Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




Partagez | 

 

 que pense vos proches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tigerkatlily
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tigerkatlily

Féminin
Messages : 352
Age : 39
Localisation : Paris et RP
Inscription : 14/06/2011


que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:06

quand j'ai dit à mes parents que j'avais adopté des rats, ma mère et mon frère ont eu une réaction de dégout!
"Beurk, mais c'est horrible! pourquoi t'as fait ça???"

Mon père était amusé, il taquinait ma mère.
Bon au finale de cette conversation, ils ont pensé que j'étais une rebelle du genre: "À quand le tatouage?"
J'ai répondu: "pour bientôt!"
Puis je leur ai expliqué que ce sont des idées reçues et que les rats étaient très propres et super intelligents.

Ils ne les ont pas vu directement, mais quand je poste des photos d'eux sur facebook, ma mère les aime.
Ça me fait plaisir. Je pense qu'elle a du se rendre compte avec les jolies photos qu'ils sont trop choux.
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:27

kyrielle a écrit:
En général, quand on est avec les amis de mon chéri/la famille, j'essaye d'éviter le sujet. Je n'ai jamais dit à personne, hors mon chéri et hors fofo, combien me coûtaient mes puces en véto. Je fais ce que j'veux de mon argent, naméo!

Ah oui, l'éternelle question de l'argent...j'y ai eu droit aussi, quand on a eu Caillou qu'on a du emmener au véto 2 jours après, et qu'au final j'en ai eu pour plus de 200€ avec son coryza qui ne partait pas. "quoi 200€ pour un rat qui t'as couté 8€?!?!"

Bah heu...ouais...mais les 200€ jusqu'a nouvel ordre, c'est nous qui les avons sorti et pas eux...donc je vois pas trop en quoi ça les regarde, a croire que c'est a eux qu'on a demandé de payer une telle somme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:40

Alors moi j'en ai eu des vertes et des pas mures aussi !!!

Quand j'ai dit avec mon homme qu'on allait se prendre un rat,
ma mère :ah ?? Mais je veux pas de ca chez moi ou alors je ne veut absolument pas a avoir à m'en occuper !! Pis quand il est arrivé elle l'a trouvé super mignon, super gentil mais bon... Elle le tolère, elle ne veut pas s'en occuper. Lui fait une caresse de temps en temps quand il est hors de la cage mais ne comprend pas très bien que je dépense autant d'argent pour lui chez le véto...

Mon père a été dégouté mais curieux et m'a dit qu'il était plus mignon qu'il pensait. Il l'a touché et l'a trouvé doux mais il ne supporte pas la queue. Si je l'amène chez lui il va le voir mais sans plus et il n'aime pas quand il est hors de sa cage.

Ma belle mère : boaf c'est un rat quoi...

Mes grands parents le trouvent super et n'hésitent pas à lui faire des caresses.

Mon homme fait comme celui d'embla mdr il profite de moi pour avoir que les avantages des animaux : si on prenais un rat ? ouais trop bien ! Ok tu fais la cage. Si on prenais un chat ? ouii trop envie d'un chat !! Ok tu fais sa caisse !! MDRR

Mon ex belle-mère a bien aimé Flip elle le trouve très gentil mais refuse que sa fille en ai un alors que c'est son rêve depuis toute petite et qui s'est agrandit encore en voyant un rat pour de vrai hors d'une animalerie.

Mon véto l'adore !! Et les patients dans la salle d'attente sont mitigés. LEs enfants viennent le voir et le trouve génial en général et les adultes ca dépend.. Une dame m'a demandé une fois ce que c'était dans la cage, elle avait l'air très intéressée de le voir et de le toucher, mais quand j'y ai dit que c'était un rat elle a "hurlé" en disant aaah un rat ah non je peux pas voir ca !! c'est moche et malade !! pfff n'importe quoi !! d'autre encore sont un peu dégoutés au début pis quand j'ouvre la cage et que Flip vient dire bonjour ils sont quand même un minimum sous le charme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:43

ouais éladryel je suis d'accord avec toi... Moi c'est 500€ de véto pour Flip et ma mère a du mal de comprendre pourquoi on met autant pour lui... Je trouve ca nul !! (Bon en même temps elle a laissé mourir notre chat :'(... Enfin pas complètement au bout d'un moment elle a bien vu qu'il y avait un problème mais bon si elle y était allée quand je lui avait dit, des les premiers symptomes, ben il serait peut-etre encore la...)
Revenir en haut Aller en bas
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 20:31

(Oui je n'ai pas encore mes rats, mais je peux poster)
Pour ma part, j'ai toujours été soigné avec mes animaux et j'avais déjà possédé des rongeur. J'ai eu la chance que mes parents ont pu être rassuré. Une très bonne amie à ma mère en a adopté pour son fils de 16 ans, elle même ne les aimait pas au départ mais elle a finit par en être complétement folle.
Le jour où cette famille a eut une portée, j'ai littéralement eu l'envie de reprendre des rongeurs.
Mes parents ont accepté sans vraiment être enchanté, mais ils se rassurent en se disant que si toute la famille a pu tomber sous le charme de ces bêtes, ça pourrait venir.
Ils ne trouvent pas ça moche, sale. La queue ne les gênent pas.

Le hic c'est mes amies, ahh. Lorsque je leur ai annoncé que j'allais avoir des rats ce sont les préjugés qui ressortent ! Ce que je comprends pas c'est qu'ils n'en ont jamais touché, ni vu. Les garçons eux, trouvent ça cool. Les filles c'est plutôt : Je rentre plus dans ta chambre etc..
Et c'est vraiment désagréable d'entendre ça.. Je ne peux pas donc partager mon enthousiasme et ça, ça m’énerve. (c'est aussi pour cela que je suis venu sur le forum.) Une seule de mes amies a hâte que je les ai puisqu'elle est intriguée par ces rongeurs.

Bref, ce ne sont pas eux qui vont m'empêcher d'en avoir, mais faut avouer que dès que j'en parle, elles en rient. La dernière fois, j'étais en ville avec elles et je suis parti plus tôt parce que je devais aller acheter des petites choses en animalerie. Elles n'ont pas compris pourquoi je ne restais pas avec elles plus longtemps. Et comment était-ce possible que je sois à fond dedans.

(Désolé pour le roman ^^)

Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 20:53

Clipseez, ce que tu dis me fait penser a quelquechose. Il y a quelques jours un ami m'a proposer de le rejoindre a telle heure. Je lui est dit ok mais plus tard parce que je sors les ratounes là.

Il m'a répondu: parce que tu les sors? affraid

Il était interloqué que je puisse prendre autant de temps avec mes amours. Mes parents non plus ne comprennent pas que je leur fasse un nid douillet et que je m'applique a faire de leur cage une vraie maison confortable...
Je peux aussi comme toi, partager mon enthousiasme et mes connaissances uniquement sur ce forum. C'est frustrant :/
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 20:57

jsuis comme vous meme si ils sont acceptés personne ne comprend que j'en prenne autant soin a par mon chéri
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 21:00

Oui les chéris sont compréhensifs ❤
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 21:12

Pour moi c'es assez bizzar Smile

Mon pere a toujours été d'accord que j'ai des rats, car quand il était petit sa maman avait des souris blanches et aussi un rat sauvage qu'ils avaient reccueillis petit Smile

Ma mére était elle aussi d'accord, sa ne l'a dérangeait pas, elle les touchait meme au début... Mais un jour des rats " sauvages " m'ont tuer un lapin ( Louis Sad ) et ont attaquer mon oie Yasmine qui était handicapée, elle ne savait plus se lever ni marcher, et les rats lui ont manger 2 doigts de sa patte... Du coup ma mére a été dégoutée! Elle ne veut plus toucher mes rats, elle dit que meme si se sont des domestiques c'est de la meme famille que les sauvages et que c'est dégeulasse ce qu'ils ont fait a mon lapin et mon oie... Sad

Par contre j'ai eu une petite rate qui a vécu seulement 4 mois, elle avait un énorme retard de croissance... Et elle avait la taille d'un tout petit raton... Et là ma mére aimait la prendre, la cajoler, la soigner... Elle a été décue et triste a sa mort... Et quand je ne suis pas là, sa ne la dérange pas de nourir mes rats; alors va savoir lol

Dans ma famille personne n'a rien dit, tout le monde accepte et ils ont parfois des petites caresses de leur part Smile
Revenir en haut Aller en bas
ananapassion
Nouveau né
Nouveau né
ananapassion

Féminin
Messages : 10
Age : 30
Localisation : Montbizot (72)
Inscription : 11/07/2011


que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 18:17

Si ça peut vous consoler, il n'y a pas que les rats qui ne font pas l'unanimité !

J'ai un chinchilla, et c'est la même chose.
Alors déjà, la plupart ne savent pas ce que c'est : une queue touffue, une pelage tout doux, pas de griffes... bref, rien pour effrayer ! Et certains refusent de le caresser quand bien même je leur dis que c'est la plus soyeuse fourrure du règne animal !! (bandes d'imbéciles^^)

Souvent, les reproches sont du style "mais qu'est-ce que ça te donne d'avoir cette bestiole?"
En gros, ça sert à rien. Pour eux, il faut qu'il y ait une utilité à posséder un animal, qu'il soit utile.
= poules (oeufs), bovins (lait, viande), chiens (?) et là, quand on leur demande à quoi leur sert leur chien, il n'y a plus personne ! Passons.

Ensuite, évidemment, c'est la question "argent" qui les dépasse.
Les frais véto, quand il y en a, et même sans cela, le prix du chinchilla (en ce qui me concerne) qui est bien trop élevé pour eux. C'est vrai que ce sont des boules de poils onéreuses, mais elles vivent aussi longtemps qu'un chien ! Alors sur le nombre d'années, ça ne coûte pas finalement si cher.
Et oublions la super cage avec tous les accessoires "superflus"...

Alors forcément, quand on aime son rongeur, on a du mal à apprécier les gens qui nous critiquent sans chercher à comprendre.

Mais à côté de ça, (heureusement) il y a des gens (comme mes parents), qui étaient assez réticents à accueillir un chinchilla chez eux, et qui en sont finalement tombés amoureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 19:05

Chez moi c'est pareil beaucoup de reflexions de la part de ma mère
-Quelle horreur buerk cette queue,beurk leurs testicules que c'est moche,et le cris qu'ils ont c'est horrible.
J'ai coupé les pont avec elle donc maintenant je suis tranquille.
Pour mon mari,c'est pas un animal qui l'attire,il ne peux pas les toucher il dit que sa lui fait dresser les poils,mais il voit que moi j'en suis dingue donc il les acceptes sans aucun soucis,mais il a honte de dire qui a des rats a la maison,moi j'ai pas honte j'assume mes n'amours je ne les cacherai pas si quelqu'un viens,
-Pour ma fille qui a huit ans je lui ai transmis le virus ratounesque,elle en ai folle,elle les aime énormémént.
Voilà,moi j'ai toujours adoré les rats et je trouve rien de répugnant chez le rat,
Pour moi le rat est le meilleur animal de compagnie,et pour finir non a part ma fille et ma meilleure amie décédée,je n'ai pas de passionés de ratous autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 22:59

Pour ma part, ma mère les aime beaucoup et le pire c'est que c'est elle qui s'est fait mordre une fois par un de mes anciens mâles (la seule fois de sa vie ou il a mordu il a fallu que ça tombe sur ma mère mais je crois qu'il a pris son doigt pour de la nourriture, ben oui ma mère c'est "je mange un gâteau et je viens les papouiller en même temps", et pourtant je l'avais prévenu, elle était tellement surprise qu'il la morde qu'elle regardait bêtement son doigt qui saignait sans bouger j'ai du l'emmener dans la salle de bain pour la soigner lol). Bref c'est elle qui m'a encouragé à prendre mes premières ratounes et qui a été les chercher et c'est encore elle qui m'a fait "retomber" dedans il y a trois mois...

Pour mon père, c'est autre chose. Il ne les déteste pas mais il s'en fout on va dire mais disons qu'il n'a jamais eu autant d'intérêt pour les animaux en général que ma mère et moi.

Mon frère adorait mes anciens et anciennes, pour les nouvelles il ne les a pas encore vu mais regarde volontier les photos et écoute les anecdotes mais je sais que s'il les voit il n'hésitera pas à les prendre dans ses bras.

Mes grand parents n'aiment pas mais ils comprennent et respectent mon amour pour ces petites bêtes, ils savent que j'adore les animaux en général et ils s'intéressent un minimum.

La plupart de mes amis les aime bien et certaines de mes amiES en sont même gaga lol!
mais je n'ai pas d'amis qui en possèdent ( souvent ils me disent qu'ils aimeraient bien mais comme ils ne vivent pas assez longtemps ça fait trop de peine quand ils partent et trop souvent).

Mon chéri les aime bien mais ne veut pas qu'elles lui montent dessus car il aime pas les griffures. L'autre coup il a voulu leur donner un morceau de jambon pour les amadouer car il est jaloux qu'elles me préfèrent !

Mes beaux-parents ne les ont pas encore vu mais ils n'ont rien contre, j'amenais les anciens chez eux le week end parfois.

Le week end dernier, j'ai même réussi à convaincre les cousines de mon chéri que c'était vraiment adorable comme animal de compagnie tellement j'en ai parlé avec amour et passion (en montrant des photos). Elles m'ont même dit que ça donnait envie d'en adopter et en partant elles me disent "bisous à tes rattes .... et à ton chat aussi quand même". J'étais super contente.

Pour en conclure que mon entourage est assez cool par rapport aux rats mais je n'échappe pas aux remarques de personnes que je peux croiser du genre "eurrkkk" qui m'énervent vraiment...
En tout cas, si quelqu'un vient chez moi en me demandant de mettre mes rats dans une autre pièce je lui demanderais de sortir de chez moi. Mes rattes sont chez elles je ne les virerais pas sauf s'il y a une raison valable comme une grosse allergie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 23:23

Mon pere : A deja eu des rats quand il etait jeune, mais au debut il voulait meme pas la toucher ... Et maintenant il l'aime Tire la langue Il veut toujours la prendre dans ses bras...

Ma mere : Au debut c'etait aaah quelle horreur m'approche pas avec ca!! Maintenant elle a toujours peur mais moins. Avant elle ne la regardé meme pas un regard! Et un matin je l'ai surprise dans ma chambre en train de dire bonjours a kenza, et cest ce quelle fait tout les matins elle lui donne même un ptit bout de gateaux Very Happy Elle supporte l'avoir sur elle (beh oui elle se balade ma Kenza et va sur ma maman hein ) Elle la porte même ! Quand je suis dans mon bain et que Kenza fait des betise cest ma mere qui la dessend au sol, elle me l'enmene le matin dans mon lit pour me reveiller ... Very Happy D'ici la elle va en vouloir pour elle Tire la langue

Ma tante : Elle l'aime bien... Ca lui derange pas du tout de l'avoir sur elle mais cest pas ce qu'elle prefere ^^

Les gens autour de moi ? La premiere fois que je l'ai eu sa a etait : TU AS UN RAT ? BEURK DEGUEULASSE !
Mais des qu'ils l'ont vus sa a etait : Anh elle est trop mignonne !

Quand je vais au magasin avec elle tout le monde me regarde comme si j'etais pas normal :O
Un jour je vois un mec s'approcher de moi l'air gené et ma demander si c'etais un rat qu'on trouvé dans la rue lol! Il a mit du temps a comprendre que c'etais un domestique malgres que je lui dise la conversation cetait : " ah donc cest pas un rat degout" "Non non cest un rat domestique" " A donc il vient pas de dehors? " "Ben non cest un rat domestique".....

Sinon beaucoup de gens qui vienne chez moi en on peur. Cest toujours la queue qui pose probleme hein...
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 00:14

Mon pere est mort a mes 6ans mais avant ça il a toujours eu des animaux et de tout! des hamsters, des souris, des rats, des tortue, des serpent, des cheveux et meme une espece de bébé aligator ou truc du genre et moi meme depuis gamine j'ai toujours eu des hamster, chons, lapins, chat et chien et j'en passe... Donc naturellement quand, apres 5ans a ne vivre que avec un chat je me suis mise a prendre des rats tout le monde m'a sortie que je suivais les trace de mon pere, surtout avec mon elevage de 6rats x)

Donc voila dans ma famille ma mere n'est pas fan du coté "nombre" mais apres elle aime bien ça je l'ai meme initié a la couture de dodo pour rat (en faite je l'exploite car moi je sais pas coudre XD) Quand j'ai mi des photo de Yuki sur facebook ma soeur qui vie a chelles m'a tout de suite dis qu'elle etait trop mignonne et qu'elle avait hate de venir la voir (bon maitenant que j'en ai 6 et que j'en veux plus elle me dit d'arreté x) Mon frere lui estt fan, il est un peu comme mon pere, c'est d'ailleurs lui qui me fait mes travaux sur mes volieres^^

Pour le reste j'ai mon oncle, frere de mon pere que ça fait beaucoup rire que j'ai des rats car ça lui rappel justement mon pere. Mon frere ma raconté l'autre jour qu'il avait regardé une video de mes rats avec ma grand mere ou les rat sont en ballade et que ma grand mere c'est ecrié "uoi?? elle les sort sur son lit?? Mais c'est sale!" X) c'est pas forcement méchant, c'est juste que ça lui viendrait pas a l'idée de sortir un rat^^
Mes grand parents maternel eux sont totalement allergique au rongeur, surtout ma grand mere qui a une peur bleu des queue de rongeur mais malgré tout elle accepte sans vraiment comprendre ma passion. Quand je la vois elle me pause des questions sur ce que je fais avec et quand je lui parle des ballade de la couture et tout elle a toujours cette air surpris mais fini par rire^^

Mon meilleur ami les aime bien lui aussi, il trouve ça fun mais il en a marre que je ne parle que de ça XD j'ai d'autre amies qui aime beaucoup les animaux donc aime aussi meme si c'est pas forcement les rongeur qui les passionnes.

Par contre j'ai coupé contact avec une amie qui m'a beaucoup déçu mais bon pas que sur ça car on s'était deja bien brouillé avant et j'en pouvais deja plu d'elle mais surtout le "bahh les rats c'est degoutant, sérieux tu me repugne d'avoir ça. Perso jamais je remettré les pied chez toi tant que tu aura tes betes..." ba pas de soucis, tu reviendra jamais tout cours!

Je dois dire que d'un point e vu general meme si les gens n'aime pas les rats je me suis jamais prise de remarque mechante. en general les gens font un petit bahh mais en rigolant mais ne sont pas pour autant choqué que j'ai des rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 01:04

Ma mère aime bien mais pense que 2 suffisent. Mon père n'aime pas du tout mais n'a pas eu son mot à dire.

Mon copain aime beaucoup, même si pour lui c'est beaucoup d'entretien. Mais il les accepte très bien et je peux compter sur lui pour s'en occuper quand je ne peux pas. Quand nous vivions en colocation, mon coloc' en avait au début un peu peur, et finalement, il s'est pris d'amour pour eux (surtout pour Oulala ^^) et s'en occupait et m'aidait à faire les cages sans même que je lui demande.
Mes amis aiment, certains en ont aussi.

Le reste, c'est souvent du dégout, de l'incompréhension, mais je m'en fiche, je ne vis pas avec eux, ni pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 13:58

J'ai eu des hamsters et des rats quand j'étais déjà majeure et vaccinée, en couple loin du foyer parental.
Ma mère aime les animaux mais j'ai eu droit pendant quelques mois à des questions inquiètes : "tu n'as pas peur des maladies ?", "ça n'est pas plein de maladies ?" "ah, j'ai peur de la queue"
Et puis très vite, comme elle aime bien les rongeurs (sauf dans le garage ou la cuisine = pièges :/ ), elle a très vite voulu les prendre, les tripoter, les promener (non mais "maman, c'est pas comme un chien, ils vont pas revenir dans la maison à l'appel"... Neutral ).
Mon père n'aime pas les rats, n'a jamais voulu les toucher, c'est tout.

Le reste de la famille l'ignore.

Ma belle-mère les trouve mignons.
Mon beau-père en a une phobie (mais il a une phobie de tout ce qui est petits animaux du dehors : grenouille, crapaud, serpent, lézard, souris, rat, écureuil (-vivi, écureuil, la première fois que j'entendais ça ^^ ). Donc il l'ignore.

Mes amis : curieux et réticents au départ, maintenant, ça va. Mais ce ne sont pas des fans de l'espèce non plus (j'ai un ami qui n'est pas trop proche des animaux, sans leur vouloir de mal, il vit très bien sans et ça ne lui manque pas). Il n'y a que la compagne de mon amie qui les aime bien. La moitié demande des nouvelles d'eux.

Mes collègues : ça oscille entre la phobie, les remarques comme quoi "t'es bizarre, toi, les rats, c'est que dans les égouts", le désintérêt total, et la curiosité (un collègue a dit au début avoir tué un sauvage dans les cuisines, mais depuis qu'il sait que j'en ai et que j'en prend soin comme lui de ses deux chiens, il ne tue plus les rats sauvages : j'ai dû lui amener une autre façon de voir cet animal)

Les ados du boulot : ça va de "ah, ils sont trop mignons sur les photos", "j'en ai"... à "beurk, moi, je les tuerai" (golden remarque), "c'est horrible, c'est sale, de toute façon, c'est que pour les serpents", en passant par "c'est curieux, moi, je ne pourrais pas" et "il meurt quand, ton rat, lol ?"
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 19:05

Moi mes parents n'ont jamais supporter mes rates .

Pour elle j'avais un bel apart , à cause d'elles, il est abimé.

Et que ça me prends du temps , et que y a tjrs une odeur .Et que ça salis mon apart
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 19:24

Moi c'est :
" tu sais maman l'année prochaine je compte avoir un rat (on va dire un pour pas non plus trop en rajouter) et...
- ne me parle pas de ça, quelle horreur ça me dégoute !
- Ouais mais tu sais ...
- arrête de me parler de ça ou je te renie ! "

Le dialogue s'arrête là xD espérons qu'elle craque un jour
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 20:01

Ce sont mes parents qui sont venus m'apporter ma première rate Smile

Ma mère n'aimait pas trop la queue, mais les trouvaient mignons. Là quand elle vient chez moi, c'est elle qui réclame que je les sortent pour qu'elle puisse les papouillés xD

Mes amis n'ont pas trop aprécier et bizarrement je ne les ais plus vu depuis que j'ai des rats. Mais bon, ce n'est pas bien grave.

Mes enfants en sont gaga tout comme moi .

Mes voisins etc n'aiment pas trop et font la grimace sans plus devant moi. Par contre ça doit discuter ferme dans mon dos Wink

Le pire que j'ai vécu, c'est un médecin qui devait prendre ma tension, et qui voyant les griffes sur mon bras me dit " ah ! tiens, vous avez un chat? "
Moi je lui répond , non pas du tout , j'ai des rats.
Alors avec une grosse voix et en criant, il me dit " DES RATS???", du coup il m'a dit de ne pas remonter ma manche de mon pull plus haut et m'a pris ma tension par dessu mes vêtements avec un air dégouter et du bout des doigts. Prise de ma tension nulle bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 20:11

Moi ma mère rale dès que ça sent un peu, qu'il y en a une qui la goûte, que je les sors sur LES canapés ( j'ai beau mettre les serviettes elle trouve ça sale et elle se plaint de ne pas pouvoir s'assoir alors qu'elle a largement la place ) ou dès qu'elles font une bêtise mais je sais que dès que j'ai le dos tournée elle les câlines.

Après ma famille c'est plus euh... "BEURK, des rats !! oO" lol!
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 20:42

Chez moi je suis la folle lol!

Ils ne comprennent pas ce qu'il m'a prit.... je tiens à préciser qu'ils ont déja du mal à comprendre les personnes qui ont des chats et des chiens et qui vont chez le véto!! alors pour un rat n'en parlons pas

Comme quoi la pomme ne tombe pas toujours près de l'arbre
Revenir en haut Aller en bas
Mexall
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mexall

Masculin
Messages : 121
Age : 34
Localisation : (04) Digne les bains
Inscription : 15/11/2012


que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 20:52

Moi ma mère est fortement allergique, mais elle les trouve mignons tant qu'ils sont en photo et a 800km d'elle.
Les autres membres de ma famille s'en moque un peu (sauf ma grand mère qui a eu un traumatisme étant gamine lié aux rats, du coup elle en a une trouille bleu).

Par contre la belle famille... c'est plus "beurk", "c'est dégueulasse", "et les maladies?" et tous les préjugés qui vont avec...

Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 22:48

Mon père : S'en fou royalement et trouve ça stupide.
Ma mère : En avait peur au début mais maintenant les adore.
Ma grand-mère : Elle les aime comme une dingue lol! Dès qu'elle vient chez moi c'est : On peut sortir les rats s'il te plaît ? ^^
Mon chéri : Il les aime mais ne veut pas trop le dire, il préfère le montrer Very Happy
Ma fille : C'est le grand amour Heart
Mes amies : Ben c'est l'équipe du staff donc pas de soucis lol!
Les connaissances : C'est de la curiosité mais pas de dégoût Smile

Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 00:10

Personnellement, mon père est horrifié, ne comprends pas pourquoi j'ai des rats, et "quel sens ça à de payer pour des rats" , ma mère les nourrit quand je pars, les caresse vite fait.. Mais ne tente pas encore de les prendre..

Après ils sont très porté sur l'odeur, enfaite ils viennent et vont me balancer "Haaan ça sent, ça pue, c'est pas sains hein'! " et ils reviendront un autre jour et POUF l'odeur sera partie par magie.. En gros, ma mère fait une fixette dessus, en gros, à part dire "tu pourrais mettre un sent-bon en dessous ta cage"..

Après ma belle famille les accepte bien, après mon copain les apprécie, il aime bien les prendre. Mais en général les gens qui viennent chez nous j'accepte que ça plaise pas, mais pas de critique mauvaise gratuite..
Revenir en haut Aller en bas
flabra
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
flabra

Féminin
Messages : 120
Age : 31
Localisation : montpellier
Inscription : 07/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 01:23

Mon copain comprends parfaitement et est tres à l'aise avec, c'est meme lui qui m'a "offert" mon premier rat Wink
ma mere les caresse de temps en temps et viens leur faire un coucou quand je m'absente une journée
mon pere les déteste, j'ai eu le droit à la fameuse phrase "pourquoi tu les enmenes chez le véto? ca va te revenir plus cher qu'a l'achat t'aura qu'a en racheter un autre!", il les touchent pas et les regarde dégouté
mon frere est indifférent et ma soeur est dérangée par la queue et en a un peu peur.
Au niveau dla famille plus lointaine ils habitent à 500km donc pas de problèmes
Les amis les plus proches ont tous eu suffisament d'ouverture d'esprit pour etre curieux, me poser des question: "mais ils te mordent pas?" question à prendre à la rigolade à force ^^ mais beaucoup ne les ont pas vu
la belle famille les a jamais vu mais aimerait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que pense vos proches  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que pense vos proches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos proches face à l'odeur
» Recherche une Dumbo Siamois - 93 et régions proches
» comment faire accepter les rats à mes proches?
» Commande groupée de drybed METZ 57 et proches (54...)
» Recherche 1 ou 2 mâles, Lorraine ou régions proches
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-