Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat tueur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : nord
Inscription : 06/05/2008


rat tueur? Empty
MessageSujet: rat tueur?   rat tueur? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 12:08

mon rat à toujours vécue avec son frére jusqu'au déces de celui çi, il a fait une dépréssion et je lui est présenté un nouveau copain.
Durant un mois, il furent trés calins, et puis le petit frére d'adoption est mort (retrouvé inerte dans un coin de la cage, un peu de sang sur les pattes) il allait trés bien avant, rien d'anormal, je n'ai pas trés bien compris la cause de la mort, je me suis dit qu'il était peut etre mal tombé ou un probléùme génétique.
Mon survivant refait une dépréssion, je me décide à reprendre un autre rat, ils dorment ensemble; jouent ensemble , pas autant d'affinité qu'avec les précédents mais une bonne cohabitation tout de meme.
Il meurt, dans le meme coin de la cage que l'autre, avec un peu de sang sur la patte, ça ressemble à un crime en serie.
Depuis leur mort, mon survivant déféque à l'endroit de la cage ou ils sont décédés. alors qu'il n'a jamais agis ainsi avant, il a une littiére, et adore la propreté.
Je me demande si ce n'est pas lui qui les à tués, meme si j'ai du mal à y croire, et pourquoi agit'il ainsi?
(bien évidemment, j'ai nétoyé la cage aprés les "meurtres", donc il n'y a plus l'odeur des anciens compagnons)

en attendant votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


rat tueur? Empty
MessageSujet: Re: rat tueur?   rat tueur? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 18:36

Selon moi, si c'était lui qui les avait tués, ça se verrait! Il y aurait du sang ailleurs que sur les pattes, il y aurait des traces de bagarre violente.

Ce qui m'intrigue, c'est que les deux ratons soient morts de la même façon, mais pas le plus vieux.
Mes hypothèses: ACV, empoisonnement ou électrocution (remarque, ça serait facile à voir ça). Ils venaient d'animalerie j'imagine?
Pfff je suis larguée là. D'autre opinions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat tueur? Empty
MessageSujet: Re: rat tueur?   rat tueur? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 18:44

franchement moi la.....je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


rat tueur? Empty
MessageSujet: Re: rat tueur?   rat tueur? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 20:28

Bonjour! ecoute, je ne sais pas trop si c'est ton rat qui les tue, mais c'est franchement bizarre. Pourquoi ne retenterais-tu pas l'éxpérience, en prenant un rat d'un autre endroit? Ratterie, autre animalerie, j'sais pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


rat tueur? Empty
MessageSujet: Re: rat tueur?   rat tueur? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 22:04

Ils avaient peut-être une maladie chopée en animalerie. Prends-en un dans une ratterie. Au fait, t'avais fait une intégration en règle?
Revenir en haut Aller en bas
marine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : nord
Inscription : 06/05/2008


rat tueur? Empty
MessageSujet: rat tueur?   rat tueur? Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 09:44

intégration en régle.
Ils venaient d'une animalerie, ce qui n'est pas le top.
Je ne souhaite pas en reprendre un, chaque décés nous affecte beaucoup lui et moi, la dérniére fois il dormait tout le temps et ne mangeait plus beaucoup.
Là il se retape et à l'air de mieux suporter sa solitude.
Trois morts de suite l'ont beaucoup perturbé, il commence à se sentir mieux et je n'ai pas envie d'assister à un nouveau drame.
J'avais repris deux bébés, lui c'est un vieux rat, mais il avait un comportement paternel, de protection avec eux.
Ce qui m'intrigue c'est le fait qu'il déféque à l'endroit de leur mort, je trouve ça trés malsain, assez hors norme.
La disparition des deux autres réstent un mystére.
Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat tueur? Empty
MessageSujet: Re: rat tueur?   rat tueur? Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 10:23

Euh si je peux dire un truc, peut-être le SDA. Vu que d'une animalerie ça ne m'étonnerai pas.
Un rat faible ayant le SDA succombe en quelques heures. Peut-être aussi des blessures internes, car je peux te dire que un rat qui se fais écorcher les pattes ne meurent pas de ses blessures
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


rat tueur? Empty
MessageSujet: ....   rat tueur? Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 10:48

Vraiment étrange tout ça.

En tout cas ton ratou n'a pas l'attitude d'un meurtrier, à part qu'il déffèque à l'endroit de leur mort ..

Si il déprime c'est qu'il n'aime pas être seul. Les rats qui n'aiment pas être seul ne tuent pas leurs congénères.

En plus il s'entendaient bien au début donc y'à pas de raison .. J'avoues ne pas comprendre ce qui s'est passé.

En tout cas si tu laisse ton rat encore tout seul il va déprimer et se laisser mourrir je pense.

C'est étrange que les deux rats soient morts de la même façon au même endroit.

Quand j'étais ado j'avais eu un hamster, je l'ais mis dans une cage et il est mort mystérieusement.

Quelques semaines après j'en ais remis un dans cette cage et il est mort de la même manière.

J'ai repris un troisième hamster un mois après et pareil ..

J'ai demandé à mon véto qui m'a dit que la cage était peut être contaminée par une maladie malgrè le fait que je l'ais néttoyé entre chaque arrivée.

Du coup j'ai du jeter la cage ... (mes hamsters venaient de trois animaleries différentes)

Alors peut être se peut-il que juste un coin de ta cage soit infecté par cette maladie, ou bien que tonr ratou, du fait de son âge soit plus résistant à ça qu'un jeune ?

Téléphone à plusieurs véto, expliques leur la situation. Y'en a bien un qui saura de quoi il s'agit.

Désolée pour tes deux loulous ..

Ne laisse pas le tiens dépérrir tout seul et tiens nous au courant surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat tueur? Empty
MessageSujet: Re: rat tueur?   rat tueur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat tueur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un rat tueur
» Rat tueur?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-