Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Globule, 33 mois, 3 tumeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 16:17

Bonjour Smile

Alors, voilà, j'ai besoin d'aide, et surtout d'avis. Je ne sais pas quoi faire. Neutral

Je présente la bête.

Globule, né le 24 septembre 2008, 33 mois et des poussières, a 3 tumeurs.
- Une énorme au flanc gauche (taille d'un citron) apparu en novembre 2010 qui n'a que très peu grossit au début, jusqu'en janvier où elle a pris du volume par pallier,
- Une moyenne au flanc droit (taille d'un abricot) apparu en novembre 2010, idem que la précédente, de la taille d'un tout petit poids jusqu'en janvier où elle a grossit petit à petit,
- Une petite à la gorge (taille d'une noisette) apparu en mars, qui grossit lentement.

Il a déjà été opéré début octobre 2010. En janvier, je suis retournée voir le véto pour ses deux masses car elles avaient grossi durant les deux dernières semaines, pensant que l'opération pourrait être possible (avec une pause de 3 mois entre les deux opérations). Mais le véto (de chez moi) m'a dit que cela ne servirait à rien de l'opérer, à part le fatiguer et réduire son espérance de vie. Je l'ai écouté.

Sauf que Globule est toujours là, toujours vaillant, il a la hargne de vivre, il a la lueur dans les yeux. Il mange, il boit, il fait sa toilette, il ne se laisse pas faire par les autres, il est motivé. Mais il a maigrit, perdu sa masse musculaire à l'arrière train, ne peut plus se déplacer seul, il est complètement dépendant. Il aurait repris un peu de gras dernièrement car ma mère et mon frère l'ont trouvé plus "gros" (enfin, avec un peu plus de gras au toucher même si c'est léger).

Je reviens de chez le véto (de chez mes parents) où j'ai emmené entre autres Globule pour un check-up. Elle m'a dit franco qu'on ne pouvait pas le faire vivre comme ça, que ce n'était plus une vie pour lui, que c'était la limite (sachant qu'elles sont deux véto là-bas, et qu'elles le voient régulièrement depuis mars). Elle me propose de tenter l'opération, même si il y a un gros risque pour l'anesthésie. Elle me dit qu'il souffrira moins lors de ses post-opératoires (avec les fils, pansement, etc.) que maintenant (dans le sens où il est gêné, pas qu'il souffre de douleur).

J'ai confiance en ses capacités. Elle a déjà opéré un hamster russe sans souci.

Mais j'ai peur, je ne sais pas quel choix prendre : tenter, ou laisser, ou euthanasier.

Je dois dire que voir Globule tous les jours comme ça, ça me fend le cœur. Il n'a pas l'air de souffrir, mais j'ai "mal" pour lui. Mais au vu de son comportement, je me vois mal l'euthanasier, et quitte à l'euthanasier, autant tenter l'opération je pense.

Mais j'ai peur de le perdre lors de l'opération et de m'en vouloir à mort.

Je ne sais même pas si tenter l'opération est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 16:25

Pour ma part je tenterais, parfois on peut avoir de très bonnes surprises.
Là c'est quand même beaucoup à supporter pour un petit rattou, les tumeurs doivent le handicaper, je pense que quoi qu'il advienne sur la table d'opération, ça pourra le soulager.

Je sais que la décision est très difficile à prendre mais j'ai eu la même à prendre plusieurs fois, pour certains loulous que je pensais inguérissables, ça s'est très bien passé (mon Owain, mon Amhar ou mon Bélial, entre autres).
Pour les autres, les vétos ne les ont pas réveillés vu l'ampleur des tumeurs (métastases partout, cancer généralisé en somme), et je sais que ça a pu soulager mes loulous malgré tout, qui se seraient mis à souffrir rapidement si ce n'était pas déjà le cas, malgré le fait qu'ils n'aient pas réellement montré la douleur Sad

Je pense que je le ferais pour ma part, après c'est à toi de voir vu que tu connais mieux Globule que quiconque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 16:26

C'est à toi de voir. Tu connais ton rat et ton véto.

Mais je sais que si le mien me disait qu'il valait mieux tenter plutôt que de le laisser comme ça, je tenterai.

Me connaissant je pense que je m'en voudrais encore plus de le laisser comme ça, plutôt que de ne rien tenter...

L'opération est risquée certes, mais si tu as confiance en ton véto et si ton rat est en forme, il n'y a pas de raison de ne pas tenter.

Le risque de décès durant l'opération n'est pas moindre. Mais si tu choisis de ne pas opérer, ne t'en voudras tu pas de ne pas avoir tout tenté ?

Je pense que cette question est importante.

Quelle que soit ta décision, personne ici ne pourra t'en vouloir, car tu essaies de faire ce qui est le mieux pour ton rat...

Bon courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 16:35

Le souci, enfin, ce qui me fait douter, c'est que Globule est mentalement très fort, mais physiquement faible. Il est affaibli par les tumeurs. Est-ce que le moral suffira ? Surtout qu'en plus, il ne supporte pas l'isolement (vraiment pas du tout : étouffement volontaire la première fois -quand on se jette sur un drop alors qu'on est seul et qu'on l'avale tout rond, c'est volontaire quand même- et tentative de "suicide" en mangeant les cosses de graines de tournesol Rolling Eyes ) donc ça va être dur pour le post-opératoire.

Pour elle, les tumeurs sont non adhérentes, bien détachées, et n'ont pas l'air d'avoir métastasés. Donc c'est un bon point, ça limitera la durée de l'anesthésie.

Lors de l'opération, ce sera au gaz, sur coussin chauffant.

Merci beaucoup pour vos avis qui m'aident.

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 16:43

Logiquement oui, il faut isoler...

Ce que j'avais fait moi, pour mes miennes, au moment même du retour de Nutella à la maison, j'avais fait une sortie commune pour qu'elle comprenne qu'elle serait pas complètement seule tout le temps.

Et j'avais aménager l'air de sortie (mon lit) pour la journée en mon absence, elle a beaucoup mieux supporter la solitude de cette façon, elle mangeait et buvait. Alors que seule dans la cage toute la journée, elle ne mangeait pas et ne buvait pas...

J'avoue que les sorties communes, je les faisais aussi pour sa soeur qui supporte mal la séparation d'avec une copine... Lorsque j'ai dû faire euthanasier Lutine, Eowynn s'est montrée insupportable pendant 3 semaines (c'est le tant qu'elle a mis à s'adapter de l'absence de Lutine et c'était tant qu'elle était dans la cage car en sortie c'était un amour). Et elle m'a refait la même quand j'ai dû la séparer de Nutella pour l'opération de cette dernière...

Si ça peut t'aider à faire supporter la solitude à Globule....

D'après ce que je compends, soit il supporte ce mode de vie, soit tu l'euthanasie, soit tu le fais opérer.
Encore une fois, personnellement, je tenterais le tout pour le tout
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 17:11

Pour le moment, il est avec les copains, et est bien intégré, dans le sens où les autres ont compris son problèmes, ne l'embêtent pas avec la dominance, et dorment avec lui. Globule n'est jamais seul.

Comme je suis en vacances, je pense faire comme tu le dis, des sorties communes, et qui seront longues pour occuper Globule, et sinon je le garderai avec moi la journée. Pour la nuit, je verrais, peut-être le faire dormir à côté de moi dans le bac de la cage ?

Merci Atlahika pour le partage de ton expérience Smile

Je viens d'avoir ma maman (qui est très proche de mes monstres) au téléphone, elle pense aussi qu'au vu de ce que le véto a dit, qu'il serait mieux de tenter l'opération.

Pour le moment, l'opération a été mise pour vendredi à 15h. Je dois appeler vendredi matin pour confirmer ou infirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 17:17

As tu possibilité de l'isoler avec un rat tellement sympa qu'il ne toucherait pas aux fils/agrafes/chaussettes de Globule? Quand Twice est revenue de son opération, elle a été très peu isolée, et mes 2 vieilles n'en ont jamais rien eu à carrer qu'elle se promène avec des points (puis des agrafes, puis une chaussette).

D'ailleurs, isolée, elle s'ennuyait et était plus concentrée sur ses points qu'avec les copines.

Je suis de l'avis de Diane (et du tien): ne choisit pas l'euthanasie sans choisir l'opération, pour ne pas regretter de ne pas avoir "essayé". Quant au reste, tu es la môman de Globule, la seule qui comprend ce que ses petits yeux noirs disent.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 17:26

Malheureusement non Sad Poäng est en crise d'adolescence et est un fétichiste des pansements >_<. Et Ukko est le dominant depuis peu. J'ai perdu fin mai mon 'Piploon, qui était le dominant. Et Hyatus (celui qui aurait été parfait pour faire la nounou) a tiré sa révérence fin juin. La hiérarchie a été complètement chamboulé et a mis un peu de temps à se remettre.

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis à jour mon profil sur le nombre de rats.

Merci Kyrielle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 17:38

Si la véto pense que les deux seules solutions sont l'euthanasie ou l'opération, tente l'opération, tu t'en voudrais de ne pas l'avoir fait.

Courage :******

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 17:41

Merci PA. Sad C'est dur de choisir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 17:48

Je me doute Sad

Moi ce qui me semble bizarre, c'est qu'elle n'ait pas accepté l'option "laissons-le vivre comme ça" comme une alternative correcte.
Mais bon je ne suis pas véto

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 17:54

Elle trouve que ce n'est plus une vie pour lui comme ça. La limite est franchie. Maintenant, si je choisis de le laisser comme ça, elle me suivra tout de même. Mais elle pense que le mieux est quand même de tenter.

Et ces propos ont mis en avant la petit voix au fond de moi qui me dit que le faire vivre comme ça, est-ce que ce n'est pas de l'acharnement, est-ce que c'est bien pour lui ? Pour ça que je doute énormément.

C'est peut-être bête, mais je poserai la question à Globule tout à l'heure, voir le ressenti que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 18:12

C'est très difficile de te donner un avis. C'est tellement personnel. Tu as confiance en ton véto, tu connais bien les éléments médicaux et les suites opératoires.Et c'est très douloureux de le voir vivre aussi diminué. Je n'ai pas d'expérience d'opérations sur un rat, je ne peux pas te conseiller. Ecoute ton coeur et ce tu ressentiras en lui parlant, je suis certaine que tu feras le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 18:15

Encore une fois, je suis d'accord avec ce qui a été dit.

Le mieux est encore de tenter l'opération. Et comme les autres, je pense que tu t'en voudrais de ne pas l'avoir fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 19:56

Courage Shad'y... Décision très difficile à prendre, on est un peu dans le même bateau là toutes les deux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 21:19

même si c'est de notre avis que tu as besoin perso je ne le donnerais pas ça serait peut être t'influencer et ça non...

je pense que c'est fusionnel la relation qu'on a avec nos animaux, je sais pas comment expliquer, en le regardant tu trouveras la solution, dans tous les cas le fait que tu demandes conseil est que tu fais au mieux pour ton amour et ça après son bien être c'est l'essentiel

courage et plein de positif pour Globule


Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 21:22

Merci Sad

Pff, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 21:36

je comprends déjà un choix c'est délicat mais alors plusieurs c'est est imensément difficile


je pense que tu vas avoir une sorte de déclic qui te donnera la solution qui te semblera le mieu pour Globule, le temps va te faire peser le pour et le contre, une astuce mêem pour ma vie personnelle quand je suis souvent indécise c'est bête mais dans ces cas là je prends une feuille je pose mes options et j'écris les points négatifs et les points positifs

plein plein de courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 23:56

Je n'aurais pas d'avis à te donner, c'est ton rat et tu le connait mieux que quiconque, tu dois pouvoir mesurer, si il supporterait une nouvelle opération, je sais que c'est dure, on est totalement hésitant, et le temps précieux passe, je compatis, fait le mieux pour lui, et se sera ton choix..

Plein de pensées pour toi et ton Globule
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 14:05

Si tu mettais une petite cage de convalescence dans ta grande cage, tu crois que ça serait jouable? Je sais que le contact n'est pas le même, mais ses copains seraient quand même près de lui. Soit ça le tranquilise, soit ça le speed, je pense. C'est peut-être à tenter. Et pourquoi ne pas le mettre sous homéopathie après l'opération pour essayer de supporter la solitude le mieux possible, le tout avec des sorties communes.
Pour ce qui est de lui demander son avis, je trouve pas ça débile du tout, je crois qu'on capte beaucoup de choses sans même s'en rendre vraiment compte, je vais m'essayer à la communication intuitive avec les animaux (bon pour l'instant je patauge dans la semoule). Lui expliquer aussi comment ça va se passer, ils comprennent bien plus qu'on ne le pense.
Courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 14:18

+1
je suis tout à fait de ton avis Embla concernant la communication intuitive

Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:07

Merci Smile
J'ai tenté l'opération au final.

Mes nerfs ont lâchés deux fois durant l'attente. Une horreur. Stress et angoisse.

Mais là, je viens de récupérer Globule.

Et il va bien, il est vaillant Smile

J'ai mis ma main dans la boîte de transport et il a voulu me grimper dessus. Et une fois dans les bras, il a voulu me grimper sur l'épaule O_o

Bon, il ressemble à Frankenstein. Elle a retiré les trois tumeurs : la grosse, la moyenne et la petite. Et elle a retiré une 4ème fourbe cachée à côté de la moyenne. 550gr de tumeur pour 300g de rat. Neutral Elle a débuté l'opération à 16h, et à fini à 17h passé. Il a mis peu de temps à s'endormir et la véto a eu une peur bleue pour le réveil. Mais au réveil, 20min, sans souci. Smile Mon Globule est fort !

Il faut le garder au chaud pour cette nuit. Pour le moment, il veut pas manger.

Il a du Baytril pour 6 jours. Et je verrai demain si il souffre trop à demander un anti-inflammatoire.

Et ce qui est bien, c'est que c'est eux qui sont de gardes ce WE.

Mettre la cage dans la grande cage, je sais pas si j'y arriverai (niveau taille) et Globule risque de vadrouiller trop (il ne faut pas oublier qu'il est libéré de ses deux gros poids de tumeurs). Je vais passer la première nuit avec lui (enfin, poser la cage dans mon lit ou à côté. Voir limiter mes heures de sommeil our être présente.

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:10

cheers cheers cheers
bibi
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:12

waouhhhhhhhhhh excellente nouvelle Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Applaudi

vous vous êtes bien battus tous les deux comme deux beaux diables génial

une grosse papouille à Globule et courage pour ta nuit mais rien de si beau que son ti amour en pleine forme

tu nous diras comment il a passé sa nuit ce farceur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 21:22

Les premières 24h seront les plus dures, mais on est vaillant !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Empty
MessageSujet: Re: Globule, 33 mois, 3 tumeurs.   Globule, 33 mois, 3 tumeurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Globule, 33 mois, 3 tumeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grisette et Globule
» Globule nous ferait une tumeur...
» TDM Ikéa xXx LEO Globule et les 14 ikébulles
» La nouvelle venue ...Globule
» Globule veut un copain ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-