Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Tumeur graisseuse - et régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 20:53

Salut,
Ma petite bouboule doit se faire opérer car elle a attrapé une tumeur graisseuse sur le visage (ca c'est formé en 15 jours!),je suis passé chez le vétérinaire qui m'a confirmé que ce n'était pas dangereux si ca ne grossisait plus mais qu'il fallait tout de même finir par l'opérer car elle pouvait avoir à la longue des problèmes de vue ou de machoire, le seul problème c'est qu'elle fait 630 gr et qu'elle est trop "bien portante" pour être anesthésiée, elle doit perdre 200 gr car c'est trop risqué avec ce poids (le coeur risque de ne pas résister à une anesthésie).
Du coup avez vous du déjà faire maigrir un de vos petits monstres? (mon vétéraire me dit que je diviser par 4 la nourriture!!!), tous vos conseils sont le bienvenu.
De même avez vous déjà vécu ce genre de tumeurs chez vos compagnons???
J'attends impatiament vos commentaires bounce
Voici 2,3 photos de ma bouboule:

https://2img.net/r/ihimg/f/192/sam0298k.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/f/41/sam0302m.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/f/96/sam0303q.jpg/

Désolé pour la qualité des photos mais l'appareil n'est pas un haut de gamme et mon monstre bouge beaucoup malgrè sa masse! Jr n'arrive pas non plus a mettre les photos en direct sur le forum! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Re: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 21:13

ah oui jolie louloute mais en effet elle est en surpoids ! mon mâle le plus gros pesait 625 gr !
pèse sa nourriture : il faut 25 à 30 gr par rat
rajoute des pâtes crues à son mélange ( ne pas dépasser 3O gr au total )et des légumes cuits et fruits frais
bien sûr si tu lui donnais beaucoup plus , diminue progressivement sinon elle va être affamée Smile
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Re: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 21:17

et éviter les extra je dirai aussi... et privilégier légume, fruit et son mélange a quantité normal ou en diminuant petit a petit..
faire comme pour nous les z'humain je crois non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Re: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 22:30

Merci our vos conseils, j'évite déjà les extras depuis quelques temps, j'ai mauvais pour ma bouboule, c'est ma faute, j'avais tellement de plaisir a la voir manger sans penser que c'est trés mauvais pour elle 😢 J'ai pourtant aussi mauvais de la mettre au régime, étant moi même assé gourmand, je sais ce que c'est de se sentir affamé! Sad
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Re: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 00:23

Ben le but c'est pas de l'affamer, mais de lui donner de la nourriture vraiment adaptée, et si tu la sors pas mal pour qu'elle fasse un peu d'exercice, ben elle va vite fondre ta puce. En plus pendant qu'elle vadrouillera, elle mangera pas, c'est vraiment tout bénèf pour elle. Le plus souvent, un rat se régule seul niveau nourriture, si ça se trouve elle s'ennuyait.
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Re: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 19:46

Quand je parle de l'affamé, ca veut simplement dire, lui en donner un peu moins!

Sinon, la tumeur c'est encore developpée et ma bouboule se gratte jusqu'au sang, du coup elle se fait opérée mercredi matin Sad ,on a plus vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Re: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 22:23

ha oui si elle se blesse c'est que ça la gène donc plus le choix

courage et plein de bonnes ondes pour mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Re: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 22:48

nature a écrit:
ha oui si elle se blesse c'est que ça la gène donc plus le choix

courage et plein de bonnes ondes pour mercredi

Merci, je suppose que ca irra, elle est certe bien portante mais elle est encore jeune,normalement tout devra bien se passer.
En tout cas si je les garde (me suis encore éneré ce soir dessus: http://www.forum-rats.com/t46037p40-je-suis-desespere#966347 ) , elle le ferra quand même son régime car je vois bien qu'elle n'a pas facile dans ces déplacements (même si elle reste hyper rapide au ras du sol Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Re: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 22:54

J'ai une puce un peu enrobée (elle pèse 400gr, son poids de forme étant plutôt aux alentours de 330gr), et elle ne mange que des mazuri (2% et des poussières de lipides) et des légumes. Rien d'autre.

Elle ne mange plus (ou presque, j'suis pas un monstre non plus x_x) de fruits, puisque ceux ci sont très sucrés.

Le problème des mélanges, c'est qu'elle peut choisir de ne manger que les trucs riches, et laisser le reste aux copines. C'est là que les bouchons sont mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Re: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:00

kyrielle a écrit:
J'ai une puce un peu enrobée (elle pèse 400gr, son poids de forme étant plutôt aux alentours de 330gr), et elle ne mange que des mazuri (2% et des poussières de lipides) et des légumes. Rien d'autre.

Elle ne mange plus (ou presque, j'suis pas un monstre non plus x_x) de fruits, puisque ceux ci sont très sucrés.

Le problème des mélanges, c'est qu'elle peut choisir de ne manger que les trucs riches, et laisser le reste aux copines. C'est là que les bouchons sont mieux!

Effectivement, elles mangent toutes les graines et laisse les genres de croquettes vertes (probablement des fibres ), bouboule étant la dominante 9 fois sur 10 (des fois Fifinne arrive a prendre le dessus), elle se sert la première.
Qu'apelles-tu les bouchons svp???
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Re: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:15

Tumeur graisseuse - et régime Bouchons

Disponibles ici uniquement: http://lecomptoiranimal.net/shop/article_85100203/MAZURI-RM1-%28en-3kg%29.html?shop_param=cid%3D2%26aid%3D85100203%26
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Re: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:23

kyrielle a écrit:
Tumeur graisseuse - et régime Bouchons

Disponibles ici uniquement: http://lecomptoiranimal.net/shop/article_85100203/MAZURI-RM1-%28en-3kg%29.html?shop_param=cid%3D2%26aid%3D85100203%26

Ca a l'air pas mal seulement les frais de port pour 3 kg dépasse déjà le prix des 3 kg pour la France, alors pour la Belgique, j'ose pas imaginer! Dommage que c'est pas dispo chez zooplus.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Re: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:29

Ces bouchons sont de très bonne qualité, et évitent le tri. Tu trouveras aussi des bouchons dans le commerce, mais attention, il ne sont pas équilibrés en général. La nourriture de base d'un rat doit être à 14% de protéines / 4% de lipides.
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Re: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:35

kyrielle a écrit:
Ces bouchons sont de très bonne qualité, et évitent le tri. Tu trouveras aussi des bouchons dans le commerce, mais attention, il ne sont pas équilibrés en général. La nourriture de base d'un rat doit être à 14% de protéines / 4% de lipides.

Ok, mais les rats aiment bien ou bien ils n'ont pas le choix de les manger???

Sinon en Belgique dans les magasins ton and co , ont peut faire ses propres mélanges mais quoi mettre pour un rat?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Re: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:41

Mes rates les apprécient, elles se jettent toujours sur la gamelle, après plus d'un an ^.^

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Re: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:52

kyrielle a écrit:
Mes rates les apprécient, elles se jettent toujours sur la gamelle, après plus d'un an ^.^

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/

Merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Re: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 04:36

Je me suis levé cette nuit par hazard et j'ai remarqué que ma bouboule avait percé (ou avec l'aide sa soeur) sa tumeur qui ressemble plus a un abscés, maintenant elle a une belle plaie que je viens de nettoyer avec de l'iso-bétadine.Jespère que c'est suffisant? Ce qui est bizarre c'est qu'elle n'a pas l'air d'avoir mal, je l'ai soignée sans le moindre cri (faut dire que je lui ai donné un petit bout de gauffre et comme l'estomac prime sur tout chez elle!).
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Re: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 18:13

Elle n'a pas du se faire operer (donc pas d'anesthésie), c'était bien un abscés et non une tumeur, le vétérinaire a tout bien nettoyé et je dois juste lui appliquer 2 fois par jour une pommade antiseptique. Voilà, donc plus de peur que de mal cheers , c'est fou se qui restait de l'infection en dessous de la peau malgré que l'abscés avait éclaté, du coup elle se retrouve avec un trou dans la joue mais le vétérinaire m'a dit que les rats cicatricent trés vite et son trés resistant au blessures physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Re: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 21:33

Ils cachent très bien qu'ils ont mal, oui! Gâte bien ta petite convalescente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Re: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 22:31

kyrielle a écrit:
Ils cachent très bien qu'ils ont mal, oui! Gâte bien ta petite convalescente Wink

Elle n'a pas l'air trop traumatisée Very Happy , toujours active et n'a pas oublié de venir prendre son petit bout de fromage ce soir! Au fait si je devais remettre la blessure a l'echelle humaine, ca ferait au moins 10-12 cm de plaie (voir plus) et pourtant son comportement est nomal! Quand je vois sur une journée come la plaie c'est déjà bien refermée alors qu'elle était suitante en revenant de chez le vétérinaire je me dis que c'est un sacré animal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur graisseuse - et régime Empty
MessageSujet: Re: Tumeur graisseuse - et régime   Tumeur graisseuse - et régime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur graisseuse - et régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la tumeur graisseuse de ma rate
» tumeur graisseuse sous le cou (+ photo cicatrice)
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» Masse graisseuse
» Masse graisseuse et ou tumorale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-