Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 18:34

Outch, ça n'est jamais facile d'aborder ce sujet...

Personnellement, quand un de mes rats meure, j'essaye de l'enterrer dans le jardin de mes parents, histoire de les savoir "près de moi". C'est peut-être idiot, mais quand je ne peux pas le faire, je trouve ça plus dur de s'habituer à leur disparition. Quand c'est impossible, je cherche un endroit près de chez moi où je peux les enterrer, ce qui n'est pas simple puisque j'habite en ville... Mais je pense que je n'arriverai pas à les laisser chez le véto ou à les enterrer loin d'où je suis.

Pour ce qui est des autres rats, je ne me suis, moi non plus, jamais posé la question. Tous mes rats sont morts loin de leur copain, et je ne leur ai pas montré le corps, et je ne pense pas que ça change quelque chose. Je sais que, quand Biscotte est morte, Cracotte ne l'a pas vue, mais ça ne l'a pas empêché de se laisser mourir en quelques semaines (ma choupinette est morte quelques jours après l'arrivée de sa nouvelle copine, et même si la présence de cette dernière a semblé lui redonner un peu de joie de vivre, ça n'a jamais été comme avec sa grosse Biscotte).

Ce sujet me rappelle une de mes plus grandes appréhensions: j'ai 3 mâles, 3 frangins qui ont toujours vécu ensemble, et qui n'acceptent pas d'autres rats avec eux. Comment je vais pouvoir faire pour qu'ils ne fassent pas de dépression quand l'un d'eux partira, et, pire, quand il n'en restera plus qu'un ? Rhalala, c'est casse pied tous ces problèmes sans vraies solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 19:06

Pepette71 a écrit:
ah bon?
ah j'en apprend encore
c'est vraiment trop instructif ce fofo j'adooore Wink
tout les jours je suis dessus et ne m'en lasse jamais Wink

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 23:06

J'y avais pas penser comme je ferais quand mes chéries seront morte. Je pense que si mes parents accepte j'enterrais Brise et Brume dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 23:13

Bonsoir
je mets mes rats dans une boite et les enterres.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 15:29

Quand j'ai du emmené ma rate moulinex chez le véto pour la faire partir et que je suis revenue avec son petit corps encore chaud je ne savais que faire si je devais leur montrer ou non ... quand je suis revenue mes rates étaient très agité et saccrocher aux barreaux . Elles me font ça a chaque fois que je n'en prend qu'une ce qui était le cas quand je faisais les soins à moulinex ... Je me suis dit cela passera mais non pendant 2H elles étaient agitée alors j'ai choisi de leur montrer moulinex elle était encore tiède car je la tennait contre moi... sa soeur l'a léché pour tenté d'avoir une réaction mais rien et la petite de 3 mois qui l'avais pris pour modèle et l'aider à boire et manger s'est coucher contre elle ... puis elles ont repris leur sortie normalement ... je penses sincérement que quand un groupe est soudé il est nécessaire qu'ils comprennent que leur compagnon n'a pas disparu dans la nature mais qu'il est mort . Je ne penses pas qu'un rat puisse etre triste de la mort de son compagnon, déprimer car il est seul oui mais pas pck le rat est mort. Parcontre maintenant je sais qu'il est nécessaire de montrer le corps pour qu'ils réalisent
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 16:49

j'ai encore dû faire une erreur moi j'ai pas montré Counter à Stryky et 3 semaines après celui ci l'a rejoind , je pense qu'effectivement ils ont besoin de voir leur congénère décédé
stryky le cherchait partout, les rats aussi ont besoin de faire le deuil à leur manière
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 15:36

Pour ma part, trois de mes loulous ont été enterrés chez ma mère sauf que maintenant la maison n'est plus à nous et on a pas vraiment pensé à déterrer les cadavres pour les emmener avec nous alors maintenant je regrette un peu d'avoir choisi de les enterrer la haut parce que je me demande tout le temps si les nouveaux habitants n'ont pas retourné la terre et trouvé les restes de leurs petits corps...

Pour la quatrième elle est enterrée chez mes beaux parents, parfois je vais faire un petit tour dans le fond du jardin sans que personne me voit pour aller lui parler ...

Je pense que maintenant je choisirais l'incinération parce que j'ai pas envie que leurs restes soient déterrés. Mais justement: combien coûte une incinération collective ? et une incinération individuelle ? y a-t-il une grosse différence de prix ?

J'espère que je n'aurais pas à me poser la question tout de suite, mes ratounes sont jeunes mais ils ne vivent tellement pas longtemps que ça arrive vraiment trop vite ...
Revenir en haut Aller en bas
melhuzine
En sevrage
En sevrage
melhuzine

Masculin
Messages : 96
Age : 43
Localisation : Mérignac
Inscription : 16/05/2011


Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 17:14

Pour ma part quand un de mes compagnons trepasse, je le met dans du sopalin biodégradable puis je vais l'enterrer au pied d'un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?   Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sujet difficile: que faut-il faire après la mort de nos rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que faire après la mort d'un rat
» Que faire après la mort de son frère ?
» que faire après la mort de leur compagnon
» Que faut-il faire pour prendre l'avion à ses rats ?
» Après la mort.. montrer le corps aux autres rats? Urgent!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-