Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratons mâles dumbos topazes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 34
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons mâles dumbos topazes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons mâles dumbos topazes   Ratons mâles dumbos topazes - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 03:26

ilew oui c'est bien ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ratons mâles dumbos topazes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons mâles dumbos topazes   Ratons mâles dumbos topazes - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 09:18

Oui, le bonhomme triste pour le sevrage fait trop tôt Choupie..
Il ne suffit pas que le petit soit avec un autre rat... Il lui faut la présence d'un adulte pour parfaire ses codes sociaux... Souvent les gens adoptent deux bébés pour les faire vivre ensemble (ça limite les difficultés d'intégration.... et dans ce cas, ils nn(ont pas l'exemple d'un adulte qui leur est important.
Si tu veux faire les choses bien Aurélia, tu as tout plein de lecture sur le forum qui te donnerons des explications inportantes sur tout ça. De même que pour la litière...
Ce matin, les petits bouts sont en pleine forme. Ils cavalent dans leurs cages. J'ai mis City (une adulte à nous qui nous avait fait une portée kinder) avec les 2 filles et elle prend son rôle très au sérieux... Tout à l'heure, je mettrais Matoskah avec le garçon....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
ilew
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ilew

Féminin
Messages : 656
Age : 36
Localisation : Reims
Inscription : 07/09/2011


Ratons mâles dumbos topazes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons mâles dumbos topazes   Ratons mâles dumbos topazes - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 16:12

Ah , oui c'est vrai que par contre il faut un adulte !

Moi j'ai mis le mien au repos seul, et ensuite présentation et intégration avec les deux gros pères, et tout se passe bien, aucune bagarre, ouf ! Seul inconvénient : j'ai peur que le gros marche dessus (bé voui, il est si petit ! Smile ) . Tout à l'heure ils se sont couchés tout les trois l'un sur l'autre et le petit Gimli a dû faire des contorsions pour pouvoir s'extraire de là lol !

Apparemment tout se passe bien avec vos ratons aussi, c'est cool d'avoir des nouvelles des frères et sœurs de Gimli !

Saska si tu as des photos n'hésite pas hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ratons mâles dumbos topazes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons mâles dumbos topazes   Ratons mâles dumbos topazes - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 16:45

oui, j'e vous les mettrais...
Finalement lili fait l'aller retour Paris-Avignon cet aprèm (cause urgence) et le petit Tigrou remonte en train aujourd'hui même... Sa maman vient le récupérer demain matin sur Paris.
La fifile est partie aussi d'ici ce matin pour aller vivre dans la Drôme chez la soeur de Lili....
Je vous mettrais les phtos que j'ai eu le temps de prendre..
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
choupi15
En sevrage
En sevrage
choupi15

Féminin
Messages : 80
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 19/06/2011


Ratons mâles dumbos topazes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons mâles dumbos topazes   Ratons mâles dumbos topazes - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 22:14

Merci pour les informations concernant le sevrage psychologique, j en avais parlé avec Marine, et il est vrai que je ne savais pas du tout!
Malgré tout, sur toutes les portées que j ai depuis 2 ans quand meme, il y en a qui ont été avec les adultes avant d aller rejoindre leur nouvelle famille en ne sachant pas que c etait mieux pour eux :s
Enfin, on en apprend tout les jours, encore merci Wink
Sinon, j ai 25 rats, pour la litière jamais eu de soucis, j ai toujours mon premier rat qui a atteind ses 2 ans, dailleurs je croise les doigts pour qu elle reste encore le plus longtemps possible Aime
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 34
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratons mâles dumbos topazes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons mâles dumbos topazes   Ratons mâles dumbos topazes - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 01:23

j'ai le loulou depuis cet après -midi.
Merci lili pour le co-voit Wink

Par contre le loulou est bien menu...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ratons mâles dumbos topazes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons mâles dumbos topazes   Ratons mâles dumbos topazes - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 00:03

toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratons mâles dumbos topazes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ratons mâles dumbos topazes   Ratons mâles dumbos topazes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons mâles dumbos topazes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratons dumbos mâles (Belgique)
» 12 ratons dumbos 7 femelles + 5 mâles
» bébés dumbos mâles à adopter en RP
» [A clôturer, merci :) ] Ratons topazes standards rex et lisse
» ch. 2 mâles (dumbos) 86, 87 et alentour!!!
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-