Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 kyste ou tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


kyste ou tumeur Empty
MessageSujet: kyste ou tumeur   kyste ou tumeur Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:10

salut à tous!

voilà bien longtemps que je n'ai pas demandé votre avis, partagée entre 3 vétérinaires pour mes 4 loulous qui sont morts ces derniers mois...
Mais voilà que c'est reparti, et Quinoa a changé depuis que ses deux copines sont parties...

J'aurais pu poster ça dans la catégorie comportement car il est clair qu'elle se comporte étrangement depuis qu'elle se retrouve seule dans sa cage (restent encore mes 2 mâles dont un castré qui lui tient régulièrement compagnie), elle est devenue pot de colle, très active et surtout elle cherche à manger sans arrêt... Je la trouve différente physiquement, son poil est moins beau et devient marron (elle est bleue).

Il y a 3 jours elle m'a fait une crise et ne pouvait plus respirer. Et lundi matin j'aperçois une boule au niveau de la joue. J'ai pensé a un abcès dentaire, mais la boule est dure, je suis allée chez le véto lundi et il ne sait pas... un kyste serait plus probable, mais il ne peut rien faire. Elle a également un œil qui ressort, et mes derniers rats m'ont fait pratiquement la même chose avant de mourir (abcès au niveau du cou, des ganglions lymphatiques)... je me pose pas mal de questions!!!

Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

kyste ou tumeur Empty
MessageSujet: Re: kyste ou tumeur   kyste ou tumeur Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:50

Bon, je ne veux pas t'alarmer, puisque je ne suis sûre en rien de ce que j'avance:
mais le SDA a aussi comme symptôme oeil qui "ressort" et ganglions au cou, enfin un goître enfait, à ce que je peux lire.
Je ne sais pas ce qui peut provoquer un oeil gonflé... les malocclusions dentaires? Enfin, tu le verrais je pense. ._.
D'autres t'en diront plus et me contrediront j'espère. Tu as pris RDV chez le véto quand même?
Revenir en haut Aller en bas
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


kyste ou tumeur Empty
MessageSujet: Re: kyste ou tumeur   kyste ou tumeur Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 18:43

oui oui je suis allée voir le véto directement, mais je commence a perdre espoir car à part les antibios il ne veulent rien faire. Il m'a bien dit que ça ne changerait pas grand chose!

je viens de me renseigner sur le sda et en effet ça pourrait expliquer beaucoup de choses car mes rats sont plus ou moins en contact (volière), mais le premier dont l'oeil ressortait est mort plusieurs mois avant les autres, et les autres vont bien. Et elle a bon appétit!

Merci en tout cas pour l'info car je ne connaissais pas ce virus! j'espère que ce n'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


kyste ou tumeur Empty
MessageSujet: Re: kyste ou tumeur   kyste ou tumeur Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 18:45

Le goitre est un signe assez caractéristique du SDA. Sad En fait elle a presque tous les symptômes

je viens d'avoir mon véto au téléphone et il n'en avait pas entendu parler... et il me dit qu'un virus ne se soigne pas. Est-ce que tu connais le traitement?


Dernière édition par iglougloue le Jeu 29 Sep 2011, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

kyste ou tumeur Empty
MessageSujet: Re: kyste ou tumeur   kyste ou tumeur Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 19:14

Le SDA en lui même ne se soigne pas, mais on peut essayer d'aider les rats à y résister. Le SDA est un virus qui affaibli les défenses immunitaires, un peu comme le SIDA chez l'homme.

http://www.ratoupedia.org/wiki/Sialodacryoad%C3%A9nite

Mais il faudrait être sûr que c'est bien ça, parce que tu dis que la boule est au niveau de sa joue alors qu'un goitre est vraiment situé au niveau du cou au milieu, sous le menton en quelque sorte pour trouver un équivalent humain.

Une boule sur la joue me ferais plutôt penser à une tumeur type tumeur de la glande de Zymbal par exemple, un kyste, un abcès, un problème dentaire ou autre qu'au SDA en fait, et si l'oeil qui ressort est du même côté une tumeur qui grossit en interne peut provoquer ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


kyste ou tumeur Empty
MessageSujet: Re: kyste ou tumeur   kyste ou tumeur Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 20:00

oui je vois ce que tu veux dire. Mon rat Ouzo est mort de nombreux abcès au niveau du cou. Ma ratte Zora avec également un énorme abcès à la joue. Et tous les deux l'oeil qui ressortait. Ça ressemble beaucoup au SDA. Avec les abcès, les éternuements rouges, les yeux et la détresse respiratoire...

J'ai repris rendez-vous avec un autre vétérinaire qui me dit qu'il peut faire quelque chose... on verra!

Là en effet c'est une petite boule au niveau de la bouche qui n'a pas grossi davantage depuis, je pensais à une dent mais le véto que j'ai vu pense plutôt à la joue car ça ne gonfle pas à l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


kyste ou tumeur Empty
MessageSujet: Re: kyste ou tumeur   kyste ou tumeur Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 10:15

c'était un abcès, il a percé! ouf! mais du pus vert, c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


kyste ou tumeur Empty
MessageSujet: Re: kyste ou tumeur   kyste ou tumeur Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 10:44

pour l oeil qui ressort la mienne ma fait ca,, cetait une tumeur au cerveau jai du la faire euthanasier Cry
Revenir en haut Aller en bas
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


kyste ou tumeur Empty
MessageSujet: Re: kyste ou tumeur   kyste ou tumeur Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 10:51

Sad oui c'est surement quelque chose derrière... je croise les doigts, je dois voir un autre véto mardi
Revenir en haut Aller en bas
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


kyste ou tumeur Empty
MessageSujet: Re: kyste ou tumeur   kyste ou tumeur Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 12:28

je croise aussi pour toi cest tresdur....;courage
Revenir en haut Aller en bas
iglougloue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
iglougloue

Féminin
Messages : 254
Age : 39
Localisation : RP puteaux
Inscription : 15/09/2009


kyste ou tumeur Empty
MessageSujet: Re: kyste ou tumeur   kyste ou tumeur Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 18:12

Des news :

pas de virus!! et rien d'alarmant, un état général de vieillesse... pour l’œil qui ressort pas grand résultat non plus, pas de tumeur, pas de ganglions, juste l'abcès a désinfecter mais il a disparu!!

OUF!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




kyste ou tumeur Empty
MessageSujet: Re: kyste ou tumeur   kyste ou tumeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

kyste ou tumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kyste ou tumeur au cou ?
» kyste ou tumeur ?
» Kyste ou tumeur ?
» Abcès ? Tumeur ? Kyste ?
» Kyste, abcés ou tumeur?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-