Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Huiles essentielles aucun danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cloclo
Nouveau né
Nouveau né
cloclo

Féminin
Messages : 36
Age : 32
Localisation : aigues-mortes
Inscription : 11/08/2011


Huiles essentielles aucun danger ? Empty
MessageSujet: Huiles essentielles aucun danger ?   Huiles essentielles aucun danger ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 21:08

Bonjour!

je viens d'acheter 2 rats avec mon copain et je voualis savoir si les huiles essentielles dans la meme piece etait un danger pour leur santé ?
Rolling Eyes
merci d'avance pour vos reponses Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Huiles essentielles aucun danger ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles aucun danger ?   Huiles essentielles aucun danger ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 21:20

Bonjour cloclo, pense à faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum.

Les huiles essentielles peuvent être très puissantes, et certaines pas du tout adaptées voire nocives pour les rats, donc sauf utilisation spécifique et contrôlée pour les soigner eux il est mieux d'éviter je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cloclo
Nouveau né
Nouveau né
cloclo

Féminin
Messages : 36
Age : 32
Localisation : aigues-mortes
Inscription : 11/08/2011


Huiles essentielles aucun danger ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles aucun danger ?   Huiles essentielles aucun danger ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 21:36

Daccord j'irai me présenter merci

Ce sont meme pas des huiles essentielles ce sont des huiles parfumées a la framboise c'est un truc que jai acheter a jardiland. Penses tu vraiment que cest risqué?

Le diffuseur n'est pas a coté de leurs cage mais la piece est assez petite.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Huiles essentielles aucun danger ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles aucun danger ?   Huiles essentielles aucun danger ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 21:40

Dans ce cas c'est carrément non, tout ce qui est encens, parfums d'intérieur, etc c'est en fait très nocif la plupart du temps ( même pour nos poumons à nous à priori), donc pour les rats c'est nettement déconseillé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cloclo
Nouveau né
Nouveau né
cloclo

Féminin
Messages : 36
Age : 32
Localisation : aigues-mortes
Inscription : 11/08/2011


Huiles essentielles aucun danger ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles aucun danger ?   Huiles essentielles aucun danger ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 21:45

Daccord merci de tes conseils

Ps: J'ai egalement fais une fiche de presentation.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Huiles essentielles aucun danger ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles aucun danger ?   Huiles essentielles aucun danger ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 21:48

Oui j'ai vu je t'ai répondu... Je te le redis ici, il faut séparer tout de suite le mâle et la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

Huiles essentielles aucun danger ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles aucun danger ?   Huiles essentielles aucun danger ? Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 12:50

J'utilise un humidificateur / diffuseur d'huiles essentielles InnooCare et je mets toujours quelques gouttes d'huile essentielle bio d'orange douce pour parfumer l'air, de lavande ou d’eucalyptus achetées chez Nature & Découverte. L'air chez moi est TRÈS sec donc l'appareil fait souvent 2 à 3 sessions de 3h par jour. Cet appareil est placé sur la bibliothèque juste à côté de la cage de mes futurs loulous, à leur hauteur. Alors, danger réel ?

Devrais-je me limiter à n'utiliser que de l'eau sans huile ? Aucun soucis concernant la vapeur d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Huiles essentielles aucun danger ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles aucun danger ?   Huiles essentielles aucun danger ? Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 13:42

Non pas de problème avec la vapeur d'eau.

Pour la lavande et l'eucalyptus, c'est OK de temps en temps, mais pas 6h par jour. Pour l'orange douce, je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

Huiles essentielles aucun danger ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles aucun danger ?   Huiles essentielles aucun danger ? Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 13:57

Ok merci Smile

Petit_ange a écrit:
Non pas de problème avec la vapeur d'eau.

Pour la lavande et l'eucalyptus, c'est OK de temps en temps, mais pas 6h par jour. Pour l'orange douce, je ne sais pas du tout.

C'est trop bête, je viens de refaire mon stock de flacons d'orange hier lol!
Je cherche des infos...
Revenir en haut Aller en bas
flyin
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 70
Age : 30
Localisation : 54
Inscription : 21/01/2018


Huiles essentielles aucun danger ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles aucun danger ?   Huiles essentielles aucun danger ? Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 16:42

Une conseillère en environnement m'avait dit effectivement d'oublier les bougies, encens et huiles essentielles en spray, mauvais pour la santé de tous. En ce qui concerne les huiles sur un diffuseur, il faut faire attention à la provenance, à son utilisation ( toutes ne sont pas faite pour être diffusées ) et seulement un quart d'heure par jour. Elles peuvent être irritante pour les voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
ratonrose
En sevrage
En sevrage
ratonrose

Féminin
Messages : 79
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 28/02/2019

Dans le monde du rat : 2019

Huiles essentielles aucun danger ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles aucun danger ?   Huiles essentielles aucun danger ? Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 17:53

Seulement un quart d'heure par jour... bon... adieu chères huiles Sad C'est tellement un plaisir, snif.

Tant que je peux utiliser la vapeur d'eau pour humidifier mon air, sinon c'est invivable chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Huiles essentielles aucun danger ? Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles aucun danger ?   Huiles essentielles aucun danger ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Huiles essentielles aucun danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Danger des agrumes, du chocolat et huiles essentielles ?
» huiles essentielles
» Huiles essentielles bio (respiratoire)
» Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique
» ...malade?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-