Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Taille des rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
balouche
En sevrage
En sevrage
balouche

Féminin
Messages : 90
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 29/12/2010


Taille des rats Empty
MessageSujet: Taille des rats   Taille des rats Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 00:31

Bon ma Question est peut etre débile mais je me demandais si on pouvais dire si un rat va devenir grand (et gros) ou pas par rapport a la taille (proportionnellement a sa taille) de la queue. Par exemple j'ai remarqué que mon rat Archimède a une très grande queue comparée a sa taille et que c'est un gros rat. La rat de ma copine a une plus petit queue alors qu'il est plus vieux, et qu'il est plus petit.

Est ce une coïncidence? est ce que vous connaissez des rats pas très grands avec des longues queues ? Ou est ce qu'on peut dire que quand un rat a une longue queue par rapport a son corps ils deviendra gros. Ca pourrait être intéressant pour déterminé le futur gabarit de jeune rat.

Il parait qu'on peut dire si un lapin nain sera grand ou pas en regardant la taille de ses oreilles quand il est petit

voila Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Taille des rats Empty
MessageSujet: Re: Taille des rats   Taille des rats Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 10:49

Pour le rat je ne sais pas du tout.
Pour le lapin nain, les oreilles doivent idéalement mesurer entre 4.5 et 5.5 cm. Si c'est plus, c'est que le lapin n'est pas nain, mais un lapin normal :p
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Taille des rats Empty
MessageSujet: Re: Taille des rats   Taille des rats Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 14:04

Hum non, pour moi ça marche pas forcément comme ça ^^ Mes deux grandes et grosses rates avaient une queue par forcément grande, voir même "petite" mais très large à la base. Sinon, j'en ai une qui est grande et qui, effectivement, a aussi une grande queue... Mais je ne pense pas que ça soit automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Taille des rats Empty
MessageSujet: Re: Taille des rats   Taille des rats Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 14:12

Vazaha a écrit:
Hum non, pour moi ça marche pas forcément comme ça ^^ Mes deux grandes et grosses rates avaient une queue par forcément grande, voir même "petite" mais très large à la base. Sinon, j'en ai une qui est grande et qui, effectivement, a aussi une grande queue... Mais je ne pense pas que ça soit automatique.
+ 1 Vazaha,pour les miens c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
balouche
En sevrage
En sevrage
balouche

Féminin
Messages : 90
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 29/12/2010


Taille des rats Empty
MessageSujet: Re: Taille des rats   Taille des rats Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 17:53

ah dommage
merci pour vos témoignages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
En sevrage
En sevrage
Gregou

Masculin
Messages : 62
Age : 41
Localisation : Cholet
Inscription : 23/08/2010


Taille des rats Empty
MessageSujet: Re: Taille des rats   Taille des rats Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 12:03

De ce que j'ai pu voir, la taille de la queue (souvent hein, c'est pas une vérité absolue) indique surtout si le rat va être "grand" mais pas pour la grosseur, enfin je ne sais pas si je suis clair, par exemple un gros rat n'aura pas une forcément grande queue, mais un grand rat en général à une queue vraiment impressionante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Taille des rats Empty
MessageSujet: Re: Taille des rats   Taille des rats Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 12:48

salut Smile

je ne sais pas trop quoi te répondre .
c'est vrai que j'ai observé chez mes rat une relation entre la longueur de la queue et la taille définitive de l'animal.

Balthazar qui était mon plus long rat (avait 24 cm de queue pour 26 cm de corps) c'était un rat qui mesurait au total 50 cm c'est à dire la longueur d'un nouveau né humain. ah; et il pesait dans les 530g environ (pas un émorme rat Tire la langue) Si !, y a un truc, il avait une tête très massive et des oreilles (standard) vraiment très grosses, jamais vu un rat avec de telles oreilles.

et dans l'autre extreme j'ai eu Plume
retard de croissance a cause d'une gestation précoce.
elle avait environ 14cm de queue pour 16 cm de corps. et pesait environ 250g après ses 6 mois révolus
(c'était une mini rate ^^)
Revenir en haut Aller en bas
balouche
En sevrage
En sevrage
balouche

Féminin
Messages : 90
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 29/12/2010


Taille des rats Empty
MessageSujet: Re: Taille des rats   Taille des rats Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 15:48

donc il y aurait une relation entre la longueur du corps et de la queue, interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Taille des rats Empty
MessageSujet: Re: Taille des rats   Taille des rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Taille des rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Taille jeunes rats
» taille minimal pour 2 rats
» quelle taille font vos rats ?
» taille de cage/nombre de rats
» qu'elle taille pour deux rats ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-