Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Combien avez-vous de rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Combien avez-vous de rats?
2
Combien avez-vous de rats? I_vote1028%Combien avez-vous de rats? I_vote11
 28% [ 70 ]
3
Combien avez-vous de rats? I_vote1017%Combien avez-vous de rats? I_vote11
 17% [ 43 ]
4
Combien avez-vous de rats? I_vote1013%Combien avez-vous de rats? I_vote11
 13% [ 33 ]
5
Combien avez-vous de rats? I_vote109%Combien avez-vous de rats? I_vote11
 9% [ 21 ]
6
Combien avez-vous de rats? I_vote105%Combien avez-vous de rats? I_vote11
 5% [ 12 ]
7
Combien avez-vous de rats? I_vote103%Combien avez-vous de rats? I_vote11
 3% [ 7 ]
8
Combien avez-vous de rats? I_vote103%Combien avez-vous de rats? I_vote11
 3% [ 7 ]
9
Combien avez-vous de rats? I_vote102%Combien avez-vous de rats? I_vote11
 2% [ 4 ]
10 et plus
Combien avez-vous de rats? I_vote1015%Combien avez-vous de rats? I_vote11
 15% [ 37 ]
1
Combien avez-vous de rats? I_vote105%Combien avez-vous de rats? I_vote11
 5% [ 12 ]
Total des votes : 246
 

AuteurMessage
Capucine
En sevrage
En sevrage
Capucine

Féminin
Messages : 50
Age : 49
Localisation : Montréal
Inscription : 26/08/2011


Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:02

N'hésitez pas à me le dire si jamais ça a déjà été discuté sur le forum, mais je me posais une bizarre de question ce matin, à savoir existe-t-il un nombre idéal de rats? Et combien en avez-vous?

Je me questionne car j'ai remarqué qu'à 2 rats, ils me semblaient moins actifs, alors qu'à plusieurs, c'est le "party" dans la cage!! Évidemment, à partir d'un certain nombre, la propreté de la cage dégénère rapidement, voilà pourquoi je me demandais à combien environ c'est l'idéal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:07

Pour moi le nombre idéal c'est 3 car quand l'un meurt l'autre ne se retrouve pas tout seul ...

Sinon moi j'ai 4 rates + 3 rats en FA =)
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:12

3 ratounes à la maison ^^
pour quelqu'un comme moi, 3 ou 4, c'est le nombre "bien" (niveau finances, niveau temps...) . Mais effectivement, je pense qu'un groupe plus grand (à partir d 7/8 peut être) doit être plus équilibré..

peut être aurais tu put mettre une case "1" également.. car même si on sait que la vie seule n'est pas idéale, il y a des membres qui n'ont qu'un rat ^^

je repasserais voir les votes dans quelques temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
En sevrage
En sevrage
Capucine

Féminin
Messages : 50
Age : 49
Localisation : Montréal
Inscription : 26/08/2011


Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:17

Merci pour la suggestion de mettre 1 comme choix de réponse, je viens d'essayer d'ajouter ça au sondage, mais je n'ai pas trouvé comment Question
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:21

J'ai eu 3, 2 et maintenant 4 rats. 2, c'était vraiment le moins bien ^^ à 3, j'en avais un, toujours le même, qui avait tendance à être isolé. Et pourtant, c'était 3 frères. C'est mon groupe de 4 actuel qui m'a l'air d'être le plus équilibré, je pense que c'est aussi du au fait qu'ils ne sont pas du même âge. Les plus vieux s'occupent beaucoup du petit dernier d'un mois, lui font sa toilette... Et le petit rebooste un peu mes gros qui ont tendance à passer leur temps à pioncer comme des loques Laughing
J'ai jamais eu de groupe plus nombreux, donc je ne peux pas donner mon avis la dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:59

J'ai mis 3 parce que demain le petit troisième arrive à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 09:43

J'en ai 8 (dans trois cages *pas de bol -_-' *) mais je trouve que 5, c'est mieux.
J'ai un groupe de 4 (anciennement 5), et deux groupes de 2.

Je trouve les groupes de 2 assez tristounets.
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 09:46


J'aime les groupes de 6 - 7 - 8 rats
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 10:55

C'est surtout selon le mode de vie des gens. Dans l'idéal pour moi c'est une troupe de 5 environ, ou un peu plus, question d'équilibre.
Par exemple, avec deux rats de caractères très différents, l'un risque de s'ennuyer parce que l'autre ne voudra jamais jouer/papouiller/autre. Dans un troupe plus grande chacun pourra trouver un compagnon "adapté".
Par contre il faut pas oublier que plus la troupe est grande plus ça demande du temps d'avoir une relation égale avec chaque rat. Ils n'en seront pas forcément moins heureux mais ils faut bien prendre en compte ce qu'on attend d'eux, de leur présence, et ce que eux attendent de nous.

Puis àla mort d'un de leur copain un grand groupe a plus de chance d'être moins boulversé qu'un rat qui se retrouve d'un coup tout seul.

Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 11:15

Je peux pas voter moi, j'ai plus qu'une puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 11:29

l'idéal n'est pas vraiment possible dans nos maisons, il faudrait des troupes mixtes et très grosses (une 50aine d'individu) pour reproduire leur mode de vie originel.

je dirai qu'à partir de 5, pour toutes les raisons citées plus haut, c'est correct. plus ils sont, mieux c'est, c'est en fonction de son installation, du temps qu'on peut leur accorder, etc... mieux vaut en avoir peu et bien s'en occuper que beaucoup et les délaisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 13:04

J'en ai trois. Pour l'instant, je ne veux pas plus, puisqu'au rsa, si les souci vétos s'accumulaient, je ne pourrait pas suivre, donc je me modère. Pis bon, quand je vois le temps que je passe à nettoyer la cage avec mes trois crados qui font pipi sur les étages, je me dis que pour l'instant ça suffit! lol! Mais bon ça c'est pour le côté pratique, sinon je monterais bien jusqu'à cinq.
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 18:29

moi j'en ai 4
mais j'ai commencée par 2 et effectivement a 4 ils sont déja beaucoup plus actifs et epanoui d'après ce que j'ai pu observer!!
mais j'me tate pour un de plus..
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 18:48

J'ai 10 pépères pour ma part, et dans l'absolu j'aimerais toujours rester entre 6 et 10 rattous, j'ai remarqué que les groupes étaient beaucoup plus équilibrés passés 5 / 6 rats, ça se passe à merveille dans ma troupe là (ça me permet d'avoir assez de temps à consacrer à chacun plusieurs fois par jour, ainsi que de pouvoir assumer sans souci au niveau des frais véto) ^^

Peut-être que je prendrais des femelles stérilisées à l'avenir, à voir... Pour avoir vu des groupes mixtes, ça semble encore mieux se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 18:54

J'en ai deux, deux frères. C'est triste à dire, mais comme je ne veux pas en reprendre ensuite (car je voudrais un furet, enfin même si c'est pas pour tout de suite, mais mieux vaut éviter de les faire cohabiter, et je suis en appart), mais lorsque l'un des deux sera parti, j'espère que l'autre ne tardera pas trop car j'ai vraiment pas envie qu'il finisse sa vie en s'ennuyant, même si j'espère qu'ils vivront le plus longtemps possible Cry . L'idéal serait qu'ils partent en même temps... Ils auront trois ans en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 21:26

J'ai 5 rates.

2 de plus d'un an, 1 de 5 mois et 2 de 2 mois

Pour ce qui me concerne 4 serait le nombre idéal pour moi, la petite numéro 5 n'était pas prévue du tout mais c'était moi ou un serpent, le choix fut vite fait !

Ce que j'aimerai un jour c'est avoir un mâle castré...
Revenir en haut Aller en bas
lylifraise
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lylifraise

Féminin
Messages : 128
Age : 41
Localisation : Terrasson
Inscription : 30/03/2011


Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 22:19

J ai 6 ratoux et 5 ratouxes. et ca se passe super bien. il est clair que le menage de la cage se fait plus souvent mais c est pas grave vu qu ils et elles se sentent bien et s eclatent dans leur troupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lylioz
Invité
Invité



Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 22:24

20 males et 5 femelles
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 11:54

20 mâles ?! houlà, moi qui ait des difficultés à faire cohabiter plus de 5 mâles (et encore : un castré et le reste de la même fratrie). La lose :/

(les femelles, j'y suis toujours arrivée mais je rate totalement avec les mâles :/ ou alors j'ai tiré un mauvais numéro question sociabilité -et je n'ai pas envie de le faire castrer pour voir si cela change quelque chose car il est sympa avec l'homme et s'entend avec son copain de toujours)
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 11:58

Pour moi, quand on a les moyen (espace, financier) avoir un groupe de 5 c'est super Smile
Les voir évoluer en groupe, faire les bêtises à plusieurs, puis me faire envahir par mes rats quand ils sont en liberté c'est un vrai bonheur !

J'ai actuellement 8 femelles et 4 mâles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 12:03

J'ai ajouté le "1"

Moi, j'en ai 4 dans 3 cages... lol

Un qui ne veut pas s'intégrer, 2 qui vivent ensemble, et 1 qui finit sa quarantaine.

L'idéal pour les rats, je trouve qu'il se situe vers une dizaine d'individus.
Après, pour moi, l'idéal se situe autour de 3-4. C'est ce que je peux gérer sans être débordée (temps, argent, émotions), et je trouve que ça marche plutôt bien dans la cage.
Là ils ne sont plus que 2 parce que j'en ai perdu 2 d'un coup, et que le 3è ne veut pas s'intégrer, et ils ont mis du temps à se réhabituer à la vie à 2 plutôt qu'à 4. Je vois bien que ce n'est pas pareil.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Combien avez-vous de rats? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 12:04

Hum ... ca varie beaucoup avec les FA

9 mâles & 15 Filles .


En FA : 11 Lardons de 2 semaines , 7 pseudo adultes & 9 jeunes de 7 /8 seamines .

Ainsi que deux puces en gardes en attente de covoit'.


Repartie dans une volière , une royal suite , une jenny KD , une rat 80 de imac , une freddy 2 , une ruffy 2 , une cage lapin de 1 m , une cage chon de 80 cm et une plexi de 80 cm. (pour les lardons et la maman)

il me reste encore en dispo une cage oiseaux pour deux rats et deux plexi de 60 cm , ainsi qu'une grande volière plexi que je doit monter .
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 12:16

Ahhhh! coc0w elle a craqué pour les malous! ^^

Disons que avoir les 2 sexes c'est pas si évident que ça! pour ma part en tout cas je trouve, juste pour les sorties ça prend deux fois plus de temps, et il faut être extrêmement vigilant Tire la langue
j'ai 10 chipies (2 de plus dans quelques jours) dont 3/4 chefs de tête ouè! au moins ça, elles forment des petits groupes, et pas toujours les mêmes...

5 malous, les plus jeunes ont 18 mois dans l'ensemble ils s'entendent bien, des chamailles de temps en temps mais rien de méchant, et après eux plus de malous je resterais avec les filles
que je trouve plus vivantes, plus joueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 12:28

J'ai 4 puces Wink
Mais dans deux cages (Freddy 2 et Freddy 3).
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 12:30

J'en ai 8, 7 dans une grande volière, et 1 dans une cage de quarantaine, le temps que son petit rhume passe Smile

Je n'en prendrais jamais plus de 10, par manque de place (ma volière est assez grande pour 11grand max d'après le calculateur), et niveau financier aussi.

Pour ma part j'ai que des maloux, je préfère, ils sont plus calmes, plus calins, mais a la fois joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Contenu sponsorisé




Combien avez-vous de rats? Empty
MessageSujet: Re: Combien avez-vous de rats?   Combien avez-vous de rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien avez-vous de rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de rat avez vous?
» Au bout de combien de temps avez-vous repris un rat ou plus ?
» Si vous avez des questions sur les rats !
» Ou avez-vous achetez vos rats ?
» Quels noms avez-vous donné à vos rats et pourquoi?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-