Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Petit post sur les rats satins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 12:37

Voilà un post ou je mettrais l'évolution des 3 petits satins nés à la raterie, et qui tout comme Ouranos seront la base de famille a partir des quelles nous développerons le satin.

Déjà petite explication et présentation HS:
Les bébés sont nés chez Rat'oumoux (RTM) qui est une branche de Rat'itude (RTI), étant 2 à gérer Rat'itude, et passant mon certificat de capacité, tout comme pour gérer nos rats il était plus simple de créer une autre branche pour la gestion. Donc Rat'oumoux et Rat'itude : c'est kif kif ! les même familles sont travaillés, la même éthique, tout pareil et surtout ne va pas l'une sans l'autre quand il s'agit des décisions à prendre.


Donc, vous pourrez avoir une explication détaillée du projet "Ouranos" sur le CFIR ici :
http://cfir.fr/viewforum.php?f=50&sid=7744e49b065195a423266acc7ad5a5c3

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Leurs aînés :

- RTI Satine (Dcd suite au SDA)
ici avec un rex bleu us et un lisse de sa portée :
Petit post sur les rats satins Bbs_bl13
plus grande :
Petit post sur les rats satins Imgp3511
Petit post sur les rats satins Imgp3512
Petit post sur les rats satins Imgp3511
Petit post sur les rats satins Imgp3513

- RTI Ouranos
Petit post sur les rats satins Imgp3910
Petit post sur les rats satins Ourano10
Petit post sur les rats satins Ourano13
Petit post sur les rats satins Ourano15
Petit post sur les rats satins Imgp4713
Petit post sur les rats satins Imgp4732
Petit post sur les rats satins Imgp5418

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Présentation et évolution en photos des 3 ratons satins nés cette année, le 2 juin 2011 :


- RTM Satine : Beige Irish Lisse Satin Dumbo
- RTM Néa : Bleu us Irish Lisse Satin Dumbo
- RTM Sirkis : Beige Irish Rex Satin Dumbo


Leur évolution :

Premiers poils : la révélation :
Petit post sur les rats satins 24847910

Une différence "voyante" :
Petit post sur les rats satins Male_s10
Petit post sur les rats satins Femell13

ils grandissent :
Petit post sur les rats satins 25572110
Petit post sur les rats satins 26136610
Petit post sur les rats satins 26381110
Petit post sur les rats satins 26460110
Petit post sur les rats satins 26999110
Petit post sur les rats satins 26740610


Dernière édition par sorong le Sam 09 Juil 2011, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 13:14

Excellente initiative Sorong,
Ton "suivi" nous permet de mieux mémoriser ce qu'est le "satin" et aidera à identifier les appellations farfelues Tire la langue
Si tu peux, prochainement (dans des semaines, des mois !!!) proposer des photos d'eux avec des rats lisses, la différence serait encore plus frappante. Merci beaucoup pour ces premières photos, les bébés sont craquants. Comme j'ai un peu de mal à identifier le rex, je suppose que c'est celui avec les yeux rouges ? (bin oui, il est mal peigné !!! Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
RVZSV-60
Jeune ratoune
Jeune ratoune
RVZSV-60

Féminin
Messages : 658
Age : 32
Localisation : Beauvais - Oise (60)
Inscription : 12/05/2011


Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 14:53

Ils sont vrement magnifique :amour2: surtout le petit bleu piiiiou je craque c'est ce genre de louloux que j'aimerais trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesratpiidos.weebly.com
Invité
Invité



Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 19:27

très intéressant, je ne pensais pas que ça se voyait autant sur de si jeunes ratons, pas possible de se tromper au moins. Et oui ça nous servira pour ceux qui donnent les mauvais phénotypes pour leurs rats/portées ...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 20:18

niquel ce post et ils sont vraiment beaux!
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 20:37

En voyant les petits je me pose vraiment des questions sur mon Gunther, j'ai toujours trouvé qu'il avait un poil très long et doux, ayant différentes origine ou m'avait dit que c'était possible qu'il soit satin. Mais il n'a jamais eu le poil "ébouriffé" :/

En tout cas c'est vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 22:03

D'après ce que disait sorong sur le CFIR, les satins ont les dents blanches (habituellement, les dents des rats sont orangées)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petit post sur les rats satins Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 22:53

Les satins de chez elle où en général? Je connais des personnes qui en n'ont eu ou qui en possède et il ne me semble pas déjà en avoir entendu parler.

(je demande ça car j'avoue avoir eu la flémmagite aigue de lire les pavés de Sorong, mais ses satins sont issue d'une mutation "spontanée" issue de ses portées ou ça provient de l'étranger?)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 23:04

Non les satins en général, apparemment, c'est une particularité liée au gène satin.

Satine est apparue totalement par hasard sur une portée, donc soit elle a eu des porteurs sans le savoir, soit c'est une mutation spontanée (je pense plutôt des porteurs, parce que le même croisement que celui qui a fait naître Satine a fait naître Ouranos)

Elle en parle ici : http://cfir.fr/viewtopic.php?f=50&t=396

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petit post sur les rats satins Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 23:12

Ok, merci PA. Quand je serais chez moi j'irais voir le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 23:42

Merci PA pour les précisions Smile

Les satins en générales oui, d'après les éléments que j'en ai et après avoir eu la même constatation sur un raton acheté en animalerie dans le sud par une membre du forum qui s'avère satin, ce dernier a aussi les dents blanches, il est donc tout a fait vraissemblable que ce soit une résultante lié au gène en lui même, car même chez la souris (infos de Dawww) les satins ont les dents blanches.

Après ne pas confondre un velour ou un harley, ce n'a rien à voir avec le satin, quand à certains lisses qui peuvent avoir un aspect brillant, ça ne veux pas dire qu'ils sont satins à proprement parlé.

Après mutation, spontané, mouai, je suis septique aussi, je pense plutôt en effet que ce gène était porté par Dumbo, qu'il a hérité sur x génération (car sur la géné que j'avais de ce dernier pas de satin en vue) et comme la portée de satine est issue d'un croisement de type 2 de consanguinité (demi frère/demi soeur) se gène c'est retrouvé exprimé chez un des bébé de la portée : Satine, le fait que le même couple la portée suivante m'ai donné de nouveau un petit satin (Ouranos) tente de prouvé cette version là de la "chose" ! lol !

Je tente de fixer le gène en travaillant sur une consanguinité de type 2 uniquement, donc en accouplant des rats n'ayant pas une parenté "directe" et limitant ainsi de fixer de manière trop rapide le satin et avec lui les tares potentielles, me permettant de choisir des rats extérieurs à la ligné et apportant du sang neuf, tout comme les sélectionnant sur leur santé. Mais du coup ça rend le travail plus long, plus fastidieux, et on se paye de brave soirée de casse tête pour planché sur nos tableaux prévisionnels ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 22:44

Merci pour le partage de leur évolution =)

Moi c'est le petit beige lisse qui me fait fondre, sur du velour ça doit être top le résultat, sur du rex ça fait du satin mité ^^ En même temps il faut du rex pour avoir du velour donc bon .

Bon courage pour la séléction comme tu le fais, c'est plus long mais moins risqué, bonne continuation dans ce projet en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 14:33

Ma petite Satine sera à la maison aujourd'hui, j'avoue trépigner grandement ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
shaya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shaya

Féminin
Messages : 209
Age : 34
Localisation : marne
Inscription : 16/04/2011


Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 15:17

c'est la premiere fois que je vois des rats satin =)
il sont vraiment magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-rattounettes.skyrock.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 15:21

Mais elle va s'appeler Satine aussi ta nouvelle puce ? scratch

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petit post sur les rats satins Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 14:39

oui, ça va pas trop aider, mais le phénotype n'est pas le même, se sera ma seconde petite satine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 18:43

Faut que je me renseigne si chez les autres rongeurs les dents blanches sont associées au satin!

Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Bloom
En sevrage
En sevrage
Bloom

Féminin
Messages : 64
Age : 59
Localisation : ain
Inscription : 22/05/2011


Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 19:12

merci pour ces photos, sorong. c'est vrai que c'est important de voir la différence entre le satin et les autres. on se rend mieux compte. et je te le redis, chapeau et courage pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 18:32

ils sont très beaux ces petiots ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 20:11

peux te ratnapper le petit bleu mouah? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Invité
Invité



Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 20:54

Satine a bien grandi Smile

Petit post sur les rats satins Imgp5726
Petit post sur les rats satins Imgp5727
Petit post sur les rats satins Imgp5728
Petit post sur les rats satins Imgp5729
Petit post sur les rats satins Imgp5730
Petit post sur les rats satins Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 20:57

Elle est superbe :345:
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 21:07

C'est vraiment rigolo les dents blanches !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petit post sur les rats satins Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 21:14

Ces reflets sont absolument fascinants confus2
J'étais déjà fan de l'effet du satin sur les souris, alors sur des rats... wow ! Vraiment magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Pinky
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pinky

Féminin
Messages : 712
Age : 40
Localisation : sud ouest
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)

Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 02:08

J'adore le satin... J'étais fan également, mais des hamsters satins, ainsi que des chonchons, c'est vraiment un pelage magnifique. Chez le rat, cela laisse rêveur, on a qu'une envie, c'est caresser ce pelage qui a l'air si doux ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouikpouiky.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Petit post sur les rats satins Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur les rats satins   Petit post sur les rats satins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit post sur les rats satins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit post sur mes rats...
» Les rats « satins »
» Post it, marquages des rats
» Problème post it: "nom de vos rats"
» POST IT SUR MALADIES DES RATS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-