas l'impression que ça joue tant que ça.

Etre le plus gros (dans le sens fort hein, pas gras) d'une fratrie, ça permet de s'affaiblir moins vite en cas de maladie (mais si c'est très utile dans la nature, à l'état domestique où on est gavé à la blédine au moindre tchoum, c'est déjà moins utile), mais ça ne donne pas à ma connaissance un meilleur système immunitaire... et surtout ça ne protège pas des tumeurs. C'est pourtant un peu le problème number one de nos rats domestiques, et à ce niveau, sélectionner le rat le plus fort, je ne vois pas comment ça peut aider.
(voir au contraire, ça pourrait être contre productif : hormones de croissance, alimentation trop calorique, etc... ce sont des paramètres qui jouent sur la taille mais aussi la prédisposition aux tumeurs).
Alors oui, on peut penser que le rat le plus gros l'est pour une raison, et que si c'est lui qui a le plus téter dès la naissance quand tous les ratons faisaient presque le même poids c'est probablement parce qu'il était plus fort que les autres, je veux dire, biologiquement plus fort (meilleur système cardiaque, etc). Dans l'idée ça me semble correct, dans la réalité des faits je suis plus sceptique...Je pense qu'une différence de taille majeure entre les ratons d'une portée (retard de croissance notable, etc..) s'explique par des causes organiques (problème cardiaque, etc), par contre, pour des différences mineures j'aurais plutôt tendance à croire au rôle du hasard...

(bon, je sais, c'est pas un post de débat mais un post de naissance, mais cette idée communément admise vielle comme le monde que bébé le plus fort = le plus résistant sur tous les points m'étonne toujours quelque peu.. puis c'est pas moi qui ait lancé la discussion :p).

être le plus gros, ça ne fait pas tout on est d'accord, mais dans l'optique d'améliorer la santé d'une lignée, c'est vers lui qu'il faut se tourner en terme de sélection. Après ça n'oblige rien.
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 14:27

Je pense que, justement, manzelle disait que sélectionner le plus gros n'était pas forcément judicieux pour améliorer la santé, car, certes, son gabarit le rend peut-être plus résistant face aux virus/bactéries, mais que ses hormones pouvaient peut-être favoriser les tumeurs (d'ailleurs, les rats de chez T. sont très petits et peu sujets aux tumeurs)

Enfin, c'est ce que j'ai compris du discours.

Retrouvez PARatSite sur Facebook
DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Banniere
http://www.paratsite.fr
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 18:09

Hannn ça bave par là aussi!!
C'est vrai que le papa il ressemble à Alcyone!! Ca va être beau!!!!!!!!!! (oui promis après j'arrête à les points d'exclamations)
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 21:07

Mais z'arrêtez de baver sur MON post, z'avez pas compris que pour la toute première fois de ma vie je suis tombé amoureux d'une rate ! Une femelle ! Une artiste peintre !!! ......... XD*

Qui tient le décompte des jours ? On en est à combien de dodos ?

J2 ... encore 21 jours MAXI !!!
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 21:48

A force de lui baver dessus elle va chopper froid ma pauvre Dice xD

Bon c'est à prendre avec des pincettes parce que j'ai changé mes bouchons samedi et qye ceux la elles les MANGENT o/

+15g pour Dice ^^

Pour ce qui est de la selection (4j apres oui oui) de mon coté c'est un peu nécéssaire vu la taille de ma famille. Diana a bine aidé mais bon sinon à 9 mois atteindre les 250g c'est compliqué -_-

Coté terrario il me semble qu'il elimine les plus petits/faibles et garde les plus forts/gros. ce qui au final fait pas forcement des gros par la suite, suffit de voir les deux maloux crevettes xD

En gros il selectionne les vigoureux (c'est plus la le terme d'ailleurs, gros c'est pas trop le mot) qui ne seront pas forcement ceux qui seront les plus balezes par la suite.

dans mon cas Dice était LE boudin de la portée, et pourtant maintenant c'est pas la plus costaude (c'est Boomer la plus baleze). En gros c'est vraiment la selection dans les premiers moments, voir le plus vigoureux, tant que y'a pas la bouffe qui entre en jeu (on a pas tous le meme mode d'alimentation).

ceeecciiiii étant je suis tout à fait ok sur le fait qu'on selectionne pas forcement dans le bon sens, à favoriser des rats toujours plus grands et toujours plus gros. D'autant plus avec nos soucis de tumeurs :/
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:05

J2,5 peaceout

Encore 20,5 jours !

LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:06

Laughing PLUS QUE 20,5 jours...
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:15

il ne va plus resté de ratons vu l excitation de tous Rolling Eyes ^^
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:42

@Limë a écrit:
A force de lui baver dessus elle va chopper froid ma pauvre Dice xD

Mais nan ça va lui lustrer tout bien son poil et après elle va briller Smile Pis faut pas faire des choses si mignonne si tu veux pas qu'on bave Aime 2
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 13:25

Lime, je complète, car comme tu nuances il sélectionne les vigoureux à la portée mais justement pas forcément les gros/grands à la repro car il n'apprécie pas trop les grands gabarits.
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 14:10

Voila c'est juste qu'on a pas pris les bons mots Smile Plus que sélectionner les gros, c'est sélectionner les vigoureux en naissances/juste après.

Dice elle briiiiillleeee déjà assez xD

Ah oui non mais la clairement de toute façon y'a fort peu de chances qu'il reste des ratons. 90% étaient déjà réservés avant les annonces, la j'ai même fortement peur qu'elles en fassent pas assez (et en même temps, pour elles, j'aimerais bien Smile Genre 8 chacune ca serait parfait ^^)
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 14:17

J'espère qu'elles en feront assez les puces, pas trop pour elles mais assez pour nous quoi... ^^

*s'en va mettre un cierge à la cathédrale, on sait jamais sur un malentendu ça pourrait marcher...*
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 15:04

@Gwen-Elea a écrit:
[...]il n'apprécie pas trop les grands gabarits.
Pooooooouuuuuuucccccceeeeeeeeetttttttttt.

C'est vrai qu'en comparaison sur les portées que j'ai eu celle de 9 a fait des bon gros ratoux, mais c'est selon moi aussi du à la présence de 2 mères allaitantes.

Petit ou gros ils seront aimés en tout cas Smile
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 17:50

Après ca depend aussi de la maman.

Boogie à 8 mois, 1ere portée en a fait 8 + un mort né. Ils étaient "normaux", en gros dans la moyenne classique quoi.

Diana, 12 mois, 3eme portée en a fait 7. Ils étaient tres tres gros (sur une premiere portée on aurait été dans la merde ca serait pas passé) et avec 3j de moins faisaient le meme poids voir plus que ceux de Boogie.

Actuellement à 6 mois y'a un peu de tout dans les 2 portées, des grands, des petits, et les plus vigoureux au départ sont pas forcement les plus gros maintenant (cf Dice).

Moi des petits rats en bonne santé comme Papy Blurp ça me va très bien!!!! je veux juste pas tomber dans l'hyper petit vis a vis des femelles, faut pas que ça devienne une gène pour elles.

Franchement la, si elles m'en font 7-8 chacunes ca m'irait tres bien xD Ca me ferait un peu flipper vis a vis de la fertilité, mais clairement c'est top pour la maman.
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 19:41

C'est sur. Puis mine de rien c'est épuisant les petits.
Mais hors génétique l'alimentation de la maman pendant la grossesse peut jouer sur le dévelopement des petits tu penses?
Poucet (un maloux de 16mois que j'ai) le chouchou d'Elea :p, fait tout juste 345g si je ne me trompes pas Very Happy, c'est ce que tu entend par petit ratoux!

Je m'éloigne du sujet principal mais ca fait tourner le compteur plus vite.
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 20:42

Ca joue, mais bon toutes mes portées sont voulues, je donne la même chose à chaque fois, donc au final ça joue extremement peu dans un cas comme le mien.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 12:22

J3,5 DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Boxe

Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 12:52

RE-GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Aime

Re-l'attente est longue ^^'

Vite vite vite !!! ^^
http://www.zorange-mecanique.fr/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 14:11

Test des chaleurs ce soir!
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 14:13

* pas de chaleurs pas de chaleurs pas de chaleurs *
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 14:31

*croise les doigts*
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 14:56

Faut que Diane elle nous invente un smiley rat qui croise les papattes.
Diane s'te pléééééééééééééééééé Heart
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic   DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic - Page 3 Icon_minitime

DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut