Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 adaptation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pik-assiette
En sevrage
En sevrage
Pik-assiette

Féminin
Messages : 54
Age : 32
Localisation : Ajaccio
Inscription : 12/05/2011


adaptation Empty
MessageSujet: adaptation   adaptation Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 18:48

Coucou à tous,

Malheureusement, mon stage est terminé... Je vais quitter Hyères et rentrer chez moi à Strasbourg.
Ce soir, je fais l'état des lieux de mon appartement. Donc ce midi, j'ai fini mon ménage et déménagement. J'ai donc transporté mes rattes dans leur boite de transport, dans laquelle j'ai mis un t-shirt à moi pour qu'elles se sentent rassurées. Bon, avec cette chaleur, j'ai fait au plus vite pour les remettre en cage pour la derniere nuit chez ma soeur.

Elles vont passer la journée de samedi et la nuit de samedi à dimanche dans leur boite de transport.. Naturellement, je leur mettrai de l'eau et à manger. Et oui, je n'ai pas le choix : je passe la journée près de Marseille et ne ramène pas la cage chez moi, donc elles seront chez un ami. Et la nuit, dans le train avec moi.

Bref, mon soucis c'est pour le retour... J'ai un chat et un chien. Qui se sont toujours bien habitués à la venue d'un nouvel animal, mais je ne sais pas comment m'y prendre avec mes rattes. Donnez-moi des conseils, merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

adaptation Empty
MessageSujet: Re: adaptation   adaptation Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 19:14

pour le chien, tu pourrai lui faire sentir la cage ( s'il est pas trop bourrin Wink ) et te débrouiller pour lui montrer en sortie pour qu'il voit ce que c'est ces trucs qui cour partout Smile

mais pour le chat, je sèche un peu plus ! Wink
le mien, je l'ai mit devant la cage pour qu'ils les voies en lui disant fermement <<tu touches pas !>>
ou alors, tu pourrai lui faire sertir de la litière sale tout en lui expliquant le fameux << non ! tu ches pas ! >> Wink

je sais pas trop si ça va t'aider mais bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pik-assiette
En sevrage
En sevrage
Pik-assiette

Féminin
Messages : 54
Age : 32
Localisation : Ajaccio
Inscription : 12/05/2011


adaptation Empty
MessageSujet: Re: adaptation   adaptation Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 19:18

J'ai oublié de préciser que mon chat est plutôt sauvage.......... Mais qu'avec moi elle est adorable. Mais il m'est déjà arrivé de sentir un autre chat parce que j'étais chez quelqu'un et elle me fait la guerre jusqu'à ce que je me sois lavée.. Et les habits au sale bien entendu............ sinon coup de griffes.
Revenir en haut Aller en bas
helka38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
helka38

Féminin
Messages : 141
Age : 50
Localisation : eybens
Inscription : 08/04/2011


adaptation Empty
MessageSujet: Re: adaptation   adaptation Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 14:31

Bonjour
Nous avons 2 chats très chasseurs...
Du coup nous avons été obligé de séparer les territoires (la maison) en 2 : une partie accessible aux chats et une partie accessible aux rates et nous faisons en sorte que personne ne se croise...
C'est pas évident mais ca se fait bien
Revenir en haut Aller en bas
Clem'
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Clem'

Féminin
Messages : 136
Age : 31
Localisation : Centre, France | Ushaki, Russie
Inscription : 01/07/2011


adaptation Empty
MessageSujet: Re: adaptation   adaptation Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 14:47

Evidemment, c'est plus facile d'intégrer un chiot devant des rats, que des rats (si petits et vulnérables) face à de gros bestiaux qui sont naturellement des chasseurs.

A la maison je n'ai pas ce problème puisque j'ai une maison à étages. Le rez-de-chaussée est réservé aux chiens, le premier, aux chats, et le deuxième...bah c'est ma chambre, donc maintenant, c'est pour les rats Smile .

Toutefois, tu vas devoir adapter ton "mode d'intégration" en fonction des caractères de chaque animal. C'est pas facile de prévoir les réactions de chacun face à l'autre, c'est sûr Neutral .

Dans tous les cas, BON COURAGE ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Pik-assiette
En sevrage
En sevrage
Pik-assiette

Féminin
Messages : 54
Age : 32
Localisation : Ajaccio
Inscription : 12/05/2011


adaptation Empty
MessageSujet: Re: adaptation   adaptation Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 13:29

Bonjour à tous,

me voilà rentrée Sad'SadSadSad

Le voyage s'est très bien passé, elles ont été sages, rassurées par quelques caresses, ainsi que mon t-shirt (qu'elles ont par la même occasion déchiqueté lol). Finalement, je me suis arrangée, elles n'ont passé que la nuit dans la boite.

Mon chien est tout petit, c'est un pinscher nain. Avec ma mère nous lui avons présenté les bêtes féroces.. Féroces parce qu'il a eu peur ce blaireau, mdr. Il est tout penaud, il les regarde avec de grand yeux mais ne touche pas, il sait qu'il ne doit pas toucher. Il est sage.
Par contre le chat, je n'ai pas eu de coup de griffe, pas encore. Mais elle les a vu et n'a pas l'air contente, mais elle s'y fera avec le temps. Car elle a tiré la même tronche pour le chien et aujourd'hui ils jouent ensemble. Bon, je ne pense pas qu'elle joue un jour avec mes ratounettes, lol.

Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


adaptation Empty
MessageSujet: Re: adaptation   adaptation Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:28

Pour ma part, la cohabitation de mes rattes avec ma chatte se passe plutôt bien. Quand les ratounes sont arrivées, la chatte était déjà là. Elle les a regardé pendant quelques jours et était un peu effrayée puis maintenant elle n'y fait même plus attention, même quand elles font la bagarre dans la cage. La plus courageuse des deux ratounes vient même lui faire un petit bisous quand l'envie lui prend. Pourtant cette chatte n'aime pas spécialement les autres chats (elle crache et grogne). Mon conseil: ne change pas tes habitudes envers elle surtout au niveau des câlins pour qu'elle comprenne que tu l'aimes toujours autant et fait lui comprendre que tes rats font aussi partis de la famille en les câlinant devant elle et bien sûr en disant un "non" ferme si elle a le malheur de lever la patte. Pour le chien, je ne sais pas trop vu que je n'en ai pas mais j'imagine qu'on peut s'y prendre de la même manière ... surtout qu'il n'a pas l'air dangeureux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




adaptation Empty
MessageSujet: Re: adaptation   adaptation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

adaptation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» temp d'adaptation
» Problème d'adaptation
» Temps d'adaptation
» adaptation d'une nouvelle venue...
» temps d'adaptation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-