Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Accessoires fabriqués soit même ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Accessoires fabriqués soit même ? Empty
MessageSujet: Accessoires fabriqués soit même ?   Accessoires fabriqués soit même ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 22:42

Je cherche a remplir un peu ma grande cage mais n'ayant pas beaucoup de moyens et peu d'idées, j'en viens a vous pour m'aider a trouver des accessoires que l'ont peu fabriqué soit même ou des trucs de récup'!

Toutes les idées sont les bienvenues, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibi1404
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bibi1404

Féminin
Messages : 103
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2010


Accessoires fabriqués soit même ? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués soit même ?   Accessoires fabriqués soit même ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 23:06

Une boîte de cacao nesquick, avec un côté coupé et limé ça fait un petit nid suspendu.
Ou encore un hamac fait maison avec des vieux tissus, j'ai fait un petit hamac cachette avec de vieux rideaux. J'ai aussi fait une corde de bouchon, j'ai pris une corde et ai percé des bouchons en plastique et j'ai passé la corde dedans. Ils s'amusent à les pousser, à les attraper,...
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Accessoires fabriqués soit même ? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués soit même ?   Accessoires fabriqués soit même ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 23:27

Du papier WC !!! Cest top,
Des tubes en pvc
des corde ( plusieurs tissu tressé ... )
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Accessoires fabriqués soit même ? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués soit même ?   Accessoires fabriqués soit même ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 02:57

Dans ma cage j'ai des tubes en pvc avec des trou dedans (pour faire comme les vrais tuyaux lol)
et une cabane en bois faite par mon cheri et bientot des petits hamacs maisons ^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Accessoires fabriqués soit même ? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués soit même ?   Accessoires fabriqués soit même ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 08:31

Ici la dernière trouvaille à la classe : bassine carrée gris très foncée presque noire, avec au dessus, un coussin en mousse recouvert de tissus, déhoussable et lavable. Attention, je pense que ce n'est valable que pour les rats qui ne grignote pas les tissus ( à cause de la mousse, je pense pas que l'ingestion soit top pour eux). En tout cas, ils en sont dingues et passe leur temps dessus ou dedans. Autre bricolage maison : un pot de tabac attaché avec du serflex, pareils ils kiffent bien, même si récemment, ça a été remplacé par une grosse boule à hamster en guise de nid. les rouleaux de pringels ont aussi beaucoup de succès fixés aux grille avec possibilité de rentrer sortir dans les deux sens. Si on veut que ce soit plus joli, il suffit d'acheter du papier vinyl, c'est facile à coller sur ce type de forme et ça permet d'uniformiser la cage. Pour les hamacs, j'ai acheter des microfibres rouges, c'est de la folie comme il kiffe. Particulièrement une qui est prévu pour les balets et qui du coup fait hamac tube. Pour les fixer : pinces crocodiles avec anneaux (à regarder au rayon rideax des magasins pas chers).
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Accessoires fabriqués soit même ? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués soit même ?   Accessoires fabriqués soit même ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 16:25

Merci pour ces astuces, j'ai testé la bassine que j'avais déjà avant que tu donnes l'idée et oui elles adorent. J'ai pas mis de coussins mais juste un peu de polaire puisqu'elles ont une facheuse tendance a ronger les tissus!

J'avais essayé la boite de pringles et bof bof en fait :/. Elles ont déja des hamacs et tuyaux (j'ai aussi des tuyaux en PVC ), et j'ai aussi fait la cage moi même. Lien des photos de cage:http://www.forum-rats.com/t45966p500-photos-de-vos-cages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accessoires fabriqués soit même ? Empty
MessageSujet: Re: Accessoires fabriqués soit même ?   Accessoires fabriqués soit même ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Accessoires fabriqués soit même ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Banane sechee a faire soit meme???
» tuto fabriquer une cage soit meme
» amiens - paris soit pour le 23 décembre soit le 29 décembre
» Tout le monde parle des objets fabriqués maison :
» adoption de deux futurs ratous du même âge même portée, dangereux?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-