Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Futur équipement de ma futur cage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 11:29

Voili voilou j'ai fait un petit tour sur le site de zooplus, j'ai repéré les équipements qui m'intéresseraient pour ma futur cage Smile
J'attend vos avis sur les produits pour ceux qui les ont déjà testé! Very Happy

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/mangeoire_rongeurs/15255 (je prend celle à 8cm de diamètre)

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/97616

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/30407 (le lot de 3 - L 66 x l 1,8 cm)

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/131684

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/hamac_rongeurs/131719
Ou
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/hamac_rongeurs/131718



Revenir en haut Aller en bas
stuky611
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stuky611

Féminin
Messages : 258
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 12/06/2008


Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 12:03

En ce qui concerne la boule et la corde, je n'ai jamais essayé donc je ne pourrais pas te dire. En revanche, je pense que le pont suspendu ne doit pas être adapté pour des rats. Je pense que c'est trop petit !!

Pour ce qui est du tuyaux et des hamacs, pas de soucis pour des rats !! Essaie de prendre plusieurs tuyaux si tu peux, ça pourra leur servir pour passer d'un étage à un autre ou tout simplement pour se cacher !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 12:11

Oki merci ! Smile

Sinon j'avais repéré ce pont là qui est un peu plus grand : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_furet/115089
Smile je prendrai sûrement celui-ci si il est mieux adapté pour les rats !
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:20

Pour ma part, j'ai une boule à nourriture dont je me sers souvent pour leur mettre à manger ça leur fait faire un peu de sport Smile

Le pont, j'ai jamais essayé mais celui pour les furets est sans doute plus adapté. Pour les tuyaux pas de problème ils vont s'en servir et les hamac tout dépendra du caractère de tes rats !
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 14:10

Moi j'ai chez moi le deuxième pont (celui pour les fufus), un hamac( mais aucun de ceux qui t'interessent) et le tunnel..
Déjà, le tunnel ils adorent, le mùien n'est pas accroché, mais posé simplement sur la litière, ils adorent se cacher dedans pour manger en plus ils peuvent aussi grimper dessus, et même tenir à deux rats dedans, il est quand même grand.. Le pont je m'en servais dans mon ancienne cage comme plateforme pour passer d'une spoutnik à une autre, ils aimaient beaucoup, ils dormaient même dessus parfois..! Pour le reste pas testé donc je ne peux pas t'aider..
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 15:14

Merci pour vos avis! Smile

Je pense que je vais plutôt opter pour le pont pour furet alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 16:16

"Pont suspendu en bois naturel pour rongeur" je ne le prendrais pas à t'as place, j'avais acheter a peut près le même a mes louloutes mais c'était trop petit

Mais sinon le reste oui ^^ ( moi aussi la boule et la corde sa me tente Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 16:20

ZUB a écrit:
"Pont suspendu en bois naturel pour rongeur" je ne le prendrais pas à t'as place, j'avais acheter a peut près le même a mes louloutes mais c'était trop petit

Mais sinon le reste oui ^^ ( moi aussi la boule et la corde sa me tente Smile )

Oki bah je prendrai de sûr le pont pour furet, merci !! Smile

Oui les cordes ont l'air bien sympa, en plus elles sont vraiment pas cher sur le site, et mon loulou adore faire l'equilibriste alors ça devrait lui plaire! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Tiff
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Tiff

Féminin
Messages : 1784
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Inscription : 23/05/2011


Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:17

Je suis déçu des cordes moi ! 2 sur trois on voit le "fer" (si ça en es)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:31

Tiff a écrit:
Je suis déçu des cordes moi ! 2 sur trois on voit le "fer" (si ça en es)

Ah mince, et y'a des risques que ça puisse blesser le rat ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 19:03

Je connais pas ton budget, mais si tu veux que tes rats s'éclatent, prend plutôt un tuyau en plus ou un hamac en plus à la place du pont suspendu et de la corde. Je crois qu'ils en profiteront bien plus. Tu peux aussi essayer de faire un hamac avec un vieux bout de tissu en premier, histoire de voir, s'ils le mange ou pas, ça te donnera une idée de leur capacité de destruction, donc de savoir si ça vaut le coup d'investir dans des hamacs, ou s'il vaut mieux en trouver des moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 19:05

Non je pense pas c'est juste inesthétique.

Sinon, je rejoins les avis précédents, tout est bien SAUF le pont pour hamster qui sera évidemment trop petit.

* Les hamacs, presque tout le monde en utilise, chaque rat a ses goûts personnels après, les miens ne sont pas fans des hamacs, mais ils y sont déjà allés une fois, quand je l'ai fixé au plus haut de la cage.
* La boule à nourriture, je ne l'utilise pas puisque seul la salade ne tombe pas quand on la met dedans et je ne leur en donne presque pas, voire jamais. Je l'avais utilisé pendant un petit moment en mettant du papier passé au déchiqueteur mais ils ne s'en servaient pas donc j'ai abandonné l'idée.
* Le pont à furet doit être intéressant pour faire un passage entre deux étages par exemple ou pour se coucher en hauteur avec les pattes pendantes, ce que mes rats affectionnent tout particulièrement.
* Les gros tubes, ils s'en servent aussi souvent pour dormir lorsque ceux-ci sont fixés horizontalement. Sinon je m'en servais comme échelle entre les étages dans l'ancienne cage.
* Les cordes, j'en achèterais aussi à ma prochaine commande parce que je trouve ça super intéressant, ça donne une possibilité de faire un mini labyrinthe pour mes ratous et je trouve ça vraiment peu cher par lots.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 19:30

le pont pour hamster, j'ai le même genre. le mien fait 27 de long (25cm de longueur utilisable) et 10 de large.
du coup, j'ai mesuré mes rats, et le plus gros fait 26 cm de long, et le suivant une vingtaine, les ratons font une quinzaine de cm. je m'en sert de pont entre deux étages, ils aiment bien, et parfois dorment dessus. par contre j'ai rallongé les attaches en haut sinon c'était un peu trop près du plafond de la cage pour que les gras passent.

le gros soucis, c'est que c'est en bois, et que ça fini couvert d'une fort peu sympathique couche de crasse/urine/jeveuxpassavoir. donc récurage voir grattage à prévoir.

les tunnels, j'ai que des rats qui pissent et chient dedans donc bouillie crade qui sert de dodo et à nettoyer en démontant le tout, j'en veux plus.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 23:46

Le boule me plait beaucoup. J'en cherche une pour mes loutres.

Le tunnel est pas génial , tes rats font pisser dessus et ça va puer.

Le tunnel je l'ai vu dans une cage. Je voulais l'acheter mais l'animalerie ne le vendait à l'unité.

Le hamac est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tiff
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Tiff

Féminin
Messages : 1784
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Inscription : 23/05/2011


Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 00:09

Je ne pense pas que ça les blessera j'ai resserrais les cordes ont verra !
Par contre là je les ai mis un peu n'importe comment x) Mais elle monte dessus et commence à les grignoter ! Grrrr
j'attends d'avoir les hamacs et je changerais les cordes de place, mais pas évident de trouver ou et comment les placer x)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 00:13

Tiff a écrit:
Je ne pense pas que ça les blessera j'ai resserrais les cordes ont verra !
Par contre là je les ai mis un peu n'importe comment x) Mais elle monte dessus et commence à les grignoter ! Grrrr
j'attends d'avoir les hamacs et je changerais les cordes de place, mais pas évident de trouver ou et comment les placer x)

Oui j'ai peur aussi que ratou leur trouve un bon goût lol! mais ban on verra bien quand je les mettrai, j'essaye de réfléchir à un bon agencement dans la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 12:32

stik a écrit:
les tunnels, j'ai que des rats qui pissent et chient dedans donc bouillie crade qui sert de dodo et à nettoyer en démontant le tout, j'en veux plus.
Et bah, j'ai de la chance lol, mes loulous sont des crados finis (pipis et cacas sur tous les étages;, dans les spoutniks..) mais jamais dans le tuyau!! Pourtant ils y passent du temps je le nettoie comme le reste toutes les semaines.. faut croire que mes loustics ne sont pas si crados que ça..
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Giga ratoune
Giga ratoune
laetitia1314

Féminin
Messages : 2788
Age : 35
Localisation : 66 Perpignan
Inscription : 13/01/2011


Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 13:26

C'est cordes ne m'attire pas peur qui s'étrangle Bof

Le mieux c'est tunnel en plastique,spoutnik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 15:10

J'ai trois mâles qui apprécient beaucoup les tunnels. Ils font un peu pipi dedans de temps en temps, mais c'est vite nettoyé!

Sinon pour la destruction potentielle des hamacs: je ne sais pas si le test avec un tissu normal est vraiment fiable. Ça dépend beaucoup de la matière et de la texture de l'objet. Mes mâles, par exemple, sont de vrais serial killers quand il s'agit du contenu de mes tiroirs de la sdb et ont tendance à un peu trop goûter les draps qui protègent le canapé ou la serviette disposée au-dessus de la cage.

Ils ont aussi un peu croqué dans deux dodos achetés sur le net. Par contre, j'ai acheté des hamacs chez Enora (Au Dodo Créatif) et chez laetita1314 et ils n'y ont absolument pas touché! Aime

Ensuite, le pont suspendu pour furet je ne sais pas si ils utiliseraient les jouets qui y sont accrochés. Je pense essayer ce jouet-là: http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/jouets_oiseaux/jeux_oiseaux_accessoires/50946

Parce qu'il m'a l'air plus adapté aux grimpeurs. Sinon tu peux prendre des échelles toute simples, il y a en a pas mal sur rongeurBoutik (mais celles en bois naturel ont les crochets qui se décrochent trop facilement). Avec des attaches en plus tu peux toujours faire des ponts improvisés!

Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 15:18

Merci ZZgliss!! J'avais pas vu la tour d'escalade, je suis bien tentée de la rajouter à la liste à la place d'un des autres accesoires!! Smile Hmmm je vais longuement y réfléchir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 15:23

C'est mieux je pense, parce que c'est long donc il y a de quoi faire et les morceaux de bois semblent assez larges pour pouvoir grimper un minimum facilement. Bien-sûr c'est fait pour les oiseaux et ils ne donnent pas de largeur donc je ne sais pas si c'est très large ou pas... Mais connaissant nos ratous ils se dépatouillent avec tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 15:30

Oh oui c'est des petits malins!! Tire la langue Je vais essayer de voir en animalerie ce week end ou quand j'irai chercher la cage si ils en ont dans le même style histoire de voir ce que ça pourrait donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 15:45

Edit: j'ai confondu ton topic avec celui de quelqu'un d'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Futur équipement de ma futur cage! Empty
MessageSujet: Re: Futur équipement de ma futur cage!   Futur équipement de ma futur cage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Futur équipement de ma futur cage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La futur cage des nenettes
» Futur cage
» MA FUTUR CAGE !!!
» Futur cage ...
» Futur cage de Téquila
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-