Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 rongeur digest, utile ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 11:22

voilà, Corso est sous antibio depuis un moment, on arrête mercredi mais ça fera 15j, donc je me demandais du coup, vu que j'en ai justement à la maison, si le rongeur digest pouvait être utile pour lui?

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 12:09

Oui, si tu en as, tu peux lui en donner, ça lui fera du bien.

Moi j'utilise plutôt de l'argile verte, ça coûte moins cher et c'est encore plus efficace sur mes loulous Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rongeur digest, utile ou pas? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 12:12

ah ok, c'est bon à savoir pour l'argile verte, en plus c'est bon pour tout le monde! c'est juste que j'avais déjà un flacon tout neuf à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 12:17

c'est surtout utile pendant qu'il prend l'anti bio (pour éviter les diarrhées liées à celui-ci) une fois le traitement fini, sauf en cas de caca mou, ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 12:19

betsabeh a écrit:
ah ok, c'est bon à savoir pour l'argile verte, en plus c'est bon pour tout le monde! c'est juste que j'avais déjà un flacon tout neuf à la maison Wink

Oui ! Impossible de vivre sans ici !

Le rongeur digest, j'avais essayé pendant une cure d'antibios (diarrhées liées aux antibios), ça n'avait pas fonctionné :/
Avec l'argile verte, les diarrhées ont cessé en 2 jours

Depuis je ne me pose plus la question, vu le prix de l'argile verte (2,5€ les 500g) et le prix du Rongeur Digest (environ 10€ le flacon), j'achète de l'argile verte lol!

(sauf que l'argile verte peut constiper, donc à manier avec précaution, pour le Rongeur Digest, je ne crois pas, mais à vérifier)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rongeur digest, utile ou pas? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 12:23

ah oui en effet! là il n'y a pas de diarrhées, c'est "juste" pour rééquilibrer...tiens d'ailleurs, si on donne de l'argile quand pas de diarrhées, ça peut les constiper?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 12:30

le rongeur digest ne peut pas constiper, c'est comme la vitamine C chez l'homme, si on en avale trop, on métabolise pas et on élimine l’excédent (explication que m'a donné mon véto).
Je le donne directement avec les antibio (mélange de 1/2 cuillère à café de blédine, la dose d'antibio, 1/4-1/3 dose rongeur digest, 4 gouttes de Tonivit), je mettais trop de rongeur digest avant, et le véto m'a dit de diminué, pas par risque de constipation, mais parce que ça ne sert à rien et que je gaspillais.

Le rongeur digest rétabli la flore intestinale, ce n'est pas un constipant, ça soigne la cause et pas les symptômes (comme le ferai du riz ou de la banane), l'argile verte, quels en sont les effets?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 12:33

non l'argile je voulais dire (pour la constipation) Very Happy

merci pour vos réponses, je vais lui en donner donc!
Je suis trop contente, il se rétablit très bien, j'espère juste que les abcès ne récidiveront pas après l'arrêt de l'antibio...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 12:35

Le riz, ça constipe à trop hautes doses :/

Source : http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm#proprietes-de-l'argile
Citation :
... l'argile agit avec discernement, entrave la prolifération des microbes ou bactéries pathogènes, c'est-à-dire tout corps parasitaire, tout en favorisant la reconstitution cellulaire saine.
... traitée par l'argile, une plaie purulente guérit à un rythme étonnant.
... l'argile va là où est le mal : utilisée en usage interne, aussi bien par voie buccale, anale ou vaginale, l'argile se dirige vers le foyer morbide et s'y fixe parfois pendant plusieurs jours pour, finalement, entraîner pus, sang noir, etc ... dans son évacuation.
... l'argile a une action adoucissante, absorbante (de toutes les toxines), bactéricide et cicatrisante.
... elle nettoie et purifie le sang. Elle a une action reconstituante des globules du sang qu'il est facile de justifier par le test de la numération globulaire. En un mois, on assiste à une impressionnante augmentation des hématies.
... si un organe fonctionne mal ou si une fonction ne s'accomplit qu'en partie, ce n'est pas porter remède que d'introduire dans l'organisme la substance non élaborée. Il faut aller plus loin et l'argile y va. Elle stimule l'organe déficient et contribue au rétablissement de la fonction défaillante.
... Pour toutes les irritations, ulcérations des organes digestifs, l'argile constitue un pansement d'une extrême activité, éliminant les cellules détruites et activant leur reconstitution
... l'agile guérit les diarrhées.
... partout où il y a carence, l'argile comble ces carences.

De l'argile verte donnée en voie orale sans diarrhée peut constiper oui. Moi j'en donne un tout petit peu même sans constipation avec les antibios pour rétablir la flore intestinale, mais j'en donne vraiment très peu (tandis qu'en cas de diarrhée, j'en donne toutes les 24/36h jusqu'à amélioration)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rongeur digest, utile ou pas? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 17:56

mais c'est quoi "un tout petit peu" d'argile verte ?
et par exemple sur un traitement antibio d'1 semaine faut donner de l'argile combien de fois ?
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 11:09

Bon, je ne trouve plus la cuillère mesure...sachant que le flacon n'a jamais été ouvert...mystère et boule de gomme...

du coup je ne sais pas trop quelle quantité donner?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 11:33

sinon, pour les antibios, la levure de bière en paillette, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 11:47

betsabeh a écrit:
Bon, je ne trouve plus la cuillère mesure...sachant que le flacon n'a jamais été ouvert...mystère et boule de gomme...

du coup je ne sais pas trop quelle quantité donner?
une pointe de couteau ça suffit largement pour une rat / jour, si tu lui fais manger directement (en gros un couteau pointu, poudre sur 2-3mm a la pointe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 11:48

ah super, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 11:49

amande a écrit:
mais c'est quoi "un tout petit peu" d'argile verte ?
et par exemple sur un traitement antibio d'1 semaine faut donner de l'argile combien de fois ?

En cas de diarrhées, je donne une pointe de couteau toutes les 24/36h.
Si pas de diarrhées mais antibio, j'en donne je ne sais pas, la même quantité mais une fois par semaine.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rongeur digest, utile ou pas? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 13:15

hello !!! je viens de lire que pour les cacas mous rongeur digest ne marché pas !!!! ma roxy fait caca mous et puant du aux haricots verts ou courgettes quelle a eu avant hier, j ai achete ce matin rongeur digest pensez vous que ca va retablir la flore intestinale de ma bestiole a bisous
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 14:50

Essaie, tu verras bien :-)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rongeur digest, utile ou pas? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 15:45

super l'aide !!!! ..... Rolling Eyes c est sure que jessai mais je voulais avoir vos avis,, on est la pour ca non?,? ^^


Dernière édition par roxy666 le Mar 20 Sep 2011, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 16:51

Bah, le prend pas comme ça roxy XD...
Embla me l'avait conseillé, j'ai testé et à la maison sur mes rats, ça a fait du bien à ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 18:41

je le prend pas mal mais bon , cest comme si kelkun postait un message pour savoir si telle cage etait bien et que je lui repondais : bah achete la tu verras bien ! rongeur digest, utile ou pas? Fuit2
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 18:50

roxy666 a écrit:
super laide !!!! ..... Rolling Eyes c est sure que jessai mais je voulais avoir vos avis,, on est la pour ca non?,? ^^

Ah ben sympa ça, non c'est pas vrai PA elle est pas laide d'abord.

Sinon si c'est juste une diarrhée due à ce qu'elle a mangé la veille ça se remet en reprenant l'alimentation normale en général, mais tu peux quand même donner du rongeur digest ça ne fera pas de mal de toute façon, au pire ça ne fera rien XD Sinon la banane bien mûre est bien aussi pour les diarrhées.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
roxy666
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
roxy666

Féminin
Messages : 240
Age : 49
Localisation : NICE
Inscription : 28/08/2011


rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:48

mes filles naiment pas les fruits !!! alors ce soir ca a ete riz........et rongeur digest lol XD*
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:52

Tu viens de dire toi même "j'ai lu que le rongeur digest n'était pas efficace contre les cacas mous", et tu demandes "est-ce que ça sera efficace ?"

Ben à part te dire "non mais maintenant que tu l'as autant essayer" je ne vois pas quoi te dire

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rongeur digest, utile ou pas? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:54

roxy666 a écrit:
je le prend pas mal mais bon , cest comme si kelkun postait un message pour savoir si telle cage etait bien et que je lui repondais : bah achete la tu verras bien ! rongeur digest, utile ou pas? Fuit2

Ben non, tu dis que tu l'as acheté...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rongeur digest, utile ou pas? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




rongeur digest, utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: rongeur digest, utile ou pas?   rongeur digest, utile ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rongeur digest, utile ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rongeur digest
» rongeur digest veribac
» Avis d'utilisation du médicament : rongeur digest
» Article utile
» Castration... utile ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-