Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Débutante et besoin d'aide :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et besoin d'aide :)   Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 17:15

Je n'ai pas lu les réponses que l'on t'a déjà donné, mais voilà mon expérience perso:

Quand j'ai eu mes ratous, ils étaient assez timides. Ils étaient un peu apeurés, se laissaient manipuler mais avec réserve... Alors ce que je faisais c'était que de les mettais sur le canapé, sans cachette, et du coup ils étaient obligés d'explorer et n'avaient nul autre choix que de se cacher... Dans mes vêtements! Du coup je suis très vite devenue le gourou protecteur... Quand je quittais le canapé, ils me suivaient et quand je revenais ils étaient toujours au bord, debout sur les papattes arrière, l'air de dire "maman, maman!" lol! Je leur ai aussi donné beaucoup de friandises, en profitant pour associer un même bruit à celle-ci. Du coup je leur ai appris l'appel. Et par la même occasion, je leur ai appris à être propres (mais avec la venue du troisième j'ai négligé ce côté-là et même si maintenant ils se retiennent longtemps, et comme ils se baladent partout, ils s'en foutent maintenant de la propreté...). Ils n'ont plus non-plus l'air de connaître l'appel, parce que j'ai aussi laissé tomber cet apprentissage-là, mais si ils veulent venir ils viennent à n'importe quel bruit, surnom ou phrase... Tant que je leur parle, quoi!

Ce qui marche super bien aussi, en tout cas avec les miens, puisqu'ils ne restaient pas en place, c'est jouer. Je jouais tout le temps avec eux et ça les a décoincés! Ça dépend de leur personnalité bien-sûr, le plus timide n'a jamais trop aimé jouer, mais en jouant avec le moins timide, il était tout excité et du coup excitait son copain et ils m'ont vite associée à une gentille personne...

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et besoin d'aide :)   Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 17:44

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et besoin d'aide :)   Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 01:34

Je n'arrete pas de uper les topics, c'est ma soirée! Smile
Je suis aussi débutante et je dois avouer que je "galeres" un peu avec mes boules de poils... Je les aime déja, mais eux pas trop encore; je sais que ca ne fais que 3 jours que je les ai, mais j'ai peur que leur peur envers moi reste... Je dois avouer que je cherche +/- une relation fusionnelle avec mes deux rats (je les aimerai toujours meme si il ne sont pas très calins hein!)

Eh bien apres 3 jours, je peux les caresser vraiment tres rarement... Quand ils me voient arriver ou entendent ma voix ils se cachent dans leur cage la ou je ne peux pas les attraper; ne sortent pas malgré leur cage ouverte; couinent quand je les prends pour les sortir... Et j'ai peur que la situation ne se décoincent pas et qu'ils restent dans cet état sans interaction avec moi ou l'exterieur...

J'ai essayé le T shirt dans la cage, les bouts de nourriture (c'est a peine si ils les acceptent, soit trop peur, soit ils m'ignorent).
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et besoin d'aide :)   Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 02:21

Pour l'idée du meuble, s'il est en bois, il faudra le tapisser avec du lino : l'urine de rat au contact du mois, ça fait de l'ammoniac, et c'est pas super...

Bienvenue à ratouland !
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et besoin d'aide :)   Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 19:30

Lenora : pas d'inquiétude ! Un rat met bien plus de 3 jours avant de s'habituer à sa zhumaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et besoin d'aide :)   Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 19:59

Merci ca me rassure un peu Wink
Je viens vous tenir au courant, des progres avec le pepere! Il vient manger jusque sur mon poignet, n'a plus trop peur quand je le caresse et je l'ai pris sur moi stap ou il a fait un dodo recroquevillé dans mes mains... Progrès ! Tire la langue
Par contre le petit speed a toujours aussi peur de moi et remonte dans sa cage quand je tente la sortie quotidienne, Rolling Eyes mais patience!
Malgré tout, il sont toujours aussi pantouflard, pas trop passionnés par leur sortie...!
Suite au prochain épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et besoin d'aide :)   Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 20:20

Tu as essayé de poser la cage sur un lieu de sortie et de la laisser ouverte sous surveillance, en disposant des friandises qui sentent fort un peu partout dans ce même lieu de sortie, afin de leur montrer d'abord que ouais, les sorties, c'est coooooooooool. Et aussi, de leur donner des friandises à la main, de leur parler devant la cage, de mettre la main dans la cage en attendant qu'ils viennent la renifler, l'identifier...
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et besoin d'aide :)   Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 20:28

leur donner des friandises a la main => fait, ils viennent meme jusqu'au poignet (je décalle petit a petit)

les faire renifler la main => fait, ils ne reculent plus et ne se mettent presque plus en position de repli

pour la sortie de cage, rien a faire, meme les friandises ne les appatent pas, ca fait 2 jours que je les sors car ils ne le font pas d'eux meme, et un de mes deux rat rentre directement :/
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et besoin d'aide :)   Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 21:51

Laisse la cage pendant 1 petite heure, fais ta vie, normalement ils vont êtres intrigués et au bout d'un moment ils finiront par pointer le bout de leur museau. Il faut être très patiente.
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et besoin d'aide :)   Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 22:02

Oui, je pense que je les colle trop... Quand ils sortent, tout de suite j'approche etc donc ils prennent peur.. Il faut que j'apprenne a pas trop brusquer les choses, en tout cas merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et besoin d'aide :)   Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 22:14

Oui, attends-les, il faut attendre qu'il vienne à toi, même si je sais que quand on les voit en sortie on a envie de leur faire des bisous toutes les 5 secondes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et besoin d'aide :)   Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 22:15

Oui c'est exactement ça! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et besoin d'aide :)   Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 22:54

Si ils ne prennent pas la nourriture c'est normal, les rats "goutent" les aliments nouveaux pour etre sur qu'ils ne sont pas empoisonnés, si au bout d'un moment ils ne tombent pas malade ni rien alors la ils se disent qu'ils peuvent en manger !

Ca fait un petit moment que j'avais quitté mes rats (trois semaines bouh) et le petit dernier qui est froussard prenait un peu peur quand je voulait le caresser, je lui ai donné des pates crues et maintenant tout vas bien, si ca peut aider! XD
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et besoin d'aide :)   Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 22:58

3 semaines! Je plussoie.. Ca doit faire du bien de les retrouver! Je vais tenter les pates crues alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante et besoin d'aide :)   Débutante et besoin d'aide :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutante et besoin d'aide :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions par une débutante...
» besoin daide transformation voliere
» Débutante a besoin d'un p'tit coup de main !
» débutante et inquiète
» Débutante : normal ou pas ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-