Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Est ce que je peux les laisser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Est ce que je peux les laisser ? Empty
MessageSujet: Est ce que je peux les laisser ?   Est ce que je peux les laisser ? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 13:49

Bonjour tout le monde,

Alors voila mon probleme et surtout ma question, vendredi je vais partir chez ma mere jusqu'a lundi matin jusqu'a la j'ai pas de probleme me direz vous, sauf que je ne peux pas emmener mes ratoux avec moi ma cage (furet XL) ne passant pas dans la voiture a ma mere et mon pere ne pouvant pas m'emmener avec la sienne.
Et comme un "malheur" n'arrive jamais seul, je n'ai pas de 2e cage plus petite puisque la cage que j'utilise pour les quarantaines etc.. est chez un ami et que je ne peux pas la récupérer pour le moment.

Je me demande donc si je dois trouver une FA en urgence de vendredi a lundi ou si je peux laisser mes ratoux dans leur cage pendant ce temps la (avec bien sur quelqu'un qui leur donnera a manger etc.. mais ils ne seront pas sorti mon pere ne les aimant pas il accepte juste de changer l'eau et la nourriture et un peu la litiere au cas ou) puisqu'ils ne sont que 2 dans une furet XL ?

Merci d'avance de vos réponses, bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Est ce que je peux les laisser ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux les laisser ?   Est ce que je peux les laisser ? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 14:32

Aucun problème si quelqu'un peut les nourrir/leur donner à boire et vérifier rapidement que tout va bien!

Ils peuvent se passer de sorties pendant 2 jours, tu te rattraperas quand tu rentreras!
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Est ce que je peux les laisser ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux les laisser ?   Est ce que je peux les laisser ? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 14:37

D'accord bon c'est rassurant alors Smile je vais leur faire de longues sortie avant et apres etre partie alors ^^
J'avais peur de devoir les faire garder pour quelques jours ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Est ce que je peux les laisser ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux les laisser ?   Est ce que je peux les laisser ? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 14:39

Laisse leur des trucs qui prennent du temps dans la cage! 2/3 noix, des machins jaunes de kinder avec un morceau de légume dedans, une boule à salade... Ca les occupera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Est ce que je peux les laisser ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux les laisser ?   Est ce que je peux les laisser ? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 15:25

Oui c'est ce que je vais faire je viens justement de récupérer des noix, je ferais les placards pour leur trouver d'autres jeux pour les occuper un peu Smile
Merci pour les idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Est ce que je peux les laisser ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux les laisser ?   Est ce que je peux les laisser ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 08:03

Pour les noix, vous les laissez entières ? Et hop, les rats savent comment les ouvrir ?

J'imagine mal les miennes.. Rien qu'avec un oeuf elles galèrent.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Est ce que je peux les laisser ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux les laisser ?   Est ce que je peux les laisser ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 09:54

Framboise a écrit:
Pour les noix, vous les laissez entières ? Et hop, les rats savent comment les ouvrir ?

J'imagine mal les miennes.. Rien qu'avec un oeuf elles galèrent.. Laughing
pour les noix, c'est variable selon les rats... j'ai toujours été obligé de les entrouvrir avant, sauf pour les demi-sauvages qui eux ont ouvert les noix en moins de 15 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Est ce que je peux les laisser ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux les laisser ?   Est ce que je peux les laisser ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 11:15

Il m'est jamais venu à l'esprit de les entrouvrir ôo
Mes choupettes n'ont rien de sauvage, mais elles ont tout de suite capté que y'avait du bon miam dedans, et en général, en une minute ou 2, la coquille est brisée.

Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Est ce que je peux les laisser ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux les laisser ?   Est ce que je peux les laisser ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 11:25

je pense qu'il y a une question d'acquis par les générations précédentes... plus les acquis de groupe (un seul qui sait faire, peut facilement apprendre aux autres..)
Sans les entrouvrir, les noix pouvaient passer 3 mois dans la cage, pour eux c'était une balle.. rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Est ce que je peux les laisser ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux les laisser ?   Est ce que je peux les laisser ? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 16:17

Moi au début pour Anzu j'ai du lui faire comprendre en entrouvrant la noix que dedans y'avait un truc bon mais maintenant ça va tout seul et Ryu je pense qu'il a compris grace a l'enseignement du sage (hum hum ...) Anzu comment manger une noix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce que je peux les laisser ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux les laisser ?   Est ce que je peux les laisser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est ce que je peux les laisser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration du bébé ?6semaines je peux pas le laisser seul
» Les laisser en liberter ??
» Les laisser 4-5 jours ??
» Laisser la clim ou non ?
» Laisser en liberté?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-