Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Débat sur le bain par cette canicule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rat-a-touille
Nouveau né
Nouveau né
rat-a-touille

Féminin
Messages : 30
Age : 29
Localisation : Loiret
Inscription : 19/12/2010


Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:53

Bonjour à tous.
J'ai cherché des informations sur le bain des rats par cette chaleur. Les avis sont très partagés sur cette question et je ne sais pas à quels avis me fier (et je suppose que je ne suis pas la seule). Alors je propose qu'on partage nos expériences sur le bain de nos amours.

Hier, jour de très grande chaleur, mes rats avaient gratté la litière du fond de leur cage pour se mettre au frais, sur le plastique.
Les voir comme ça m'a fait mal au cœur, et j'ai décidé de leur donner un bon bain. J'ai emmener mes deux petits mâles dans ma salle de bain avec une petite appréhension. J'ai rempli les deux vasques du lavabo de quelques cm d'eau. Et à ma grande surprise les deux gros étaient heureux. (chose étonnante d’ailleurs mon Teddy sait boire au robinet). Je les ai ensuite bien séchés.
J'ai le faire avec une de mes femelles (l'autre étant agressive). Mais elle n'a pas été une grande fan.

Alors le bain? Bien? Pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:57

Perso, je leur mets une grande gamelle avec deux ou trois cm d'eau à dispo dans la cage ou dans leur lieu de sortie, ensuite ils gèrent!
Revenir en haut Aller en bas
rat-a-touille
Nouveau né
Nouveau né
rat-a-touille

Féminin
Messages : 30
Age : 29
Localisation : Loiret
Inscription : 19/12/2010


Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 18:33

Si je fais sa la gamelle se retrouve par terre en moins de 10 min
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 18:42

Moi je leur ai mis une bassine et un accessoire de leur cage qui font office de piscine, car chez moi il fait tellement chaud que y'a pas le moindre air frais. Donc, pas de courant d'air, donc, je ne crains pas de leur faire prendre l'eau. La chaleur est telle que de toute manière, ils finissent par s'endormir dans l'eau... Donc je ne pense pas leur retirer !

Après, le bain à proprement parler, c'est-à-dire juste leur faire prendre de l'eau pour se rafraichir puis les sécher, bof, je sais pas si ça a une grande utilité. D'ailleurs je n'hésite pas à les rafraichir avec de l'eau régulièrement, surtout pour ceux qui ne vont pas trop dans l'eau, pour qu'ils gardent un peu de fraicheur sur eux, mais y'a aussi l'alternative de la bouteille d'eau que tu mets à congeler, et que tu mets dans leur cage (ou lieu de sortie), de préférable enroulé dans une serviette pour ne pas qu'ils se brulent les pattes au contact du gel, mais par ce temps, elle risque de dégeler en un rien temps..
Revenir en haut Aller en bas
rat-a-touille
Nouveau né
Nouveau né
rat-a-touille

Féminin
Messages : 30
Age : 29
Localisation : Loiret
Inscription : 19/12/2010


Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 18:45

Je vais esseyer les bassines d'eau alors. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 18:54

Avec la chaleur, les miens sont allés a la piscine dans la baignoire! 2 ont fait la longueur de baignoire en pataugeant, Dewey lui ne veut plus sortir! J'ai 1 vieillard qui culbute donc j'hesite a mettre une mini piscine dans la cage sans surveillance, trop peur qu'il se noye!
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 18:54

Ma gamelle c'est une grosse gamelle en céramique, donc elle est assez lourde pour ne pas être renversée.
Revenir en haut Aller en bas
rat-a-touille
Nouveau né
Nouveau né
rat-a-touille

Féminin
Messages : 30
Age : 29
Localisation : Loiret
Inscription : 19/12/2010


Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 18:57

Ben tu mets que 1 ou 2 cm d'eau, ça suffi à les rafraichir et sa evite la noyade
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 19:02

Il suffit qu'il tombe le nez dans l'eau et qu'il ne se relève plus! C'est comme pour nous, on peut même se noyer dans une flaque! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rat-a-touille
Nouveau né
Nouveau né
rat-a-touille

Féminin
Messages : 30
Age : 29
Localisation : Loiret
Inscription : 19/12/2010


Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 19:05

Oui c'est vrai. Et bien vaporise le dès que tu en as l'occasion alors!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 20:10

Oui, enfin la noyade dans 1 cm d'eau c'est possible (en cas d'avc ou autre atteinte neurologique notamment) bien que la probabilité soit infinitésimale, mais je pense que le risque est laaaargement moindre que de les laisser sans source de fraîcheur aucune Wink

Ici ils ont des mini-piscines dans la cage, à savoir un peu d'eau au fond de plusieurs bacs d'angle, ils sont ravis.
Je les leur enlève la nuit, je change l'eau deux fois par jour, dès qu'ils ont trop chaud ils s'y précipitent pour se rafraîchir les pattes, ça a l'air de beaucoup leur plaire =)

Ça fait 3 ans que je fais ça, aucun souci à déplorer, par contre ils n'en ont qu'en été (je les leur ai remises il y a 2 jours là, et ils se régalent à patauger Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 20:14

J'ai tenté de faire prendre un petit bain à mes loulous, hier, en remplissant la baignoire avec environ 1cm d'eau, mais ils ont paniqué tous les trois et n'avaient qu'un seul objectif: se tirer de là! Donc je n'ai pas insisté.

Dans la cage de MeatBoy, j'ai placé un gant humide sur lequel il dort, quand il a chaud (et que je rafraîchis régulièrement). De même dans la cage de mes deux gros.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 20:21

En même temps les mettre dans une baignoire, si ils ne connaissent pas, est forcément effrayant, donc à moins que tu les y mettes régulièrement et qu'ils apprécient en temps normal, je ne pense pas que ce soit l'eau qui ait fait qu'ils réagissent comme ça..?

Oui Diane la probabilité est quasi nulle, mais vu qu'ils en parlaient... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 20:22

Ils y sont déjà allés à de nombreuses reprises pour les intégrations donc ce n'est pas non plus l'inconnu. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 21:42

je leur ai mit une assiette avec un peu d'eau au fond dans la cage mais ils n'en sont pas fan. A la place, j'ai mit des linges mouillés et la ils se sont vautrés dessus toute l'après midi... Mes touilles ont fait leur choix :albino:
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 10:59

Ici les plus curieuses / téméraires vont se tremper les pattes dans l'eau, dans une mini piscine.
Atlante adore, et elle joue dedans, à attraper l'eau.
La piscine est un petit plat en céramique, que je laisse quelques minutes au frigo avant de le mettre dans la cage. Celles qui ne vont pas trop dans l'eau profite du frais du plat en marchant sur les bords.

Le linge mouillé par contre, elles le mettent en lambeaux et s'en désinteressent totalement, quand à la bouteille congelée, meme enveloppée Psody mord directement dedans, le risque d'inondation de la cage au dégel m'inquiète trop pour que je laisse la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 11:41

Pour la baignoire, peut-être le fait de ne pas trop leur laisser le choix que de se mouiller les stresse. Je sais que mes rats à peine ils entendaient de l'eau dans la salle de bain quand je lavais la cage paniquaient, ils n'aimaient pas rien que le bruit. Laughing

Mais c'est vrai que pour avoir déjà dû laver un de mes rats (Tombé le derrière dans la blédine) -juste avec de l'eau- il n'a pas trop apprécié et ne voulait plus entendre parler d'eau ! Là par une chaleur pareille, en leur laissant une petite piscine, y'a plus de chances pour que les rats aillent se mouiller, puisqu'ils entrent et sortent à leur guise de l'eau, d'autant que si des rats aiment y rester plusieurs minutes, d'autres ne passent que quelques secondes pour se rafraichir les pattes.

Pour la bouteille, il est conseillé d'en prendre une en verre pour éviter les massacres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 11:51

Pour ma part, je prend un bac de cage dans lequel je met quelques centimètres d'eau et je les laisse gérer, avec des serviettes autour pour qu'elles évitent de me mettre de l'eau de partout ^^

Certains rats en effet sont stressés par le bain car ils n'ont pas le choix mais pourtant lorsqu'on leur laisse la baignoire à disposition, ils se jettent dedans ! (certains rats plongent même la tête sous l'eau ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 12:06

Y a une différence entre "prendre un bain" à son rat et lui proposer une piscine pour se rafraichir, donc je ne pense pas vraiment qu'il y a de débat à ce sujet (cf. premier message).

On dit que ça ne sert à rien de laver un rat, en revanche, tout le monde s'accorde pour dire que les rats souffrent de la chaleur.

Ici, ils ont une piscine dans la cage avec un centimètre d'eau (un de mes bac qui me sert d'étage, je retire le drybed et met de l'eau fraiche dedans)

Sinon en sortie, ils ont un bac à chat avec 3/4 centimètres d'eau, où ils adoooooorent plonger les pattes.
Mais bon, il ne faut pas les y mettre de force, il faut les attirer avec de la bouffe :p
http://www.paratsite.fr/rats/seance-piscine-chez-les-parasites/

Un gant de toilette humide à leur passer sur le corps, ça leur fait du bien aussi

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Débat sur le bain par cette canicule. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 13:11

Hier les miens sont passés à la douche et ils étaient ravis.

Aujourd'hui je vais leur mettre une petite piscine, je pense que ça va leur plaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 16:34

Pour les rats qui n'aiment pas l'eau, on peut coller un coldhotpack sous le fond de la cage aussi. Je l'ai fait hier, et mes bidouchons ont bien squatter la zone. Pas de risque de fuite avec ça, et réutilisable à volonté, ça peut servir de bouillotte aussi. Par contre, je n'ose pas le mettre dans la cage, j'ai vraiment trop peur qu'ils s'intoxiquent avec le gel contenu dedans.
Revenir en haut Aller en bas
carolyn07
Ratoune accro
Ratoune accro
carolyn07

Féminin
Messages : 1304
Age : 37
Localisation : 80 somme
Inscription : 28/01/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 17:54

moi vu qu'ils avait bien chaud j'ai mis 2 cm d'eau dans un de mes bacs d'angles ba il es pas resté longtemps vide 2 de mes loulous ont fait la sieste dedans le 3 troisieme pas tres fan de ça je lui es ouvert un gant de toilette en deux que j'avais passé sous l'eau et installé sur son coin favori le toit de sa maison il a pas mis longtemps avant de faire la patate dessus
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 23:42

Perso ils sont pas fan du bain, et je suis bien trop parano pour laisser des bacs d'angle avec un peu d'eau dedans ^^' j'aurais bien trop peur que l'un d'eux se noie dedans ._.

J'ai pas pensé au coldhotpack, j'en ai plusieurs que j'ai acheté pour mes opérations de dents de sagesse, je saurais comment m'en servir pour les loulous aux prochaines grosses chaleurs, merci embla Smile

Moi je les spritchais régulièrement avec un brumisateur d'eau pure que j'ai acheté pour eux, au début ils en avaient un peu peur, mais ils ont vite compris que ça les rafraichissais bien, du coup quand ils entendaient que j'enlevais le bouchon du brumisateur, ils venaient vite aux barreaux de la cage, comme quand ils entendent le bruit de l'ouverture du paquet de friandises Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 12:03

J'ai du mal à voir comment on peut se noyer dans 1 cm d'eau ? scratch

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Débat sur le bain par cette canicule. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 12:12

Beh suffit que les naseaux soient plongés dans l'eau et qu'il n'y ait pas le réflexe de se lever ou de respirer par la bouche et toc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débat sur le bain par cette canicule. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le bain par cette canicule.   Débat sur le bain par cette canicule. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat sur le bain par cette canicule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes rats dans leur bain !!! et vos rats aime le bain ?
» Cette cage sur cette annonce convient elle?
» Debat
» AIDE CANICULE
» Question canicule: astuce ou horreur ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-