Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sos bébé musaraigne trouvé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Sos bébé musaraigne trouvé. Empty
MessageSujet: Sos bébé musaraigne trouvé.   Sos bébé musaraigne trouvé. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 20:29

J'ai trouvé près des box de mes ânes un bébé musaraigne ses parents sont morts, bon ok ce n'est pas un rat mes si quelqu'un pouvais me donner un petit truc pour savoir comment la nourrir, j'ai déjà recueillit plusieurs musaraigne mais jamais de cette taille la, elle est vive a des poils et les yeux ouvert elle dois bien fait 3 cm sans sa queue.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Sos bébé musaraigne trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé musaraigne trouvé.   Sos bébé musaraigne trouvé. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 20:41

Je pense que tu dois pouvoir lui donner du lait maternisé pour chaton, un peu comme pour les rats, par compte les quantités ??? C'est tellement petit !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Sos bébé musaraigne trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé musaraigne trouvé.   Sos bébé musaraigne trouvé. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 20:48

+1 LORIEN
Essaye de l'amener chez ton véto, soit il te donnera des conseil soit il contactera une asso ^^
Ou alors de l'appeler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sos bébé musaraigne trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé musaraigne trouvé.   Sos bébé musaraigne trouvé. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 23:30

Le problème c'est que chez nous les musaraigne sont prise comme des nuisible il ne veulent pas sauvé ses petites bêtes, je le sais le toute première que j'ai sauvée avais eu une belle plaie par mon chat Colère et j'ai demander ce que je pouvais faire pour elle et ou l'amenée pour que l'on puisse l'aidée, et on ma répondu, ces bêtes sont classée dans les nuisibles comme rats, souris et même renard, même les lapins se voie chassée parce qu'il deviennent trop nombreux, ben y si il ne tuerais pas les renards il se chargerai de maintenir l’équilibre. Enfin bref, je pense pas que si je l'amène quelque par il ne sera pas aider.

Ici vu que je me suis retrouver sous contre temps je lui ai donner du lait de vache coupé a l'eau et demain je vais lui chercher du lait de chat, de l'anti-puce car elle est est remplie et une petite maison avec de l'ouate ou quoi pour lui tenir chaud ici, je lui ai fait un maison temporaire avec mes vielle chaussette XD.

Mes rates sont très intriguée par le bruit qu'elle produit, mais j'ai entendu parler d'une maladie chez elles donc je ne les ai pas mise dans la même pièce . Elle sont par contre sentie sont odeur Kael a tenter de me mordre les doigts mais Sanjy elle n'as rien fait, j’espère qu'elle ne tenterons pas de fuir et aller la tuer cette nuit, car c'est ce qu'il était arrivée avec le rat de ma mère et les souris de sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Sos bébé musaraigne trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé musaraigne trouvé.   Sos bébé musaraigne trouvé. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 23:34

Le lait de vache si c'est comme pour les rats il faut éviter,ils le digèrent mal. Tu peux essayer de lui bricoler une bouillotte avec une bouteille en verre qui ferme bien recouverte d'un tissus pour qu'elle ne se brûle pas.

Par contre évite tout contact même indirect, on ne sais jamais. Lave toi les mains, sinon possible avec un gel spécial, et change de vêtement après avoir manipulé la petite, c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Sos bébé musaraigne trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé musaraigne trouvé.   Sos bébé musaraigne trouvé. Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 23:54

Pfff c'est nul, nuisible ou pas chaque animal a le droit d'être secouru...

Encore +1 LORIEN... Une fois de plus tout est dit, l'important c'est de le garder au chaud, de bien la nourrir et bien l'abreuver... Si tu veux je demanderais conseil a MA véto Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sos bébé musaraigne trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé musaraigne trouvé.   Sos bébé musaraigne trouvé. Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 01:08

OK merci^^ Pour l'instant elle a le strict minimum demain si elle vie encore je vais lui prendre du lait pour chaton et du patté d'élevage oiseau insectivore j'ai vu ça sur un autre forum et du patté pour chat.

J'ai déjà ma petite idée pour pouvoir la réintroduire dans le nature, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Sos bébé musaraigne trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé musaraigne trouvé.   Sos bébé musaraigne trouvé. Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 23:01

des nouvelles de la petite ? a t elle survécu? (si oui tu pourras mettre une photo j'aimerais bien voir la bouille que ça a :p?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sos bébé musaraigne trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé musaraigne trouvé.   Sos bébé musaraigne trouvé. Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 23:50

Malheureusement non , elle était envahie de puce qui l'on beaucoup affaiblie, je lui avais donner a boire du lait chaton et du pater pour chat, (elle adorait) mais l'anti-puce n'as pas agit assez vite, pourtant elle courait comme une folle dans sa cage et en plus elle n'avais aucune crainte quand on la prenait en main snif pauvre petite bête.

Voila sa petite bouille.

Sos bébé musaraigne trouvé. Bild0116
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Sos bébé musaraigne trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé musaraigne trouvé.   Sos bébé musaraigne trouvé. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 16:45

La pauvre Sad

Bwaa elle est pas très belle Shocked J'préfère les rats Wink Mais elle a des pattes trop mignonnes :amour2:

RIP ptite puce ❤
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Sos bébé musaraigne trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé musaraigne trouvé.   Sos bébé musaraigne trouvé. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 16:52

pauvre ptite mère...
désolée pour elle..
tu aura fait ce que tu as put..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sos bébé musaraigne trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé musaraigne trouvé.   Sos bébé musaraigne trouvé. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 18:46

Merci, au moins elle n'as pas souffert longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Sos bébé musaraigne trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé musaraigne trouvé.   Sos bébé musaraigne trouvé. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 19:15

& puis heureusement que t'es tombé dessus, elle aurais put être dévorée par un prédateur ou exterminer par un humain...

Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Sos bébé musaraigne trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé musaraigne trouvé.   Sos bébé musaraigne trouvé. Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 21:38

oh ptite chose Sad !
au moins tu auras tenté Smile tu auras fait ce que tu pouvais
merci pour la photo moi je trouves ca chou ce grand nez au moins si je tombes sur ce genre de petite chose je serais quoi faire et ce que c'est d 'orénavant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sos bébé musaraigne trouvé. Empty
MessageSujet: Re: Sos bébé musaraigne trouvé.   Sos bébé musaraigne trouvé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sos bébé musaraigne trouvé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bébé rat trouvé dans la rue
» bébé rongeur trouvé
» Pour une petite musaraigne ... !
» Bebe rat trouvé. Que doit je faire
» SOS bébé rat trouvé orphelin hier :cry:
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-