Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cette cage convient-elle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 01:35

schumzoo a écrit:
J'en veux pas autant donc ça va , j'ai déjà le reste de ma troupe chez moi . Smile
J'ai du mal comprendre alors.mdr.
Revenir en haut Aller en bas
schumzoo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
schumzoo

Féminin
Messages : 310
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 10/08/2010


Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 01:37

Mes autres bébêtes (souris, hamsters... Smile ), mais je n'ai pas encore de rats à la maison je me suis mal exprimé . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 01:39

schumzoo a écrit:
Anoki a tout dit Cette cage convient-elle? - Page 2 2292125662

Une fois de plus Cette cage convient-elle? - Page 2 515116575
(ok, je sort Cette cage convient-elle? - Page 2 3421267795)
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 16:34

personnellement je trouve sa trop petit pour un rat, c'est idéal pour les souries ou hamster
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 20:09

pour moi, pour 2 c'est bien, mais si tu sais rajouter de la hauteur c'est mieux Smile

pour l'instant j'ai mes 2 rates dans une cage de la même taille et elles y sont bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:15

Sa c'est toi qui dit qu'elles y sont bien!
Faut pas réver.... 2 rates dans une cage a hamster et tu ose dire qu'elles y sont bien. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:24

Vidia a écrit:
Sa c'est toi qui dit qu'elles y sont bien!
Faut pas réver.... 2 rates dans une cage a hamster et tu ose dire qu'elles y sont bien. Shocked

Yes je suis d'accore avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:26

Mais c'est logique,une cage a hamster ou souris ne convien pas a un rat ,alors deux Oh my god
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:34

ba oui, encore cage à lapins sa peut le faire mais hamster et souris Evil 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:44

depuis le début du post tout le monde dit que c'est bien trop petit.
On hallucine pas hein Zub ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:52

non non on hallucine pas Vidia Very Happy

je ne suis pas encore une experte mais je sais que c'est bien trop petit, ces cages peuvent être utiliser pour le transport ou de quarantaine, mais pas pour cage de vie.

(excuser moi pour les fautes je suis nul en orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:57

Oui voila ,pour cage de transport ou quarantaine sa va.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 23:03

Elle ne convient pas
zingya,si on met un étage,les rats vont réstés pliés,ça ne va pas,faut pas aller trop loin hein.
Les seuls rongeurs qui peuvent vivre dans cette cage,c'est les hamsters et souris,
c'est une cage a hamsters,et pas a rats.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 23:50

oui mais les dimensions... (78*49*49cm) j'ai bien lu quand même
la dimension de la jenny de ferplast: 80*50*79...
soit comme seule différence 30 cm de hauteur, c'est a dire une plateforme en plus

pour moi sa cage elle est pas si petite que ca, c'est la dimension pour un cobaye
et j'ai bien dis que si elle peux rajouter de la hauteur c'est mieux

sinon, vidia tu m'as conseillé de remettre mes 2 puce dans ma cage a hamster, parce que avant elles y était mieux, j'ai pris une cage de même dimension que cette la qui est bien plus grande que la cage a hamster, l'ancienne de mon cobaye et mes puces sont bien plus a l'aise que dans leurs volières, et utilise tout les dodo.. enfin bon les mienne sont de toute façon en liberté pendant 4 heure le soir où elles se défoulent et le reste du temps ne font que dormir, et dès que je les vois éveillé je leur ouvre la porte
(on pourrai croire que je les mal traite lol)

ta cage, selon le calculateur peur accueillir 3 rats a raison de 0.06m³ par rat...
alors je sais pas qui rêve, mais cette cage n'est pas si petite que ca...

et pour info la furet + a aussi les même dimension sauf qu'il y a 20cm de hauteur en plus

donc pour moi si tu sais y ajouter un peu d'hauteur c'est mieux, mais pour 2 rats c'est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 01:15

Blush 2 Désolée Zingya,c'est vrais que je t'avais conseiller de les remettre dans la cage ou elles se sentaient mieux(la plus petite).
Je ne me souvenais plus,mais la sa me reviens,effectivement tu avais mis tes filles dans une volière et elles ne s'y sentaient pas bien,elles n'osaient pas bougaient,ni allait dans les hamacs dodos.....
Maintenant que je me rappelle de ta situation il faut dire que ta laisser choisir tes rates,tu ne leur a pas imposé la petite cage,c'est elles qui l'ont choisie la plus petite car elles y étaient plus a l'aise.
Encore désolée,je suis tellement de sujet que je ne me remèmore pas tous les pseudos.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 10:39

Euh les dimmensions sont de 78 x 48 x 39 cm (http://rongeurboutik.com/product_info.php?cPath=156_203&products_id=1867)

De ce faite, cette cage peut contenir 2 rats d'après le calculateur, et la jenny 5 (soit deux fois plus grande).

Ca arrive que les rats n'utilise que le haut de leur cage, car ils aiment la hauteur (surtout les rates), ca ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas leur cage. Mais je reconnais qu'une volière, surtout non entièrement utilisé, c'est pas très pratique, dans ce cas tournez vous vers des jenny, furet plus ou des marchiaro....
Les cages à hamster c'est quand même pas l'idéal question espace et aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 12:01

a vidia: y a pas de soucis, c'est juste que je me suis sentie un peu agressée comme si je les maltraitais mes puces Bof

(pour info elles y sont le temps de la quarantaine de ma nouvelle puce, et après avoir fait les présentations et intégration, je mettrai les 3 dans la volière, et je pense ne pas leur laisser accès à toute la volière, peut être qu'elles y seront plus à l'aise et moins perdu dans tout cet espace)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 13:31

Non zingya,je sais comment tes puces sont traités et il n'y a pas de soucis,je sais que tu es une bonne maman.
Revenir en haut Aller en bas
schumzoo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
schumzoo

Féminin
Messages : 310
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 10/08/2010


Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 21:59

Merci pour vos avis , je me met à la recherche de cage plus convenable . Smile
Revenir en haut Aller en bas
schumzoo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
schumzoo

Féminin
Messages : 310
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 10/08/2010


Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 13:50

Bon je reviens vers vous , comme je me suis lancer sur l'adoptions de deux petits ratoux males je suis à la recherche de ma cage et comme sur le net j'arrive pas a trouver des cages d'occasions pres de chez moi je pense que je vais finir par la prendre neuve .

J'aimerais vos avis dessu :
J'ai vu celle ci que j'aime bien
http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/149591

la furet XL ou meme la jenny qui est dans le meme style
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/95694
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 14:05

Pour la première, selon pas mal de gens elle n'est pas très pratique, mais sinon niveau taille elle convient sans soucis.

La deuxième est très grande (ça fait un gros cube en fait), donc ça prend pas mal de place et le nettoyage est assez chiant (moi j'en avais trop marre XD) MAIS niveau espace de vie et aménagement c'est l'idéal pour les ratoux !


Moi je te conseillerais plutôt la furet + ou la jenny KD, amplement suffisant pour 2 ou 3 rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
schumzoo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
schumzoo

Féminin
Messages : 310
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 10/08/2010


Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 14:13

Ok , je vais aller voir celle que tu m'as dit car a force de regarder les cages je m'emèle XD*
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 16:03

Sinon au lieu de taper directement dans du neuf qui est assez cher, y'a celle là qui est pas mal, c'est une demi-volière assez grande pour 5 rats donc si craquage il y a, y'aura de la place pour des loulous supplémentaires :
Demi-volière à 50€


Ou sinon celle-ci, une grande volière pas très chère qui peut être vivable pour 10 rats, après faut voir l'état dans lequel elle est hein :
Volière à 69€


Y'en a quelques autres dans ton département, mais soit trop cher, soit dans un état lamentable ...
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 17:03

Lokleid a écrit:
Sinon au lieu de taper directement dans du neuf qui est assez cher, y'a celle là qui est pas mal, c'est une demi-volière assez grande pour 5 rats donc si craquage il y a, y'aura de la place pour des loulous supplémentaires :
Demi-volière à 50€


Ou sinon celle-ci, une grande volière pas très chère qui peut être vivable pour 10 rats, après faut voir l'état dans lequel elle est hein :
Volière à 69€


Y'en a quelques autres dans ton département, mais soit trop cher, soit dans un état lamentable ...

La première a l'air hyper galère a nettoyer, rien qu'a la regarder j'en ai mal au cœur pour le propriétaire XD* , en plus pas de bac de fond pour mettre du chanvre, et je sais pas on voit pas bien sur le photo mais elle risque d'être rouillé si elle est trop vieille.

La deuxième est bien mais plus pour des femelles (enfin même problème du nettoyage). Je pense que pour des mâles il faut plus de surface au sol.
Revenir en haut Aller en bas
schumzoo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
schumzoo

Féminin
Messages : 310
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 10/08/2010


Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 18:42

Je suis pas trop fan, en plus ya pas de bac , je voudrais pas que ma chambre finisse pas etre la bas XD*

Et la dernière j'ai peur qu'elle soit trop trop balèze pour ma petite petite chambre Shocked

Sinon j'ai regarder la jenny KD j'aime bien aussi et j'aime toujours la Tom meme si vous dites qu'elle est chiante à nétoyer , mais bon j'ai que des cages chiante a nétoyer à la base donc je suis plus à ça pret . Smile

Je regarde encore j'ai jusqu'a début octobre , demain je fais un vide grenier je vais jeter un coup d'oeil si par bonheur je trouvais quelque chose. Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cette cage convient-elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette cage convient-elle?   Cette cage convient-elle? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cette cage convient-elle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cette cage sur cette annonce convient elle?
» cette cage convient elle?
» cette cage convient elle pour 2 rat?
» Cette cage convient-elle pour deux rats?
» Est-ce que cette cage convient ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-