Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Quelle est leur couleur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quelle est leur couleur? Empty
MessageSujet: Quelle est leur couleur?   Quelle est leur couleur? Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 13:53

Coucou, bon ça fait trois semaines que je suis pommé avec mes portée. D'une parce qu'il y'en a deux et que ce sont des kinder et de deux car je n'arrive pas à savoir la couleur des loulous.

Voici des photos:
Quelle est leur couleur? P1120237
Quelle est leur couleur? P1120234

Pour les parents il y'a deux possibilités:

La première:
-Mère, canelle? (nue donc pas évident) porteuse mink et noir.
-Père: Topaze (je n'en sais pas plus)

La seconde:
-Mère: agoutie porteuse mink
-Père: himalayen porteur mink et noir.

Il faudrait vraiment que je finisse par savoir qui est à qui parce que là nous sommes perdus. Dans les portées il y'a du mink, du noir, agoutie, topaze, et un blanc mais qui deviens à moitié "métallisé" c'est très jolie d'ailleurs, je ne sais pas du tout ce qu'est cette couleur d'ailleurs...

Voilà si quelqu'un peux ENFIN m'éclairé sur la couleur des petits ainsi que sur les parents ça serai nikel.
Merci

flower
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelle est leur couleur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est leur couleur?   Quelle est leur couleur? Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 13:59

Si la première mère est cannelle, elle exprime le mink, elle ne le porte pas Wink
Elle est mink + agouti, dans ce cas (A/- m/m), par contre là je vois les petits topaze, donc à priori elle doit porter le RED si les deux petits que tu as posté en photo sont d'elle, ce qui voudrait dire qu'elle est non pas cannelle mais havane agouti (A/- m/m R/r)

Le père de ces deux petits-là n'est trèèèès probablement pas l'himalayen, vu qu'un rat RED ne peut pas porter le siamois, l'albinos ou le PED (qui sont situés à la même place sur les chromosomes, pour simplifier), sauf trèèès rares cas de crossing-over, et c'est donc valable pour un himalayen qui ne peut pas porter le RED et le PED, etc...

Pourrais-tu poster des photos des "blancs métallisés" ? Ça ne serait pas une mue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Quelle est leur couleur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est leur couleur?   Quelle est leur couleur? Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 14:08

Donc c'est bien les petits de Cheyenne et Istu, je m'en doutais mais je préfère être certaine.

Pour le petit blanc ça rend pas grand chose en photo... Avec le flash il fait tout blanc et sans c'est flou. Son père (l'hima) est né chez moi et j'ai pas souvenir de cette décoloration grisâtre pendant sa mue, habituellement quand un rat blanc mu sa tourne plus vers le blanc casser que le gris non?
Pour le moment ça lui fait sur les fesses (ça fait une semaine voir plus qu'il change de couleur). Il me semble que pour les hima les couleurs arrivent plus tard, entre 6 et 7 semaines non?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelle est leur couleur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est leur couleur?   Quelle est leur couleur? Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 14:16

Ça dépend, il pourrait être himalayen blue point, ou mink point (le blue point étant le plus "glacé", mink point étant plus clair et plus gris que le seal point) Wink

Sinon es-tu certaine que ce sont ces deux couples-là ?
Ça ne pourrait pas être la miss agouti porteuse mink (qui porterait aussi le RED) x Istu ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Quelle est leur couleur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est leur couleur?   Quelle est leur couleur? Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 14:26

Nan c'est certains, mise à part les couleurs, ils y'a aussi les oreilles et le fait qu'il y'ai des nus dans les portées.

Les deux mamans sont demi soeur (le même père) elles sont nues. Et la mère de mon hima est nue aussi. Dans la portée de Dakota, l'agoutie, il y'a trois nus (je sais que c'est les siens car il y'a deux standar et seul mon hima est standar)

Je sais pas si je suis très clair!

En gros
-Portée 1
-Cheyenne: nue dumbo havane agoutie
-Istu: lisse dumbo topaze

-Portée 2:
-Dakota: nue agoutie dumbo porteuse mink
- Kaïlash: lisse standar hima porteur nu, dumbo et mink

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelle est leur couleur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est leur couleur?   Quelle est leur couleur? Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 14:30

Ok Smile

Dans ce cas effectivement Cheyenne est havane agouti, et non pas cannelle, vu que des petits RED sont nés.


Pour la portée 2, Dakota porte probablement l'albinos ou le siamois, ce qui pourrait donner des petits himalayens mink point, qui pourront paraître légèrement "argentés" (une espèce de beige glacé extrêmement pâle) en fonçant...
J'aurais dit "ice" d'après ta description sans avoir d'autres infos (bleu + PED, un bleu trèèès pâle proche du blanc), mais là ça ne colle pas du tout, c'est probablement plutôt un raton hima.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Quelle est leur couleur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est leur couleur?   Quelle est leur couleur? Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 14:32

D'accord, et bien merci! J'y vois enfin un peu plus clair Smile
Je vais aller changer deux trois truc sur le LORD alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle est leur couleur? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est leur couleur?   Quelle est leur couleur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est leur couleur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelle est leur couleur ??
» Quelle est leur couleur ?
» Quelle sont leur couleurs et leur marquages ?
» QUelle couleur quelle marquage de mon petit nouvo
» quelle couleur quelle marquage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-