Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ? Empty
MessageSujet: qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ?   qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 03:15

Bonsoir tout le monde,

Je me demandais ce qui génétiquement fait qu'un rat nu est soit vraiment nu soit fuzz ?
Car donc les rats fuzz sont des rats nus, si j'ai bien compris, mais quand une raterie fait une portée pour avoir des nus, peut-elle faire en sorte d'avoir que des fuzz ou en tout cas un pourcentage de fuzz, ou bien c'est complètement du au hasard ?

merci à l'avance pour vos réponses,
bises,
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ?   qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 01:33

Bah le Fuzz c'est Nu pour les anglais, donc génétiquement et phénotypiquement, Fuzz et Nu c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ?   qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 01:36

Nu et fuzz c'est la même chose comme le dit Becaria, c'est juste que beaucoup de gens ont pris l'habitude d'appeler nus fuzz les nus qui conservent un duvet plus important, par contre je ne crois pas qu'il soit possible de le prévoir quand on fait une portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ?   qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 01:59

Merci Becaria pour la précision, mais ça je l'avais bien compris Tire la langue
Malgré tout, comme le dit Lorien, on appelle "fuzz" les rats nus qui conservent un duvet (c'est notamment ce qui est écrit sur l'article du forum concernant les types de poils et autres) ; et c'est d'ailleurs pareil chez les souris.

Oui, ce que je voulais savoir, donc, c'est si c'était possible de prévoir du "fuzz" (au sens de "nu qui conserve un duvet") dans une portée.

J'ai personnellement un peu de mal avec les nus mais j'adore les fuzz (surtout ceux à "duvet" clair voire blanc), et j'avoue que j'adorerais en adopter un, un jour.

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ?   qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 19:29

LORIEN a écrit:
par contre je ne crois pas qu'il soit possible de le prévoir quand on fait une portée.

Pour le moment non impossible de prévoir, je ne sais pas si ça sera possible un jour, c'est pas toujours évident de comprendre le fonctionnement des gènes qui aboutissent à un phénotype donné, surtout quand ils se combinent entre eux. Le nu c'est le gène nu, mais de là à savoir ce qui fait qu'il gardera plus de duvet ou pas je vois pas trop comment le prévoir à coup sûr à priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ?   qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 20:57

peut-être avec les parents.
faudrait voir avec des portées Nu X Nue ce que ça donne, mais comme on passe souvent par des porteurs, c'est pas forcément évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ?   qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'est ce qui fait qu'un rat est fuzz ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le fuzz
» nu et nu fuzz ???
» double rex ou nu fuzz?
» Raton différent: rex ou nu fuzz(P2)
» Nu-fuzz et double rex !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-