Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 13:41

Tu peux lui laisser, c'est plus simple :-)
Ca sentira mauvais quand tu le retireras, mais ça partira avec sa toilette ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 23:32

bon Neutral ce soir je lui est retirer koda aillant deja avec sont age des perte d'equilibre et du mal a manger la c'etait encore pire 15gr perdu en 2 jour il n fait plus que 240gr contre 255gr a l'peration et un poids de 300gr en temps normale . donc je surveille +++ ce soir et si demain matin ou meme avant d'aller me coucher il y touche on lui remaitra. je suis tres consiente que c'est risquer Cry 2 la plaie est quand meme tres belle seche et le veto avais bien coller en plus des fils. mais mon marie ma dit qu'il depersais a vu d'oeil et efectivement ce soir il n'ai pas tres en forme
Revenir en haut Aller en bas
liliss
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
liliss

Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : capestang
Inscription : 03/01/2012


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 18:40

excuser moi mais comment puis je faire un pansement comme celui ci pour une blessure a la joue
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 18:47

De la même manière liliss, l'important étant de saucissonner le corps pour empêcher le rat de se gratter.
Si tu saucissonnes au niveau de l'abdomen, il ne pourra pas se gratter avec ses pattes arrières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
liliss
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
liliss

Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : capestang
Inscription : 03/01/2012


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 18:48

mais il risque pas de l'enlever avec les patte avant étant donner que c'est un blessure a la joue?
Revenir en haut Aller en bas
liliss
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
liliss

Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : capestang
Inscription : 03/01/2012


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 18:49

et je risque de lui plier les oreilles du coup es ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 18:57

Il peut mais ils se grattent plus souvent avec les pattes arrières qu'avec les pattes avant

De toute façon protéger la joue à moins de faire une collerette c'est la galère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
liliss
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
liliss

Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : capestang
Inscription : 03/01/2012


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 18:58

je sais plus quoi faire je vais essayé ta façon et on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
liliss
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
liliss

Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : capestang
Inscription : 03/01/2012


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 19:03

impossible de lui faire
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 23:10

Bon j'ai galéré, elle peut quasiment plus marché tellement j'ai du ficeler parce que sinon elle l'enlevait en deux temps trois mouvements!

Nouka suite à sa stérilisation, elle a touché ses fils elle se retrouve en saucisson!

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Dscf7415
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 23:27

Perso, quand la véto a coupé la queue de Mister Jingles (il avait plusieurs maladies avec traitements incompatibles et donc il a fallu choisir entre la patte et la queue) elle lui a mis un truc comme pour les chiens mais version rat :
[img]Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Img_0210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 21:59

Heu vous prenez quelle taille de chaussette ?

Je dois faire stériliser ce mardi matin ma rate qui pèse 330gr et qui est plutôt fine. Dans mes chaussettes du 40 et plus j'ai l'impression qu'elle va nager complètement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 01:00

Bonsoir, j'ai besoin d'un conseil. Mon raton a la peau de la queue arrachée. Le vétérinaire m'a dis que si l'état de la queue se dégradée il fallait emputer. Par contre, il ne sais pas comment faire pour éviter que mon raton mange les points de suture. La colerette il n'arrive pas à la garder. Si on met des pansements, il va les ronger. On m'a parler de saucissonage. Pouvez vous me dire ce que c'est et si c'est efficace?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 10:45

Tu as regardé le post de la première page?
C'est efficace. Y'en a qui mettent aussi un "bouclier-rouleau-de-PQ-vide" et la chaussette par dessus, ce qui évite que le rat se plie totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 10:49

swisslynarche a écrit:
Heu vous prenez quelle taille de chaussette ?

Je dois faire stériliser ce mardi matin ma rate qui pèse 330gr et qui est plutôt fine. Dans mes chaussettes du 40 et plus j'ai l'impression qu'elle va nager complètement dedans.

Peu importe, c'est le côté cheville que tu dois garder, pas le côté pied Smile
Pis la chaussette ne sert qu'à protéger la peau pour éviter de coller le strap sur les poils ^^

petitefée63 a écrit:
Bonsoir, j'ai besoin d'un conseil. Mon raton a la peau de la queue arrachée. Le vétérinaire m'a dis que si l'état de la queue se dégradée il fallait emputer. Par contre, il ne sais pas comment faire pour éviter que mon raton mange les points de suture. La colerette il n'arrive pas à la garder. Si on met des pansements, il va les ronger. On m'a parler de saucissonage. Pouvez vous me dire ce que c'est et si c'est efficace?? Merci
C'est écrit sur le premier post du topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 23:11

Ma Tallula se fait opéré demain d'une grosseur sur le flanc, juste derrière la patte avant...
Du coup, si elle touche à ses fils je sais pas trop comment la saucissonner vu que c'est au milieu du corps... enfin quand je vois vos photos, si je fais pareil ca recouvrira forcément la plaie...

Du coup vous avez des idées? conseils? merci!
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 01:18

oh tout c'est pauvre bébé ! enfin, c'est pauvre saucisson ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 12:02

On a essayer de sauccionner ma Halka mais on n'a pas réussi car soit elle l'enlever facilement soit on lui faisait très mal au point qu'elle avait du mal a respirer. Donc retour à la case départ, comment faire pour éviter que ma louloute touche les fils de sa queue??
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 00:49

Petite question mon loulou vient de se faire enlever une masse ulcérer sur une testicule ils commence doucement a se lecher les fils je songe a le saucissonner ma question dois je lui faire un long saucissonnage (dans le sens ou je descend bas vers le ventre) car mon probleme n'est pas ses pattes mais sa bouche ou si un saucissonnage du haut seulement suffit a l'empecher de se plier en deux pour se lecher ronger les fils ?
Revenir en haut Aller en bas
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 01:35

Bonsoir Celtique-dechue, pour que ton rat ne touche pas ses fils, le mieux est de l'empêcher qu'il se pli en deux. Le saucissonnage par le haut est une bonne idée. Sinon, il reste la collerette.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 18:55

Possible d'avoir un tuto découpe de la chaussette, puis plaçage des bandages? Yes
Revenir en haut Aller en bas
KRom
En sevrage
En sevrage
KRom

Féminin
Messages : 99
Age : 33
Localisation : Mérignac ( 33 )
Inscription : 10/12/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 19:35

Pas bête comme idée Shou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 20:32

y a pas de tuto ^^ c'est a l'arrache ^^ c'est horrible! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
KRom
En sevrage
En sevrage
KRom

Féminin
Messages : 99
Age : 33
Localisation : Mérignac ( 33 )
Inscription : 10/12/2011


Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 20:35

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 20:56

Merwena a écrit:
y a pas de tuto ^^ c'est a l'arrache ^^ c'est horrible! Smile

Je plussoie XD* et le placement des bandages c'est tu fais comme tu peux pour que ça tienne XD* pis comme ton rat c'est un gros malin quand il a repéré qu'au bout de trois fois qu'il l'enlève devant toi tu lui remets toujours, ben après il attend sagement que tu sois parti pour l'enlever XD* on sent le vécu là ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération   Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rat saucisson - Protéger une plaie après opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ouverture de la plaie après opération!
» Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» plaie profonde suite operation
» Odeur plaie suite à une opération
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-