Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asahi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 02/05/2011


xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza) Empty
MessageSujet: xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza)   xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 21:02

j'en avais déjà parlé sur le post de gnitoune pour ceux qui veulent connaître le début de l'histoire
et pour pas pourrir son post, j'en ouvre un

donc voilà ca fait 3 jours qu'elle respire en couinnant et qu'elle éternue

j'avais rdv chez le veto aujourd'hui, puis entre temps en lisant les différents sujets que c'etait mieux de trouver un veto nac
je fais une recherche sur google et je tombe sur un forum de cochon d'inde et une fille donnait un nom d'une super véto juste près de chez moi
j'ai donc annulé l'autre et pris un avec la dame
elle m'a juste prescrit un antibio a lui donner (sans consulter ma ratte) je dois la peser et lui donner la bonne dose
je passe chez elle prendre le sachet (qu'elle a mis dans la salle d'attente avec un virement 5 euros) y'a la seringue les explications et le produit

toute contente j'arrive chez moi et kenza faisait la folle dans sa cage avec xillie, plus aucun sifflement rien
je viens de la prendre une hr sur moi et elle pete la forme

j'hesite a lui donner les antibio du coup

elle mange, elle boit elle est vivace

je lui donne quand même ou pas ?????


Dernière édition par asahi le Mar 16 Oct 2012, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza) Empty
MessageSujet: Re: xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza)   xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 21:06

je trouve un peu léger de la part d'un véto , de prescrire des médicaments sans voir l'animal . Perso, je ne ferais pas confiance à une telle personne
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza) Empty
MessageSujet: Re: xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza)   xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 21:53

Salut asahi, bon comme j'ai suivi l'histoire je donne mon avis ^^

Je suis d'accord avec sarali que c'est vraiment limite de prescrire des antibios à un animal qu'on a pas ausculté, c'est pas anodin les antibios...
Je te conseille soit de chercher un autre véto nac, soit de reprendre un rendez vous avec le premier véto prévu, histoire d'être sûr que ça va mieux, et de bien écouter ses poumons.

Moi je serai toi, j'écouterai bien la louloute quand elle s'agite (quand ils sont de sortis ils hument l'air tout le temps et du coup ils ont des plus grandes respirations et c'est plus facile à entendre), quand elle est calme aussi, et essayer d'écouter son thorax, ok c'est pas une auscultation mais si elle siffle tu entendras à peu près où ça se situe. Si malgré tout t'as un petit doute, que tu l'entends chouiner rien qu'un peu, reprends un rendez vous rapidement chez le véto

Mais je ne lui donnerai pas les antibios venant d'un véto qui prescrit sans voir l'animal (non mais imagine un médecin qui te donne un médicament sans savoir ce que tu as réellement ??), en tout cas pas sans avoir l'avis d'un autre véto qui a LUI ausculté ta louloute

C'est quoi comme antibio qu'elle t'a donnée et quelle est la dose prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
asahi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 02/05/2011


xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza) Empty
MessageSujet: Re: xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza)   xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 22:12

ben je trouvais ca aussi un peu léger comme diagnostique

je me disais que c'etait un peu comme nous, on a mal la gorge hop un sirop pour la toux

bon alors

baytril (ou truc du genre, punaise ca écrit mal les docs) 10mg/kg
poids 250gr..... 2,5mg
0,05ml 1X par jour pendant 10 jours
c'est presque rien, dans la bouche avec un peu d'eau sucrée

poids 500gr : X par deux

bonne chance

ben la elle me recommence son sifflement

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza) Empty
MessageSujet: Re: xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza)   xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza) Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 00:07

Le baytril est un antibiotique à large spectre (la molécule active, c'est l'enrofloxacine), je trouve ça léger de prescrire un antibio sans avoir vu le rat en effet, bien que ce soit l'un des antibiotiques les plus fréquemment prescrits...

L'idéal serait quand même d'aller voir un vétérinaire afin que ta rate puisse être auscultée correctement au cas où il y aurait autre chose que de simples soucis respi, même si le traitement risque d'être le même que celui qui t'a été déjà prescrit, au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
asahi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 02/05/2011


xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza) Empty
MessageSujet: Re: xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza)   xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza) Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 22:01

nous voilà à 5 jours de traitement
elle va mieux, mais tjs un peu essouffler apres une sortie
faut dire que mes 2 petites (celle de 2 et l'autre de 5 ans) adorent jouer avec

par contre, j'ai super dur de lui faire prendre les antibio
le 1er jour j'ai essayé avec la seringue direct dans sa bouche
pas terrible
j'ai fini par affiner ma tactique et je met le tout au creux de ma main et elle vient lecher (quand elle veut bien grrrrr)

j'ai du la peser pour connaitre la quantité et elle est toute minus 59gr

xillie doit etre 10 gr plus lourde
Revenir en haut Aller en bas
asahi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 02/05/2011


xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza) Empty
MessageSujet: Re: xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza)   xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 22:40

bon xillie s'y met
je me demandais ce qui faisait ce bruit et a quoi elles jouaient
ben c'est xillie
qui a difficile de respirer et qui pousse des petits cris fait des bruits bizarres avec sa bouche
je pensais qu'elle avait un truc coincé dans son nez, mais rien, ni dans la bouche
on dirait qu'elle respire par spasme

je n'ai rien ici pour la soulager

demain j'ai rdv chez le véto pour les fils de kenza, je crois que je vais la prendre avec
heureusement que je suis une mauvaise qui devait y aller aujourd'hui, car encore de la journée elle ne faisait rien et j'aurais du reprendre un rdv

j'aime pas la voir comme ca
Revenir en haut Aller en bas
asahi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 02/05/2011


xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza) Empty
MessageSujet: Re: xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza)   xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 21:50

me voila de retour de chez le veto
pour sa respiration elle a comme un abces pres de son nez ce qui bloque la respi
elle doit prendre des gouttes et si dans 8 jours pas d'amélioration faudra passer au plan b
elle m'a bien fait comprendre qu'operer a cet endroit est pas facile

je lui ai dit qu' elle s'était ouverte a cet endroit donc c'était peut etre ca que c'était plus gros

elle respire super mal et bien sur la pharma était déjà fermée et que demain je bosse et je ne rentre pas avant 17hr ca m'enerve de la laisser comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza) Empty
MessageSujet: Re: xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza)   xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

xillie et son problème respi (fin de page 1 après celui de kenza)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème de respi + diarrhées
» Problèmes respi après opération d'une tumeur
» Problème respi... Help Please :(
» problème respi...
» problème respi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-