Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment apprivoisé mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bazøu
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 40
Age : 31
Localisation : mons (belgique)
Inscription : 25/09/2011


comment apprivoisé mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoisé mon rat   comment apprivoisé mon rat - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 01:40

merci ^^ il t'a fallu combien de temps pour les apprivoisé ? j'espere que prendre le deuxiemem l'aidera a se déstresser ^^ maintenant il faut juste que je trouve un particulier ou un elevage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady
En sevrage
En sevrage
Lady

Féminin
Messages : 82
Age : 35
Localisation : Orange (84)
Inscription : 29/09/2011


comment apprivoisé mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoisé mon rat   comment apprivoisé mon rat - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 02:10

Il y a moins de deux semaines j'ai adopté une troisième fifille en animalerie, les premiers jours elle ne sortait pas de sa cabane, mademoiselle attendait toujours la nuit pour manger et boire..... elle refusait tous que je lui proposais à manger.
Puis de jour en jour Citrouille à pris confiance, elle venait me voir dès que je rentrais dans la pièce (mais attention toujours à travers la cage, quand j'ouvrais la cage c'était direct dans sa cabane).... au fur et à mesure elle à accepter les friandises et elle est même sortie toute seule de sa cage.
Quand elle est sortie toute seule de sa cage, j'ai pris Citrouille contre moi et je suis restée debout durant 20 minutes (ça évite les fuites de la fifille et ça permet un contact avec la louloute).

Depuis Citrouille n'a plus peur de moi et chose vraiment étrange durant ses promenades elle préfère resté coller à mon homme.
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


comment apprivoisé mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoisé mon rat   comment apprivoisé mon rat - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 12:29

Lady a écrit:

Depuis Citrouille n'a plus peur de moi et chose vraiment étrange durant ses promenades elle préfère resté coller à mon homme.

Tiens c'est marrant, ma rate Helmut qui vient d'animalerie est pareille. Mon compagnon travaille à l'extérieur alors que moi je reste à la maison, c'est donc moi qui passe beaucoup de temps avec, et lui a plus ou moins laissé tomber, même s'il l'aime bien il s'en occupe jamais, à part quand je lui colle dans les bras (ça a du arriver 7 fois max).
J'apprivoise donc Helmut depuis un mois et on a pas mal avancé, elle commence à me faire confiance, viens en général quand je l'appele, me fait des câlins et finit toujours par craquotter...
Mais mon copain lui a droit à l'apprivoisement inné, elle l'adore ! Quand il lui tend la main comme une brute elle saute dessus pour la bisouiller alors que moi je dois l'approcher doucement en sortie pour pas qu'elle flippe, quand je fais un chemin vers lui elle y va direct alors qu'elle est curieuse mais pas très courageuse, et quand elle est sur lui c'est la fête, elle gambade des pieds à la tête en craquottant comme une tarée pour finir par se blottir sur son torse pour de grosses papouilles.
J'en serais presque jalouse Laught 2
C'est bizarre parce que de ce que je connais les animaux sont souvent plus à l'aise avec les filles, peut-être est ce parce qu'à l'animalerie et même avant à l'élevage les rats d'animalerie sont généralement manipulés par des hommes ? ou alors c'est juste une rate qui a bon goût et mon homme est vraiment trop saiks?
Revenir en haut Aller en bas
bazøu
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 40
Age : 31
Localisation : mons (belgique)
Inscription : 25/09/2011


comment apprivoisé mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoisé mon rat   comment apprivoisé mon rat - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 15:50

étrange ... c'est peut-etres parce que c'est un homme, j'ai deja lu ça plusieur fois sur des forums que des femmelles s'atachaient plus vite aux hommes et des males a des femmes... bizarres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady
En sevrage
En sevrage
Lady

Féminin
Messages : 82
Age : 35
Localisation : Orange (84)
Inscription : 29/09/2011


comment apprivoisé mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoisé mon rat   comment apprivoisé mon rat - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 00:43

Tout dépend des animaleries et des personnes qui y travaillent, dans l'animalerie où j'ai adopté ma fifille je n'ai vu que des vendeuses et un vendeur....

Après peut être qu'elles vont direct vers nos hommes car elles les sentent moins stressé, plus à l'aise.... je ne sais pas du tout comment ça ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 26
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


comment apprivoisé mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoisé mon rat   comment apprivoisé mon rat - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 02:41

Moi, je peux pas caresser mes mâles ça les énerve et après ils sautent partout.
Revenir en haut Aller en bas
bazøu
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 40
Age : 31
Localisation : mons (belgique)
Inscription : 25/09/2011


comment apprivoisé mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoisé mon rat   comment apprivoisé mon rat - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 01:19

euh là je sais plus quoi penser -_-" il a toujours peur de moi mais quand j'approche ma main il sent mes doigts et ensuite il ouvre la bouche comme si il voulait me bouffé le doigt donc je me demande vraiment quoi, il ne m'a jamais mordu et quand ses dents on touché mon doigt il n'a jamais serré ( mais bon par précaution, et surtout parce que j'ai la trouille, je retire vite mon doigt
-_-")
Revenir en haut Aller en bas
Lady
En sevrage
En sevrage
Lady

Féminin
Messages : 82
Age : 35
Localisation : Orange (84)
Inscription : 29/09/2011


comment apprivoisé mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoisé mon rat   comment apprivoisé mon rat - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 01:40

Ton loulou veut juste te découvrir et pour ça il mordille ton doigt, s'il veut vraiment te mordre tu l'aurais vraiment senti... Je dirais que c'est plutôt bon signe ton loulou commence à avoir confiance avec toi.

Ce que tu peut faire pour qu'il n'est plus peur de toi, installe toi sur un fauteuil avec ton loulou pendant quelques minutes (comme ça il seras obligé d'avoir un contact permanent avec toi), dès qu'il vient sur toi caresse le et tend lui des friandises.... tu fais ça quelques temps et tu verras ton loulou aura de moins en moins peur de toi.
Revenir en haut Aller en bas
bazøu
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 40
Age : 31
Localisation : mons (belgique)
Inscription : 25/09/2011


comment apprivoisé mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoisé mon rat   comment apprivoisé mon rat - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 22:07

bonne nouvelle j'lui ai trouvé un copain; mauvaise nouvelle il n'a qu'un mois -_-" j'vous explique: j'ai été a une soirée hier chez l'ami d'un de mes amis,qui a un serpent auquel d'habitude il ne donne pas de rat mais là une de ses connaissances avait acheté une rate pleine -_-" et elle lui a donné les petits -_-" je l'ai donc sauvé in extremis mais je pense qu'il n'est pas sociabilisé et -_-" tout aussi peureux que mon hakku ( hakou ^^ mon premier rat)
Revenir en haut Aller en bas
bazøu
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 40
Age : 31
Localisation : mons (belgique)
Inscription : 25/09/2011


comment apprivoisé mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoisé mon rat   comment apprivoisé mon rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 20:23

coucou c'est encore moi, hakku(1er rat) commence a s'approché doucement de ma main, il la sent la mordille mais dès que je fait le moindre mouvement pour le carresser il se fige et dès qu'il en a l'occasion court se cacher -_-",il refuse également de sortir de sa cagequand je suis dans la pièce... comment faire pour lui montrer qu'il peu sortir sans danger quand je suis là... il refuse également que je le prenne dans ma main,a votre avis est-ce par peur ou juste qu'il n'aime pas êtres pris ? d'autant plus que gaara(2e rat) est aussi peureux que lui... j'espere que lorsque je les réunirai ils seront moins peureux l'un et l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


comment apprivoisé mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoisé mon rat   comment apprivoisé mon rat - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 21:51

Coucou Bazou, je suis exactement dans le meme cas que toi! Rats males achetés en animalerie il y a 2 jours et je suis dans le meme cas que ton dernier message...
Je pense qu'il faut avoir beauuucoup de patience et pas se laisser décourager, meme si on aime déja terriblement nos boules de poils qui ne savent pas encore bien comment nous le rendre; il faut nous dire que le jour ou ca viendra, on pourra etre super fiers de notre patience Wink
Courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment apprivoisé mon rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment apprivoisé mon rat   comment apprivoisé mon rat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment apprivoisé mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment l'apprivoisé?
» Comment l'apprivoisé?
» Ils m'ont apprivoisé !
» Urgent je n'arrive pas apprivoisé mes rats :'(
» Visite chez le véto avec un rat non apprivoisé URGENT!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-