Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Lipstick , soucis pulmonaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lipstick
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lipstick

Féminin
Messages : 225
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/06/2011


Lipstick , soucis pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Lipstick , soucis pulmonaire ?   Lipstick , soucis pulmonaire ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 20:48



Bonjour, Bonsoir a tous,

Je m'appelle Pauline et je viens d'arriver sur votre forum consacré aux ratounes. Je me suis inscrite sur ce forum parce que j'ai deux petites nouvelles a la maison qui sont deux rates adorables Lipstick et Eween.
(Je possède déjà plusieurs rongeurs ( Gerbille & Octodons))
Je les aient achetées dans une animalerie de Toulouse ( Truffaut une boutique assez fiable, puisque j'y ai acheté les dégus et elles ne rencontrent aucuns problèmes) il y a peu de temps ( Eween Samedi 5 Juin 2011 et Lispstick Dimanche 6 Juin 2011 ) . Les deux s'entendent a merveille, jouent etc.. elles se sont très vite adaptées a l'environnement, très sociables, parfait !
Mais, aujourd'hui j'ai voulu faire quelques photos de mes rates chéries, et j'ai découvert avec étonnement sur une photo que Lipstick (ma rate blanche/albinos) saignait du nez + traces de sang dans les poils (cf photos) J'avais déjà remarqué qu'elle respirait fort et qu'elle avait tendance a un peu "trop" éternuer (même si j'ai vu que les éternuements d'un rat pouvait aller jusqu'a 10 par jour), bref, j'ai fait quelques recherches et le verdict tombe, la miss aurait peut-être un problème pulmonaire, j'ai lu les diverses raisons qui pouvait provoqué ceci, notamment celui d'une litière non adaptée, je ne pense pas que la litière de l'animalerie soit des copeaux de bois et celle de chez moi est la même pour tout le monde , du chanvre, donc je ne sais pas trop; sur un site il est dit que ça peut être du a un changement d'environnement , de litière etc , et donc qu'il fallait attendre environ 3 semaines afin de voir si une amélioration est notable. Mais je ne veux pas prendre le risque d'attendre 3 semaines !

De plus j'ai remarqué qu'elle dormait a l'écart de sa colocataire, j'envisage sérieusement d'aller voir le vétérinaire demain matin, mais je voulais juste avoir votre avis en ce qui concerne ce saignement, est ce que c'est grave ? Est ce que cela se soigne ?

SAIGNEMENTS AU NIVEAU DU NEZ :
Lipstick , soucis pulmonaire ? Img_6812

TACHES LEGERES DANS LES POILS :
Lipstick , soucis pulmonaire ? Img_6813


Merci a tous , bonne soirée

Pauline .
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinejezequel31.com
Ratounnette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounnette

Féminin
Messages : 190
Age : 26
Localisation : Haut-de-seine
Inscription : 07/06/2011


Lipstick , soucis pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lipstick , soucis pulmonaire ?   Lipstick , soucis pulmonaire ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 20:58

J'ai une rate qui a la même chose, la véto a dit que c'était effectivement un problème pulmonaire, la mienne ne peut pas être soignée et va devoir vivre avec sa maladie, j'espère que ce n'est pas pareil pour la tienne en tout cas tu as raison il ne vaut mieux pas attendre donc c'est mieux que tu ailles chez le véto demain matin.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Lipstick , soucis pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lipstick , soucis pulmonaire ?   Lipstick , soucis pulmonaire ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 21:09

Peu de chance que ce soit du sang à ce niveau, mais de la prophyrine, une sécrétion naturelle du rat. Sécrétée en trop grande quantité, elle témoigne d'un problème, effectivement.

Surveille la bien: si sa respiration est saine (AUCUN bruit à AUCUN moment) et que ces sécrétions ne se reproduisent pas, tout va bien. Sinon, ou s'il y a d'autres symptômes (changement de comportement, yeux sales, mange moins, en retrait..) , une visite véto s'impose.

Pour rebondir sur le "une animalerie très bien", sache que toutes les animaleries, même celles qui t'ont l'air bien, se fournissent chez les même éleveurs pro et peu scrupuleux. En adoptant un animal en bonne santé, tu as eu de la chance, tout simplement. Je te conseille de faire une petite recherche sur ce sujet sur le forum, il a été de très nombreuses fois abordé.
Revenir en haut Aller en bas
Lipstick
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lipstick

Féminin
Messages : 225
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/06/2011


Lipstick , soucis pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lipstick , soucis pulmonaire ?   Lipstick , soucis pulmonaire ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 21:53


Merci a toutes les deux pour vos réponse.
Je l'emmène chez le vétérinaire dès demain, pour l'animalerie, mon copain m'en a parlé aussi, comme quoi c'était souvent des mecs qui faisait du chiffres et que la santé de leurs animaux leurs passait un peu au dessus, c'est dommage, c'est pas des jouets Sad

En tout cas merci, j'espère qu'elle n'a rien de grave, parce que même si cela fait que quelques jours que je l'ai je suis déjà très attachée a elle.

Merci beaucoup,
Je vous tient au courant pour la santé de ma Lipstick Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinejezequel31.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Lipstick , soucis pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lipstick , soucis pulmonaire ?   Lipstick , soucis pulmonaire ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 22:10

Quoiqu'il en soit, tu fais de bien jolies photos, on a hâte de voir les autres ^.^

Tiens nous au courant pour ta ratoune!
Revenir en haut Aller en bas
Lipstick
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lipstick

Féminin
Messages : 225
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/06/2011


Lipstick , soucis pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lipstick , soucis pulmonaire ?   Lipstick , soucis pulmonaire ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 22:33

Merci beaucoup M'zelle Kyrielle Smile

Ouep je vous dit tout cela demain Smile




Revenir en haut Aller en bas
http://paulinejezequel31.com
Lipstick
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lipstick

Féminin
Messages : 225
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/06/2011


Lipstick , soucis pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lipstick , soucis pulmonaire ?   Lipstick , soucis pulmonaire ? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 13:52


Hello Smile

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma petite Lipstick, j'ai été voir le véto ce matin, apparemment elle n'a rien de grave, du moins il a rien trouvé, pour lui il n'y a rien d'anormal mais il a tout de même préféré me donner un medoc a lui donner matin et soir afin de prévenir une potentielle maladie pulmonaire !

Voilou Smile

Bisous bisous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinejezequel31.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Lipstick , soucis pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lipstick , soucis pulmonaire ?   Lipstick , soucis pulmonaire ? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 18:14

Tant mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
Ratounnette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounnette

Féminin
Messages : 190
Age : 26
Localisation : Haut-de-seine
Inscription : 07/06/2011


Lipstick , soucis pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lipstick , soucis pulmonaire ?   Lipstick , soucis pulmonaire ? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:07

C'est parfait ! Ca fait plaisir d'entendre ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lipstick
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lipstick

Féminin
Messages : 225
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/06/2011


Lipstick , soucis pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lipstick , soucis pulmonaire ?   Lipstick , soucis pulmonaire ? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:23



Ouep Very Happy

Je suis trop contente, parce qu'il m'a expliqué tout comme Kyrielle que le "sang" n'en était surement pas, que c'était plus des sécrétions naturelles en effet, mais il m'a tout de même filer un médoc que je dois lui donner avec une pipette matin et soir, donc c'est cool, en plus elle a l'air de bien l'aimer le médoc, ( elle lui a léché les doigts pendant 10 min ^^ ) donc du coup ça devrait pô être trop dur Smile
Moi qui m'attendait déjà au pire Rolling Eyes , je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://paulinejezequel31.com
Ratounnette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratounnette

Féminin
Messages : 190
Age : 26
Localisation : Haut-de-seine
Inscription : 07/06/2011


Lipstick , soucis pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lipstick , soucis pulmonaire ?   Lipstick , soucis pulmonaire ? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:30

Ca c'est sur, les rats ont souvant ces sécrétions quand ils viennent de se réveiller, j'ai remarqué !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Lipstick , soucis pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lipstick , soucis pulmonaire ?   Lipstick , soucis pulmonaire ? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 22:59

Je suis trop forte Lipstick , soucis pulmonaire ? 922302
Revenir en haut Aller en bas
Lipstick
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lipstick

Féminin
Messages : 225
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/06/2011


Lipstick , soucis pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lipstick , soucis pulmonaire ?   Lipstick , soucis pulmonaire ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 09:23


peaceout

N'empêche que , grâce a toi, je me suis fait moins de noeuds ^^ . En me disant que tu avais sûrement raison et qu'elle n'avait peut-être rien de trop grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinejezequel31.com
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Lipstick , soucis pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lipstick , soucis pulmonaire ?   Lipstick , soucis pulmonaire ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 13:36

Bonjours ! Tout d'abords ta rate est superbe ! elle n'est pas albinos mais himalayenne ( bout du nez plus foncé et elle doit avoir la base de la queue et le popotin plus foncé aussi j'imagine) très belle photo en passant bien hâte d'en voir d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lipstick
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lipstick

Féminin
Messages : 225
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/06/2011


Lipstick , soucis pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lipstick , soucis pulmonaire ?   Lipstick , soucis pulmonaire ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 14:36

Je sais pas du tout :-/
Elle est toute blanche de partout, les yeux rouges, seul le nez est blanc avec déviance , genre blanc cassé, ou blanc sale ..
Je viens de regarder la différence entre les himalayenne et les albinos elle pencherais plus sur l'albinos quand même ( questions couleurs ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinejezequel31.com
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Lipstick , soucis pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lipstick , soucis pulmonaire ?   Lipstick , soucis pulmonaire ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 14:54

Bah mon himalayen (M.Miagui) as le bout du museau très pâle aussi Wink si tu veux vas le voir dans mes article yas même un vidéo tu pourra comparer ^^ ceci dit c'est que pour le plaisir parce que pour moi la couleurs boff, pas trop d'importance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lipstick
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lipstick

Féminin
Messages : 225
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/06/2011


Lipstick , soucis pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lipstick , soucis pulmonaire ?   Lipstick , soucis pulmonaire ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 10:52

J'ai regardé sur internet, elle serait plus albinos que himalayenne , mais vu que je ne m'y connais pas trop en couleur de robe ... :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinejezequel31.com
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Lipstick , soucis pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lipstick , soucis pulmonaire ?   Lipstick , soucis pulmonaire ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 13:25

Au vue de son petit bout de nez je dirais himalayenne aussi, apres c'est plus ou moins marqué selon le rat et selon l'age aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lipstick
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lipstick

Féminin
Messages : 225
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/06/2011


Lipstick , soucis pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lipstick , soucis pulmonaire ?   Lipstick , soucis pulmonaire ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 14:15

Bon alors on penchera pour une himalayenne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinejezequel31.com
Contenu sponsorisé




Lipstick , soucis pulmonaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lipstick , soucis pulmonaire ?   Lipstick , soucis pulmonaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lipstick , soucis pulmonaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Volt a un oedeme pulmonaire
» oedème pulmonaire du à l'obésité
» Oedème pulmonaire
» Infection pulmonaire
» Oedème pulmonaire: ponctionner ou pas?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-