Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




Partagez | 

 

 Santé qui se dégrade ? Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 03:23

l'évolution dans les derniers posts

Bonjour à tous ceux qui me liront et j'espère, sauront m'éclairer.

Voilà je présente ma ratoune, Sookie, 1 an et 7 mois. Elle a toujours été d'une nature anxieuse, peureuse, c'est-à-dire qu'à la différence de sa soeur, elle est souvent sur le qui vive, souvent plantée à regarder autour d'elle plutôt que de profiter de ses sorties, enfin tout dépend des situations. Mais il arrive assez souvent qu'elle soit très tendue, paniquée, et quand je l'ai dans mes mains elle se crispe...

l'origine de ses peurs est infondée, j'imagine sincèrement qu'elle doit voir des choses que sa soeur et moi ne voyons pas. aucun traumatisme, c'est sa nature. tout irait bien si depuis peu elle n'émettait pas des bruits bizares car, bien qu'elle ait toujours respiré d'une manière très saccadé dans ses moments épouvante, je me suis alarmée depuis quelques jours.

Etant en vacances, ma mère me gardait mes fifilles. elle m'appelle un soir pour me dire que sookie faisait des bruits bizares et j'ai bien entendu au téléphone, les bruits qu'elle faisait d'habitude étaient encore plus forts. je ne vous dis pas l'angoisse. après une nuit de surveillance intense, elle s'est remise à le faire dans la nuit et puis le lendemain tout allait bien. aussi elle a toujours eu un comportement tout à fait normal c'est à dire, vive, curieuse, mange, dors sans soucis.

mais voilà, depuis mon retour j'ai constaté que de temps à autre elle refaisait des bruits, comme si elle avait peur, et ce qui est le plus impressionnant c'est son rythme cardiaque, ses côtes s'agitent d'une manière très forte. à part sa personnalité duement décrite, son comportement est donc plus que normal.

voilà je viens vers vous pour savoir sir vous avez déjà fait face à ce genre de cas de figure, car l'envie d'aller voir un vétérinaire me démange mais j'ai peur de m'inquiéter franchement pour rien. le soir de "sa crise" avec ma mère je n'ai pu avoir un avis objectif et je me demande si je me serais même alarmée si elle avait fait ça quand j'étais là. je suis devenue un peu parano avec ça, surtout qu'à la base je le suis énormément avec mes fifilles.

VOILA, j'ai fait le tour des questions, rien d'externe, donc, je sais très bien que l'avis d'un véto sera toujours meilleur mais j'ai une mauvaise expérience des vétos et des NACS (mauvais traitement..) mais ce n'est pas le sujet.


merci de m'aider... je compte sur votre expérience ratouphile, vraiment.

des bisous!


Dernière édition par shivette le Sam 27 Aoû 2011, 15:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 05:03

Ça peut être tout et rien! Mais comme un rat n'est pas sensé faire bruit, je pense qu'une visite chez le veto s'impose... Problème respi, problème cardiaque, autre... Seul un veto pourra te rassurer ou diagnostiquer le problème! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 12:00

Une mauvaise experience avec un veto ne doit pas t'arreter, demande la liste des véto dans ton coin aux modos.

Je pense qu'il faut prendre un rdv le plus rapidement possible....

Bonnes ondes pour tes puces.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 12:49

Je plussoie, demande à un modo les vétos NAC de ton coin, et va y faire un tour.
Si c'est grave, bah au moins tu seras fixée et ta puce sera soignée. Si finalement ce n'était rien de bien grave, tu auras au moins peut-être trouvé un véto de confiance en cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 13:57

Je sais se que sais une mauvaise expérience avec les véto mais consulte en un quand même ... je ne peux pas en rajouter tout à déjà était dit si ta puce fait des bruits bizarre tu peux essayer de mettre une video mais l'avis du véto serai la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 15:52

Moi aussi j'ai été dégouté d'un vétérinaire incompétent, mais en suite j'ai trouve ZE mega véto et mes rats s'en sont très bien portés Wink

Je ne peux que plussoyer, a part ça Smile Tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 16:21

Ce que tu décris, me rappelle vaguement ce que m'a fait mon petit Grimlins ... Après la première nuit où les bruits se sont fait bien entendre, j'ai été au véto et le diagnostic a été rapide: coryza. Il a des piqures d'antibio tous les 3 jours jusqu'à disparition des bruits. Après la première injection ça lui a fait beaucoup de bien. Là c'est un peu revenu mais y'a rien à voir avec le début.

Donc, comme tout le monde, je te conseille d'aller chez le véto assez vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 20:24

Merci à tous et à toutes pour vos réponses, c'est vraiment agréable et rassurant de voir que tout le monde m'a donné une réponse constructive !
Je me rapproche du dernier post de Tigresse, c'est vrai que les bruits apparaissent et disparaissent, c'est toujours relatif, ce donc pourquoi il y a de fortes chances que sookie ne fasse pas de bruit lors de sa consultation. Mais il est vrai que même là alors qu'elle dors avec sa soeur, ses côtes bougent fortement quand elle respire..
Je les emmenerai donc faire un check up toutes les deux chez un véto, et je demanderai les contacts aux modos ! Smile
je donnerai des nouvelles, le soucis est que la visite va devoir se faire attendre vu mon statut d'étudiante "pauvresse" et que je ne peux me libérer en ce moment... ne me flagellez pas (a) !

Merci à tous, c'est cool de savoir que l'on peut avoir le soutient d'autres ratophiles.. je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 22:04

J'arrive un peu tard mais bon...
Moi aussi ça me fait penser au coryza, comme ma Punky...
Donc oui tiens nous au courant Wink

Si elle ne souffre pas, t'es pas à deux minutes près pour la date du RDV. Enfin essaye quand même d'y aller le plus tôt possible Smile

Keep Cool ☀
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 22:31

Si c'est comme mon Grimlins, elle ne fera effectivement pas de bruit lors de la visite au véto, mais en écoutant son cœur et ses poumons le véto verra bien, ma véto l'écoutait même à l'oreille nue pour entendre si il siffler en respirant.

Par contre, sa copine dort avec elle? Parce que moi quand Grimlins "ronflait" la nuit, Alien allait dormir à l'étage alors que dans l'après-midi ils dormaient l'un sur l'autre. Aussi je te conseillerais, à titre préventif, de les séparer, si c'est un coryza (ou même un autre truc) se serait dommage que l'autre l'attrape aussi ...

Le tout est de pas trop laisser couler non plus, Grimlins a eu la chance que se ne soit pas allé dans les poumons, mais si ça tombe dans les poumons ça peut être un peu plus délicat, puis les problèmes respiratoires vont vite chez le rat.

Sinon en attendant le véto, tu pourrais peut être lui donner du L52, c'est pas très cher au pharmacien, ça pourrait la soulager un peu en attendant Smile

J'espère que ça va s'arranger vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 01:07

Pleins de bonnes onde pour vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 22:02

hey Smile

En effet Tigresse, j'ai déjà constaté qui leur arrivait de dormir séparemment depuis peu de temps, et dans la journée non. Tout ce que tu dis m'est familier..

Je ne sais pas si ça a avoir avec les autres symptômes, mais voilà ce que je viens à peine de voir sur un des oeil de ma Sookette... Elle à l'air de se fatiguer, c'est toujours elle qui sort la première et est à l'affut, là c'est sa soeur qui fait la folle toute seule...

C'est donc décidé, j'annule mes vacances pour leur payer le véto... J'essaye de prendre un RDV dans la semaine si je peux payer par cheèque différé, je n'ai pas de sous jusqu'au 5...

Quels sont les modérateurs à qui il faut demander la liste des vétos ?

et aussi, tu me parle de "L52" mais je ne sais pas ce que c'est Tigresse.. peux-tu m'éclairer ?

Santé qui se dégrade ? Help Dscn4210

https://i.servimg.com/u/f47/14/97/20/62/dscn4210.jpg


merci à vous de répondre présent.
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 22:03

et aussi, j'avais penser à les séparer mais je n'ai qu'une cage ici, et les autres sont chez mes parents. de toute façon je prend rdv dès lundi et après je retournerai chez mes parents donc je les séparerai...
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 16:23

Ce qu'elle a à l'oeil n'est qu'un symptôme de plus qui se rapproche du coryza, je crois que ça veut dire que ça a atteint le "nerf" lacrymal ... Ça veut aussi dire que ça gagne du terrain, fait attention parce que ça va super vite après et l'issu peut hélas être bien triste ...

Le L52 c'est des gouttes homéopathiques que tu mets dans l'eau de boisson (5 gouttes pour 100 mL).

Si tu n'as pas de cage pour le moment, tu peux la mettre dans la boite de transport (pour chat au mieux si tu as), si elle bouge plus trop ça devrait aller, en la sortant de temps en temps quand même. Mais fait attention parce que c'est assez contagieux entre rats, faudrait pas que sa/ses copine(s) l'attrape(nt) aussi Neutral

Je pense que c'est une bonne chose d'annuler tes vacances pour elles, Sookette en a bien besoin Smile Puis le 5 c'est dans pas longtemps, le véto acceptera d'attendre quelques jours pour encaisser le chèque Wink

Plein de bisous à la puce et de pensées à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 16:20

Bon je ne sais pas si je tombe dans la paranoia mais après vous avoir expliqué le cas de sookie, je me suis rendue compte aussi que shiver respirait comme sa soeur, pour vous dire alors qu'elles sont séparées, j'ai cru voir sookie en voulant prendre shiver... bref !!

J'ai un rdv à 17h30 ce soir pour sookie, c'est le cas le plus prenant. j'aimerais bcp apporter mon autre puce avec mais si c'est bien comme nous le pensons, c'est un coryza et donc contagieux, je ne peux donc les transporter en même temps. QUE FAIRE !

prendre un autre rdv pour shiver dès demain?

si quelqu'un est sur valenciennes ou ses environs, je suis à la recherche d'une cage de transport et/ou d'une petite cage pour prêt, les miennes sont en picardie...

je me retiens de m'énerver là... Sad
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 20:04

Bon, je reviens de chez le véto : le verdict est bien que sookie à le coryza. Shiver consulte demain et je pense que se sera même topos.

Ca a touché les poumons... ma puce est donc surprotégée, antibiotiquisée et vitaminisée !

j'essaye de garder le moral, je me dis que les médocs ne peuvent qu'améliorer sa santé...

si quelqu'un connait, elle a du baytril 2unités par voie orale (on a évité les pikouzes, ouf!) et du tonivit.

voilà j'espère avoir un peu de soutient... :c

des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 20:27

Aïe, malgré que je m'en doutais beaucoup, j’espérais secrètement que ce ne soit pas ça ...

Double aïe si ça a atteint les poumons ...

Oui, les médoc ne peuvent que faire du bien Wink
J'ai eu du Baytril mais pas pour le coryza de Grimlins mais pour le bobo d'Alien. Aussi par voie orale (en fait ils ne donne pas par piqure car ma véto m'a expliqué qu'à force de piquer au Baytril le produit risquait de nécroser la peau à force) et je sais pas comment va réagir Sookie mais Alien n'est pas facile et devient une vraie savonnette quand il est l'heure du médoc ^^
Protège la bien du moindre petit courant d'air, et moi on m'avait aussi conseillé de faire bruler un peu d'huile essentiel pour assainir l'air de la pièce ou elle est et tu peux aussi lui donner un peu de L52 (gouttes homéopathiques vendu en pharmacie pour environ 5 € - 5 gouttes dans 100 mL d'eau) moi j'en donnais à Grimlins pendant qu'il était sous traitement et là il est encore un peu sous L52 pour bien assainir ses voies respiratoires.
Sinon pour son œil le véto n'a rien donné?

Plein plein de bonnes pensée pour toi, bon courage et grosses caresses à la belle Sookie ❤
Je suis sûre qu'elle va vite se rétablir Santé qui se dégrade ? Help Ok
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 22:11

je connais le baytril j'en ai actuellement pour ma rate et mon malou a fini ce soir sont traitement courrage au loulou
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 23:30

Heu pour les huiles essentielles, ton véto t'as mal renseigné : ça se vaporise avec un appareil spécial, ou dans un bol d'eau chaude, chauffées dans un brule parfum, elles perdent leurs efficacité
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 01:18

merci suzuka Smile

Là elle se porte bien elle alterne roupillons, calins et manger.

Bon bah tant mieux que sookie n'ai pas de piqures alors parce ça l'aurait traumatisé en plus de ça ! moi je pense que plutot lui donner dans la bouche avec la seringue je vais lui faire lécher dans une cuillère.. ça passera sans qu'elle fasse aussi sa savonette x)

dès vendredi je me renseigne pour le L52, quand j'aurais mes sousous j'ferais le plein de bonnes choses pour elles Smile

pour l'oeil non, sookie le nettoie seule, donc bon..

je te donnerai des nouvelles de son évolution Tigresse Smile d'ici 10 jours déjà contrôle chez le véto. et demain c'est shiver qui y va (bien qu'elle soit de nature zen, elle par contre elle se laisse moins faire... j'la vois déjà griffer la pauvre petite véto !)

des pensées pour tes monstres et pour toi ! Smile


Dernière édition par shivette le Jeu 04 Aoû 2011, 01:19, édité 1 fois (Raison : faute)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 01:25

Pleins de bonnes ondes pour ta miss, et courage surtout ! ♥

En croisant les doigts pour que ta deuxième miss n'es rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 16:32

shivette merci de faire rapidement un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 16:33

Embla, c'est pas ma véto qui m'a conseillé les huiles, c'est sur un forum pour les octodons (qui sont hyper sensible des voies respiratoires), la personne l'a fait pour les siens qui étaient enrhumés. Je pense que même si ça perds de son efficacité, ça peut pas faire de mal (tant que ça reste raisonnable).

Je sais pas si Sookie acceptera de le lécher comme ça dans une cuillère parce qu'en général ça sent fort ...

Ah ça va si elle se le nettoie toute seule, c'est déjà ça en moins à traiter Smile

Oui oui oui je veux avoir des nouvelles des puces Very Happy
Shiver va chez le véto à quelle heure?

Merci pour mes monstres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 12:51

C'est fait Lorien, je pensais que je l'avais déjà fait mais non hum...

Et tu as raison Tigresse, Sookie devient folle quand je lui fais renifler la cuillère, alors ce matin c'était bataille Sookie VS seringue, la dernière a gagné \o/ !
Par contre ce qui est génial et qui m'évite bien des contorsions, c'est que Shiver (qui si je ne l'ai pas précisé je crois, est aussi atteinte mais beaucoup moins et se porte à merveille quand même), prend son traitement comme une vraie grande fille, et ELLE elle lèche la cuillère jusqu'à assèchement totale de celle-ci! Une vraie fifille, je suis très heureuse qu'elle fasse pas de chichis. Mais c'est surement parce que la véto ne lui a pas donné à la seringue lors de la visite mais moi seule après.. Donc elle a pas fait de rapprochement Very Happy

Tant mieux parce Shiver est la dominante, le caractère bien trempé et peur de rien, qui cherche toujours à faire la connerie et bon donc... Elle se serait pas laissée faire.

Par contre je vois bien la différence, bien que Sookie soit plus grosse de 50g, je trouve qu'elle s'amaigrit et elles ne sont vraiment pas grosses.. (mais elles ne l'ont jamais vraiment été, de vrais corps sveltes !) Mais 250 et 300g pour des puces d'un an et 8 mois, ça fait pas un peu juste...? En plus elle recommencent à trier la nourriture et ne mange pratiquement que les pâtes et les croquettes -_-. Des conseils? Je pensais acheter des bouchons cet aprem et les rajouter.. Mais pour ce qui est de leur poids ?

Merci cute-ratou pour le soutient ! Bon évidemment l'autre n'est pas épargnée mais bon... Je fais front !
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 19:50

Arf dommage que Shiver soit atteinte aussi Neutral

Trop marrant la différence Sookie/Shiver pour la prise de médoc XD

Bah, Alien fait 300g et Grimlins 350g pour respectivement 3 mois et demi et 4 mois. Je sais pas trop si pour des mâlous de cet âge c'est correct ou pas, mais mes ratounes n'étaient pas plus grosses qu'eux étant adultes. Puis les femelles ne font pas 500g n'ont plus ^^
Pour la nourriture, oui tu peux essayer les bouchons, mais mois ceux que je donnais beaucoup à Grimlins durant son traitement c'était des bâtonnets de graines enrichit en vitamines et des bâtonnets de biscuit au thym (bon pour les voies respiratoires), des drops au miel (c'est bon contre les rhumes), des galettes de riz soufflé (ils adooooorent ^^). Il mangeait toujours ses graines mais il mangeait très bien toutes les friandises et il a pas perdu 1g. Puis j'ai lu quelque part (je crois sur le forum) que pour les rats malades on se fiche des rapports protéines/lipides, ce qui compte c'est qu'il mange, qu'il perde pas de poids pour pas s'affaiblir.

Bon courage avec tes deux puces, et grosses caresses à elles ❤

PS: je sais si tu as vu, mais sur mon post j'ai mis des photos de mes monstres comme tu voulais les voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Santé qui se dégrade ? Help Empty
MessageSujet: Re: Santé qui se dégrade ? Help   Santé qui se dégrade ? Help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Santé qui se dégrade ? Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sos santé qui se dégrade
» L'état de santé de ma ratte se dégrade
» La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer
» cohabitation qui se degrade
» Mycoplasme dans les poumons état se dégrade
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-