Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Cage adaptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:09

    Bonjour à tous !
    Comme je l'ai énoncé dans ma présentation, j'ai opté pour adopter deux rats de la même portée (un pour ma soeur et un pour moi). Pour éviter les conflits, nous avons décidé de les mettre dans une cage différente. (Nous organiserons des sorties communes tous les soirs etc..) Ma soeur, elle, a déjà possédé une ratte (je ne sais toujours pas si ce terme peut s'employer). Elle a donc une cage d'une assez bonne superficie et spécial pour les rats. Je possède également ma cage, cependant celle ci est conçu pour les octodons. J'ai remarqué que les barreaux sont plus espacées, mais la cage est vraiment plus grande ! Je voulais donc savoir si elle pouvait accueillir mon rat après son sevrage (je ne sais pas si il aura atteins sa taille adulte). Je vous mets donc une ou deux photos de la cage en question (sans aménagement) pour que vous puissiez mieux juger.

    Spoiler:

    Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:13

Le rat n'est pas fait pour vivre seul.. Donc soit vous mettez les 2 rates dans la même cage, soit vous prenez 2 rates chacune!

Très sérieusement, admettons qu'elles sortent 3 ou 4h par jour.. Reste 20h par jour à vivre tout seul! C'est bien trop pour des rats..
Revenir en haut Aller en bas
gaeilla
Ratouyoune
Ratouyoune
gaeilla

Féminin
Messages : 544
Age : 31
Localisation : saint malo
Inscription : 15/06/2008


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:16

Moi je te conseil de mettre les deux rates dans la même cage, surtout si elles viennent toutes les deux de la même portée il n'y aura pas de problème d'integration et donc de cohabitation au contraire, les rats sont des animaux grégaires , ils ne supportent pas la solitude ...
J'ai eu la cage bleue pour mes premieres rates et elles est de bonne taille si je me souvient bien par contre je serais toi je mettrai les deux puce dans la même cage et dans la blanche ,comme ça toi et ta soeur vpus pourez regrouper la cagnotte rat et ainsi aménager plus facilement votre cage (hammac, étage, tuyaux, sputnik ,cabane... )
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:25

Citation :
les conflits
Les conflits entre ta soeur et toi ou entre les deux rates ?

Si c'est entre les deux rates (surtout si elles viennent de la même portée !) il n'y aura aucun problème, les rats sont fait pour vivre ensemble, il y a peu de chances qu'elles ne se supportent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:32

    D'accord ! Je parlais des conflits entre les deux rats, j'ai toujours eu une phobie du sang et des conflits entre animaux c'est pour cela. Je parlerais à ma soeur pour ce qui est de regrouper les deux rats dans la même cage, j'espère que ça ne lui posera pas de soucis vu que ma cage est plus grande, ainsi que ma chambre pour l’accueillir..
    Donc pas de soucis pour l'espace entre les barreaux ? Il n'y a pas de risque de fuite, enfin, je ne sais pas de quelle taille seront nos rats x).
    Une autre question, une roue de fer est interdite pour les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:38

La roue n'est pas interdite, certains rats adorent ça, mais ça reste assez rare.
Il faut une roue très grande (Au moins 28cm de diamètre, je dirais) pour que les rats ne s'abiment pas la colonne vertébrale.

Pour l'espacement entre les barreaux, mesure le: au delà d'1,5cm, des jeunes rates peuvent s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:39

Pense aussi à prendre une roue pleine, les pattes et la queue peuvent facilement se coincer dans une roue à barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:47

    Ha oui, j'en avais une pour mon octodon, mais elle est faite de barreaux. Je vais aller mesurer l'espace entre les barreaux de ma cage et je vous dis ça !
    Une autre question (désolé ^^). En faisant le tour du sujet pour montrer sa cage, j'ai pu apercevoir que certains d'entre vous ne mettait pas un fond de chanvre, mais parfois des bacs spéciaux et sur le fond, il y avait de la mousse (ou une genre de moquette). Est-ce plus pratique ? Faut-il éduquer ses rats pour qu'ils fassent leurs besoins dedans ?
    Sinon, quelle genre de fond en tissu utilisez vous ? J'aimerais en mettre sur les étages de ma future cage.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:52

Ce qui me gène dans la cage bleue ce sont les escaliers en fer. C'est dangereux car les rats peuvent s'y coincer les pattes. Ce n'est donc pas adapté. De même pour la roue, ce n'est pas vraiment utile pour les rats.
Attention également que les barreaux ne soient pas rouillés. Neutral

Si tu mets tes rats seuls ils seront malheureux, ce serait donc un choix égoïste.

Avant tout, il serait bien d'aller lire les articles du lien ci-dessous :
https://forum-rats.1fr1.net/f37-articles-sur-les-rats

Vous pourrez ta soeur et toi ainsi mieux évaluer les conditions de vie qui sont nécessaires à un rat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 23:10

    Donc je viens de parler à ma soeur. J'ai cru qu'elle allait crisé quand je lui ai dis que nos deux rats devront être dans ma cage et dans ma chambre, mais elle m'a rappelé un détails : Elle va en internat pour la prochaine année scolaire et que parfois, elle ne rentrera pas le week-end alors rien ne la gêne.
    Au moins, ça c'est fait !

    Pour l'espacement entre les barreaux, j'ai mesuré et malheureusement, ils sont de 1,5cm et pour certain de quasiment deux centimètres :/.
    Les barreaux ne sont pas rouillés Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 00:11

Pour l'espacement entre les barreaux, tu peux rajouter du grillage pour diminuer l'espacement des barreaux. Juste en attendant qu'elles grossissent =).
Revenir en haut Aller en bas
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 00:50

    Je ferrais ça ! Je dois bien avoir des chutes de l'ancienne cage de mon hamster ! Tire la langue Heureusement que j'ai tout gardé, j'avais hésité à jeter les deux cages après la mort de nos rongeur.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 00:52

Eh bien tu as bien fait;). Je te MP j'ai une petite question a te poser=).
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 00:54

Ha non tu as pas assez de messages pour me répondre en MP encore. Alors j'ai vu que tu es de Bretagne. Ou t'es tu procurée tes ratous, car moi je galère a en trouver chez des particuliers ou dans une raterie en Pays de loire et bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 00:58

    Ah, bon à savoir pour les MP Tire la langue. Effectivement, je suis de Bretagne, du Morbihan plus précisément. La portée appartient à mon cousin qui venait d'acheter une ratte en animalerie qui s'est avérée pleine Wink. Cependant, je ne sais pas si il en reste de disponible.. Je peux te tenir au courant si tu le souhaite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 01:00

Mouuuaahh me dit pas ça^^. J'en ai déja 3 enfin une est a mon copain. J'en ai une de mon coté et sa copine arrive le 3 Juillet ^^.

Ils sont comment ses bibous?
Revenir en haut Aller en bas
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 01:07

    Héhé, d'accord ! D'ailleurs au passage, je crois que ces petits rats sont vraiment demandés de partout, mais j'ai peur qu'il se retrouve dans une cage pour hamster en plastique :/..

    Je ne les ai pas vu depuis leur naissance véritablement, mais j'ai appelé tout à l'heure, ils commencent à avoir leurs poils.
    (Je ne connais pas le nom des couleurs donc.. ^^) Il y a des gris assez foncé, des bleu, noir et blanc. Je verrais bien samedi, normalement, je dois aller les voir pour réservez deux petites femelles Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 01:13

Faudra nous faire des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 01:28

    Oh oui, vous pouvez compter sur moi, j'adore la photographie !
    Faut que je trouve un prénom pour la mienne ! Smile
    Est-ce qu'il y a une lettre chaque année ? :p
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:22

c'est bien que vous ayez décider de les mettre ensemble!!!

comme il te l'a été dit pas de problèmes d'intégration entre deux rates d'une mm portée!

Il faut juste que tu gardes à l'espris que si tu vois ta rate et celle de ta soeur se poursuivre, se donner des coup de pattes etc il sagira de jeu et de la dominance et pas de violence donc no panique !
c'est comme les chiots ça joue toujours à la bagarre sans pour autant se faire mal ^^ !

Pour exemple ce qui amuse le plus une de mes rates c'est de faire tomber les autres des étages donc elle les pousse d'un coup comme ca et si elle réussit elle est toute contente XD $

EDIT/ non pas de lettre pour les rats mais tu peux suivre celle des chiens ou des chevaux si ça te donne de l'inspiration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:37

    Oui c'est vrai, j'ai vraiment cru que ça allait poser un soucis à ma soeur, mais bon d'un côté ça m'arrange ! J'aurais les deux rates pour moi (a). Enfin quasiment Tire la langue.
    Ça doit être intéressant à regarder, je pense me consoler si les deux se chamaillent en me disant que c'est comme ma soeur et moi, parfois x).

    Pour les prénoms je crois avoir trouver comme Feiyue, j'aime bien. Gossip pour suivre l'année des G enfin je verrais bien ! J'ai demandé un photo des petits, j'espère l'avoir bientôt et je vous en ferrais part dans la partie "Nos rats" !
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 11:08

Clipseez a écrit:

    Une autre question (désolé ^^). En faisant le tour du sujet pour montrer sa cage, j'ai pu apercevoir que certains d'entre vous ne mettait pas un fond de chanvre, mais parfois des bacs spéciaux et sur le fond, il y avait de la mousse (ou une genre de moquette). Est-ce plus pratique ? Faut-il éduquer ses rats pour qu'ils fassent leurs besoins dedans ?
    Sinon, quelle genre de fond en tissu utilisez vous ? J'aimerais en mettre sur les étages de ma future cage.

Ce que tu appelles "genre de moquette" est du drybed. Il y a un sujet qui lui est consacré ^^
Le lien : https://forum-rats.1fr1.net/t44508-le-drybed
Les avis sont partagés ^^
Pour tes rates c'est super qu'elles soient toutes les deux dans la même cage, un rat seul n'est pas un rat heureux (les rats sont des animaux grégaires ne l'oublions pas) il existe même des cas (rares mais bon) qui meurent de solitude, après la mort de leur seul compagnon par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 11:44

    J'ai vu pour le drybed, je pense en prendre, enfin je suis tentée..
    Oui, je ne me rendais pas compte, moi qui ai toujours possédez des animaux solitaires, mais après avoir lu tous les topics, je me dis que c'est vachement mieux ! J'espère qu'elles seront heureuses, je vais tout faire pour leur bonheur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 12:46

c est vraiment bien qu elles soient toutes les deux tu verra tu ne te lasseras pas de les voir dormir, joué... ensemble c est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Clipseez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Clipseez

Féminin
Messages : 337
Age : 29
Localisation : Vannes (56)
Inscription : 22/06/2011


Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 12:48

    J'ai hâte de voir ça ! J'ai mis des photos dans "Nos rats". Pour ma cage, je pense rajouter une porte sur le dessus, j'espère que ça se vend en commerce ! Je suis bien motivé à bricoler tiens Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage adaptée Empty
MessageSujet: Re: Cage adaptée   Cage adaptée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage adaptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage adaptée ou non?
» Cage adaptée ou pas ?
» Cage artisanale adaptée?
» Cage adaptée pour 2 rats?
» Je reposte, Cette cage est-elle adaptée?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-