Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte gestante ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 19:09

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.
En effet, j'ai eu une petite rate, Lira, qui est décédée au mois de décembre d'une tumeur mammaire, chose dont j'ai eu du mal à me remettre.
Il y a une semaine, j'ai eu un coup de cœur sur deux petites rattes Aime , dans une animalerie (je sais que c'est déconseillé..).
Bref, mes petites rates étant là, tout allait pour le mieux.. sauf que ce week end, alors qu'elles se sont un peu plus habituées à moi, je les ai prise pour leur faire des papouilles et je me suis rendu compte de deux choses.
Tout d'abord, ma Cannelle à un gros ventre par rapport à sa copine, elle a les tétines qui ressortent également. Rolling Eyes Je lui ai donné du sopalin et cette nuit elle a fait un nid, bien caché dans sa cabane. De plus, elle ne veut pas que l'autre y rentre.
Je me demande donc si elle n'est pas gestante, sachant qu'en y réfléchissant, en animalerie elle était avec des mâles Question

De plus, comme si cela ne suffisait pas, en lui faisant des papouilles, je me suis rendu compte qu'elle avait une boule sous la gorge.. que de mauvais souvenirs.. No Une boule bien ronde qui semble un peu raccrochée au muscle, mais bon, j'ai du mal à savoir car impossible de vérifier car la pépette bouge trop ! Rolling Eyes
J'espère de tout mon cœur que ce n'est pas une tumeur. J'attends ma paye pour l'emmener chez le véto. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rattus-Mélissa
Nouveau né
Nouveau né
Rattus-Mélissa

Féminin
Messages : 15
Age : 28
Localisation : Canada
Inscription : 06/10/2010


Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 19:50

La masse est assez inquiétante... surtout que ta ratte doit être jeune, puisque tu viens de l'adopter? Il faudrait vraiment l'amener au vétérinaire dès que possible.

Si elle est gestante, il faudrait idéalement la séparée de son amie... autrement, ça peut être dangereux pour les deux rattes ainsi que les bébés (lorsqu'ils naîtront)!
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 19:58

Oui, elle est jeune c'est pour cela que je m'inquiète pour la boule qu'elle a sous le cou..

Elles se font des papouilles et s'entendent plutôt bien. Je vais attendre un peu pour voir si elle est vraiment gestante ou non, et si elle l'ai, je les sépareraient à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 20:02

Pour ce qui est de la gestation il serait mieux de faire une piqure abortive, avoir des bébés a cet age c'est beaucoup trop jeune et ça peut engendrer beaucoup de complications !
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 20:21

T'est il possible de faire une photo de son ventre en la tenant debout devant l'appareil ?

Je te conseille d'acheter dès demain une cage en plexi afin qu'elle soit au calme car si elle prépare déjà un nid ...
Il ne faudrait pas qu'elle fasse ses petits dans sa maison. Bof
Tu lui mettras plein de sopalin blanc coupé en lamelles et fais lui de bonnes gamelles riches et abondantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 20:53

J'ai fait comme j'ai pu car la pépette bouge beaucoup :

Ratte gestante ou non ? Photo_21

Ratte gestante ou non ? Photo_22
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 20:05

Ma petite Canelle est bien gestante, son bidou à doublé de volume. Je pense que les petits ne devraient pas tarder à arriver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 20:18

Tu lui as préparé sa cage de maternité? (cage plexi, plein de sopalin, pas d'accessoire)

Plein de bonnes ondes pour que tout se passe bien, elle est toute jeune donc espérons qu'elle ne s'épuise pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 20:41

Oui, tout est prêt mais je ne sais pas quand est ce que je vais la mettre dedans.
En fait, j'ai peur de séparer les deux cocottes et que par la suite elles ne se supportent plus. Je n'ai pas le choix, je le sais mais bon.

Espérons que tout se passe bien, oui. Smile De toute façon, dans la nature, elles n'ont pas besoin de nous les cocottes, mais je serais là si il y a le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 20:46

Tu peux déjà les séparer, d'autant que tu ne connais la date de la mise bas.

Tu pourras leur faire des sorties communes avant la mise bas et pendant le sevrage pour qu'elles ne perdent pas l'habitude de se cotoyer, simplement il faut adapter le temps de sortie de Canelle puisque ses petits ne pourront pas se passer d'elle très longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 21:13

D'accord, merci. Canelle qui a habituellement une grande cage avec sa copine va se retrouver dans une petite cage, ça va lui faire très drôle je pense :/
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 21:44

C'est pour le bien de ses petits, ça évitera qu'elle tombe ou fasse trop de cabrioles avant la mise bas Wink
Forcément ça risque de ne pas lui plaire mais c'est temporaire!
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 15:02

Ce matin je me lève pour aller à la fac et que vois-je ? Un bébé raton qui vient de naître. Ma Canelle a été agitée toute la nuit.
Devant aller à la fac pour la rentrée, je n'ai pas pu la surveiller.
Elle avait laisser son bébé de coté pour aller finir de sortir les autres, je l'ai donc déplacé à coté d'elle.
Ce midi en rentrant, elle les a sous son ventre, ils têtent. Elle, elle est toute folle, elle court partout et veut aller voir sa copine.
Par contre, il y a quelque chose que je ne comprend pas, en fait, j'ai remis un peu mes deux cocottes ensembles, quelques minutes pour qu'elles se voient et Chipie montent sur Canelle et se prend pour un mâle.. est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 17:48

Bienvenue aux lardons Smile

Les femelles se montent entre elles pendant les chaleurs, c'est normal oui ^^ sauf si Chipie est un mâle caché.
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 17:59

Non c'est bien une femelle, je pense qu'on le verrait si c'était un mâle. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:01

les femelles ont une ovulation juste après la naissance il me semble, donc logiquement, ça doit s'accompagner de chaleurs et sa copine la "soulage" (et remet un peu de hiérarchie en place)
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:03

Ok merci Stik Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:12

félicitation !! c'est un joli cadeau pour la rentrée ^^ . il y a combien de tétards ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:22

J'arrive pas très bien à voir car ils sont cachés, 5 environ, mais mes parents veulent absolument que je les donne au plus vite.. donc quand ils seront sevrés je vais devoir m'en séparé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:28

ah dommage , tu pourras même pas garder une des filles ? on s'attache tellement aux bébés que c'est difficile de les laissé partir .
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 18:33

Non vu que j'en ai déjà deux, mes parents trouvent que c'est suffisant. Ils voulaient au départ que j'en prenne qu'une seule, j'ai donc déjà du négocier.
De plus, ils n'aiment pas l'odeur des rats même si ils trouvent que ce sont des 'tites bêtes mignonnes et attachantes.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 20:17

Et la boule sous sa gorge ça a donné quoi finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 20:24

Y'a un trou au milieu, donc ça doit être un abcès. Je vais attendre que les bébés grandissent et je l'emmènerai chez le véto si ça ne s'améliore pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 14:31

Coucou à tous,

voici quelques photos des petits bout d'chou Smile

Ratte gestante ou non ? Photo_23

Ratte gestante ou non ? Photo_24
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 21:48

J'ai eu question importante à vous poser.
J'aurais aimé savoir quand est ce que je vais pouvoir remettre Chipie et Canelle ainsi que les bébés ensembles ?

Tout à l'heure, alors que Chipie et Canelle se baladaient, Chipie est allée voir les bébés de Canelle, j'avais très peur qu'elle leur fasse du mal. Elle les a senti, rien de plus.
Y'a t'il un risque qu'elle leur fasse du mal ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte gestante ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte gestante ou non ?   Ratte gestante ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte gestante ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte gestante?
» Ratte gestante
» Help ratte gestante
» Ratte gestante*
» ratte gestante???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-