Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 15:25

Bonjour à tous...

Ce matin, je papouille mes rats comme tous les matins et je trouve que Nutella à le ventre "gonflé" du côté droit (gauche quand elle est face à moi)...

Je touche, je palpe, j'appuie... Pas de réaction, elle se laisse faire, ne couine pas, mange, boit, bouge, fait tout normalement quoi.

La seule chose pas normale, c'est ce gonflement...

J'ai appelé le véto ce matin et j'ai rdv demain à 11h30.

J'ignore simplement ce que ça peut être, l'assistante véto a pensé à un épanchement des suites de sa double opération... Mais ça fait plus d'un mois qu'elle a été opérée.

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Atlahika le Lun 12 Sep 2011, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 17:36

Je sais pas si ça va t'aider, mais quand mes rats se sont fait castrer ( oui, oui les deux ont eu la même chose ) ils ont commencé à avoir une grosseur à l'interrieur du ventre, tout les deux localisés à peu près au même endroit mais pas du même coté ( de chaque coté du sexe ), j'ai d'abord pensé à un abcès, et au final, vu que ça changeait d'endroit ( je sais il sont bizarre mes rats..) la véto à penser à une région de leur ventre qui se serait "vidée" suite à l'opération, et qui se serait ensuite comblé de "graisse" et en effet, un peu plus tard, celle d'un de mes rats à percée, et il en est sortie un liquide jaune pas très très liquide ( ainsi que du pu parce qu'en plus de ça il avait un abcès...) quant à l'autre il s'agissait juste d'une inflamation.
Elle à été opérée de quoi? A quelle endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 17:39

Elle a subi une double opération de 2 tumeurs mammaires chacune située sur une partie différente de la chaîne côté gauche (une sur la demi chaîne supèrieure et l'autre sur la demi chaîne infèrieure)...

Et quand elle sur ses 4 pattes on voit clairement que c'est déformé d'un côté...

Donc du coup, je comprends pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 17:40

J'en ai absolument aucune idée, mais je t'envoie des milliiooooons de bonnes ondes.
Elle et ses frangin(e)s sont des warriors, z'ont juste pas le droit de nous faire des trucs comme ça >_<

Je suivrai l'évolution de l'histoire avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 17:42

kyrielle a écrit:
J'en ai absolument aucune idée, mais je t'envoie des milliiooooons de bonnes ondes.
Elle et ses frangin(e)s sont des warriors, z'ont juste pas le droit de nous faire des trucs comme ça >_<

Je suivrai l'évolution de l'histoire avec attention.

Merci pour les bonnes ondes et le suivi avec attention XD*

Et complètement d'accord qu'ils ont pas le droit de faire des trucs comme ça abcde
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 17:45

Beaucoup de bonnes onde a ta louloute...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 17:50

Merci.

J'espère vraiment que c'est rien parce que ça fait quand même vraiment bizarre de la regarder et de voir qu'il y a un côté déformé par rapport à l'autre...

Comme j'ai dit dans ma description au tout début de ce sujet, elle fait tout normalement...

Y a que ce fichu gonflement...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 17:51

Tu as une photo de la loutre? Qu'on puisse voir la "déformation" ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 17:53

Beh non, c'était ce matin, version rapide juste avant de partir travaillé.

Mais j'essaie de faire ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 19:33

Alors I'm blonde inside because c'est du côté gauche (j'étais pas bien réveillée ce matin...) donc du côté où elle a été opérée.


Et enfin une photo :

Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Photo-3114977-L
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 20:08

Ah ouais effectivement, mais ça forme pas réellement une boule bien distincte -_-' , j'espère que le véto arrivera à voir ce que c'est :S
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 20:09

Bah oui, c'est pour ça que je dis que c'est déformé.... confus2
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 20:54

Une personne du fofo avait eu le même soucis avec sa rate et enfait il s'agissait d'un épanchement. C'est le fait qu'un liquide sorte d'un organe ou d'autre part et se loge là où il ne devrait pas. Le vétérinaire avait alors ponctionné le liquide . Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 21:22

Merci pour cette explication... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 14:50

Bon alors de retour du véto...

Ce n'est pas un épanchement, bien que le véto y ait pensé, elle a fait une ponction mais aucun liquide n'est sorti...

Elle a donc pensé le liquide était sans doute diffus et donc un peu dispersé entre les organes...

Elle fait une écho pour vérifier...

Résultat : il s'agit du foie devenue trop dense. Pour elle c'est dû à une fatigue hépathique très certainement suite à son opération...

Grosso-modo, son foie a mal assimilé certaines substances (médocs) ou certains nutriments ce qui aurait eu pour effet de "densifié" son foie.

Elle a donc un traitement d'environ 12 jours : 5 jours de cortisone, 10-12 jours d'un comprimé dont les molécules sont la méthionine et le sorbitol et 10 jours de cure de vitamines...

Je dois la laisser une demi journée sur tissus dans une cage de transport pour vérifier ses urines : selles trop claires ou urine trop foncée = ça vient bien du foie...

Et rappeler le véto dans 10j pour faire le point.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 14:51

Tant mieux ça me rassure !! C'est pas si grave enfin espérons, tiens nous au courant =).
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 14:58

Vouip...

Merci pour votre soutien en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 15:55

Des news :

J'ai appelé le véto... Je lui ai dit que je ne voyais pas d'amélioration mais que ça avait peut être empiré mais rien de sûr, qu'il faudrait que je reprenne une photo pour la comparer à la 1ère.

Mais de ce que je vois sur la photo et de ce que j'ai vu hier soir, j'ai l'impression que ça a encore gonflé...Sad

Quoi qu'il en soit, la véto m'a dit de prolongé le curépar d'une semaine. Je continue donc jusqu'à vendredi prochain, soit le 2 septembre...

Mais je redis et répète qu'en dehors de ça, elle est en grande forme. (Hier soir elle a été voir les mecs... vv )
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 16:24

Rooooh elle est pas drôle ta touille abcde
(toujours en kiff sur elle en tout cas Bave 2 )

Et ducoup ça venait bien du foie ?!

Je vais aussi faire ma blonde insid, mais un épanchement, ça ce produit comme ça, sans raison, ou c'est dû à un choc ou autre ?!
Pnctionnée le liquide..? Pomper le liquide ?! Blonde
Et comment ça le liquide sort d'un organe ... Il se trompe de tuyau ? Y'a un trou dans l'organe ?!

C'est pour éviter d'ouvrir un nouveau post, mais tu me dit si ça pourrit le tiens Atlahika Embarassed


Dernière édition par Anoki le Mer 24 Aoû 2011, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 16:42

Alors non, c'est pas un épanchement, mais le foie qui s'est distendu suite à un disfonctionnement.

Un épanchement en général c'est suite à une opération. Donc non ça ne se déclenche pas comme ça sans raison. Bah comment le liquide sort d'un organe, je saurais pas trop t'expliquer comment hein...

Mais là c'est bel et bien le foie.

Ponctionner oui, c'est comme pomper. Pour ponctionner, ils font comme s'ils faisaient une prise de sang. Ils enfoncent une aiguille là où est censé se trouver le liquide et au lieu de laisser le sang venir comme dans une prise de sang, ils "pompent" en tirant le "piston" de la seringue...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 17:03

Ah d'accord Very Happy
Oui j'avais compris que c'était pas ça, mais comme t'avais pas précisé la couleur des urines et tout et tout... Ma stupidité à encore frappée Embarassed

Merci d'm'avoir répondu ❤
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 17:10

Oui parce que (shame on me) j'ai pas encore vérifié les urines... Manque de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 17:17

Ah ba bravo 👅
Pleins d'ondes positives en tout cas ❤
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 00:23

Je viens de faire une nouvelle photo du ventre de Nutella...

J'aimerais votre avis, à savoir est ce que ça a encore "gonflé" ou pas ?

Photo n°1 (je vous la remet) prise le 12 août 2008

Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Photo-3114977-L


Photo n°2 prise il y a quelques minutes...

Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Photo-3135364-L


Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 14:10

J'ai l'impression que ça a légèrement dégonflé. Mais y'a des trucs que je pige pas, parceque j'ai déjà vu des cas d'ascite chez les humains. Quand tu as donné le verdict du véto, ça ne m'a pas étonné, c'est ce à quoi je pensais. Mais maintenant... En fait si tu veux, j'ai l'impression que c'est le bon diagnostique, mais qu'il faut quelque chose pour l'aider encore mieux que ça à drainer le liquide et sutout à soulager son foie. Il a fait une radio pour voir comment était le foie? Car c'est quand même étonnant une telle atteinte du foie à son âge. Est ce qu'elle aura besoin d'un tritement d'entretien tout le long de sa vie? Vous avez parlé de plantes éventuelles pour l'aider? Je pense à l'artichaut, au radis noir, mais bon faudrait vérifier les posologies, et si ça n'est pas toxique pour les rats. En tout cas, ça aide vraiment aux fonctions hépatiques, sans fatiguer l'organe, donc je pense que ça pourrait être une solution de soutien. Faudrait que tu vois avec lui par rapport au traitement si ça peut aider, si c'est contrindiqué, etc... Parceque là, elle a le traitement de crise, ok, mais ça va encore être le foie qui va travailler pour synthétiser tout ça. scratch
Perso je crois que je ferai un bilan avec le véto pour voir comment faire au mieux.

Sinon je suis pas trop inquiète pour ta puce, il faudrait une sacrée dose d'ascite pour que ça gène le fonctionnement interne, donc pour moi elle ne court pas de danger vital sur le court terme, je vois plus l'aide à fournir pour soulager son foie, que ça ne recommence pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Empty
MessageSujet: Re: Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche   Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» loura a une boule coté gauche de son ventre'!
» socrate ventre gonflé et boule sur le coté
» Nutella (encore) - Bouton Au Dessus de L'Oeil Gauche
» Boule sur le côté gauche!!!
» Ventre gonflé et dur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-