Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 chocolat???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


chocolat??? Empty
MessageSujet: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 00:28

est-ce que je peux donner un petit peu de chocolat au lait de temps en temps a ma ratoune??? car dès que j'en ai sur les doigt elle en rafolle!!!
Revenir en haut Aller en bas
RaTatake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
RaTatake

Féminin
Messages : 261
Age : 37
Localisation : le mans
Inscription : 04/03/2008


chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 00:44

Non surtout pas c est toxique pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://ToXxXe.skyblog.com/
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 00:59

ok elle sera privée de ce délice alors!!!! pauvre choutte!!merci de l'info!!!
Revenir en haut Aller en bas
RaTatake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
RaTatake

Féminin
Messages : 261
Age : 37
Localisation : le mans
Inscription : 04/03/2008


chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 01:06

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ToXxXe.skyblog.com/
Invité
Invité



chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 11:15

Citation:
Il ne faut en aucun cas donner du chocolat à votre rongeur ou votre lapin, et même si c’est lui qui vous le réclame. Pour vous en convaincre, voici deux arguments de choc !
La théobromine, principal composant du cacao, est un puissant toxique cardiaque. Pour exemple, sachez que vous pouvez tuer un petit chien de quelques kilos avec une tablette de chocolat noir. Ramenez ceci à la taille de votre animal et vous verrez qu’il en faut peu. Mais, vous me direz, je lui en donne encore moins que ça... ce n’est pas un argument ! C’est un toxique cumulatif. De petites doses espacées de peu de temps reviennent à donner au final une grosse dose d’un seul coup. Et si cela ne suffit pas à vous convaincre, sachez que cela fatigue beaucoup le coeur et même sans le tuer dans la journée, vous raccourcissez son espérance de vie.
La deuxième raison, c’est la dépendance que le chocolat entraîne. Il a été montré que celle-ci, chez le lapin, était équivalente à celle provoquée par la cocaïne chez l’homme.


Rien de tout cela, vous l’admettrez aisément, n’est réjouissant. Donc nous vous le demandons, pour eux, ne croyez pas leurs faire plaisir en leurs donnant du chocolat, qu’il soit au lait, blanc ou à plus forte raison, noir



(Source: http://rongeurs.net/General/toxiques.php)
"
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 00:04

Moi qui en donnait déjà pas, là c'est encore plus mort! je savais pas pour la dépendance c'est fou quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Jays
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jays

Masculin
Messages : 121
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 06/02/2008


chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 00:16

Bah moi mon Kiwi en a deja mangé en petite quantité et il en est pas mort pareil pour mon chien de 7 kilo il en mange pas mal et il en est en aucun cas mort donc bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 01:15

sa les rend aveugle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 01:52

le chien de ma cousine a fait une crise de fois a cause du chocolat. j'ai une copine sa chienne elle a pique une plaque de chocolat qui traine elle est devenu completement tarée, elle a du la faire piquer au calmant par le veto, du coup la chienne elle a dormi presque tout le temps pendant deux jours.
le chocolat ca contient de la THC aussi (je crois) en tout cas je sais qua y a un composant du chocolat qu est identique a celui du cannabis et que c est hyper mauvais pour les animaux qui sont vachement plus sensible a ca u_u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 01:52

Jays a écrit:
Bah moi mon Kiwi en a deja mangé en petite quantité et il en est pas mort pareil pour mon chien de 7 kilo il en mange pas mal et il en est en aucun cas mort donc bon cheers
Je connais un ga qui avait un chien de 35 kilos, staff croisé labrador, qqui a mangé une tablette de chocolat noir et qui est mort.
PAS DE CHOCOLAT POUR LES ANIMAUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 01:59

Hayato a écrit:
le chien de ma cousine a fait une crise de fois a cause du chocolat. j'ai une copine sa chienne elle a pique une plaque de chocolat qui traine elle est devenu completement tarée, elle a du la faire piquer au calmant par le veto, du coup la chienne elle a dormi presque tout le temps pendant deux jours.
le chocolat ca contient de la THC aussi (je crois) en tout cas je sais qua y a un composant du chocolat qu est identique a celui du cannabis et que c est hyper mauvais pour les animaux qui sont vachement plus sensible a ca u_u

Je ne crois pas que ce soit pour ca que le chocolat est mauvais pour les animaux! lol!
Le chocolat contien de l'ananamide, ce qui est un élément actif du THC mais pour avoir les effets d'avoir fumé un joint il faudrai en mangé des kilos du chocolat (3 il me semble!)

si le chocolat n'est pas bon pour les animaux c'est pour cela ;
il contient de la théobromine, un produit chimique semblable à la caféine, qui stimule le système nerveux. Ce produit peut être mortel pour les chiens, les chats, les rats, les perroquets ou les chevaux, puisque leur métabolisme ne peut pas l'éliminer[15].

Ainsi, si un chien mange du chocolat dans des quantités non négligeables, la théobromine, qui reste pendant vingt heures dans sa circulation sanguine, peut causer des convulsions épileptiques, un infarctus, des hémorragies internes et finalement la mort. Il faut administrer un vomitif au chien qui a mangé du chocolat dans un délai de deux heures après l'ingestion ou l'amener chez le vétérinaire. Celui-ci tentera à l'aide d'un traitement de limiter l'absorption de la théobromine par l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 02:05

On m'avait dit ca en tout cas xD c'est mon pote qu'a du trop fumer mdr. En tout cas mes cousins je me rapelle ils donnaient du chocolat au chien (un ty jack russel) ben vla comme il etait malade apres, crise de fois le toutou. Et maintenant il est tout vieux, il a un cancer le bichon :'(
Revenir en haut Aller en bas
Jays
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jays

Masculin
Messages : 121
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 06/02/2008


chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 12:02

De toute façon rien n'est bon pour la santé : Boit 50 littre d'eau et dit moi si tu n'est pas malade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 12:17

Oui v_v. Faut pas abuser des bonnes chose voila 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 12:41

Jays a écrit:
De toute façon rien n'est bon pour la santé : Boit 50 littre d'eau et dit moi si tu n'est pas malade Wink

LE CHOCOLAT = DU POISON POUR LES ANIMAUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 15:23

moi,je n'en donne pas,pour ne pas prendre de risques..les avis divergent tellement que dans le doute,je m'abstiens...ca te fait forcément mal au coeur de les priver de sucreries??donne leur du SURIMI;;;ils en sont plus dingues encore que du chocolat..et logiquement,c'est sans risques pour leur santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 16:40

C'est bon pour eux le surimi, carrément.

MAIS PAS LE CHOCOLAT!
FAITES N'IMPRTE QUEL RECHERCHE SUR LE NET DES DANGERS DU CHOCOLAT POUR LES ANIMAUX

ce n'est pas une question d'avis, ou autre, ce sont des faits prouvé!
LE CHOCOLAT = POISON POUR ANIMAUX
Revenir en haut Aller en bas
Jays
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jays

Masculin
Messages : 121
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 06/02/2008


chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 17:01

Le surimi c'est aussi du crabe reconstitué avec plein de conservateur et de coloran et j'en apsse de la cochonnerie la dedan ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 17:28

OUI MAIS CEST PAS DU CHOCOLAT

franchement JAYS fait une recherche si tu ne me crois pas

au pire continue a leur en donné du chocolat a tes bestioles, mais vien pas pleurer ici quand le pire arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 17:41

J'vois même pas pourquoi la question se pose encore. J'veux dire... c'est un FAIT que le chocolat est extrêmement dagereux pour les animaux, tout le monde sait ça il me semble!?!?!? Suspect

Pas besoin de chercher longtemps pour le savoir là.
Et pourquoi en donner? Donne des dropes, de la viande, du fromage, ce que tu veux, mais pourquoi donner du choco même en très petite quantité quand on sait que c'est très mauvais!?!? C'est pas les trucs comestibles pour les rats qui manquent!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 17:44

Jays a écrit:
De toute façon rien n'est bon pour la santé : Boit 50 littre d'eau et dit moi si tu n'est pas malade Wink

Bonjour la comparaison pertinente XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 17:46

Annick a écrit:
Jays a écrit:
De toute façon rien n'est bon pour la santé : Boit 50 littre d'eau et dit moi si tu n'est pas malade Wink

Bonjour la comparaison pertinente XD

pffffffffff c'est clair quoi.
NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 18:01

okay, dans le surimi,y a des conservateurs,certainement des colorants...mais dans quels aliments qu'on achete en magasin n'y en a t il pas??
moi,ca fait dix ans que mes rats en mangent, et aucuns n'en est mort jusqu'à preuve du contraire..
Dailleurs,j'en mange moi aussi 3 kilos par jour!!lol!
ensuite, non,le chocolat ne rend personne aveugle, ni le sucre dailleurs...c'est une légende urbaine...regarde,tout nle monde dit que le pastis rend aveugle..bah si c'est le cas, je ne verrais plus depuis déja des années!!pfffffffffff
ensuite, je rejoins tous les autres au sujet des effets nocifs du chocolat..
maintenant,à toi de voir..
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 19:44

question peut etre un peu bete ^^ mais j'avais vu sur une chaine cablé que effectivement le chocolat au lait et noir etait dangereux pour les chien(oui c'etais un truc special chien)mais que par contre le chocolat blanc ne posait pas de probleme...?ils contiennent tous les deux la meme chose ? Question
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 19:49

j'ai trouver sa

On lit souvent sur les sites qu’il « NE FAUT SURTOUT PAS DONNER DE CHOCOLAT À UN RAT ». Ceci n’est pas tout à fait vrai, à savoir que le chocolat n’est pas « mortel » contrairement à ce qu’ont l’air de penser beaucoup de personnes.

Le chocolat contient une molécule, la théobromine, qui est toxique si elle est donnée en trop forte dose, ou encore si l’animal en absorbe régulièrement. Plus le chocolat est « pur », plus il contient cette molécule provenant des fèves de cacaotiers.

Ainsi, il est vrai que donner un carré de chocolat noir à un rat pourrait le tuer (je dis « pourrait » car je n’ai jamais fait le test, et je ne connais pas la dose mortelle … ), si tenté qu’il mange le carré entier. Il serait alors victime d’une surdose.

En revanche, tous les autres types de chocolat (chocolat blanc, au lait, ou alors les biscuits chocolatés) ne contiennent que très peu de cacao, donc très peu de théobromine. Ils ne sont donc pas dangereux dans la mesure où un rat n’ira pas manger la moitié d’une plaque de chocolat blanc/au lait …

Il reste cependant le danger de la fréquence de prise : il est préférable de ne donner le chocolat qu’occasionnellement, pour que l’organisme ait le temps d’évacuer la théobromine, mais aussi parce que cette dernière est dangereuse si elle est donnée trop régulièrement (elle provoque, entre autre, des problèmes cardiaques) …


hum...je ne donnerais quand meme jamais de chocolat au lait...mais je me pose quand meme la question poru le chocolat blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chocolat??? Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

chocolat???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chocolat?
» Le chocolat
» drop au chocolat 0_o
» Le chocolat
» Le Chocolat Toxique : Avéré ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-