Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 FDO Nout x FDO Dalaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 13:11

PRERESERVATIONS OUVERTES
Je ne fais pas remplir de questionnaire, mais je demande à toutes les personnes qui seraient intéressées par un raton de cette portée, de m'envoyer en MP un écrit très détaillé avec noms, prénom, adresse, coordonnées téléphoniques un descriptif précis des conditions de vie des rats chez eux, ainsi que les motivations qui font qu'elles souhaitent adopter un raton de cette portée. Tout écrit qui ne me convaincra pas ne sera pas retenu. Si votre candidature est retenue, un acompte de 5 euros sera demandé à la RESERVATION. Cet acompte restera acquis à la raterie en cas de désistement.Le solde devra me parvenir avant le départ du raton de chez moi .

A son départ, votre raton partira avec une fiche personnelle ou seront notifiés son poids et les remarques le concernant.

Je demande à être informée si votre rat présente un souci de santé ou comportemental quelconque.

Si vous veniez à devoir replacer votre rat, il faudra impérativement m'en faire part. En aucun cas le rat ne devra être replacé sans que j'en sois avertie. Je m'engage à reprendre le rat si vous ne pouvez plus le garder.
.


Portée Père x Mere Nout et Dalaï


NOUT
[img]FDO Nout  x  FDO Dalaï  Img_0858[/img]



DALAI
[img]FDO Nout  x  FDO Dalaï  Img_0859[/img]




Portée prévue pour : Saillies constatée le 22 octobre,
Naissance de 8 ratons le 14 novembre


Nom du futur père : Dalaï
  • Description : Burmese sable dumbo lisse
  • N° LORD : FDO26875M
  • Provenance et généalogie : Ferme du Odenthal, parents burmese sable tous les deux , pas d'autres infos
  • Age et poids à la saillie : 18 mois et 560 grammes
  • Caractère et informations diverses : Dalaï est le rat diplomate par excellence. Ni dominant, ni dominé, il s'adapte à ses congénères et ne fait pas de vague. Bien intégré dans un groupe de 19 rats, il vit sa petite vie tranquille. Proche de l'homme, il aime se poser et etre caliné jusqu'à s'endormir. Aucun souci de santé , il lui manque un petit bout de queue depuis qu'il est bébé



Nom de la future mère : Nout
  • Description : Burmese standard lisse
  • N° LORD : FDO26876F
  • Provenance et généalogie : Ferme du Odenthal, père burmese et mère siamoise seal point, pas d'autres infos
  • Age et poids à la saillie : née le 1er mars 2011, 290 grammes
  • Caractère et informations diverses : douce et caline , tant avec ses congénères qu'avec l'humain. Aucun souci de santé à ce jour


Prévisions de portée
Statistiques, couleurs, type, poil, etc

100 % burmese, dumbo et standard, poils lisses


But de la portée
Commencer une lignée de rats bien dans leurs pattes avec deux rats que je vois évoluer depuis bébé.


Informations complémentairesJe compte, avec cette première portée, démarrer une lignée de rats dont le point de départ sera donné par Nout et Dalaï. Les droits de repro des bébés issus de ce mariage seront trèèèès limités, et de préférence donnés à des personnes triées sur le volet. Vu l'origine de Nout et de Dalai, je considère qu'ils n'ont pas de géné, et je souhaite donc attendre au moins leurs petits-enfants pour éventuellemnt etre plus zen quant aux droits de repro .
  • Date d'adoption possible : A partir du 26 décembre
  • Tarifs : 15 euros
  • Départements d'adoption possible : partout si covoiturages fiables
  • Conditions d'adoptions : cage et litière adaptées, nourriture équilibrée, temps de sortie optimal, soins vétos si besoin, me tenir au courant du moindre souci psycho ou physique du rat afin que je puisse définir la pérénnité de ce début de lignée.

    Je me réserve le droit de refuser une adoption si j'estime que la personne ne correspond pas à mes critères .




Dernière édition par sarali le Lun 19 Déc 2011, 12:09, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 13:19

olala tu es en moselle moi je veut voir quand il seront né mais je pense que ça va être une portée Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 15:13

je vais suivre la portée si jamais je serais peut être intéressé par un mâle burmeese dumbo mais pas facile de craquer sans les poils pour moi qui marche au coup de cœur... en tout cas je suis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 19:08

ah, dommage que tu sois si loin Cry
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 19:48

57 c est bien la moselle?
Revenir en haut Aller en bas
Asuka
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Asuka

Féminin
Messages : 212
Age : 26
Localisation : Alsace (Altkirch)
Inscription : 05/04/2010


FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:23

Oui, c'est la mozelle.

Je serai bien tenter, les parents sont Bave 2 tant par le physique que par leurs descriptions caractérielles, j'ai de la famille en plus près de Metz donc je peux toujours m'arranger Smile
Je vais suivre de près cette portée, car je sens le début d'un coup de coeur x)
Tu habites quelle ville précisément?
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-story.forumgratuit.org/
Invité
Invité



FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:53

entre Faulquemont et Saint-Avold
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 02:42

Je le vois pas tellement burmese le papa Question Elles sont où ses pointes ?
Tu as d'autres photos de lui ?

sarali a écrit:
Nom de la future mère : Nout
[list][*] Description : Burmese sable standard lisse
[*] N° LORD : non inscrite
[*] Provenance et généalogie : Ferme du Odenthal, père burmese et mère siamoise seal point, pas d'autres infos

Si sa mère est siamoise, elle n'est pas burmese sable
Burmese sable signifie qu'elle est homozygote pour le gène burmese, ce qui ne peut pas être le cas ici, vu qu'elle n'a pas reçu ce gène de sa mère.
Elle est donc "juste" burmese.


Dernière édition par ptitecrapule le Lun 26 Sep 2011, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Invité
Invité



FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 08:44

le papa est bien burmese et pour la maman, j'ai modifié le "burmese sable " en burmese, c'était une erreur de frappe.
En ce qui concerne les pointes, les burmeses n'en ont pas forcément

http://ratlala.free.fr/lerat/couleur/burmese.html

Génétique : Sur le plan génétique, le BED est un gène récessif et le burmese un gène dominant. Attention, aucun des deux ne code pour les pointes. Selon la théorie actuelle le BED s'exprime aussi sur l'albinos (Black Eyed Cream), l'ambre, etc. Le burmese, sans gène siamois, donne du biscuit-cream, par exemple, qui a à peu près la même couleur, sans les pointes sombres. Les homozygotes burmese sont plus foncés ("sable burmese").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 12:32

quelques photos de ma beauté

[img]FDO Nout  x  FDO Dalaï  Img_0983[/img]
[img]FDO Nout  x  FDO Dalaï  Img_0984[/img]
[img]FDO Nout  x  FDO Dalaï  Img_0985[/img]
[img]FDO Nout  x  FDO Dalaï  Img_0986[/img]
[img]FDO Nout  x  FDO Dalaï  Img_0987[/img]
[img]FDO Nout  x  FDO Dalaï  Img_0988[/img]
[img]FDO Nout  x  FDO Dalaï  Img_0989[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 19:45

[img]FDO Nout  x  FDO Dalaï  Img_0995[/img]
[img]FDO Nout  x  FDO Dalaï  Img_0996[/img]
[img]FDO Nout  x  FDO Dalaï  Img_0997[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 10:09

NOUT et DALAI ont été remis en présence l'un de l'autre hier soir. Ils le seront encore aujourd'hui. En espérant que ça va fonctionner cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 22:26

OUI, ça va le faire,
aujourd'hui peut-êtreuh
ou alors demain ........

En plus, j'ai "négocié" avec mon chéri et il est d'accord pour un petit nouveau à la maison ... mais va falloir que je paye de ma personne FDO Nout  x  FDO Dalaï  2694226609
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 22:48

Dit il en faisant la danse des 7 voiles ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 21:09

Poids de NOUT aujourd'hui 21/10

287 grammes

à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 10:04

279
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 11:27

FDO Nout  x  FDO Dalaï  Pok4

On croise les doigt FDO Nout  x  FDO Dalaï  Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 18:29

Coucou,
Dis-donc "ma vieille cocotte" (oui, je suis en recherche de vilains surnoms à te donner et je n'ai pas d'inspiration !!!), c'est quoi ces chiffres de naze ? FDO Nout  x  FDO Dalaï  1466483912
Moi je n'y connais rien en gestation mais c'est normal qu'une rate débute par une légère perte de poids (le traumatisme de la séparation d'avec son prince charmant lui a coupé l'appétit + modifications hormonales) ou bien cela n'augure rien de bon ?
A propos, comment se sont passés ces quelques jours de nuit de noce ? Les deux tourtereaux ont joué aux devinettes ou ... "les draps s'en souviennent" ! ? !

Je sais bien qu'avec de telles questions, + mes piques à ton égard font que tu envisages de me bannir à vie de toute adoption éventuelle, mais même-pas-peur ! FDO Nout  x  FDO Dalaï  515116575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 19:25

eh bien détrompe toi, mon Totofounet, j'envisage justement de te faire un lot de ratons proportionnel au nombre de piques que tu m'envoies FDO Nout  x  FDO Dalaï  Semarre

Concernant Nout et Dalai , effectivement, ils jouent à "je te tiens , tu me tiens par la barbichette...". Parce qu'en plus, la mère Nout, non contente de frétiller meme quand elle n'est pas en chaleur, s'amuse à faire du yoyo avec son poids . Donc, aux grands maux les grands remèdes, ils sont ensemble H24 depuis hier, et je pense qu'ils vont y rester jusqu'à lundi .
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 19:59

Okay, merci !
N'oublie pas de leur laisser la télé ce soir, c'est samedi, sur Canal+ y'a Ze film éducatif !!! je ne sais même pas si ça existe encore, je n'ai jamais eu Canal+ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 20:05

ah ben Nout a un porte-jarretelles, hein, et j'ai allumé les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 20:34

Benagotof a écrit:
Okay, merci !
N'oublie pas de leur laisser la télé ce soir, c'est samedi, sur Canal+ y'a Ze film éducatif !!! je ne sais même pas si ça existe encore, je n'ai jamais eu Canal+ !!!

Je crois que c'est le premier samedi du mois et on est le 22 ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 20:35

ah une connaisseuse ??, FDO Nout  x  FDO Dalaï  Semarre
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 20:38

Je précise que je n'ai pas canal + et que je n'ai jamais vraiment regardé quand çà passait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 21:00

je te taquine, Kisa Heart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FDO Nout  x  FDO Dalaï  Empty
MessageSujet: Re: FDO Nout x FDO Dalaï    FDO Nout  x  FDO Dalaï  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FDO Nout x FDO Dalaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  FDO Nout x FDO Dalai
» Les petits de Nout
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-