Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 conseil ratons male seul a t il besoin d'un petit copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Empty
MessageSujet: conseil ratons male seul a t il besoin d'un petit copain   conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:25

bonjour j'ai acheté un petit raton chez une animalerie de confiance ou j avais deja acheter tout mes petit amis cobaye souris oiseaux etcc mais on m 'a dit que je pouvais que acheter un raton male car deux male se battrait et risque de s entretuer entre eux j aimerai avoir vos conseil si vous avez des petit raton male ensemble comment le vivent t il car j ai vraiment pas envie que mon raton se fassent blesser ou changent de caractere car il est très calineux doux et pas peureux
vu que c est ma premiere experience avec notre petit raton de deux mois tout conseil serait la bienvenue
je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Empty
MessageSujet: Re: conseil ratons male seul a t il besoin d'un petit copain   conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:28

Ce qu'on t'a dit est faux. Deux petits ratons ne se battront pas a mort, surtout s'ils étaient ensemble à l'animalerie
Si tu en prends un autre (ce que je te conseille vivement!) il faudra alors respecter une quarantaine de 15jours, faire des présentations en terrain neutre et intégrer le petit nouveau avec l'actuel.

Si tu en reprend ne le prend pas en animalerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Empty
MessageSujet: Re: conseil ratons male seul a t il besoin d'un petit copain   conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:33

Les animaleries disent souvent beaucoup de bêtises.
Lui prendre un copain est essentiel.
Voici un article qui t'en dit davantage :
https://forum-rats.1fr1.net/t50077-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Empty
MessageSujet: Re: conseil ratons male seul a t il besoin d'un petit copain   conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:36

et pour le compte rendu d'expérience, j'ai eu jusqu’à 5 mâles qui vivaient ensemble sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Empty
MessageSujet: Re: conseil ratons male seul a t il besoin d'un petit copain   conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:39

Il suffit juste de faire les présentations correctement =). Je pense a un truc, le vendeur t'as surement conseillé les copeaux de bois. Si c'est le cas, sache que c'est une litière non adaptée et dangereuse pour nos ratous.

Il faut privilégier le chanvre le lin ou le mais =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Empty
MessageSujet: Re: conseil ratons male seul a t il besoin d'un petit copain   conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:43

j'ai 14 males qui cohabitent très sereinement ici. Aucun problème lorsque j'ai eu à intégrer des nouveaux . Donc, oui, adopte vite un copain pour ton loulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Empty
MessageSujet: Re: conseil ratons male seul a t il besoin d'un petit copain   conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:53

j ai des mâles depuis 10 ans et ils vivent très bien ensemble actuellement ils sont 4 avec des histoires différentes je te conseille de prendre un compagnon a ton loulou il ne faut pas ce fié aux animalerie qui donne souvent de très mauvais conseils
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Empty
MessageSujet: Re: conseil ratons male seul a t il besoin d'un petit copain   conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 16:13

Prend vraiment un copain à ton raton !! Mon mâle est tout seul sur conseil faux et je vois bien aujourd'hui qu'il serait largement plus heureux avec au moins un copain.
Revenir en haut Aller en bas
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Empty
MessageSujet: Re: conseil ratons male seul a t il besoin d'un petit copain   conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 19:58

merci beaucoup pour vos conseil ca me rassure beaucoup je vais alors lui trouver un petit compagnon
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Empty
MessageSujet: Re: conseil ratons male seul a t il besoin d'un petit copain   conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 20:06

Super tu vas voir ils sont tout de suite plus heureux =).
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Empty
MessageSujet: Re: conseil ratons male seul a t il besoin d'un petit copain   conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 03:31

Et évite l'animalerie, la rubrique "Portées et jeunes à l'adoption" est là pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Empty
MessageSujet: Re: conseil ratons male seul a t il besoin d'un petit copain   conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 12:56

Tout à était dis !
J'ai actuellement 3 mâles et ils vivent parfaitement bien ! Ton rat sera largement plus heureux avec un compagnon que seul ( rappel: les rats sont des animaux grégaires. Ils vivent minimum à 2 ! )

Et oui évite les animaleries, pour adopter des animaux, c'est vraiment pas l'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Empty
MessageSujet: Re: conseil ratons male seul a t il besoin d'un petit copain   conseil ratons male  seul a t il besoin d'un petit copain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseil ratons male seul a t il besoin d'un petit copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un petit conseil
» besoin d'un petit conseil
» petit soucis de litiere grand besoin de conseil svp
» Besoin d'un petit conseil
» Petit probléme besoin de conseil !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-