Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 boiterie soudaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


boiterie soudaine Empty
MessageSujet: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 00:42

bonsoir! il y a une demi heure, alors que mes organes étaient en sortie, Anastasia s'est soudain mise à boiter. en fait, tout allait bien, elle marchait absolument normalement en allant jouer sur la grille de rangement sous la Savic et quand elle est revenue, elle ne posait plus la patte arrière droite. je pense qu'elle a dû se la coincer d'une manière ou d'une autre dans la grille, et je me demande si elle n'a pas une fragilité de cette patte (ça n'est pas la première fois qu'elle boite, toujours du même membre).
pas d'autres symptôme : la patte ne semble ni chaude ni enflée.
et comme les ennuis vont par paire, je n'ai même plus d'arnica.
je l'ai isolée dans une petite cage, elle a mangé avec appétit (mais toujours sans poser la patte) et là, elle roupille.

des idées pour la soulager en attendant demain?

édit : la Reine a 3 ans 1/2 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 12:02

Ah mince...

C'est comme ma Nutella qui accumule les ennuis du côté gauche... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 12:10

ce matin elle posait légèrement la patte, mais je l'ai laissé dans la mini cage où elle n'a vraiment que peu de place pour bouger (parce que cette imbécile, elle essayait quand même de cavaler sur trois pattes).
bon, le mieux est très léger, mais quand même.

j'ai eu le véto, dans tous les cas j'avais RV pour ses dents samedi, si sa patte évolue de façon positive il attendra samedi pour regarder mais si ce soir ça ne va pas mieux, elle ira demain.

et en plus, je venais de me taper un nettoyage intégral de la cage, barreau par barreau, j'avais mis plein de doudous jolis-mignons et elle, elle n'en profite pas!
fait ch***!

ce qui m'agace le plus, c'est qu'elle s'est fait mal en qq secondes, et je ne sais absolument pas comment, je m'en veux un peu car elle voulait des câlins sur mes genoux mais je m'étais mise au boulot, j'étais en train d'écrire des parties pour un spectacle qui me met une grosse pression et tant que je la gardait sur mes genoux, les trois naines étaient jalouses, me sautaient aussi sur les genoux, grimpaient sur le clavier de l'ordi, bref, je n'arrivais pas à bosser, et je ne les ai pas rentrées car je voulais qu'elles cavalent du coup j'ai "obligé" Anastasia à aller jouer aussi pour avoir un peu la paix (paix relative, qq minutes après tout le monde me remontait dessus, dont une Reine à trois pattes).
pff...
Revenir en haut Aller en bas
Sweetii
Nouveau né
Nouveau né
Sweetii

Féminin
Messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 05/09/2011


boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 12:32

Déja ne te culpabilise pas, c'est pas ta faute, les petits accidents ça arrive et on peux pas prévoir ^^

C'est étrange qu'elle boite mais que sa patte n'est pas enflée. La seule fois ou j'ai eu une louloute qui se balader à 3 pattes, c'était une fracture et la patte faisait le double de l'autre.

Peut-être qu'elle s'est froissé un muscle ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 12:48

Pour la Reine des Rats, ça n'est pas inhabituel; sa patte n'a jamais enflé lors de ses précédentes boiteries (elle m'a quand me^me déjà fait le coup trois-quatre fois). la dernière fois, en juillet, la patte pendait, inerte. véto en urgence, elle ne mouftait même pas quand il tirait dessus, on a cru à un pb neuro mais il lui a quand même fait une injection d'anti-inflammatoire pour être sûr et le soir même, elle était comme neuve...

sinon, elle a déjà simulé des boiteries à des périodes où je (où elle estimait que je) la délassais un peu trop: elle ne boitait qu'en ma présence et se trainait lamentablement sous mes yeux. il suffisait que je quitte la pièce pour qu'elle se remette à marcher normalement. du coup, quand j'ai raconté que qui s'était passé à mon jules hier soir quand il est rentré, son premier mot a été "elle simule" et il l'a prise sans moi dans une pièce pour voir si c'était du sérieux. ses deux humains sont comédiens, alors forcément, elle prend exemple sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 12:50

Bon c'est pas drôle ce qui lui arrive mais mdr le coup de la simulation.... boiterie soudaine Semarre
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 12:58

Sweetii a écrit:
Déja ne te culpabilise pas, c'est pas ta faute, les petits accidents ça arrive et on peux pas prévoir ^^

C'est étrange qu'elle boite mais que sa patte n'est pas enflée. La seule fois ou j'ai eu une louloute qui se balader à 3 pattes, c'était une fracture et la patte faisait le double de l'autre.

Peut-être qu'elle s'est froissé un muscle ou quelque chose comme ça.

tu l'avais soignée comment? ça a duré longtemps?

moi, ce qui m'inquiète avec cette histoire, c'est que comme ma mémère est très âgée, j'ai peur qu'une période d'inactivité ne provoque une fonte musculaire difficilement récupérable et que ça soit l’élément déclencheur d'une parésie ou autre merde de ce style.... je l'oblige tous les jours à faire du sport (sinon, elle passerait son temps à dormir et à manger) et là, forcément, ça crée une pause assez malvenue.

Atlahika, ne rigole pas! elle fait aussi semblant d'agoniser et c'est horrible : quand elle est en sortie avec les naines, elle se met devant moi et s'effondre par terre, se traine autour de mes pieds, et si je ne réagit pas, elle s'approche et vlam! et s'écroule. du coup, systématiquement, je la prends à part, lui donne un truc qu'elle aime et là, elle reprend sa cavale habituelle, en mode "tout va bien". par contre, elle rampe tant que je réagis pas. et systématiquement, en la voyant dans un si sale état, j'imagine un avc, un pb cardiaque, un truc super grave. mais dès qu'on est seule toutes les deux, plus rien.
une fois, mon jules et moi étions dans la chambre quand elle a fait son sketch, je lui ai demandé de la surveiller pendant que j'allais chercher le numéro du véto de garde et lui préparer de la blédine. quand je suis sortie de la pièce, elle a couru jusqu'à la porte et s'est mise à gratter frénétiquement le plancher puis à faire des aller-retour entre mon jules et la porte pour qu'il lui ouvre. le tps qu'on capte, j'avais fait venir (pour rien) un véto de garde qui m'a fait payé plein pot en m'enguelant parce que je l'avais dérangé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 14:05

Ah oui le véto devait pas être content...

J'avoue que ça doit être chiant à vivre parce que du coup elle te fait des frayeurs pour rien cette chipie...

Mais à lire et à imaginer, j'avoue que c'est vraiment marrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 16:17

bon, je viens de rentrer, elle va mieux, ça boite toujours franchement mais elle pose la patte. par contre, elle fait la gueule.
là, elle est en pleine sortie commune avec les naines (sinon, elle déprime), évidemment, elle ne tient pas en place, mais en plus, contente de la retrouver, les trois naines l'ont secouée dans tous les sens en lui disant bonjour.
comme elle n'a pas d'antidouleur, je me dit qu'elle se calmera avt de trop forcer...

ps : le véto était furieux parce qu'en plus, c'était JUSTE un rat!
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 16:21

Bon bah tant mieux si ça va un peu mieux, c'est déjà ça.

[quote="lo eyff]ps : le véto était furieux parce qu'en plus, c'était JUSTE un rat![/quote]

Le c**....

Je l'aurais insulté je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 20:30

Géniale la louloute, quant au véto, de quoi se plaint-il, il n'a rien eu à faire et a empoché le montant de la consultation, Ca rat lui a permis de bien gagner sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 20:31

lo eyff a écrit:
ps : le véto était furieux parce qu'en plus, c'était JUSTE un rat!

Suspect ah ben on voit qu'il a l'amour des animaux lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Sweetii
Nouveau né
Nouveau né
Sweetii

Féminin
Messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 05/09/2011


boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 21:45

Pour répondre à tes questions, si je me souviens (c'était y'a un moment) ça avais mis une petite semaine à disparaitre. C'était une fracture assez importante, vu que la patte avais bien enflée. Le véto m'avais prescrit des anti-douleurs, puis du repos pour la miss, j'avais enlever les étages de sa cage, histoire qu'elle ne se fatigue pas.


Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 00:06

bon, la Reine pose sa patte et boitille toujours, mais c'est infime; qqn qui ne ferait pas attention ne le remarquerait peut-être pas.
cage de repos et arnica encore ce soir, et demain elle retournera dans son HLM.

merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 10:45

Contente pour vous deux que la miss aille mieux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Sweetii
Nouveau né
Nouveau né
Sweetii

Féminin
Messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 05/09/2011


boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 13:37

Super que la demoiselle aille mieux ! Pleins de gratouilles à la belle !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 21:55

argh! maintenant c'est Lulu! elle boite à peine mais sa patte est un peu enflée et elle hurle quand je la touche!
je déteste mes rates!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 22:54

Elle est jalouse, elle veut aussi voir le véto'?
C'est un coup monté....
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 23:53

Elle simule, elle simule...


Nan, sèrieusement, j'espère sincèrement que ça ira pour la miss...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 00:09

oui, ça n'a pas l'air grave, la boiterie est infime. au début, je ne l'avais même pas vue, je me suis rendue compte d'un "truc bizarre" en ne sentant pas la même pression sous ses pattes arrières alors qu'elle était sur mes genoux et j'ai eu confirmation en voulant lui faire des bisous sur la plante des pieds, l'endroit le plus doux de ma douce Lulu; elle a retiré son pied, façon "pas touche". c'est seulement ensuite en l'observant avec attention et en l'examinant que j'ai eu confirmation.
du coup, mardi véto si ça ne va pas mieux... si il n'étais pas si arrangeant, j'aurais fait faillite!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 00:11

j'oubliais : Anastasia est comme neuve, elle ne boite absolument plus. c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 10:12

Tu m'étonnes...

Bon rétablissement à la miss en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 10:18

ce matin, elle semblait rétablie.
les paris sont ouverts : au tour d'Emily Dickinson ou de Junie des Atrides?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 17:43

Emily Dickinson! Tire la langue
(edit: j'oubliais de dire tant mieux qu'elles se rétablissent bien et vite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boiterie soudaine Empty
MessageSujet: Re: boiterie soudaine   boiterie soudaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

boiterie soudaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boiterie
» boiterie
» Boiterie
» Boiterie + enflure
» Boiterie+enflure cyanosée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-