Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Merlin et ses changements d'humeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Merlin et ses changements d'humeur  Empty
MessageSujet: Merlin et ses changements d'humeur    Merlin et ses changements d'humeur  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 17:50

J'ai un petit souci avec Merlin. C'est un rat qui vient d'animalerie et il a eu 1 an en juillet. C'est un rat adorable avec moi et il s'est révélé dominant depuis quelques semaines. Jusque là, rien que je ne puisse gérer puisqu'il se contentait de donner des baffes à ceux qu'il voulait dominer. Mais depuis 10-15 jours, il s'est mis à croquer les doigts et surtout la queue de 3 de mes autres rats, notamment celle de Pimousse, qui ne se laisse pas dominer. Il a bien saigné de la queue, j'ai desinfecté mais il lui en manque quand même un bout. Il n'y aurait eu que Pimousse, j'aurais séparé les 2. J'ai essayé de retourner Merlin quand il fait des bêtises mais il se débat pour se remettre debout. J'ai essayé de détourner son attention quand il tente de donner des coups de patte aux autres mais il y retourne quelques secondes après.
Je songe à le faire castrer pour le détendre, sachant qu'il a un testicule qui n'est pas descendu. Ma vétérinaire m'ayant dit qu'il n'aurait pas forcément besoin d'être opéré, je ne l'ai pas fait jusque là, même en surveillant bien. À la raison médicale vient peut-être s'ajouter une raison comportementale. En fait, je me demande si une castration sur un rat comme le cas de Merlin n'est pas plus compliquée à faire qu'une castration classique. Sora, qui à été opéré d'une hernie où la poche du testicule sortait par la plaie, a encore sa cicatrice avec une goutte de pus qui en sort quand on appuit dessus, malgré que je desinfecte. En fait, j'ai peur que ça cicatrice mal, surtout à cet endroit-là, comme Korrigan qui ne s'en est jamais remis.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Merlin et ses changements d'humeur  Empty
MessageSujet: Re: Merlin et ses changements d'humeur    Merlin et ses changements d'humeur  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 17:14

les testicules non descendus, je sais pas du tout ce que ça peut donner chez le rat, mais chez le chien et le chat, c'est souvent cancérigène, donc dans le doute, j'aurais fait opérer.
là ta véto va devoir retirer le testicule non descendu à l'intérieur, donc oui, ça sera plus lourd qu'une castration classique, surtout si elle enlève aussi celui qui est à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
 

Merlin et ses changements d'humeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changements de couleur ?
» Grands changements !
» Beaucoup (trop) de changements
» Changements de comportement et intégration : Castration ?
» Changements de dominance lors des chaleurs ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-