Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 conserver les produits frais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


conserver les produits frais ? Empty
MessageSujet: conserver les produits frais ?   conserver les produits frais ? Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 14:23

Bonjour !! J'ai une question idiote mais si je la pose pas je n'aurais pas de réponse alors : Comment vous faites pour conserver les produits frais pour pas avoir de gaspillage quand vous n'avez pas beaucoup de rats ?

Parce que Flip ne mange quasiment plus (mais il boit et est en pleine forme)... Et bon ben il commence a se faire vieux et je pense qu'il a du mal de manger des aliments durs. Il maigrit donc je change de "tactique" et aimerai passer au produits frais. Le soucis c'est qu'il est tout seul donc par exemple si je lui donne un bout de poire, ben je fais quoi du reste de poire ? Enfin voilà je ne peux pas manger tous les "restes" d'un coup si je veux lui faire un mélange assez varié...
En plus comme il est difficile je ne sais pas trop quoi lui donner à manger...

Est-ce que je peux lui donner de la blédine tous les jours ? Les pots de bébé il aime pas et je suis obligée de les manger derrière pour pas les jeter...
Pour le moment je lui ai acheté des abricots, des poires, du melon (poire et melon il en a jamais eu je sais pas si il aime), de la blédine et de la salade.
Mais pareil la salade ben ca se garde pas longtemps...
Comment vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


conserver les produits frais ? Empty
MessageSujet: Re: conserver les produits frais ?   conserver les produits frais ? Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 14:29

Les petits pots bébé, quand tu as pris ce dont tu as besoin dans le pot, tu peux congeler, dans un bac à glaçons! Ca marche très bien.

Pour les fruits, le plus simple à mon avis et d'en faire une compote et de conserver au frais (3 jours max) ou de congeler en glaçons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


conserver les produits frais ? Empty
MessageSujet: Re: conserver les produits frais ?   conserver les produits frais ? Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 14:51

ah ouais j'ai pas pensé à la congélation !! Ca c'est pas bête merci !!
Par contre de les congeler ca leur fait pas perdre de vitamine ? Ou du moins pas trop ?
Pis est-ce que je peux lui donner de la blédine tous les jours ou pas ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


conserver les produits frais ? Empty
MessageSujet: Re: conserver les produits frais ?   conserver les produits frais ? Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 14:57

Aucune idée pour la perte des qualités nutritionnelles, mais me semble que la congélation est un moyen de conservation plutôt sain et qui ne pose pas de problème.

La blédine, si le rat est faible/maigre, tu peux lui en donner tous les jours, en petite quantité parce que c'est assez protéiné je crois et qu'il ne faudrait pas fatiguer ses reins!
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


conserver les produits frais ? Empty
MessageSujet: Re: conserver les produits frais ?   conserver les produits frais ? Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 15:05

ok dac. Je vais regarder le taux de protéine. Mais vu que c'est écrit en allemand je pense que je vais un peu galèrer à trouver XD
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


conserver les produits frais ? Empty
MessageSujet: Re: conserver les produits frais ?   conserver les produits frais ? Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 15:13

Donc y a 6% de protéine et 1% de lipide dans la blédine allemande au miel Smile
Pfff c'est toujours un casse tête de nourrir mon bébé... Mas je veux le meilleur pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


conserver les produits frais ? Empty
MessageSujet: Re: conserver les produits frais ?   conserver les produits frais ? Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 15:16

Ha ben j'ai dû condonfre alors, ça ne me parait pas trop protéiné pour un rat qui ne mange que ça ou presque, tu peux y aller ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


conserver les produits frais ? Empty
MessageSujet: Re: conserver les produits frais ?   conserver les produits frais ? Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 15:31

Merci beaucoup pour tes réponses Kyrielle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conserver les produits frais ? Empty
MessageSujet: Re: conserver les produits frais ?   conserver les produits frais ? Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 23:01

les compotes ça se garde 24h au frigo, pas plus.

j'avais congelé de la soupe bio pour les loulous au cas où... ben quand j'ai vu la tête de la soupe après décongélation, je le ferais plus silent

normalement faut blanchir les végétaux avant de congeler. pis les fruits et légumes étant très fragiles, au pire je préfère encore jeter (même si c'est pas le cas) plutôt que de congeler et risquer de rendre les loulous malades.
Revenir en haut Aller en bas
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


conserver les produits frais ? Empty
MessageSujet: Re: conserver les produits frais ?   conserver les produits frais ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 13:02

S'il mange vraiment plus beaucoup tu peux donner du renutryl ou du nutrigel pour le booster. Le renutryl se trouve en pharmacie par pack de 4 bouteilles. Comme ca se conserve que 24h une fois ouvert il faut le congeler dans un bac a glaçons (c'est liquide) et ensuite tu donnes un glaçon par repas. S'il a la forme tu peux donner juste un glaçon par jour, s'il est affaibli tu peux en donner plus (ex: un le matin et un le soir). A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


conserver les produits frais ? Empty
MessageSujet: Re: conserver les produits frais ?   conserver les produits frais ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 13:06

Amande> Pour la congélation, je n'ai parlé que de fruits et légumes cuits. Et je goûte toujours ce que je décongèle avant de leur donner (petits pots aux légumes et aux fruits), je n'ai jusqu'à maintenant eu aucun problème.

Je plussoie pour le rénutryl/nutrigel!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

conserver les produits frais ? Empty
MessageSujet: Re: conserver les produits frais ?   conserver les produits frais ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 15:06

Moi je n'achète pas du frais spécialement pour eux, j'achète ma nourriture à moi et je leur en donne ddes bouts.

Donc effectivement, si ils ont un quart de poire, je mange le reste de la poire...
mais le raisonnement est inversé, lorsque je mange une poire, je leur en donne un quart

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


conserver les produits frais ? Empty
MessageSujet: Re: conserver les produits frais ?   conserver les produits frais ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 16:13

oui chnouillette c'est ce que je faisais quand j'étais dans mon appart étudiant et que je me payais ma nourriture, je prenais pour pouvoir manger et donner à Flip mais la j'habite à nouveau chez ma mère pq je suis en recherche d'emploi et c'est elle qui achète.. Et si j'ai le malheur de lui demander qqch ben ca se passe mal (on a de très mauvais rapports en ce moment) donc ben quand j'ai un peu de sous j'achète quelques trucs mais du coup j'essaie de les faire tenir le plus longtemps possible...

Je dois aller chez le véto ce soir donc je lui parlerai du renutryl et du nutrigel et voir ce que lui en pense vu que Flip va surement avoir un traitement pour son arthrose.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


conserver les produits frais ? Empty
MessageSujet: Re: conserver les produits frais ?   conserver les produits frais ? Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 13:52

J'ai parlé au véto du nutrigel et rénutryl : il m'a déconseillé le renutryl pq c'est hyper protéiné et comme il a déjà du sang dans les urines...
Par contre le nutrigel il ne connait pas mais connait le nutriplus gel ? C'est la même chose ? Il m'a dit que tous les animaux en général en raffolent.
Il m'en a donné un tube. J'en ai donné à Flip mais il aime pas l'odeur donc a eu du mal de gouter (j'ai mis de la blédine sur mon doigt avec le nutriplus gel et la tentation de la blédine a été plus forte que l'odeur du gel donc "par force" monsieur a gouté ce gel). Mais une fois qu'il a gouté il termine tout ce que je lui donne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


conserver les produits frais ? Empty
MessageSujet: Re: conserver les produits frais ?   conserver les produits frais ? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 00:11

J'ai trouvé un truc nickel en course pour ceux qui n'ont pas beaucoup de rats : Ce sont les petits pot pour bébé. Des pots pour bébé format mini. C'est par paquet de 2 (par chez moi en tout cas) et il y a à peu près 6 cuillères à café dedans. Du coup je peux mettre la moitié du pot un soir et l'autre moitié le lendemain Smile Pas de gaspillage et pas de soucis de conservation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conserver les produits frais ? Empty
MessageSujet: Re: conserver les produits frais ?   conserver les produits frais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conserver les produits frais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quel produits frais???
» Légumes et produits frais
» Conserver rat mort
» BEW mâle à reproduire afin de conserver le patrimoine génétique
» épinard frais
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-