Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Litière pour Savic Royal suite 95

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kami69
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kami69

Féminin
Messages : 118
Age : 33
Localisation : (69) LYON
Inscription : 28/06/2010


Litière pour Savic Royal suite 95 Empty
MessageSujet: Litière pour Savic Royal suite 95   Litière pour Savic Royal suite 95 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 19:24

Bonjour à tous et à toutes,

je voulais votre avis sur une litière qui pourrais "s'adapter" à la savic royal suite 95. (je possède déjà du drybed mais il fait trop chaud en ce moment ^^)

Depuis que j'ai des rats, j'utilise toujours la litière de chanvre. Mais c'était vraiment avantageux pour mon ancienne cage : la furet tower.

Maintenant que j'ai une savic, la litière de chanvre (qui est dans des bacs assez haut et large) est quand même projeté à l'extérieur (en masse !!!) Je sais que les rats aiment bien gratter, mais passer l'aspirateur tous les 2 jours devient très pénible !!

Alors je voulais votre avis sur une litière AUTANT absorbante que la litière de chanvre (voire les mêmes qualités) MAIS qui soit peut-être plus lourde ou qui ne puisse pas se faire projeter aussi facilement ...

Ayant lu l'article de ce forum sur les litières, j'ai noté la litière de cellulose. Mais je ne vois pas vraiment de quoi elle est composée et l'aspect que sa as.

Voili voilou,
Merci beaucoup

EDIT : j'ai oublié d'ajouter : une litière qui se jete facilement ! A vrai dire, la litière de chanvre collé sur le bac à tendance à boucher la tuyauterie ! C'est pourquoi, une litière qui ne s'éparpille pas serait bienvenue ^^


Dernière édition par kami69 le Jeu 01 Sep 2011, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zyprexa4117.deviantart.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Litière pour Savic Royal suite 95 Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Savic Royal suite 95   Litière pour Savic Royal suite 95 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 19:37

J'utilise du maïs, dans des bacs à litière (bacs d'angles et bacs pour chat).

Je n'ai jamais essayé d'en mettre sur toute la surface, cette cage n'est vraiment pas adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
kami69
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kami69

Féminin
Messages : 118
Age : 33
Localisation : (69) LYON
Inscription : 28/06/2010


Litière pour Savic Royal suite 95 Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Savic Royal suite 95   Litière pour Savic Royal suite 95 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 19:40

Oui en effet, elle n'est pas adaptée !!

Mais la litière de mais, j'ai peur que sa leur fasse mal aux pattes ou qu'elles tentent d'en grignotter ! ^^

Merci pour ta réponse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zyprexa4117.deviantart.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Litière pour Savic Royal suite 95 Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Savic Royal suite 95   Litière pour Savic Royal suite 95 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 19:42

J'utilise de la litière de maïs exclusivement (j'aime pas le chanvre, je trouve que ça pue x_x) depuis 2 ans maintenant, et elles farfouillent un peu dedans quand la litière est neuve, mais c'est tout, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Litière pour Savic Royal suite 95 Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Savic Royal suite 95   Litière pour Savic Royal suite 95 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 20:08

Kyrielle, tu ne mets donc rien mise à part la litière ?
Je veux dire que part endroit il y a le fond direct de la cage ?
(désolé pour l'incruste, mais ça m’intéresse Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Litière pour Savic Royal suite 95 Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Savic Royal suite 95   Litière pour Savic Royal suite 95 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 20:37

Vui, mes choupettes vivent sur le plastique, nettoyé tous les jours des pipis-surprise (un ou 2 max sur toutes la cage, le reste est fait dans les dodos pour les pipis, dans les bacs à litière pour le reste des pipis et les cacas).

C'est facile à nettoyer, et ça se passe pas en machine =)

Elles ont en contrepartie des dodos bien douillets changés quotidiennement. Je fais comme ça depuis février dernier et tout le monde va bien!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Litière pour Savic Royal suite 95 Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Savic Royal suite 95   Litière pour Savic Royal suite 95 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 20:39

j'ai acheté une tower hier pour l'arrivée des futurs amours et d'après ce que vous dites c'est pas pratique avec le chanvre?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Litière pour Savic Royal suite 95 Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Savic Royal suite 95   Litière pour Savic Royal suite 95 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 20:42

La royale n'est pas pratique avec du chanvre, la tower si, les bacs sont assez hauts et en un seul morceau.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Litière pour Savic Royal suite 95 Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Savic Royal suite 95   Litière pour Savic Royal suite 95 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 20:43

Ok merci kyrielle je suis un peu paumée avec les cages les notres vivaien ten liberté avant Flambeur
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Litière pour Savic Royal suite 95 Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Savic Royal suite 95   Litière pour Savic Royal suite 95 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 00:58

Kyrielle tu parles de la grande tower?? Car Vanessa56640 a acheté la (petite tower) pour furet, pas la furet tower (le monstre en deux parties reliées par un tuyau..)
Revenir en haut Aller en bas
Tiff
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Tiff

Féminin
Messages : 1784
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Inscription : 23/05/2011


Litière pour Savic Royal suite 95 Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Savic Royal suite 95   Litière pour Savic Royal suite 95 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 01:08

j'ai la furet XL bah franchement, y'a plein de chanvre qui passent au dessus ! Grr mes puces s'amusent à tout foutre en l'air.. ^^
je ne pense pas qu'il y ai vraiment de litière qui ne soit pas "volante" tout dépend de comment les rats se comportent à l'intérieur ^^ ; mis à part le Drybed
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Litière pour Savic Royal suite 95 Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Savic Royal suite 95   Litière pour Savic Royal suite 95 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 01:47

Choubiscuit a raiosn c'est la petite tower que j'ai achetée, je compte mettre du grillage pour le début après on verra l'évolution mais j'ai longtemps hésité avec la perfect
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jo

Féminin
Messages : 142
Age : 34
Localisation : Bois Colombes
Inscription : 27/01/2011


Litière pour Savic Royal suite 95 Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Savic Royal suite 95   Litière pour Savic Royal suite 95 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 10:36

La chanvre dans la XL c'est merdique :/ je suis passée dans le même mode que Kyrielle en cage avec des bacs, j'ai du chanvre toujours partout autour :/

Je cherche donc la litière idéale qui volerait le moins possible :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfrisettes.fr
Lady Lu
Ratouyoune
Ratouyoune
Lady Lu

Féminin
Messages : 576
Age : 30
Localisation : 93
Inscription : 23/08/2011


Litière pour Savic Royal suite 95 Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Savic Royal suite 95   Litière pour Savic Royal suite 95 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 11:06

Moi j'utilise Carefresh. J'ai pas de probleme avec cette litiere et elle ne vole pas. Ya plus de graines par terre dans ma chambre que autre chose ! Elle est a Truffaut. Le seule problème c'est qu'elle est un peu cher. C'est de la cellulose et ya plusieur couleur ( rose, bleu, blanc ou même toute les couleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Litière pour Savic Royal suite 95 Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Savic Royal suite 95   Litière pour Savic Royal suite 95 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 11:19

Sinon pour en revenir à la Royale SAVIC, le souci avec le chanvre et le lin, c'est pas la projection mais plutôt le fait que la litière passe sous les bacs puisqu'il reste des espaces sur chaque côté.

Enfin moi c'était ça le souci, ce qui fait qu'on doit ramasser plusieurs fois par jour le chanvre et qu'il est gâché souvent.

Du coup je suis passée au VetBed. Quand il fait chaud, mes bébés passent en dessous et dorment entre le bac et le VetBed ... Je cherche pas à comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Litière pour Savic Royal suite 95 Empty
MessageSujet: Re: Litière pour Savic Royal suite 95   Litière pour Savic Royal suite 95 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Litière pour Savic Royal suite 95

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Astuces litière et odeurs pour SAVIC Royal suite
» Cherche étage savic pour suite royal
» Suite Royal 95 (Savic)
» quel dimension de drybed pour la royal suite savic ?
» Où acheter la Savic Suite Royal 95?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-