Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

  HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 12:28

Limë a écrit:
Punaise je suis une humaine indigne xD

Ca me fait ni chaud ni froid de les laisser 2j si besoin est, idem de ne pouvoir réellement m'en occuper que le soir (vu que je bosse).

Et elles sont loiinnn d'etre trauma ou se se battre..... Franchement la tu te prends la tête pour rien, c'est pas bien grave!

idem. je culpabilise pas plus que ça de les laisser. J'ai pas le choix la famille de mon homme vit a 2h de route de chez moi donc on y va généralement un week end. Le pire c'estue je laisse aussi le chat, la chienne et mes ratounnes......

Tous ce passe bien a chaque fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 12:44

Vidia a écrit:
Ils vont bien merci ,
Ma première journée,est passer,le soir ils étaient super heureux de me revoir,ils ne m'ont pas lachés une minute,sauf deux de mes loulous qui m'ont fait la gueule 2 jours ce soir sa va mieux. Tire la langue

bon, ben c'est super!
rassurée pour la prochaine, alors?
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 13:22

je vais bientôt devoir les laisser 2 semaines mes louloutes, je doit être indigne moi aussi ! je stresse quand même ( même si la personne en a déjà eu une ( j espère qu'elles ne vont pas faire de bêtises, car même si cette personne est très gentille elle les "tapes" ( met une petite tape sur les fesses )quand elles en font une pale )

enfin bref, je ne pense pas que tu es de raisons de stressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 13:45

TU pourras juste lui signaler que les 'tapes' n'ont absolument aucun effet sur les rats, et risque simplement de les rendre peureux vis à vis de l'homme.

Un souffle sur le museau et un 'non' sont bien plus efficaces.

Et rassure toi, laisser ses puces à quelqu'un et les laisser toutes seules chez soi c'est complètement différent! Là, au moindre problème, tu seras avertie, et quelqu'un se chargera du problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marchi'
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Marchi'

Féminin
Messages : 396
Age : 33
Localisation : 16
Inscription : 24/03/2011


 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 14:36

Imaginez en septembre je retourne faire mes études ..
Ma mére va s'occuper de mes 2 ratous du lundi matin au vendredi ..
Pour moi ça va étre dur mais vu les prix des locations je susi obligé d'allé a l'internat.
ça va étre trés dure je pense ..
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 19:14

Limë a écrit:
Punaise je suis une humaine indigne xD

Ca me fait ni chaud ni froid de les laisser 2j si besoin est, idem de ne pouvoir réellement m'en occuper que le soir (vu que je bosse).

Et elles sont loiinnn d'etre trauma ou se se battre..... Franchement la tu te prends la tête pour rien, c'est pas bien grave!

Tout pareil.

7h-22h, c'est un horaire que je faisais 1 à 2 fois par semaine (bon, enfin plutôt 7h30-21h30) cette année, mes rats ont survécu !
La plupart des rats qui ont des maîtres qui travaillent les voient pas de la journée et survivent ^^
Pareil, aucun soucis pour partir un we en leur laissant des provisions.

Faut quand même garder à l'esprit que vos rats vivent très bien leur petite vie sans vous, vous vous êtes surtout là pour les nourrir et faire rôle d'attraction géante sur laquelle on peut monter/marcher/re-descendre/sauter, etc.. mais ils ont une vie sociale entre eux et à partir du moment où leur cage est suffisamment grande et bien amménagée, je pense pas qu'ils s'ennuient. Finalement, on a souvent plus besoins de nos rats que d’eux nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 20:01

+1 mais tout de mêem un crève coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 20:21

lo eyff a écrit:
bon, ben c'est super!
rassurée pour la prochaine, alors?

Non ,surtout que j'ai adopter deux bébés aujourd'hui,donc il faut que tout roule,avant mon deuxième départ.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 20:37

oualala je sens là la maman angoissée hey Vidia ça va le faire, tes loulous sont aussi super que toi y'a pa de raison qu'ils ne le soient pas avec vos nouveaux arrivants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 23:26

Merci,vanessa ,
tu peux aller voir mes nouveaux bébés,je les ai rajouter dans la presentation de mes rats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 01:22

No stress ya pas de quoi vraiment
Mais leur nourriture en conséquence ainsi que de l'eau et tu n'as pas de raison a t'en faire crois moi
De plus ne tkt pas ils ne toubliront pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 17:39

Merci pour vos réponses.

Mais je suis partis mercredi dernier,et mes loulous m'attendaient,ils ne m'ont pas lacher une minutes,alors sa me crève encore plus le coeur de les laisser a nouveaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 19:15

j'ai cru comprendre que les deux bébés Séphir et Bébleu avaient parfaitement intégrer les troupes alors dis toi que la prochaine fois lors de ton absence, que c'est aux plus grands de prendre le role de papas et mamans en attendant le retour de la GRANDE mama lol Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 19:22

Enfin du coté des femelles anaîs n'arrete pas d'embeter la petite Saphir,elle souffle,fretille la queue,la petite est terrifier.

Chez les males pour l'instant tout va bien,mais je n'aime pas les laisser seul,ils sont quand même 17 maintenant et si il y a un pétage de plombs pendand mon absence,sa me fait peur pale
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 19:26

Avec le temps ça va s'arranger ma Vidia tu es si patiente que tu vas réussir à transmettre plein de bones volonté d'apaisement à tes troupes, ceci dit je sais que tu vas détester mais le jour de ton absence pour plus de sureté pkoi ne mettrais tu pas Saphir et Bébleu dans deux cages séparés..... hurles pas lol juste la journée de ton absence silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 19:43

Non,je ne pense pas que se soit utile,
Je part le 17 donc il me reste encore plusieurs jours pour voir l'évolution,c'est clair qu'aujourd'hui ils ont dormi toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 19:45

après le rafut de cette nuit lol
ah ben effectivement si c'est le 17 ça te laisse une sacrée marge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 19:50

Oui,c'est ce qui me rassure,
Puis la veille de mon depart,je vais les épuiser toute la nuit ,quitte a ce que je ne dorme pas.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 19:56

tu m'éclates tu changeras jamais lol

mais attention Vidia la fatigue peut provoquée de l'énervement (heu tu vois de koi je parle lol) Tire la langue de plus c'est pas bon pour tes loulous de te voir fatiguée au retour Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:21

vanessa56640 a écrit:
tu m'éclates tu changeras jamais lol

mais attention Vidia la fatigue peut provoquée de l'énervement (heu tu vois de koi je parle lol) Tire la langue de plus c'est pas bon pour tes loulous de te voir fatiguée au retour Tire la langue

MDR oui je vois de quoi tu parles Very Happy

Le pire c'est que justement même si je suis épuiser énérvée,le fait de rester avec mes loulous me calme,et me repose,ce sont mes anti stress Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 11:11

tu m'as clouée le bec Colère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 12:19

 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Souris_3 Ah en général et en ce moment vu que c'est les vacances,j'ouvre la cage de mes loulous a partirs de 19 heures 30 ,jusqu'a 2 heures du mat,et je reste avec eux a les caliner 3 ou 4 heures,sans compter le matin le moment de nettoyer les cages ils ont tous droit a une premier calin :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 20:18

c'est quand même pas mal d'heures de sortie et de calinoux Very Happy

ils ne sont pas malheureux tes loulous ma Vidia , je dirais même plus ils sont heureux comme des papes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 23:59

 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Semarre Heureux comme des papes,j'adore cette expression,je ne la connaissait pas,j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 00:01

Embarassed heu c'est ma grand mère qui disait ça, l'expression doit être assez "vieille"
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats    HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP !!! 2 journées interminable pour mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» Garde pour 13 rats + 4 FA rats à domicile - Le Trait (76)
» Un jouet pour enfant qui peut servire de maison pour les rats
» Vends cage nation 2 pour furets (à voir pour rats)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-