Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sevrage psychologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Sevrage psychologique  Empty
MessageSujet: Sevrage psychologique    Sevrage psychologique  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 21:49

Bonjour à tous, je dois adopter deux ratons prochainement. Aujourd'hui ils ont eu un mois. Je n'ai pas encore choisi mes futures loulou(tes), mais ce n'est pas la question.
Ces petits viennent d'une portée kinder, la famille n'a pas de mâle adulte qui pourrait apprendre les codes aux petits lors du sevrage psychologique, est-ce grave ?
Je ne sais même pas si ils auront la place de les garder donc il se peut qu'ils les mettent directement à l'adoption.. (je ne sais pas encore le nb de mâlous)
Alors serrait-ce mieux que ces mâles restent ensemble encore une semaine ? Qu'ils ne soient pas directement séparés pour aller dans leur famille ?

Je pourrais alors me proposer pour les prendre dans ma grande cage en attendant (oui car là, ils sont dans une petite cage..)
Est-ce la meilleure solution ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Sevrage psychologique  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage psychologique    Sevrage psychologique  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 22:23

Il faut obligatoirement un mâle adulte pour apprendre les codes sociaux aux petits, ils ne les apprendront pas entre eux.

Donc les faire adopter à leur 5 semaines n'est pas mauvais pour eux à "condition" que les adoptants les mettent directement avec leur(s) mâle(s) adultes s'ils en ont.

Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Sevrage psychologique  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage psychologique    Sevrage psychologique  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 22:58

Ha, ça je n'en sais rien vis à vis des adoptants, je pense que ce sont des personnes comme moi qui vont les adopter par deux sans en avoir eu avant. Malheureusement je ne peux pas être là le jour des adoptions alors je ne sais pas si ils écouteront les conseils que j'ai fais passer : prendre plusieurs rats à la fois, ne pas les mettre sur copeaux etc.. :/
Et je ne peux pas m'approprier la portée même si c'est mon cousin qui les a en charge..
Lui même à adopté qu'une cette rate seulement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sevrage psychologique  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage psychologique    Sevrage psychologique  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 16:40

Ben déja essai de savoir combien il y a de males,aprés il faudra avisé,mais oui il faut les mettre avec un adulte apres séparation d'avec leur maman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sevrage psychologique  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage psychologique    Sevrage psychologique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sevrage psychologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sevrage psychologique.
» Adoption et sevrage psychologique
» Avis sevrage psychologique
» pas de maloux pour le sevrage psychologique de mes bebes
» Cherche FA pour sevrage psychologique de ratons fin novembre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-