Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 03:25

Bonjour,

En prévoyance de l'agrandissement de mon tas de poil j'aimerais faire l'aquisition de deux petits malous en echange de tonne d'amour!

Pour les couleurs je suis plus si marquage pour des couleurs clair dans les ton beige, orange, bleu us, canelle, mink, ... j'aime aussi les albinos. Sinon sur des couleur plus foncé comme le noir, agouti, chocolat, bleu russe, ... je prefere les couleur uni ou avec marquage ventrale (irish, berkshire,Variegaberk)

Je suis une folle du dumbo et j'adorerai avoir une de ses petites tete peno chez moi mais apres ce n'est pas une obligation^^ Pour les poil lisse ou rex me vont, par contre je ne suis pas fan du double rex et nu.

Je n'ai pas encore la cage pour les accueillir mais celle ci ne devrait pas tardé vu que j'ai normalement trouvé mon bonheur sur le forum, donc meme si vos bébé son encore avec maman pas de soucis je peu attendre Smile

Pour ce qui est de la participation je m'engage suivant les besoin de la personne a versé une compensation financiere pouvant allez jusqu'a 5€ ou sinon en fourniture tel que nouriture, litiere, ... (possibilité de don d'equipement pour rat aussi)

Pour les déplacement je ne suis pas mobile vu que je n'ai pas le permis donc je peux a la limite m'arrangé pour sortir autour de ma ville (Limoges) mais apres pour plus il faudra voir pour faire moit-moit. La encore je peu apporté une participation financiere pour remiercié du deplacement.


Meme si je suis nouvelle dans le monde des rat je suis vraiment tombé amoureuse de ses adorable petites bete surtout depuis que Yuki m'ouvre son coeur. Je vous assure de toujours m'occupé du mieux que je peux de vos bébé que ce soit dans l'affectif, l'équipement ou la santé. Je tien a précisé que oui je veux avoir des males et femelles et que oui j'envisage dans un futur de peu etre faire des portés MAIS j'ai aussi tout a fait conscience des risques de porté dont on ne connait pas la genealogie des parents et qu'il y a un age a prendre en compte. Mes femelles ne ce reproduiront pas avant 6mois et un certain poids et mes males avant 1an et un certain poids, sans connaitre les entecedant.. Si je veux une porté avant cela je passerais par un autre male qu'un des miens.

Donc voila si vous avez un ou deux petit malou a placer dans les temps a venir je serait ravis de voir sa frimousse^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Invité
Invité



[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 08:49

tu envisages d'utiliser tes femelles d'animalerie pour faire de la repro ??

un peu de lecture Very Happy

https://forum-rats.1fr1.net/t30344-la-reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 15:09

Oui comme je l'ai dis dans le cas ou j'envisage la reproduction j'ai deja lu tous les sujet de reproduction de tous les sites generaliste sur le rat merci.

Je n'ai pas de rat depuis longtemps donc je comprends que la reproduction peu semblé comme une lubi mais ce n'est pas le cas, c'est réfléchi et si je voulais juste des bébé pour des bébé bas je trouverai un male direct et je ferais engrossé ma rate sans réfléchir! Mais nan ce n'est pas le cas. Donc peu etre que je ferais reproduire mes rates d'animalerie mais apres un long temps d'observation et de connaissance de mes rates. une fois que je serais sure de leur caractere.

Un peu de lecture

https://forum-rats.1fr1.net/f19-portees-et-jeunes-a-l-adoption

On va dire que en gros sur 10 porté dans un minimum de 9 cas les deux parents viennent d'animalerie non?

Mais bref dans ce sujet je parle de mon désir d'apoté un male, pas de l'hypothese de sa reproduction futur a lui ou a mes femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Invité
Invité



[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 15:13

certes, il y a un certain nombre de portées avec des rats d'animalerie, mais dans la plupart des cas, ce ne sont pas des portées prévues et réfléchies, mais des rates achetées gestantes
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 15:18

Et pourtant ses bébé ne sont pas tué a la naissance car il risque d'avoir un mauvais caractere, une mauvaise santé ou autre.

Il est conseillé de faire au moins une porté au rate pour prévenir des tumeur. Dans le cas d'une rate totalement dingue, agressive mordeuse et autre je veux bien mais dans le cas dune rate adorable, on ne devrait pas la reproduir et donc augmenté ses risque de cancer parsqu'elle vient d'une animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Invité
Invité



[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 15:27

on ne fait pas intentionnellement reproduire des rats d'animalerie, parce qu'eux mêmes sont déja consanguins, pour la plupart, et qu'on ne connait rien de la lignée dont ils sont issus. Si cette lignée est sujette à tumeurs ou aures joyeusetés, en les reproduisant , on continue à mettre sur le marché de l'adoption des ratons qui auront des problèmes .
Concernant les bébés nés de ses rates achetées pleines, pourquoi devrait on les tuer ??? Ils seront mis à l'adoption chez des personnes qui s'engagent en principe à ne pas les faire reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 15:38

Tien c'est marrant j'ai vu plein de raterie parlé du faite qu'elle utilisé parfois la consanguinité elle aussi pour tenir des trait.

Oui des personnes qui s'engage a ne pas les faire reproduire et pourtant sur les 10 annonces de porté, la seule qui reste ou les bébé ne viennent pas d'une rate d'animalerie c'est celle d'une rate nee chez quelqu'un mais dont les parents viennent d'animalerie!

Dis moi tu saute sur tous les gens pour les montrer du doigt et leur dire a quel point ils sont de mauvais parent de poilu ou j'ai un traitement de faveur? Comme je l'ai dis si je viens sur les forum c'est pour avoir des conseil mais etre libre de mes choix. Si c'est pour me faire juger et pourir parsque je ne suit pas a la lettre le manuele du bon dresseur de rat jpeux aussi bien me barré et le jour ou je me retrouve fasse a un probleme ba n'ayant plus personne a qui demandé faire une grosse connerie et tuer mes rats par accident!

Oui la je m'ennerve peu etre de façon exageré mais je trouve sa honteux la façon dont tu te permet de dicter la conduite des gens! Au lieu de dire que les gens font mal les choses conseil les et vraiment pas juste en disant c'est mal et renvoyé sur un autre sujet du forum! Et si malgré ça les gens n'ont pas la meme opinion que toi temps pi! respect leur choix et laisse assumé!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Invité
Invité



[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 16:07

je ne dic te à personne la conduite à tenir, je t'informe juste de ce qu'il est judicieux de faire ou pas. Ce n'est pas un discours perso que je tiens, mais un discours que tous les amoureux des rats te tiendront.
Certaines rateries , effectivement, font de la consanguinité, mais les personnes qui en font, connaissent la génétique sur le bout des doigts, et si elles le font, c'est en connaissance de cause.
Il y a énormément de travail derrière des ratons avec généalogie remontant sur plusieurs générations, un grand investissement en temps, en recherche et en argent. Ces ratons son t nés de parents donc on connait les forces et les faiblesses. Je trouve dommage de mettre sur le marché de l'adoption de facon intentionnelle, des ratons dont on ne connait rien à la lignée. Dans ce cas de figure, il y a des centaines de ratons de sauvetage sans géné à sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 16:20

Si tu dicte! Je ne suis pas d'accord avec toi donc j'ai tord c'est quoi si c'est pas de la diction? et oui c'est bien ça que je te repproche, ce n'est pas ton discourt c'est celui de base qui ne prend pas en compte les cas particulier!

et pour reussir a cree une genealogie il faut bien un commencement!

Enfin bon ce sujet de demande d'adoption peu etre clos vu que de toute façon il est totalement hors sujet grace a toi et que de plus j'ai deja trouvé mes bébé rats vu que des gens, agaccé par ton attitude suppérieur on préféré m'envoyé des mp pour me proposer leur bébé.

Et pour info tout ce qu'on gagne a agir de cette façon c'est l'ignorance. Je ne remet pas en compte ta connaissance des rats et les nombreux conseil et savoir que tu pourait m'apporté afin que je m'occupe bien de mes rat (je ne parle pas de reproduction, juste de m'occupé de mes rats actuelle dans l'affection et l'education) mais je trouve ton aditude tellement rabaissante pour les gens a qui tu parle et Dédaigneuse que de toute façon je n'aurais plus envie de te lire donc merci d'arreté de venir dans mes sujet pour le dire a quel point je suis une mauvaise maitresse, je pense que j'ai compris ton point de vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 16:25

sarali ne te dicte rien!, elle te donne simplement son avis concernant la repro des rats venant d'animaleries...

Après libre à toi de faire ce que tu veux!!
Revenir en haut Aller en bas
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 16:33

En fait si tu ne vois que des portées kinder d'animalerie dans la partie "portées et jeunes à l'adoption" c'est parce que les rats de raterie sont le plus souvent pré-réservés, donc les portées restent dans la partie "portées prévues". De fait il y a très peu de portées de raterie dans la partie "portées à l'adoption".
Le fait est qu'il y a beaucoup de sauvetage et de portées kinder avec les rats d'animalerie, d'où leur forte présence dans les adoptions
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 16:34

On se calme par ici.
Sarali a été tout ce qu'il y a de plus correcte avec toi, merci de le rester envers elle.


Et il n'a jamais été recommandé de faire porter ses femelles pour éviter les tumeurs guedin On est chez le rat, pas chez le furet (et encore, je ne suis même pas sûre qu'il s'agisse de tumeurs chez la furette, même si je sais que de ne la pas la faire porter/stériliser peut lui porter préjudice)

Et non, il n'y a pas 9 portées sur 10 avec deux parents d'animalerie.
Il y a beaucoup de portée kinder, mais des portées voulues avec deux parents d'animalerie, ce n'est pas super courant non plus.


Dernière édition par Petit_ange le Lun 23 Mai 2011, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 16:34

Dandelion a écrit:
En fait si tu ne vois que des portées kinder d'animalerie dans la partie "portées et jeunes à l'adoption" c'est parce que les rats de raterie sont le plus souvent pré-réservés, donc les portées restent dans la partie "portées prévues". De fait il y a très peu de portées de raterie dans la partie "portées à l'adoption".
Le fait est qu'il y a beaucoup de sauvetage et de portées kinder avec les rats d'animalerie, d'où leur forte présence dans les adoptions

Quelle sage explication bourrée de sens ! Smile
Voilà, Dandelion a tout dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 16:36

J'interviens juste pour démentir un point : non, ne pas faire de portée à une rate n'augmentera en aucun cas le risque pour elle de développer des tumeurs Wink
En revanche, la stérilisation avant 6 mois fait drastiquement chuter le taux d'apparition de tumeurs chez les rates, il est donc conseillé, si on veut minimiser les risques de tumeur, de faire stériliser les rates plutôt que de leur faire des portées.


Au passage, la très grande majorité des portées de rats d'animalerie sont des "portées kinder", effectivement non prévues. Je parle -hélas- en connaissance de cause pour avoir adopté beaucoup de rats de sauvetages / kinder : l'incidence des cas d'agressivité hormonale chez les mâles, de tumeurs et autres soucis de santé y est généralement plus importante que chez les rats issus de lignées suivies, donc prudence si tu souhaites te lancer dans la reproduction.

Pourquoi ne pas plutôt adopter un rat ou une rate venant d'une lignée bien suivie, afin de lui trouver un compagnon ou une compagne ayant une généalogie au minimum connue ? Tu devrais trouver plus facilement des adoptants de la sorte, et limiter les risques de soucis de santé ou comportement Wink


Edit : doublée par PA ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 17:09

100drine> Bah moi dans sa façon de me dire les choses je me sens pas libre du tout!

Dandelion> Oui ça j'en suis bien conciente mais bon c'est tout de meme un fait, porté voulu ou non, la plus part des rat adopté, meme s'ils ne viennent pas directement d'animalerie, en sont au final issu.

Petit_ange> Désolé mais moi je ne trouve pas sa correcte. Et pour les tumeur je ne sais plus sur quel site de rat je l'ai lu mais je l'ai lu apres si c'est vrai ou non je ne connais pas assez le sujet pour le savoir mais je l'ai vu et bien pour les rat non pour les furet.

DianeÖzdamar> Oui ça n'augmente pas les risque mais il parait que ça les diminu. Pour ce qui est de la reproduction comme je l'ai dis c'est une idée, si je vois des probleme comportementaux chez mes rates je ne vais pas le faire bien evidement!

Et pour ce qui est d'adopté des rat de ligné, pour la simple raison qu'il n'y en a pas vers chez moi et que je ne peu pas me deplacé. Apres je commence depuis peu a avoir des rat, si j'en ai l'ocasion j'irais en cherché de ligné mais bon pour moi le choix d'un rat ce fait au felling pas au pédigrée.

Je suis désolé de m'etre emporté mais comme je l'ai dis et meme si vous ne le trouvé pas, moi j'ai resenti les dire de Sarali comme une agression et un jugement donc désolé si sa ne plais pas mais je pense qu'il est evident que toutle monde ne peu pas s'entendre avec tout le monde. Pour evité d'autre probleme il me semble logique que la solution la plus basic soit d'evité davoir a ce parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 17:14

Il ne parait rien du tout, en 3 ans et demi de forum, je n'ai jamais lu une telle chose. Sur les sites les plus connus, les plus "gros", nulle part ils n'en parlent.
La stérilisation a peut-être du bon (voir ce qu'a dit Diane), mais certainement pas la reproduction.

Prends le temps de te renseigner avant de te lancer dans la reproduction, tout me paraît bien prématuré.

Sarali est libre de répondre sur ce forum pour y donner des conseils. Elle répond tout à fait dans le sujet, de manière calme, donc si elle souhaite continuer d'y répondre, elle y a le droit, que ça te plaise ou non.
Ce forum est accessible à tout le monde, il n'y a pas que toi dans ce sujet, même si tu en es l'auteur, il me parait normal et évident de corriger les bêtises pour éviter d'induire les lecteurs en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 17:22

Je reviens (encore Embarassed ) sur le truc des tumeurs : le fait qu'une portée fasse diminuer le risque est simplement une idée reçue, tous mes vétos me l'ont confirmé, il y a aussi diverses études à l'appui qu'on peut trouver sur internet (notamment sur les sites anglophones), si jamais j'ai un peu de temps pour trouver les liens je te les copie-collerai mais là je suis un peu en rush donc pas tout de suite Embarassed

Par contre, pour la stérilisation pour limiter l'apparition des tumeurs, si ça t'intéresse, voici un lien très instructif (celui-là est dans mes favoris, ça va vite cheers ) : http://www.ratbehavior.org/TumorSpaying.htm


Après, pour ce qui est de l'adoption pour la reproduction, il existe les covoiturages : tu peux ainsi adopter un rat qui se trouve à l'autre bout de la France, voire même dans un pays limitrophe, si tu as un coup de cœur et ne peux pas te déplacer toi-même.

Je sais à quel point il peut être tentant de faire naître des petits, mais la prudence est réellement de mise sur les rats dont on ne connaît rien, d'autant plus pour les rats d'animalerie.
En effet, ceux-ci viennent au monde dans des espèces "d'usines à rongeurs" (appelées "fermes à rongeurs" ou "rodent farms", ou tout simplement élevages professionnels), où les rates vivent littéralement dans des boîtes (très petites cages labo) et enchaînent souvent portée sur portée, au point de pouvoir en mourir d'épuisement.

La sélection se fait sur le phénotype pour la très grande majorité de ces éleveurs : les âges minimum et maximum de repro ne sont généralement pas respectés, il se peut donc qu'un mâle reproducteur déclare une agressivité hormonale après avoir fait X portées, qui peut être héréditaire et qu'il pourra donc avoir transmis aux ratons (sans compter les risques de tumeurs, fragilités respiratoires, etc...).

Tout ça c'est sans compter le fait que les ratons sont souvent vendus non sevrés, subissent le traumatisme du transport, peuvent donc être fragilisés psychologiquement comme physiquement.
Méfiance donc lorsqu'il s'agit de faire reproduire de tels rats, il me semble pour ma part plus judicieux de partir de lignées déjà un peu connues plutôt que d'aller acheter un rat en animalerie dans un but de reproduction (sans compter que ça alimente hélas ce triste commerce Sad Tu peux voir des photos d'élevages pro ici si tu veux savoir à quoi ressemble une "rodent farm" : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html ).

Je conçois parfaitement que le choix se fait au feeling et pas au pédigrée, après pour faire de la repro mieux vaut être bien informé, d'où le fait qu'on vienne discuter avec toi. N'y vois pas d'animosité, simplement une envie de partage et conseil, dans le seul but de servir l'intérêt du rat domestique Wink


Il y a déjà énormément de ratons à l'adoption, que ce soit dans les assos de protection animale, spa, refuges, rateries, etc... qui risquent de ne jamais trouver de maison, donc autant en faire naître de façon réfléchie dans un but précis si possible, lorsqu'on fait de la repro (conserver une lignée très peu encline aux soucis de santé divers et variés, et/ou au caractère extra, par exemple) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 17:35

Je me renseigne d'avantage chaque jour et mes rates n'etant pas du tout en age de reproduir j'ai encore bien le temps d'y reflechir pour savoir si j'y suis prete ou non.

Je ne dis en aucun cas que je ne veux pas qu'elle repondre, je sais pertinament que je n'ai pas le pouvoir de l'en empeché et ce n'ai pas mon but. je dis juste que si c'est pour venir me lancé des evidence sanc cherché a comprendre c'est pas vraiment utile... oui il est evident qu'il faut informé les gens, mais il y a des maniere de dire les choses et un respect sur le choix des gens a avoir.

DianeÖzdamar> Je m'interesse a la reproduction et en effet comme tu dis c'est beaucoup dans l'idée que c'est mignon d'avoir des bébé chez soit mais bon je pense que tout le monde a commencé comme ça on ne peu pas me le reprocher. Apres mais rates on max 2mois, il me reste donc au minimum 4mois et encore plutot 5 pour savoir si j'en suis vraiment capable. Ce n'ai pas parsque je parle de reproduction que je vais forcment en faire.

Oui je sais pour le covoiturage mais vu que je ne connais pas encore bien cette façon de faire c'est pour ça que je ne cherche pas vraiment de béb ailleurs que vers chez moi mais apres comme tu dis pour un vrai coup de coeur je n'hesiterais pas a me déplacer.

Je ne vois aucune animosité quand c'est un discourt comme tu le fais que je reçoi. Comme je l'ai dis je viens ici cherché des conseils et information, pas pour me faire agressé des que je parle d'un potentiel projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 17:36

Disons que si tu n'es pas prête à recevoir des personnes avec leurs idées sur les topics que tu ouvriras, alors ça va coincer, le forum est un lieu d'échange, on n'est pas forcement d'accord avec tout le monde
dans le cas contraire ce serait ennuyeux, il faut faire la part des choses aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 17:41

Je pense que tout le monde a donner son avis et qu'elle a compris, je pense qu'elle n'est pas bête et qu'elle réfléchira bien avant de faire quelques chose. Donc, sa serait bien de laisser tomber, pas besoin de s'acharner, et d'en revenir a son sujet de base, qu'elle recherche deux mâles a adopter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 17:41

bah a la base mon sujet etait sur l'adoption de bébé pas sur la reproduction^^"

ce n'est pas que je ne veux pas reçevoir d'avis different que le mien bien au contraire! C'est que je ne veux pas qu'on m'impose cette avis. ça me parait légitime! tout le monde ne peux pas etre d'accord c'est pour ça qu'il faut savoir respecté le choix des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 17:41

Kiarie a écrit:
mais bon je pense que tout le monde a commencé comme ça on ne peu pas me le reprocher.

Tu fais erreur.
Certaines personnes commencent la reproduction en ayant pris soin de se renseigner, et d'adopter ailleurs qu'en animalerie.

Il est clair que ça prend du temps, parce qu'il faut aller se faire connaître auprès des rateries, leur parler de nous, se faire accepter.

Mais bon, dans la vie, tout se mérite. C'est trop facile de se cacher derrière l'excuse "tout le monde a commencé comme ça", ou "toutes les lignées ont démarré avec du rat d'animalerie", ou "je ne peux pas me déplacer".
Les co-voiturages existent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 17:44

par "mais bon je pense que tout le monde a commencé comme ça" je ne parle pas de faire de la reproduction avec des rat d'animalerie mais de faire de la reproduction parsqie c'est mignon.

Et je ne me cache derriere rien sinon je ne prendrais pas le soin de répondre a ce qu'on me dit.
Citation :
quitte à reproduire un rat d'origine inconnue, autant reproduire un rat issu de kinder né chez un particulier passionné, au moins, il a été élevé avec amour
jte rassure mon rat est elevé avec amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 17:46

Petite idée (qui vaut ce qu'elle vaut, mais bon, qui ne tente rien, tout ça tout ça ^^) : si tu veux gérer une portée, pourquoi ne pas prendre une rate gestante en famille d'accueil, pour une association ou refuge ?

Comme ça tu pourras t'occuper des petits, les voir évoluer au fur et à mesure de leur croissance, et voir si tu te sens capable de faire de la repro par la suite...

Effectivement, certains ont commencé par "envie de pouponner", mais hélas il y a aussi souvent eu des retours de bâton plutôt sévères (critiques virulentes, rats à problèmes, etc...), d'où le fait qu'on vienne pour essayer d'informer autant que possible. Il y a aussi beaucoup plus de personnes qu'on le pense qui commencent en adoptant un raton avec généalogie bien connue et suivie et autorisation de repro Wink

Si c'est le fait de voir naître des petits et t'en occuper qui t'attire, tu peux très bien faire famille d'accueil pour rate gestante (mine de rien il y en a souvent en assos ou refuges), comme ça tu pourras les élever dès leur naissance et trouver des adoptants, sans faire reproduire tes rates pour autant, et ça pourra du coup te laisser le temps de trouver des rates avec une bonne généalogie pour te lancer dans ton projet de raterie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 17:47

Ton rat né en animalerie n'est pas vraiment élevé avec amour, non, mais j'ai édité mon message puisque ça concernait tes rates et pas les deux mâles que tu souhaites adopter, c'était donc HS.

Et non, on ne fait pas forcément de la reproduction "parce que les bébés c'est mignon" (d'ailleurs, je déteste les bébés).
On peut en faire aussi (et surtout) parce qu'on a envie de perdurer un bout de son rat, que ce soit caractère/santé/longévité/couleur.

La question que je me pose (mais c'est personnel), c'est "ai-je envie de faire reproduire ce rat ?" plutôt que "quel rat je vais pouvoir choisir pour faire des bébés ?"
Ce n'est pas tout à fait les mêmes motivations.

Mais bon, on sort du sujet d'adoption, donc je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche   [Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cherche] 2 Males dans le 87 ou region proche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche Ratons mâles dans le centre ou région voisine.
» [59] 2 ratons mâles dans région lilloise ou valenciennoise
» Cherche 2 ratons mâles à adopter Paris et proche banlieue
» Recherche à adopter 2 rats mâles dans le Nord (proche Lille)
» (cherche rat nu males) region parisienne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-