Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dodine68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dodine68

Féminin
Messages : 135
Age : 31
Localisation : Valdahon 25
Inscription : 08/11/2010


Doutes Empty
MessageSujet: Doutes   Doutes Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 11:18

Bonjour, je suis sur le point d'adopté des ratons. J'ai vraiment craqué sur la portée complete donc je pense que je vais tous les prendre (il y en a 8).
Les filles ce n'est pas le soucis j'en ai déjà eu plusieurs mais des mâles jamais.
Est-ce qu'un mâle est plus calin, doux qu'une femelle ?? Est-ce que les mâles entre eux vont se battre en sentant les femelles en chaleur pas loin ??? Je sais qu'il y a un moment où il y aura des baston pour faire un ordre hiérarchique, comme les femelles, mais ils sont sûrement plus agressif non ?? J'ai vraiment des doutes là dessus..

Merci d'avance pour vos conseils Smile bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 11:27

Pour ce qui est différence mâles femelles:
http://www.forum-rats.com/t51477-les-males?highlight=m%E2les+femelles
http://www.forum-rats.com/t51724-differences-males-femelles?highlight=m%E2les+femelles
http://www.forum-rats.com/t51654-males-femelles?highlight=m%E2les+femelles

Les différences mâles femelles, dire qu'un mâle est patapouf et une femelle superactive, c'est pas une généralité universelle, chaque rat est différent!

Bon Vidia, quand elle verra ce sujet, elle te dira vive les mâlous xDD
J'en ai 4 aussi chez moi, et ils sont bien pépères, après c'est pas encore des bêtes à calinous, ils ont 3 mois et aiment explorer et faire la bagarre oui. (jamais rien eu de méchant à la maison, ils sont trop doux entre eux, donc t'inquiètes pas non plus au sujet de "bagarres plus agressives", encore une fois ça dépend. C'est 3 frères que j'ai chez moi, et vu que tu songes à prendre une portée entière donc des frères aussi, je me dis que si c'est comme chez moi tu verras rien de très méchant dans leur bagarre. (après, pas une généralité encore une fois)

Pour ce qui est de sentir les femelles, toussa, bon bah y'a beaucoup de gens sur le forum qui ont mâles et femelles dans leur troupe, je pense pas que ça se passe si mal que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dodine68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dodine68

Féminin
Messages : 135
Age : 31
Localisation : Valdahon 25
Inscription : 08/11/2010


Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 12:07

Je suis allez voir les liens que tu m'a fourni, ca répond à plusieurs de mes questions, merci !!

Oui j'ai vien vu que Vidia était à fond sur les mâles ^^, après comme tu dis ce sera aussi des frères donc j'espère qu'il n'y aura pas trop de soucis.. Pour l'instant la nana ne sais pas trop les sexes, elle a une idée mais préfère ne pas se prononcé donc on verra..

Merci pour tes conseils Smile

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 12:33

De rien Smile
Faudra juste faire attention aux rat(e)s fugueurs, pas qu'ils se retrouvent avec leurs soeurs/frères... >___<
Revenir en haut Aller en bas
Dodine68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dodine68

Féminin
Messages : 135
Age : 31
Localisation : Valdahon 25
Inscription : 08/11/2010


Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 13:42

Oui oui t'inquiètes pas, on fera bien attention parce-que j'ai pas envie d'me retrouvé avec pleinnnns pleins pleins de bébés lol
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 15:40

Moi ce qui me ferait douter à ta place, c'est de passer de 0 à 8 rats, avec 2 troupes...
Je trouve personnellement que c'est vraiment beaucoup (en temps et en argent: c'est une fratrie, ils auront tous des soucis de santé en même temps), même si tu as déjà eu des rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 15:52

Hé oui les fille me voilà XD

Alors chez moi j'ai 7 femelles et 14 males.
Mis a part 2 femelles les plus vieilles
les 5 autres sont quasiment insuportable lol;
elles bougent beaucoup,montent partout ,détruisent tout sur leur passage,j',exagère pas,en plus Ruby et Saphyr se mettent a nous mordre au sang donc merci les fifilles.

En ce qui concerne mes 14 malous rien a signaler de vrais anges,sauf un qui viens d'animalerie et qui est asser spécial

Pour moi c'est plus façile un male qu'une femelle.
Et je pense savoir de quoi je parle avec 21 loulous.
Ne t'inquiète pas les malous sont de vrais patates d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:01

Après ça dépend aussi beaucoup du caractère du rat Smile

Moi j'ai 2 mâles et 2 femelles, mes malous sont deux petits monstres qui n'aime pas trop être attrapé ou papouillés, qui aiment se bagarrer ou dormir comme des patates. En revanche mes petites femelles (peut-être parce que je les ai eu très jeunes aussi) sont très très proches de moi, quand je les pose quelque part elle accourent toujours vers moi, mais c'est vrai que ce sont deux piles sur pattes!!! Mais contrairement aux mâles elles ne m'ont rien détruit pour le moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:09

oui moi j ai des mâles depuis 10 ans ils deviennent "patates" en général avec l âge après ça dépend de leur caractère certains sont de vrai bizouilleur d autres aiment bien juste les caresses chaque rat et différent
Revenir en haut Aller en bas
Dodine68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dodine68

Féminin
Messages : 135
Age : 31
Localisation : Valdahon 25
Inscription : 08/11/2010


Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 17:32

kyrielle a écrit:
Moi ce qui me ferait douter à ta place, c'est de passer de 0 à 8 rats, avec 2 troupes...
Je trouve personnellement que c'est vraiment beaucoup (en temps et en argent: c'est une fratrie, ils auront tous des soucis de santé en même temps), même si tu as déjà eu des rats.


J'ai déjà eu plusieurs rats en même temps, et si nous avons décidé d'en prendre 8 c'est que nous en sentons l'envie et le besoin. Nous avons les equipements, les cages etc donc je ne vois pas où est le soucis.. Pour le temps, je bosse en usine je travaille donc d'équipe, j'ai mes demi-journées et mon homme est de nuit donc nous avons du temps, pour l'argent ce n'est pas un soucis non plus. Enfin voilà si nous avons décidé de tous les prendre c'est que nous y avons réfléchi avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dodine68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dodine68

Féminin
Messages : 135
Age : 31
Localisation : Valdahon 25
Inscription : 08/11/2010


Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 17:36

Lol merci pour vos temoignages les filles, effectivement Vidia tu est pro-mâles avec ta troupe ^^ je pense que d'avoir enfin des malous c'est l'occasion de faire la première experience côté garçon lol j'ai toujours eu que des fifilles donc c'est vrai qu'elles sont asser speed, mais j'aime bien, je préfère ca à un chat tout patate qui dors toute la journée !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 18:21

Tu sais j'avais 2 femelles et un malous,on a décider de faire une portée et de garder tous les bébés chose qu'on a faite et qui fait aujourd'hui mon plus grand bonheur.
Sur la portée il y avait 2 femelles et 9 malous,donc 11 bébinoux + les 3 adultes sa a fait 14 d'un coup sans aucun regret aujourd'hui ma troupe c'est encore agrandi mais la je suis au grand complèt.
Et je gère trés bien.
Bonne continuation avec tes futur bébinoux.
Revenir en haut Aller en bas
Dodine68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dodine68

Féminin
Messages : 135
Age : 31
Localisation : Valdahon 25
Inscription : 08/11/2010


Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 18:58

Merci beaucoup !!! C'est sur qu'après faut faire le premier pas, moi j'en avais marre d'en avoir que deux ou trois alors voilà maintenant j'ai aussi envie d'avoir une belle troupe de rats avec qui me vais pouvoir constuire des liens différents avec chacun(e)s Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 19:51

Oh tu vas te régaler c'est sur.
Il y a un sondage sur le forum qui demande quel est le nombre idéal de ratous et sa ce situe a environ 10.
Donc tu vas avoir une bonne troupe.
http://www.forum-rats.com/t52837-combien-avez-vous-de-rats
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 20:27

C'est vrai que ce qu'a soulevé kyrielle est vraiment à prendre en compte, parce qu'ils seront tous vieux au même âge, pas de p'tits jeunes pour booster la troupe sauf si tu comptes en prendre bien plus tard, et que des soucis de santé peuvent vite grimper puisque tous deviennent âgés en même temps. Enfin, si tu as bien réfléchis à tout ça, c'est toi qui gère de toutes façons Smile Vidia le fait bien apparemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 23:09

J'avais et j'ai le même soucis,
mais bon il ne faut pas penser toujours a sa ,si on a peur de tout dans la vie on ne fait rien.
Certains peuvent mourir a 6 mois,d'autre a un an,deux ans etc....
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 23:22

Certes mais après c'est le budget à prendre en compte :s Je préfère pouvoir assurer toutes maladies éventuelles de mes rats que me dire "soyons fous" et au final de pas pouvoir suivre derrière :/
(après ce message ne vise ni toi Vidia, ni Dodine qui dit pouvoir assumer tout ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 08:03

En général,on réfléchi avant de prendre une décision aussi importante,
perso j'ai pesé le pour et le contre,
Et ce n'est pas un coup de tête,c'est sur il faut bien réfléchir avant de ce lancer.
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 10:16

Je dit aussi que les maloux sont supers! Et qu'en général, ils sont plus posés et calmes que les filles, pour ma part, j'ai eu 7 mâles, et il y en a 1 seul un peu speed, et encore, maintenant qu'il a 1 ans, il est plus calme.
Et pour les filles, j'en ai une qui est très proche de moi, une patate, qui passe son temps à faire des câlins, donc ça veut rien dire!

Et pour l'adoption de la portée entière, moi je veux juste te dire aussi, qu'il risque de tous mourir en même temps. Une amie, qui a gardé sa portée en entier, a vu pratiquement tous les frères et sœurs partir en même temps, et ça été dur. J'ai eu l'impression qu'ils ont senti les autres mourir, et voila.
C'est pas pour dire de ne pas le faire, c'est génial de garder des frères et sœurs, je viens de garder les 2 ratons de ma portée (oui, ils étaient 2 et pas 8), mais c'est juste si tu avais pas pensé à ça, c'est dur émotionnellement quand tous tes rats meurent en peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Dodine68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dodine68

Féminin
Messages : 135
Age : 31
Localisation : Valdahon 25
Inscription : 08/11/2010


Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 14:34

Je sais bien qu'ils risque d'avoir des soucis tous en même temps et qu'ils risque de partir en même temps mais tout ca nous le savons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 15:07

C'est ce qu'on écrivait aussi quand j'avais annoncé sur le forum que j'allait gardé toute ma portée.
De toute façon on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve,puis perso j'ai conscience de tout sa et je m'y suis préparée.
Revenir en haut Aller en bas
Dodine68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dodine68

Féminin
Messages : 135
Age : 31
Localisation : Valdahon 25
Inscription : 08/11/2010


Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:30

Je ne vois pas en quoi ca pose problème.. On a tous les deux craqué sur cette portée, si on a décidé de tous les prendre c'est qu'on y a réfléchi (sinon j'aurais pas mis ce sujet sur le forum....) enfin bref ^^ je préfère ne pas repondre à chacun(e) sinon ca ne va pas allez lol et je risque de ne plus être très.. comment dire... polie lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:37

Si Dodine68 y a réfléchit avant de prendre la décision je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème Smile Elle va adopter ces ratous en connaissant les avantages comme les inconvénients, je pense que c'est bien d'avoir affaire un peu à des gens comme elle qui réfléchissent avant de faire les choses plutôt qu'à des personnes qui partent sur un coup de tête et qui ne pourront pas l'assumer plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:47

(je tiens à préciser une seconde fois que mon message ne te concernait pas c'était plutôt pour dire "en général" puisque tu avais précisé être sûre de ton choix et ce qui s'en suit XD)
Bonne aventure alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:54

Moi aussi beaucoup de personnes ont essayés de me découragé,en me demandent
Mais tu as asser de cages ? Tu vas arriver a gérer males et femelles ? Et si ils tombent malade ? Il s vont tous être vieux en même temps........Ils vont tous mourrir en même temps....
C'est vrais que c'est saoulant,mes bébés ont aujourd'hui 9 mois et se portent a merveille.
Fonce Dodine tu vas te régaler crois moi,surtout si tu as plus de malous lol.
Hé oui Vidia et les malous.....mdr
Le pire c'est qu'au début je voulait que des femelles,et suite au grand nombres de malous dans la portée je me suis rendu compte que les malous était fait pour moi.lol

J'ai 14 garçon en tout tous des bijoux. XD*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Craintes et doutes
» Petits doutes
» Petits doutes.
» Doutes sur leur couleur =)
» des doutes sur la grosseur de ma rate
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-