Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pré Opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asuka
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Asuka

Féminin
Messages : 212
Age : 26
Localisation : Alsace (Altkirch)
Inscription : 05/04/2010


Pré Opération Empty
MessageSujet: Pré Opération   Pré Opération Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 21:02

Bonjour, je vais résumé la situation:

Ma ratte Eclipse, deux boules aux coups, fragile de nature était chez le véto avec moi il y a un mois. La véto m'a dit qu'elle ne savait pas jusqu'ou allait la tumeur/l'abcès (on n'arrivait pas à déterminé ce que c'était, je ne sais pas si c'était par rapport au manque de savoir sur les rats ou juste si c'était impossible à savoir) elle a dit qu'il y avait un risque de récidive suivit d'infection, ce qui l'achèverait. J'ai préférer attendre, la boule ne grossit plus.
Il y a une semaine, une croute se forme sur la boule. Je me dis que c'est peut-être une nécrose, la boule se vidant peu à peu, et mes parents ne voulant pas payer encore des frais de consult' ont dit qu'il vallait mieux attendre.
Seulement aujourd'hui, la boule complètement dégonflé, n'en laissant plus qu'une, la croute c'est arrachée, tout juste accroché par un lambeau de peau. File chez le véto, elle met du spray argenté, ce que ma ratte n'aime pas, et finit par arracher la croute, laissant le reste de la tumeur -car la véto a dit que c'est une tumeur) avec un trou (mais elle semblé 'à l'abri' les deux tumeur n'étant pas connecté.

J'aimerais savoir comment me comporter, sachant que Eclipse sera opérer vendredi, et que à cause du spray argentée qu'elle a pas l'air d'apprécier elle s'est arraché de la peau, mais la tumeur est toujours à l'abri. Elle est isolée dans une cage sans litière, juste du sopalin que je change(rai) régulièrement. Cela dit, n'ayant aucune expérience de tumeur, j'aimerais avoir des conseils. Des vitamines l'aiderait-elle à bien rester en forme, ou est-ce que sa aura l'effet inverse? Besoin d'un jeûn?
S'il vous plait, proposez tout ce qui vous semble utile, cette ratte étant fragile j'ai très peur qu'elle ait un problème au niveau de l'anésthésie, ou avant l'opération dans sa petite cage toute seule, et je veux vraiment tout faire pour maximiser mes chances de l'aider No
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-story.forumgratuit.org/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Pré Opération Empty
MessageSujet: Re: Pré Opération   Pré Opération Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 22:29

Bonsoir,

Booste-la avec des choses riches en prévention de l'opération (pâte cuite, crème fraîche, viande -jambon, etc.-, oeuf dure, etc.).

Tu peux peut-être tenter une collerette pour limiter son accès à la tumeur si elle y touche de trop.

Et surtout pas à jeûn. Le rat doit manger avant et il n'y a aucun risque à ce qu'il mange le matin même de l'opération. Comme il mange par petite dose tout au long de la journée, il assimile rapidement et il vaut mieux qu'il puisse avoir un peu de réserve pour le réveil.

Lorsque tu amèneras ta rate, pense à prendre un peu de son mélange à laisser à la véto, pour son réveil. Wink

Pour l'opération, l'anesthésie est au gaz ? Si oui, ça limite les risques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Asuka
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Asuka

Féminin
Messages : 212
Age : 26
Localisation : Alsace (Altkirch)
Inscription : 05/04/2010


Pré Opération Empty
MessageSujet: Re: Pré Opération   Pré Opération Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 23:09

D'abord merci, je vais bien la gaver la ptite, et suivre tes conseils :p

L'anesthésie se passe d'abord au gaz, mais comme le rat commence à se réveiller très tôt il pique aussi après.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-story.forumgratuit.org/
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Pré Opération Empty
MessageSujet: Re: Pré Opération   Pré Opération Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 02:27

Une tumeur ça perce comme ça et ça se vide ?

C'était pas plutôt un abcès ?

J'ai eu une boule comme ça au menton de mon Jasper quand il n'avait que 3 mois, le vétérinaire (incompétent) que j'ai vu a dit que c'était soit un kyste soit une tumeur qu'on devait attendre de voir comment ça évoluait, résultat : ça a percé 2 jours après et c'était bien un abcès.

Sinon, le vétérinaire te dira sûrement comme le mien d'apporter une cage avec de l'eau, de la nourriture pour qu'il puisse manger/boire avant et aussi après l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Pré Opération Empty
MessageSujet: Re: Pré Opération   Pré Opération Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 11:44

oui, je pense aussi. d'autant plus qu'il est plutôt aisé de distinguer une tumeur d'un abcès, il suffit de faire une ponction.
et il n'est pas nécessaire de faire une piqure lors d'une anesthésie gazeuse, le rat ne se réveille que lorsqu'il ne respire plus le gaz.
peut-être devrais-tu avoir une vraie conversation avec ton véto pour qu'il t'explique bien tout, mais je crois aussi qu'il serait bon que des modos t'envoient des adresse de vétos qu'ils connaissent.
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Asuka
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Asuka

Féminin
Messages : 212
Age : 26
Localisation : Alsace (Altkirch)
Inscription : 05/04/2010


Pré Opération Empty
MessageSujet: Re: Pré Opération   Pré Opération Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 18:44

Le rat ne peut pas rester sous gaz car il le mette dans une boite pour le gazer.
De plus, j'avais aussi penser que c'était un abcès, mais la vétérinaire m'a affirmer ue c'est une tumeur.
Un abcès gratter et ouvert ne devrait pas lacher du pus? Car ce n'est pas le cas là. Et la véto était catégorique sur la tumeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-story.forumgratuit.org/
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Pré Opération Empty
MessageSujet: Re: Pré Opération   Pré Opération Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 18:53

Si, il lâche du pus si l'abcès est mûre et prêt à percer. Par contre en faisant des recherches sur internet sur les différences entre les tumeurs et les abcès, je n'ai jamais entendu parler d'une tumeur qui se nécrosait. hein?

Tu devrais peut-être demander conseils à un autre vétérinaire pour voir ce qu'il en pense. Si tes parents sont d'accord bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Asuka
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Asuka

Féminin
Messages : 212
Age : 26
Localisation : Alsace (Altkirch)
Inscription : 05/04/2010


Pré Opération Empty
MessageSujet: Re: Pré Opération   Pré Opération Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 19:45

Oui mais ce n'est pas du tout liquide la boule... De plus, mes parents refusent une seconde consult'. Les deux vétos que j'ai vu (avant et après la 'nécrose') on dit la même chose. En plus étrangement je n'arrive pas à trouver de "vide" entre la boule et le corps. C'est a dire que si j'essie de voir un peut la boule, elle est comme 'relier' ce qui est impossible non? ><
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-story.forumgratuit.org/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Pré Opération Empty
MessageSujet: Re: Pré Opération   Pré Opération Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 00:01

une tuemur peut se nécroser, même si elle est de petite taille, ou ne pas être encapsulée.
sais-tu si ton véto a l'habitude des rats?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Pré Opération Empty
MessageSujet: Re: Pré Opération   Pré Opération Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 12:19

Effectivement, au vu de ta description, ça fait énormément penser à un abcès, pas à une tumeur...
(après, s'il y a abcès sur tumeur, c'est encore autre chose).

Souhaites-tu que je t'envoie la liste des vétos ayant été rapportés comme "compétents en rats" par nos membres dans ton département ? Si oui, peux-tu me donner ton numéro de département ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Sweetii
Nouveau né
Nouveau né
Sweetii

Féminin
Messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 05/09/2011


Pré Opération Empty
MessageSujet: Re: Pré Opération   Pré Opération Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 13:46

La masse est au niveau de la gorge si j'ai bien compris.

Ma papill' a eu quelque chose de semblable, apparition d'une masse côté gauche du cou, le véto ne savais pas non plus ce que c'était car a cet endroit ça peut être plusieurs choses, un abcès, une tumeur, une inflammation des ganglions.
J'ai opté pour une ponction, donc anesthésie et prélèvement dans la masse, comme ça si c'était un abcès le véto l'aurait vider de suite.
C'était une masse faite de tissu, on a donc envoyé le tout a analyser (ça prends 15jours pour obtenir les résultats)
Malheureusement c'était un cancer lymphatique, qui touche entre autre les ganglions présent sous la gorge.

J'espère que ce sera différent pour ta louloute !
Revenir en haut Aller en bas
Asuka
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Asuka

Féminin
Messages : 212
Age : 26
Localisation : Alsace (Altkirch)
Inscription : 05/04/2010


Pré Opération Empty
MessageSujet: Re: Pré Opération   Pré Opération Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 19:43

Pas le coruage d'écrire deux fois... http://www.forum-rats.com/t52832-eclipse-s-en-est-allee#1040340
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-story.forumgratuit.org/
Asuka
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Asuka

Féminin
Messages : 212
Age : 26
Localisation : Alsace (Altkirch)
Inscription : 05/04/2010


Pré Opération Empty
MessageSujet: Re: Pré Opération   Pré Opération Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 21:54

je me permet un double post histoire qu'on voit mon message...

DianeÖzdamar je veux bien la liste des vétos NAC.

Ah et c'était une tumeur, je pense qu'il y a eu un abces ET une tumeur, c'est ce qui me semble le plus plausible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-story.forumgratuit.org/
Invité
Invité



Pré Opération Empty
MessageSujet: Re: Pré Opération   Pré Opération Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 18:39

Pour la booster, personnellement nous on leur donnait une goutte de miel (avec gelée royale) par jour, avant l'opération

Tu peux aussi leur donner du "nutrigel +" (en vente chez les vétos) très efficace, approuvé et testé, mais une goutte par jour aussi (combiner les deux à petite dose)

Continuer après l'opération pour l'aider à s'en remettre !

Lui donner de l'eau à disposition dès le retour à la maison, car ils ont tendance à ne pas boire chez le véto !!

Ange courage

Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Pré Opération Empty
MessageSujet: Re: Pré Opération   Pré Opération Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 23:18

Shorknar a écrit:
Pour la booster, personnellement nous on leur donnait une goutte de miel (avec gelée royale) par jour, avant l'opération

Tu peux aussi leur donner du "nutrigel +" (en vente chez les vétos) très efficace, approuvé et testé, mais une goutte par jour aussi (combiner les deux à petite dose)

Continuer après l'opération pour l'aider à s'en remettre !

Lui donner de l'eau à disposition dès le retour à la maison, car ils ont tendance à ne pas boire chez le véto !!

Ange courage

la puce ne s'est pas réveillée...

RIP, et courage Asuka...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pré Opération Empty
MessageSujet: Re: Pré Opération   Pré Opération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pré Opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» Opération
» Opération
» Opération
» Une opération de plus!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-