Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pattie & Compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Pattie & Compagnie Empty
MessageSujet: Pattie & Compagnie   Pattie & Compagnie Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 20:02

Bonjour,


J'ai 3 rates à la maison depuis un moment, le groupe est stable. Une albi , une hooded ( 1 an toutes les 2, mais pas de soucis avec elles ) , une agouti ( Valentine, 8 mois, et papa sauvage)

J'ai récemment accueilli une petite husky loupé, Heidi ( particulier) puis 2 semaines après une petite dumbo bleue, Pattie.( animalerie) les 2 bbs ont 2 mois env.



L'intégration de Heidi s'est fait assez naturellement, Valentine l'a bien accepté, et donc après quarantaine pour Pattie depuis hier, présentation aux copines, et aujourd'hui à Valentine.

Un peu sur la défensive, Pattie repousse gentiment des 2 pattes avant la tête des autres.
Et viens se réfugier là ou il n'y a pas de rates, même le chien est moins craint et plus intéressant.

Avec Valentine, qui voulait la monter, bcp de petits cris, puis morsure au sang. Donc pas moyen de la rassurer depuis.

Donc ma question ( enfin au moins une pour le moment) comment se fait il que Pattie ( elle était isolée à l'animalerie) ne cherche pas le contact avec les autres rates, s'immobilise à l'approche, les remballe et fuit même leur contact quand elles viennent la voir ? ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pattie & Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Pattie & Compagnie   Pattie & Compagnie Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 11:00

je ne m'y connais pas vraiment en intégration...
mais si elle était isolée à l'animalerie, soit ça peut être que c'est une solitaire, soit dans la cage ( à l'animalerie ) les rats/rates l'ont maltraité et elle en a peur maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Pattie & Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Pattie & Compagnie   Pattie & Compagnie Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 14:55

A vrai dire, c'est une animalerie où il ya à très peu souvent des rats. Elles n'étaient que 2 et séparées car l'autre avait des petits.

La nana nous à dit qu'elle était agressive envers les humains ( elle pince souvent quoi ..) mais pas avec ses congénères.

Pour le moment je mise sur ma rate albi, Stone, qui est d'une patience et limite d'une passivité à toutes épreuves pour que Pattie s'habitue progressivement aux futures copines. Hier soir, elle a fini par oser venir voir Stone, mais dès qu'elle est "repérée" elle file en faisant le corbeau ( le cri Wink ) pour se réfugier vers l'humain le plus proche.

Je vais essayer de trouver comment calmer Valentine.
En tout cas merci de ta réponse Ikiata !
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Pattie & Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Pattie & Compagnie   Pattie & Compagnie Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 22:29

Je pense comme Ikiata, elle a peut-être de mauvais souvenirs d'autre rats et donc elle a un peu peur ou alors elle est restée seule trop longtemps et doit maintenant se refaire au fait d'être avec des copines ^^

Je peux donc seulement te conseiller de continuer ton intégration avec Stone qui comme tu le dis est patiente et quand tu verra que Pattie s'approche plus facilement de Stone essayer avec les autres. A mon avis Valentine à mordu Pattie car elle n'a pas voulu se laisser soumettre ou que ses cris l'on énervé, c'est possible ^^

Voilà je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, je n'ai jamais eu de soucis lors de mes intégrations pour ma part, je te fais juste part des choses que j'ai pu lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Pattie & Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Pattie & Compagnie   Pattie & Compagnie Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 14:55

Uuuf, c'est un vrai casse tête cette rate, là, Stone tente, à son grand désespoir de lui "apprendre" à jouer: son petit cinéma, s'en va et pis revient, Pattie qui bug
littéralement dessus " mais elle fait quoi, elle a des vers celle là?" .

A force de, Stone a fini par réussir ( pr le moment) à faire en sorte que Pattie arrête de couiner pr un oui ou un non. Et à la soumettre un peu.

Je ne sais pas si c'est moi qui plane haut, mais il me semble que Stone joue à la maman avec ( genre grosse toilette minutieuse, je te tire pr la peau de cul parce que là maintenant tu rentres dormir, etc...) et j'ai pu voir avec Heidi, il y a du progrès chez ce casse tête chinois de rate =)

Bon,; je pense que ça va rentrer dans l'ordre progressivement, j'aurais juste la Valentine à gérer parce que celle ci est coriace et rancunière !!


Et plus de nouvelles rates ! na
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Pattie & Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Pattie & Compagnie   Pattie & Compagnie Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 13:42

Bon alors Pattie s'entend maintenant avec Toutes les copines, sauf ...Valentine !
Elle a appris à se soumettre, à jouer, fait la toilette des autres.

J'ai donc essayer une nouvelle rencontre avec sa terreur.
Nouvelles morsures et griffures ( superficielles ) gros pipi de trouille et Valentine la "chasse" littéralement : elle cherche Pattie uniquement pour lui sauter dessus et l'attaquer ........ Pattie & Compagnie Ok ( mon copain dit que c'est peut être par instinct, car Pattie est, et je confirme, une "larve mollassonne qui joue à être une rate")

Je vais sûrement renoncer à l'intégrer au groupe, car j'ai l'impression que plus je tente plus Valentine s'énerve et quand les autres ont l'odeur de Pattie sur elles, il y a des tensions dans leur cage.
Il me semble également que si Heidi est dans les parages, Valentine s'en prend plus facilement à Pattie ( jalousie ? )

Des cas similaires ?? à l'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Pattie & Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Pattie & Compagnie   Pattie & Compagnie Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 23:46

Si ça peut être utile :

J'ai l'impression qu'il y a une histoire d'odeur là dessous: depuis que Pattie est là, elle sent bon ! mais vraiment bon, genre le rat qui sort de son bain moussant.

Petit à petit, Pattie s'est mise à sentir la rate, la vrai.
Bizarrement, depuis hier, rencontres avec Sa Tortionnaire plus que courtoises, limite amicales.

ça aura pris son temps mais j'ai l'impression que l'on est en bonne voie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pattie & Compagnie Empty
MessageSujet: Re: Pattie & Compagnie   Pattie & Compagnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pattie & Compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat qui n'aime pas la compagnie?
» Compagnie pour rat
» une compagnie a Chouille
» Cerise a une compagnie ^^
» Ratata et compagnie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-