Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Qu'est ce que vous en pensez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Green'z
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Green'z

Féminin
Messages : 154
Age : 31
Localisation : Rouen
Inscription : 10/10/2011


Qu'est ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que vous en pensez ?   Qu'est ce que vous en pensez ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 17:01

http://www.nouvelles.umontreal.ca/recherche/sciences-de-la-sante/20110404-attention-au-rat-qui-mord.html

Cet article fait peur jawdrop , rats et enfants sont incompatibles ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Qu'est ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez ?   Qu'est ce que vous en pensez ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 17:15

Personnellement j'ai des rats depuis 20 ans, je n'ai jamais eu ce genre de soucis et je n'en ai jamais entendu parler autour de moi. Apparemment le risque d'infection par morsure reste faible (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fi%C3%A8vre_par_morsure_de_rat et http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/ss/moniliformis.html).

Mais il n'en reste pas moins que le rat n'est pas forcément un animal adapté aux enfants en bas âge ou aux jeunes enfants ne serait ce que niveau manipulation, et de manière générale je ne laisserais jamais un animal quel qu'il soit sous l'unique responsabilité d'un enfant de 7 ou 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Qu'est ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez ?   Qu'est ce que vous en pensez ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 17:17

Mouaif, cas extrême, ils devraient plus parler du faite que les gamins prennent des rats (et tout autre animaux d'ailleurs) souvent par caprice dut justement à l'effet de mode 'Ratatouille' qu'une maladie qui survient à un endroit, sur peu de cas..
Si on part de là, tout animal peut donner des maladies aux Hommes et aux enfants, et du coup il faudrait conseiller à toutes les familles : 'Ne prenez pas d'animal de compagnie, vous pouvez tomber malade à cause d'eux'.. J'ai l'impression, enfin même la certitude, que les médias font toujours une montagne monstrueuse pour quelque chose de minime.
Rien que le titre 'Un rat qui mord' [ est juste idiot, quand on lit l'article au final 'est surtout à cause des papouilles, avec ce que je lis ça se passe pas en France en plus.. Ils prennent un ton de fin du monde alors qu'il pourrait faire une simple prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Qu'est ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez ?   Qu'est ce que vous en pensez ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 19:04

Tous les animaux de compagnie sont porteurs de germes potentiellement dangereux et transmissibles à l'homme.

Mon véto qui m'en parlait récemment, une étude avait été faite sur les lapins de compagnie (lapins nains et autres, pas les lapins de ferme), d'après des prélèvements faits dans leurs narines. C'est fou la variété et la virulence des germes qu'ils avaient trouvés.
Le second palmarès revient au chat, et d'après lui toute morsure de chat devrait être traitée systématiquement avec des antibiotiques.

En règle générale, pédiatres et vétérinaires sont d'accord pour conseiller d'éviter d'embrasser "sur la bouche" son animal quel qu'il soit. Mais c'est difficile à appliquer, quand on a des animaux c'est pour les aimer et le leur montrer. Je suis infirmière et maman, et j'embrasse mes rats. Mais j'évite que mes enfants le fassent.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Qu'est ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez ?   Qu'est ce que vous en pensez ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 19:14

D'ailleurs la maladie évoquée par l'article ne se retrouve pas que chez le rat, mais chez la souris aussi, le cobaye, etc... Et ça ils ne le disent pas dans l'article Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Qu'est ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez ?   Qu'est ce que vous en pensez ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 20:17

Dérpimant :/
Pourquoi se cantonner au rat seulement ?


Moi, ce qui me fait sourire dans ces mises en garde concernant les animaux de compagnie, c'est que la seule infection post-griffure que j'ai eu, ça a été suite à une griffure... d'ongles humains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce que vous en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous en pensez ?   Qu'est ce que vous en pensez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce que vous en pensez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'est-ce que vous en pensez?
» Qu'en pensez-vous ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-