Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Hernie pariétale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Hernie pariétale Empty
MessageSujet: Hernie pariétale   Hernie pariétale Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 14:15

Bonjour,

Je voulais juste savoir si vous aviez déjà eu le cas d'un rat souffrant et opéré d'une hernie pariétale et savoir comment ça avait évolué.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Hernie pariétale Empty
MessageSujet: Re: Hernie pariétale   Hernie pariétale Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 15:02

L'hernie pariétale, c'est quand un des organes de l'abdomen sort par un orifice naturel ou non naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Hernie pariétale Empty
MessageSujet: Re: Hernie pariétale   Hernie pariétale Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 00:50

Oui, c'est ça, quand les viscères passent par un orifice naturel ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Hernie pariétale Empty
MessageSujet: Re: Hernie pariétale   Hernie pariétale Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 02:03

J'ai une rate qui, suite à une bagarre, s'est retrouvée "les tripes à l'air". La blessure n'était pas très large, à peine 1 cm de long. Il y avait un petit bout de chair que je n'ai pas su identifier. Il a fallu saucissonner la bestiole comme j'ai pû parce qu'elle triturait sa plaie, avant de courir chez la véto. Au moment de la consultation, Zaïa s'est tellement débattue qu'elle a forcé sur son ventre et les intestins sont passés au travers de la plaie. Elle a fait ni une, ni deux, et l'a opéré en urgence pour remettre les boyaux à leur place. L'attente qui s'en est suivie a été très longue, puisque la véto n'était pas certaine de la sauver. Mais c'était compter sans la résistance de Zaïa, qui a une capacitté de récupération exemplaire. Les 48h qui ont suivi l'opération étaient déterminantes pour la suite, mais Zaïa s'en est sorti comme une grande. Zaïa, de toute façon, c'est un roman à elle seule, tellement il lui arrive de ces trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


Hernie pariétale Empty
MessageSujet: Re: Hernie pariétale   Hernie pariétale Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 15:00

Merci. Je cherche surtout des témoignages concernant des rats qui ont eu des hernies internes "naturellement".
Ma rate vient d'être opérée, c'est le premier cas que voit le véto donc on ne sait trop à quoi s'attendre pour la suite. Dans son cas, ce sont les muscles obliques qui ont lâché laissant passer gras et un bout d'intestin.
Elle a été opérée il y a 48h et a beaucoup de mal à se déplacer cari l a du tirer sur les muscles pour recoudre le trou. Il a retiré la graisse et remis les organe en place. Elle mange, je surveille qu'elle fasse ses besoins, mais j'ai peur que ça recommence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
Contenu sponsorisé




Hernie pariétale Empty
MessageSujet: Re: Hernie pariétale   Hernie pariétale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hernie pariétale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» hernie
» Hernie ombilicale
» Hernie périnéale non soignable
» témoignage opération hernie discale
» Hernie Testiculaire ... Saignements !! !! URGENT !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-