Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 qu'est ce que ça veut dire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 21:44

lorsque je sors monsieur le rat il glousse , et n'arrête pas , de temps en temps il sent , fait un bruit de dents et repars en gloussant .
est ce que quelqu'un sait ce qu'il veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 21:47

"Je suis malade emmène moi chez le véto".






qu'est ce que ça veut dire ??? C005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 21:51

🤡


ce n'est pas ce que je veut dire , j'aimerai bien un reponse sérieuse s'il vous plait !
est ce que c'est qu'il est content ou bien autre chose ?
est ce que vos rats font ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 21:53

En fait, je ne rigolais qu'à moitié! Un rat ne glousse pas!

Un rat pouik et grince des dents, mais ce sont les seuls bruits qu'un rat fait, qui en plus ne surviennent jamais au cours d'une balade, mais en interaction avec toi/un autre rat.

Tout autre bruit est le signe que quelque chose ne va pas, malheureusement, au niveau respi. Seul un véto pourra te dire ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 21:58

il le fait quand il est dans la même pièce que bubbles
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:00

et bien, je ne m'y connais pas trop mais il a déjà fait ça ? il ne le fait que en sortie ? tu l'a depuis quand ? tu devrais peut-être aller chez le véto... je sais que ça coûte cher mais mieux vos prendre des précautions plutôt qu'ils soit malade ou autre...

je sais pas si c'est assez sérieux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:03

il a commencé quand mon copain lui a présenté bubbles , mais il est en forme dans les pièces ou il n'est qu'avec moi il est normal , il vient sur moi , court , saute , mais dans la salle de bain avec bubbles notre deuxième rat (en cours de présentation) il sent et fait de genre de gloussement
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:08

peut être qu'il en a peur ou (si tu n'as pas surveiller 30 s) Bubbles lui a fait mal (pas grave, du style tu vois rien quoi) et ba, qu'il en a peur...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:09

Un rat ne glousse pas quand il a peur, et aucun rapport social entre rats ne peut expliquer un gloussement, à ma connaissance...

Un rat qui 'glousse' a une gêne respiratoire. Il est possible que ça ne soit pas permanent, d'où ton impression que ça ne se produit qu'en la présence de l'autre rat.

Filme le, si tu veux, qu'on te dise si ce bruit est respi ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:12

kyrielle a écrit:


Filme le, si tu veux, qu'on te dise si ce bruit est respi ou pas!

rectification : film le, si tu veux, que JE te dise si ce bruit est respi ou pas ! ( j'y connais absolument rien alors je peux rien dire ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:14

alors en fait mon copain les a présenter en mon absence , il n'avait pas compris que je voulais attendre 15jours , bref , il est resté avec eux et les a laissé dix minutes ils se sont ignorés, puis ils se sont attrapés et ont couiné , j'ai remarqué un petit point de sang entre l'oreille et l'oeil de mr le rat mais j'ai l'impression que bubbles a peur et que mr le rat le cherche , pourtant il n'est pas méchant .
mr le rat s'est approché de bubbles et bubbles ne bougeait pas , dès quil faisait un mouvement mr le rat lui montrait ses fesses .
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:18

Ikiata, on = les membres du forum, je suis pas parole d'évangile, loin de là =)

mr le rat, si en plus il s'agit d'une quarantaine ratée, tu as tout intérêt à te méfier d'un rhume, qui ne mettrait pas longtemps à contaminer tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:20

dsl j'avais pas captée Tire la langue
y'a pas une pelle qui traine pour me faire un trous ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:21

ok merci kyrielle , je vais surveiller et le garder avec moi ce soir voir sil le fait encore
et puis demain j'appelle ma véto
bubbles lui ne fait pas de bruit
enfin la priorité est leur santé donc si il y a le moindre doute on va voir le véto

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:50

oh zut ! j'ai voulu éditer mon post et j'ai encore fait un mauvais truc , ça m'a mis rapport envoyé !!!

je voulais savoir si j'avais un probleme d'intégration parce qu'ils n'ont pas l'air de trop s'apprécier .
bubbles a l'air davoir peur de mr le rat , il se sauve tout le temps a sa vue et cherche a se cacher dans la paniere de linge . mr le rat lui renifle le sol et quand il le voit il court vers lui .
quand ils sont face a face ils se mettent debout et crie et parfois se mettent comme des coups de point , j'ai peur qu'ils se fassent du mal .

au bout de combien de temps ils commencent à s'apprécier , est ce que cela veut dire que l'intégration ne sera jamais acceptée ?

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:52

Les intégrations peuvent prendre du temps, je te conseille de continuer les présentations en terrain neutre jusqu'à ce qu'ils s'acceptent.

n'arrêtent pas de les présenter sauf s'il y a du sang. Ca peut être un peu impressionnant, mais ne t'inquiète pas, c'est normal, tant que ce n'est pas sanglant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:55

bubbles saignait de la pate tout à l'heure , je l'ai tout de suite repris sur moi et nettoyer avec de la betadine , il s'est fait mordre sur la paume de sa pate , peut etre quand ils se sont mis des claques un coup de dent est parti , mais je ne veut pas qu'ils se fassent du mal .
dois-je réessayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:57

sinon kyrielle , je les met toujours dans la salle de bain qui est le terrain neutre .
on m'a dit de mettre les cages cote a cote pour qu'ils s'hanituent à se voir , est ce un bon conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 23:04

Non, ça risque de les exciter: ils peuvent se sentir, mais pas se toucher, et donc mettre les choses en clair. Du coup ça les énerve jusqu'au moment ou, ENFIN, ils peuvent se ruer sur l'autre..

Essaye plutôt de frotter le plus dominé avec de la litière (sale bien sûr, miam!) du dominant, pour brouiller les pistes.

Hésite pas à lire tous les sujets sur l'intégration, c'est un sujet qui a été mille fois abordé, et plein d'astuces sont déjà données dans ces posts =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 23:08

ok merci je vais faire ça , et je vais vraiment prier pour qu'ils ne se sautent pas dessus , ça me fait trop mal au coeur !

j'ai lu quelques posts sur l'intégrations mais je n'ai pas vu grand chose quand ça se passait mal , je vais essayer d'en lire d'avantage , merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Marchi'
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Marchi'

Féminin
Messages : 396
Age : 33
Localisation : 16
Inscription : 24/03/2011


qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 22:31

T'inquiétes pas ça va s'arranger ! Pour une fois que c'est pas Bubbles qui fait la loi tiens ! ^^
J'espére en tout cas ! Bon courage et tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 13:20

c'est bon , on a vu le véto , tout va bien ! il n'a pas de problème respiratoire , c'est apparemment son truc à lui pour montrer qu'il est content ou qu'il recherche l'odeur de son copain .
j'ai un rat avec option bruits étranges ^^
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 14:08

ma rate grince des dents et Tia celle que je viens d'avoir le fait beaucoup plus mais c'est juste pour dire qu'elles sont heureuse.
elles le font généralement en sortie quand elles peuvent s'amuser comme des folles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 14:17

en fait lui il grince des dents et ensuite il fait comme un glouglou et il regrince des dents ;
donc du coup on pensait qu'il avait un soucis , moi le veto l'a ausculté et a écouter sa respiration qui est normale
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 14:18

ben c'est une bonne nouvelle :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'est ce que ça veut dire ??? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire ???   qu'est ce que ça veut dire ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'est ce que ça veut dire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tirage d'oreille, ça veut dire quoi?
» qu'est ce que ça veut dire ?
» Qu'est ce que ça veut dire ?
» Mon rat grinces des dents pour communiquer mais que veut-il me dire?
» abréviations ça veut dire quoi ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-